Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Premier achat Ender ou autre? : Utilisation jeux de société


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Salut à Tous !

Du coup j'ai regardé pas mal de vidéos et articles sur "quelle imprimante choisir?" mais je suis un peu perdu concernant mon niveau et l'utilisation que je veux en faire.

Je souhaite utiliser l'imprimante pour améliorer l'utilisation de jeux de société, par exemple imprimer des boites de rangement, des nouveaux pions avec de beaux désign etc... J'ai vu pas mal de modèle sur Etsy et je voudrai faire mes propres modèles.

Je suis débutant en bricolage et électronique. J'aime bien bidouiller pour chercher des solutions mais je suis pas foufou non plus 😉

Mon budget serait de 300€ et du coup suivant les tutos j'ai trouvé la la Ender 3 V2 qui me semble être le meilleur compromis, mais si vous avez des conseils par rapport à l'utilisation que je veux en faire, je suis preneur 🙂

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut @Bentamago,

j'ai débuter avec Creality (et j'ai pas encore changer de Marque 😉 ) et je suis très content de l'Ender 3 ( v1 que j'ai upgrade en V2 ).

Et puis elle est à 206€ sur ali... en kit à monter (vraiment pas compliquer à monter 😉 )

Ça te laissera un petit budget pour acheter des Bobines (~20€/kg pour les filaments basiques). (je te conseil soit du PLA soit du PETG pour faciliter les impressions). Le PLA s'imprime à 200°~220° sur un plateau à 40~50°, le PETG s'imprime à 230°~250° sur un plateau à 60~80°.

Bonne aventure

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Bentamago a dit :

Le choix des filaments n'a pas d'incidence sur le temps d'impression right ?