Aller au contenu

GO Print

linux, un souci, celeron n4120


bblt

Messages recommandés

bonjour

l'historiette

un souci sans en être un, je conçoit les projets sous freecad dans la maison et l'imprimante est au sous sol. pour paufiner les fichiers crées et les stl , et surtout éviter les navettes  avec une carte sd; j'ai récupéré un portable d'ancienne génération (easynote tk37) avec windows7,  ça ramait sec, j'y ai mis linux, rajouté une barette mémoire 4MO (8euros), mis un ssd de récup (20 euros) ça rame plus, partagé mon répertoire sur mon pc win10 à létage, jusque là tout va bien. sauf que je n'ai pas toutes les fonctions du trancheur (slicer), ça commence à me gaver, d'autant plus qu'avec cura 5.1 que j'ai tenté, je ne peux pas ouvrir les fichiers, il s'ouvre normalement mais quand je clique sur ouvrir un fichier, rien ne se passe, par contre si je clique sur un fichier SLt et cura non ouvert, cura s'ouvre bien et charge le fichier, après moults recherches cela viendrait de la version d'openGL, je n'ai que openGL 2.0, il faudrait openGL 4 ou supérieur, le fait est connu des concepteurs de cura.

la config à l'aise serait

openGL 4, intel  I3 ou amd athlon, avec plus de 4 gb, 8 serait un atout

 

étant un assidu d'alitruc (la cr6se vient de là, mon gps 7pouces également, entre autre) je me disais qu'en ce moment il y un 15.6pouces, avec un céléron N4120, 8 gb ram et ssd 256 go pour un peu moins de 200 roros,   ça me tente,

mais le 4120  sera-t-il suffisant, y a t-il quelqu'un  sur le forum qui posséderait ce processeur, merci

(j'ai fait le tour des boutiques de revente de portables, presqu'aussi cher que du neuf.)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien, je vais attendre un peu pour voir la rentrée, mais à tous les coups, ça va être des boites vides à des prix de fous. 

ça fait 1 an que je m'en sers comme ça, j'ai essayé sur le portable de ma douce (proc intel silver 5030 et 4 gb ram) avec linux mint 20 en live ça passe  et je retrouve les fonctionnalités,

entre les deux proc pas de grande différence d'après PassMark 6.79% plus performant  pentium silver= 2643 vs N4120= 2475

j'ai essayé prusa (le dernier) sur mon coucou, il passe très bien et s'ouvre presque instantanément, je peux importer des fichiers mais prusa n'imprime pas en direct sur l'imprimante via l'usb, c'est c..

merci pour l'aide, 

je réfléchis une tour avec écran, comme ça reste en statique au sous sol .  .  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’imprime pas en direct par l’USB, car ce n’est pas une solution pérenne. Il y a trop de risques de plantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de l’électricité, le PC + l’imprimante 😉.

Par ailleurs je ne suis pas expert, mais il me semble qu’il existe d’autres solutions moins onéreuses pour lancer l’impression de ton PC du haut sur l’imprimante du bas si cette dernière est reliée à internet (genre octoprint si je ne m’abuse mais ne l’utilisant pas je peux dire une connerie). Et il me semble qu’il ne faudra guère plus qu’un raspberry PI ou truc du genre ?

La @Savate pourra sûrement t’en dire plus.

Modifié (le) par methylene67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, methylene67 a dit :

La @Savate pourra sûrement t’en dire plus.

Je ne savais qu'il s'était fait opéré au mois d'Aout.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui octoprint est un complément indispensable (pour moi) à une imprimante 3d

qui passe de gros machin pataud avec carte SD à imprimante réseau (wifi ou ethernet) avec serveur web intégré plus à peu prés douze millions (non je n'exagère pas 😄 ) de plugins divers et variés.

cela permet de gérer les impressions, de préchauffer, de lancer des commandes de calibrage, de faire le café, de visualiser la caméra, d'utiliser klipper, ...

L'essayer c'est l'adopter, je ne peux plus concevoir d'utiliser une imprimante 3d sans octoprint.

Pour le faire tourner il y a plusieurs solutions

raspberry pi 3b+ ou 4 ou pi zero 2w (qui est l'équivalent nain d'un 3b+) bon le seul problème c'est que c'est compliqué à trouver depuis quelques temps ...

mais ça peut aussi tourner sur un tél android, un vieux pc (mais c'est moins petit), ...

il y a 19 minutes, divers a dit :

Je ne savais qu'il s'était fait opéré au mois d'Aout.

aaargh démasqué 😄 

non je me suis juste isolé du monde pendant quelques jours parce que j'étais trop positif 😄 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas présent ce nom est utilisé comme nom propre, donc dans le dictionnaire les noms propres ne sont pas genrés, sauf cas particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le nom propre en question a une photo de profil de .... savate justement, donc nécessairement qu'on peut dire "la".

Bon discussion à part c'était volontaire de faire le jeu de mot, mais je ne pensais pas que cela entrainerait une longue dissertation sur le genre du mot "Savate".

A bon entendeur 😉.

