Aller au contenu

GO Print

Analyse objective globale de la D200 et la Deasy - Je vous la déconseille


xkeliff

Messages recommandés

il y a 28 minutes, xkeliff a dit :

La partie plug and play ne m'aurait pas amusé avec mon esprit technicien et je pense que tu crois que j'ai fait totalement n'importe quoi avant la première utilisation mais crois bien que j'ai été minutieux et j'ai croisé énormément d'informations avant de visser la première vis.

Idem, j'ai d'abord utilisé une prusa I3 puis j'ai mis 2 ans avant de franchir le pas et ca n'a meme pas suffit a faire que ma première impression soit correct! L'impression 3D tant que tu as pas monté toi meme ton imprimante, je pense que tu ne vois pas le défis qui t'attend :)

 

il y a 28 minutes, xkeliff a dit :

Je vais même aller plus loin: Si tu regarde la notice de montage sans chercher des informations par toi même et faire des réglages de base, bah cela veut dire qu'il impossible d'imprimer si je suis ton raisonnement en mode extrême. Et là c'est bien pire que tout le reste!

Je suis tout a fais d'accord avec toi, je pens que la notice de la DE200 est plus aboutie.

 

il y a 28 minutes, xkeliff a dit :

La qualité des pièces du haut (remplissage à mon avis) ne permettent pas de garder un parallélisme des barres lisses entre deux impressions hautes. J'avais pris le kit de triangulation en même temps et j'ai commencé avec les pièces de base et la barre d'écartement glisse et en serrant de manière progressive jusqu'à tenter d'arriver à figer la barre, j'ai cassé la pièce

Meme problème que toi! Comme je le disais avant le problème de la D200 c'est dagoma, avec un contrôle qualité quasi inexistant.

 

il y a 15 minutes, gisclace a dit :

Pas du tout, je pense juste que tu n'as pas envie de passer 1heure à mesurer au pied à coulisse le parallélisme avant de lancer ta première impression (ce n'est pas un jugement hein) ;-)

Je vois de quoi tu parles! Quand j'ai eu fini de monter la mienne ( à environ 1h du mat) j'ai pas chercher a faire des bons réglages, j'ai tout fait a l'oeil en 2 minutes car ma seul envie c'était de l'entendre et la voir bouger et imprimer un médaillon de m**** tout raté en plus de chez dago!

 

Edit: pour ceux qui me dirons tu es pro dagoma et D200 je leur dirais que quand elle m'a fait c**** avec l'extrudeuse qui claquait et la buse qui se bouchait a tout vas, le marteau était pas loin et la fenêtre ouverte prête a voir si une D200 vole bien!

Modifié (le) par Oxonium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dagoma imprime toutes ses pièces sur un plateau non chauffant et scotch bleu (3M?).... donc warping quasiment garanti.

Le remplissage est effectivement trop léger et donc la tension de la courroie de l'axe Y déforme les façades avant et arrière ( courroie détendue = saccade dans l'axe Z, courroie tendue = déformations citées juste avant... ).

A vérifier avec la 'Daisy'200 si le remplissage n'a pas été augmenté...

Encore une fois, elle a plein de défauts; mais il faut avouer qu'ils font progresser leur machine.

Par contre, les conseils ne sont pas forcément écoutés ( rétro-compatibilité, kit lit chauffant pour ABS, ... ) aussi bien sur ce forum, que sur les réseaux sociaux ( messages effacés de Facebook comme dit auparavant ).

Pour info, chez M...P ( je ne ferai pas de publicité ;) ), il y a actuellement 93% de satisfaction clients... le service après vente est le point majeur ( conseils imprimantes, consommables, ... ).

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

Ca serait bien dans le monde l'automobile tout ça : Duster = Renault = Peugeot = BMW = Porshe = Ferrari 

Je résume : Duster = Ferrari

Yes j'ai une Ferrari dans mon garage :-) 

Bon ok j'exagère mais je suis fatigué et c'était mon moment #troll et #joke :-) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...