Aller au contenu

GO Print

Mon petit placard aménagé ...


drolito

Messages recommandés

Quand on vit en appartement avec des enfants il faut savoir tout aménager au mieux ... alors voici mon petit coin imprimante :

J'ai créé des petites pièce avec mon imprimante afin de que la cloison du milieu du placard soit amovible, petite lumière et fermeture plexi pour éviter le bruit.

Simple et efficace.

IMG_20220901_205856.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Motard Geek a dit :

Discret 🙂

C'est quoi le "rond" bleu en bas à gauche du caisson ?

Détecteur de fumée ou filtre Hepa ?

il y a 12 minutes, drolito a dit :

Quand on vit en appartement avec des enfants il faut savoir tout aménager au mieux ... alors voici mon petit coin imprimante :

J'ai créé des petites pièce avec mon imprimante afin de que la cloison du milieu du placard soit amovible, petite lumière et fermeture plexi pour éviter le bruit.

Simple et efficace.

IMG_20220901_205856.jpg

Sympa 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Motard Geek a dit :

C'est quoi le "rond" bleu en bas à gauche du caisson ?

Je me suis fait la même réflexion.

Je crois que c'est pour glisser la bouteille de despé qui a servi à faire patienter durant l'impression, ou à se féliciter du travail bien fait lorsqu'on s'auto-impressionne quand une pièce sort parfaitement.

Ainsi, tout est parfaitement aménagé et la place optimisé, les despé pleines en bas à droite, les vides à gauche (de l'autre côté du mur, elles tombent directement dans le casier qui sert au transport du verre).

A moins que ça ne soit pour y mettre les bouchons de Champagne Baron Fuente qui sert pour fêter la fin d'un gros projet. 😂

Ou tout simplement pour collecter les différents bouchons plastique qu'on donnera aux associations. 🙂

 

 

Bon en vrai, j'en sais strictement rien et ça m'intrigue, du coup mon imaginaire prend le relai avec tous les indices de la photo 🤪.

 

Blagues à part, ça me fait penser à mon installation, je n'ai pourtant pas d'enfant, mais mes imprimantes (3D et papier) sont aussi dans un placard/dressing.

Modifié (le) par Kachidoki
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hauteur du caisson étant assez importante, je verrais un support pour trois ou cinq bobines au plafond.

 

@methylene67 pourquoi es-tu confus par mon message ?

En mettant plusieurs bobines à l’intérieur de caisson en haut, elle ne prendront pas l'humidité (avec la chaleur qui monte), elles sont en place surtout lorsqu'on fait du multi-couleur par changement de filament et cela permet de préparer les prochaines impressions.

Modifié (le) par divers
  • Confus 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, divers a dit :

La hauteur du caisson étant assez importante, je verrais un support pour trois ou cinq bobines au plafond.

 

@methylene67 pourquoi es-tu confus par mon message ?

En mettant plusieurs bobines à l’intérieur de caisson en haut, elle ne prendront pas l'humidité (avec la chaleur qui monte), elles sont en place surtout lorsqu'on fait du multi-couleur par changement de filament et cela permet de préparer les prochaines impressions.

Bah je suis confus que le truc bleu en bas soit pour des support de bobines à mettre en haut. Ou alors je t'ai mal compris (ou tu t'es mal exprimé 😅).

Si cela n'avait rien à voir avec le truc bleu, tu as raison il a la place, et juste une barre traversante serait bien mieux que la bobine fixée au haut du portique, permettrait d'en mettre plusieurs, et qui plus ait possibilité de changer rapidement en les laissant sur la barre.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.805549a7ee771b3e7f0b554247eb4e4a.png

LE diamètre est trop important pour un support de bobine

Pour une aération ou une évacuation je ne vois pas beaucoup de trou pour laisser passer l'air.

Je penche aussi pour un détecteur de fumée

 

Sinon c'est un fromage type babybel mais bleu.

Modifié (le) par Pyroa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barre transversale pour plusieurs bobines est une mauvaise idée.

