Aller au contenu

GO Print

Donne un Kit pour fabriquer une imprimante résine


divers

Messages recommandés

Si nous avez envie de fabriquer une imprimante résine, je vous propose les éléments de base de la Prusa SL1 (car je l'ai upgradé en SL1+)

Donc il y a:

  • Écran d'impression
  • Ensemble des LED UV avec le diffuseur
  • Plateforme d'impression
  • Ensemble du réservoir de résine en Alu
  • Film FEP (10pcs)
  • Alimentation interne 24V

Il faut ajouter un Z et une carte mère pour gérer l'ensemble.

LE BUT N'EST PAS DE REVENDRE LES PIÈCES SUR EBAY, donc merci de me décrire votre projet.

  • J'aime 5
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Cela fait un beau "giveaway" ! ( qui demande juste de faire un petit paragraphe du genre "c'est pas pour revendre sur ebay mais sur leboncoin pour compléter ma collection de cartons et faire une magnifique sculpture abstraite qui fait aussi lampe UV  😉 ) 

Merci ! 

 

Y a t'il les cartons d’emballage ? (son-t-ils en bonnes états ...  ? 😉)  

 

Je me permets de compléter, même si je ne suis pas intéressé. 🙂 

 

je suppose, a venir chercher en mains propres ou frais de port a prévoir ?

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé @PPAC, mais je n'ai plus les cartons d'origines, mais les pièces sont emballées en sachets bulles.

Si c'est une personne sympa, je lui ferais cadeau des frais de port, mais je ne lui donnerais un billet en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle initiative, je ne sais pas le montant total mais ça doit être non négligeable connaissant les tarifs/qualité Prusa.

L’axe Z et la carte mère sont disponibles sur le site Prusa ? J’aurais bien été intéressé (un jour je passerai à la résine) mais n’ayant actuellement pas trop le temps je ne voudrais pas prendre tes pièces pour qu’elles fassent la belle aux bois dormants pendant de nombreux mois.

La SL1 est une belle petite bécane de ce que j’ai vu. Par contre quelle différence par rapport à la SL1 + ? La taille d’impression/écran.

@PPAC c’était un concours facile à gagner pour accueillir une envahisseuse de plus (comme disais ce cher @Savate😉).

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@divers ah voilà un beau geste pour tenter l'aventure de la résine 🤪.

Cela me fait de l'oeil si tu n'as pas eu de retour encore sauf si @methylene67 valide la chose, laisses moi la journée de demain pour voir et me renseigner sur tout ça STP 🙂. (En plus j'ai presque fini le moddage d'un petite imprimante fdm pour des tests/présentations enfants and co donc cela me fera un nouveau projet)

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il faille acheter le reste du matériel chez Prusa (trop cher), en bricolant une bécane HS d'une autre marque, il doit être possible de s'en tirer pour pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Idealnight a dit :

@divers ah voilà un beau geste pour tenter l'aventure de la résine 🤪.

Cela me fait de l'oeil si tu n'as pas eu de retour encore sauf si @methylene67 valide la chose, laisses moi la journée de demain pour voir et me renseigner sur tout ça STP 🙂. (En plus j'ai presque fini le moddage d'un petite imprimante fdm pour des tests/présentations enfants and co donc cela me fera un nouveau projet)

Comme dit, ce n'est pas urgent chez moi, c'est à terme pour du modélisme ferroviaire, en N (pour le HO actuellement je me débrouille quand j'ai le temps avec ma FDM).

Donc vas-y fais-nous un bel exposé pour Mr @divers 😉.

Modifié (le) par methylene67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également joué au petit train, mais je devrais dire au tout petit train car je suis en "Z". Comme je n'ai pas le temps tout est bien rangé au sec en attendant que cela intéresse mes petits enfants.

Les échelles: en "HO" 1/87 - en "N" 1/160 - en "Z" 1/220

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol @methylene67 je n'ai pas la prose de certains anciens ici donc je ne me tenterai pas a un bel exposé surtout que cela n'a jamais été mon fort 😅.

Je t'envois un mp demain @divers aujourd'hui la journée fut longue et mon moment de détente m'appelle 😋.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colis expédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@divers

Je verrouille le post ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...