@Savate : Tu ne veux pas changer de pseudo ^^ 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Savate a dit :

bon le seul problème c'est que c'est compliqué à trouver depuis quelques temps ...

chez BTT (sur Ali) il y a ça qui serait l'équivalent d'un 3B mais que je n'ai jamais essayé

Bigtreetech Pi4b Adapter Btt Cb1 Core Board Skr Mini E3 V3.0 Octopus Pro Klipper 3d Printer Parts Vs Raspberry Pi 4/3b For Voron - AliExpress

la savate étant un sport de combat ou une pantoufle, les deux sont valables

Moralité on peut utiliser le féminin, mais il ne faut pas 😄

(et je ne peux pas changer j'avais fais un premier tri en éliminant pantoufle et babouche, mais ça ne changera pas grand chose au problème 😄 )

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Savate a dit :

Moralité on peut utiliser le féminin, mais il ne faut pas 😄

(et je ne peux pas changer j'avais fais un premier tri en éliminant pantoufle et babouche, mais ça ne changera pas grand chose au problème 😄 )

Tous les deux des féminins, comme savate (la chaussure pas le sport de combat).

Il y aurait finalement peut-être une opération à envisager 😂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Savate

La solution BTT est à tenter. J'en ai reçu un mais pas encore testé (trop de choses à faire, finaliser 😉 ).

Il existe d'autres cartes SBC utilisables pour implanter Octoprint comme par exemple une OrangePI Zero 2 😄

J'espère que tu t'es bien remis de ta période de repos et que les intempéries d'il y a quelques temps ne t'ont pas impacté. Au pire tu avais tes pantoufles pour rester au chaud

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, fran6p a dit :

J'espère que tu t'es bien remis de ta période de repos et que les intempéries d'il y a quelques temps ne t'ont pas impacté. Au pire tu avais tes pantoufles pour rester au chaud

🙂

Ou plutôt les bottes en caoutchouc pour rester au sec, quand on voit les images de ce qui s’est abattu en Corse, c’était quand même assez dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, fran6p a dit :

que les intempéries d'il y a quelques temps ne t'ont pas impacté

non c'était à l'ouest, ici il n'est rien tombé du tout (pour le moment) ... mais on arrive dans la période ou ça peut tomber très vite et très fort ...

il y a 31 minutes, methylene67 a dit :

Ou plutôt les bottes en caoutchouc pour rester au sec

non, ça tiens trop chaud les bottes 🙂 

il y a une heure, fran6p a dit :

La solution BTT est à tenter. J'en ai reçu un mais pas encore testé (trop de choses à faire, finaliser 😉 ).

Si tu la teste, je suis curieux de connaître les résultats, l'avantage c'est que les e/s semblent compatibles broche à broche contrairement aux autres clones, et le facteur de forme est identique, donc pas besoin de modifier le boîtier. 

il y a une heure, fran6p a dit :

J'espère que tu t'es bien remis de ta période de repos

Le top, ça a bien pourri ma semaine de 'vacances' annuelle, bon au moins je me suis bien reposé et j'ai dormi comme un loir 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'implantation des broches sur les SBC autres que les RPi est problématique. Le plus pénible est la gestion de l'équivalent de la bibliothèque RPI.gpio, soit inexistante, soit à fortement modifier pour que les extensions Octoprint puissent fonctionner  (et encore si / quand c'est possible 😞 ).

L'intérêt de la carte BTT, si elle fonctionne, est de pouvoir remplacer la carte BTT CB1 par le module officiel CM4 des Raspberry quand ce sera disponible à des prix redevenus «normaux» (j'en ai vu passer quelques uns sur rpilocator.com. vite disparus).

Par contre, si l'on souhaite utiliser les connecteurs CSI / DSI (camera / affichage), ça ne fonctionne que si une CM4 est installée pas avec la CB1 😞

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais réfléchi à cette soluce d'impression par wifi, le probléme, si j'ai une modif à apporter une fois l'impression démarrée, faudra que je descende ne serait-ce que pour nettoyer le plateau de l'impri, donc pour moi, peu d'intérêt, aller retour sous-sol / étage. et puis je ne veux pas d'usine à gaz. c'est plus simple pour moi de descebdre au sous-sol, j'y passe 2 à 3 heures / jour, pour bricoler, peindre, monter mes mouches, mes anneaux etc . . . c'est pour cette raison que je préfère avoir un moyen et de modeliser et d'imprimer.

j'ai rejeté cette solution.

merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, bblt a dit :

et puis je ne veux pas d'usine à gaz

octoprint c'est tout sauf une usine à gaz, c'est du confort d'utilisation 🙂 

(et puis actuellement, une usine à gaz ça peut rapporter gros 😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'étonnez avec Octoprint, je n'arrive toujours pas à trouver un intérêt à ce dispositif (sans compter que je suis nul dans ce domaine).

Perso, j'ai besoin de nettoyer le plateau avant de lancer l'impression, de mettre le bon filament et surtout de vérifier que la première couche soit impeccable avant d'aller vaquer à mes occupations.

Le seul point qui pourrait m’intéresser c'est la caméra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...