Tu ne peux pas en changer une seule et lorsqu'il y a une en prod cela devient périlleux.

Je mettrais ce soir les fichiers STL des supports que j'ai dessiné, toutes les bobines sont indépendantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kachidoki a dit :

image.png.947cbd7977336bafcf720c44238143fe.png

En fait, c'est une boite d'encastrement qui dépasse dans le placard ?

T'es trop fort Kachidoki !

C'est exactement cela : la boite d'encastrement dépassait depuis plusieurs années sans que cela ne pose problème mais je trouvais ça mieux de mettre une protection et un isolant ... j'ai donc fait une pièce qui va bien dessus !

Il y a 2 heures, divers a dit :

La hauteur du caisson étant assez importante, je verrais un support pour trois ou cinq bobines au plafond.

Je me suis posé la question mais je ne sais pas réellement comment les mettre ...

 

il y a 14 minutes, divers a dit :

La barre transversale pour plusieurs bobines est une mauvaise idée.

Tu ne peux pas en changer une seule et lorsqu'il y a une en prod cela devient périlleux.

Je mettrais ce soir les fichiers STL des supports que j'ai dessiné, toutes les bobines sont indépendantes.

Ah bah ça m'intéresse fortement ! 

 

Merci à tous et ravis de vous avoir divertis ! 😆

Modifié (le) par drolito
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici deux supports muraux un court et un plus long. Ainsi chaque bobine est indépendante et c'est le même support au milieu comme aux extrémités. L'axe est coupé dans de la tringle à rideau en bois de Ø 28 mm. ainsi les bobines se déroulent juste ce qu'il faut, sans effort et sans se débobiner toutes seules.

1880155849_supportsbobines.jpg.83c13e7ad7343c5e9db91303fc8fbc07.jpg

J'ai mis les fichiers STL, matière PLA avec impression sans support. Si tu veux les modifier, je pourrais mettre les fichiers en Step.

Support bobine mural leger.STL

Support bobine mural long leger.STL

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, divers a dit :

Voici deux supports muraux un court et un plus long. Ainsi chaque bobine est indépendante et c'est le même support au milieu comme aux extrémités. L'axe est coupé dans de la tringle à rideau en bois de Ø 28 mm. ainsi les bobines se déroulent juste ce qu'il faut, sans effort et sans se débobiner toutes seules.

Merci ! ça me parait totalement adapté à mon besoin !!! 🙂

 

Par contre j'ai l'impression que les pièces que tu as envoyées ne correspondent pas (le bout du truc est inversé entre haut/bas !!!) ? Mais peut-être est-ce plus stable ?

image.thumb.png.b8b8567ab9777816032016a1799e731e.png

Modifié (le) par drolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’imprimer c’est la position que tu montres, le plateau est en bas.

les STL sont dans le sens du dessin en 3D et je les retourne dans le slicer si besoin.

ils s’impriment sans supports grâce aux parties en vé sous les bras.

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'était pas tout à fait ça ma question : J'ai l'impression que sur ta photo la pièce est inversée entre le bras qui est droit (au dessus) et celui qui est courbé (au dessous) ... je me demandais ce qui était le mieux ... ( et forcément tu dois avoir une pièce un peu comme ci-dessous que tu as imprimée ?)

Ceci dit dans mon cas je crois que c'est la pièce que tu as montrée qui sera la plus adéquate !

image.thumb.png.9ebf7b17c1d95a68d479f024a7d83b1e.png

Modifié (le) par drolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, drolito a dit :

En fait c'était pas tout à fait ça ma question : J'ai l'impression que sur ta photo la pièce est inversée entre le bras qui est droit (au dessus) et celui qui est courbé (au dessous) ... je me demandais ce qui était le mieux ... ( et forcément tu dois avoir une pièce un peu comme ci-dessous que tu as imprimée ?)

Ceci dit dans mon cas je crois que c'est la pièce que tu as montrée qui sera la plus adéquate !

image.thumb.png.9ebf7b17c1d95a68d479f024a7d83b1e.png

Sur le screen Prusa de divers c’est effectivement inversé par rapport à la photo. Sur ton screen c’est dans le bon sens. Ce qui est le mieux mécaniquement c’est ce qui est sur la photo de divers et ce que tu as tranché  (comme un conte vente ment pour la partie si bas) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux fichiers que j'ai posté sont bons (voir plus haut), la seule différence; il y en a un plus court que l'autre.

Pourquoi deux longueurs par rapport au mur: pour mettre deux niveaux de bobines et que les fils ne soient pas gênés.

Tu as fait une bidouille avec mon fichier et maintenant tu ne peux plus l'imprimer sans support, je ne comprend pas l’intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, divers a dit :

Les deux fichiers que j'ai posté sont bons (voir plus haut), la seule différence; il y en a un plus court que l'autre.

Pourquoi deux longueurs par rapport au mur: pour mettre deux niveaux de bobines et que les fils ne soient pas gênés.

Tu as fait une bidouille avec mon fichier et maintenant tu ne peux plus l'imprimer sans support, je ne comprend pas l’intérêt.

Heu... Bah non en fait divers mais les fichiers stl que tu as mis sous ta photo ne correspondent pas à la photo : sur ta photo on voit bien que le bras qui est droit est en haut, or dans le fichiers la pièces serait inversée avec le bras qui est droit dessous... Les bobines sont lourdes et à mon avis ce n'est donc pas bon...! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON, tu as mal vu, mais c'est vrai que c'est difficile à voir sur la photo.

Voici une photo proche et le support en CAO, ils sont identiques

2081247296_comparaisonphotofichier.thumb.JPG.25853211c080532dd4f9faded0d496b1.JPG

C'est suffisant comme comparatif ?

J'en ai imprimé une trentaine (des courts et des longs) il y a trois ans avec les deux fichiers STL que je t'ai envoyé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, divers a dit :

NON, tu as mal vu, mais c'est vrai que c'est difficile à voir sur la photo.

Voici une photo proche et le support en CAO, ils sont identiques

2081247296_comparaisonphotofichier.thumb.JPG.25853211c080532dd4f9faded0d496b1.JPG

C'est suffisant comme comparatif ?

J'en ai imprimé une trentaine (des courts et des longs) il y a trois ans avec les deux fichiers STL que je t'ai envoyé.

C’est surtout que c’est pas la même photo, sur la première photo il y a une espèce de rail noir ou tu fixes tes équerres derrière (avec la partie en biais qui est bien en dessous), et sur la seconde photo plus de rail et la partie en biais est cette fois en haut.

Mais bon c’est du détail 😉.

Modifié (le) par methylene67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@divers, quelle idée tu as eu de proposer ta réalisation. 🙄

Sur la première photo, il y a un effet de perspective, la photo à l'air d'avoir été prise de près et en grand angle.

Du coup l'avant plan en bas penche vers le bas, et l'avant plan en haut penche vers le haut. Sauf qu'on a peu d'indices visuels pour s'en rendre compte, et on a l'impression que la photo est prise de haut.

1550115542_Sanstitre.thumb.jpg.1a6fd68d58ed3f92f2e55c362a0d8ca0.jpg

J'ai tracé les lignes de fuite visibles sur la partie haute de la photo.

D'après-vous, quelle branche du support (jaune / bleue) est-elle la plus parallèle à la tablette (rouge) ?

Moi je vois la bleue, donc la branche en biais est bien en haut.

🙂

  • J'aime 1
  • Confus 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première photo ce sont ceux du bas du meuble pour les MK3, sur la seconde photo ce sont du haut pour les Mini.

c’était plus facile pour les photographier en biais, tu peux voir les deux

542B1CD2-243F-4D67-890A-B3B07C9C4E55.thumb.jpeg.9e34297b952dece8c8d056516aae0043.jpeg

merci @Kachidoki pour ton intervention.

c’est surprenant parfois, tu donnes un truc pensant aider et on t’explique (sans avoir réfléchit avant de répondre) que tu racontes des conneries.

Modifié (le) par divers
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...