kalagan Posté(e) Septembre 15, 2022 Posté(e) Septembre 15, 2022 Bonsoir à tout le monde, Peut-on utiliser les filaments RC-SILK sur une imprimante 3D Ender-3 V2 Neo??? Merci.
PPAC PostĂ©(e) Septembre 15, 2022 PostĂ©(e) Septembre 15, 2022 (modifiĂ©) Salutation ! Il y a 2 heures, kalagan a dit : Peut-on utiliser les filaments RC-SILK sur une imprimante 3D Ender-3 V2 Neo??? Je ne sais pas vraiment de quoi tu parle ... donc si tu a un lien d'un filament "RC-SILK" c'est mieux. Et a tout les coups si c'est du PLA avec le bon diamĂštre (1.75mm), alors, je ne vois pas pourquoi cela ne serai pas possible d'en imprimer avec une Ender-3 V2 Neo ( https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/creality-3d/ender-3-v2-neo/ ) Edit : Aussi pour ton Ă©ventuel prochain sujet, l'on peut mettre jusqu'a 254 caractĂšres dans le titre et donc cela permet dâĂȘtre dĂ©s le dĂ©but trĂšs explicite  ModifiĂ© (le) Septembre 15, 2022 par PPAC
kalagan PostĂ©(e) Septembre 16, 2022 Auteur PostĂ©(e) Septembre 16, 2022 Bonjour, Merci Ă toi PPAC, Peut-ĂȘtre que RC-SILK est une marque de filament car c'est du PLA et le bon diamĂštre. DĂ©solĂ© du dĂ©rangement. ( https://store.creality.com/de/collections/materials ) Bonne journĂ©e Ă tout le monde.
Titouvol PostĂ©(e) Septembre 16, 2022 PostĂ©(e) Septembre 16, 2022 Tu ne dĂ©ranges pas, mais peut ĂȘtre un petit cĂŽtĂ© dyslexique qui ne facilite pas les recherches pour t'aider ... C'est CR-Silk ...   Amateur de modĂšles rĂ©duits ? (RC)
kalagan Posté(e) Septembre 18, 2022 Auteur Posté(e) Septembre 18, 2022 (modifié) Bonjour, Merci Titouvol, tu as raison je me relirais la prochaine fois. c'est bien ça CR-Silk. Non je ne fais pas de modÚles réduits, j'ai acheté la Ender-3 V2 Neo pour réparer des objets. Je me sers de Fusion 360 pour modéliser. Donc pour en revenir à ma question de départ je peux utiliser ce filament, je vais en commander. Et encore merci à toi d'avoir pris le temps de me lire et d'avoir repéré ma connerie. Bon dimanche à tous Modifié (le) Septembre 18, 2022 par kalagan manquait un mot 1
Titouvol PostĂ©(e) Septembre 18, 2022 PostĂ©(e) Septembre 18, 2022 Avec plaisir, oui tous les pla peuvent ĂȘtre imprimĂ©s sur ta machine (mais pas que). Silk est juste un rendu plus brillant. Par contre si tu vas chercher les pla 'bois' ou 'carbone' il faudra changer la buse. Car les buses laiton d'origine n'aiment pas trop et s'usent trĂšs vite avec ces matĂ©riaux trĂšs abrasifs. Dans ce cas il faut envisager une buse acier ou ce genre de choses, mais qui transmettent gĂ©nĂ©ralement moins bien la chaleur et nĂ©cessitent donc d'augmenter un peu la tempĂ©rature d'impression. 1
kalagan PostĂ©(e) Septembre 18, 2022 Auteur PostĂ©(e) Septembre 18, 2022 Ton info pour le filament bois est bon Ă savoir, je comptais en utiliser souvent, menuisier de profession je me sens obligĂ© de l'utiliser. Mais bon je vais tester les autres matĂ©riaux quand mĂȘme faut pas dĂ©conner non plus.Â
Titouvol PostĂ©(e) Septembre 18, 2022 PostĂ©(e) Septembre 18, 2022 MĂ©fies toi avec l'ABS, si tu n'es pas en direct drive, le PTFE ne va pas aimer les hautes tempĂ©ratures trĂšs longtemps. Sinon il y a l'asa qui est proche des caractĂ©ristiques de l'ABS mais s'imprime un peu moins chaud. Â
methylene67 PostĂ©(e) Septembre 18, 2022 PostĂ©(e) Septembre 18, 2022 il y a 15 minutes, Titouvol a dit : MĂ©fies toi avec l'ABS, si tu n'es pas en direct drive, le PTFE ne va pas aimer les hautes tempĂ©ratures trĂšs longtemps. Sinon il y a l'asa qui est proche des caractĂ©ristiques de l'ABS mais s'imprime un peu moins chaud.  Et un caisson pour les deux. Si tu es menuisier de profession oublie le filament bois tu vas ĂȘtre déçu rien que le rendu est bof âŠ
jcjames_13009 PostĂ©(e) Septembre 18, 2022 PostĂ©(e) Septembre 18, 2022 Salut il y a 42 minutes, methylene67 a dit : Si tu es menuisier de profession oublie le filament bois tu vas ĂȘtre déçu rien que le rendu est bof ⊠Je m'incruste dans le post pour relayer un essai de filament bois fait par @Alpes86 il n'y a pas trĂšs longtemps Et il semble que ça ressemble plus Ă du carton... Perso pas encore testĂ© @+ JC
Titouvol PostĂ©(e) Septembre 18, 2022 PostĂ©(e) Septembre 18, 2022 La menuiserie Ă©tant une de mes passions (pour le moment je suis dans les moulures ...), je confirme les dire de @methylene67 ... EssayĂ© et abandonnĂ©. Ou plutĂŽt mis de cĂŽtĂ©. Disons que le rĂ©sultat n'est pas mauvais en soit, simplement ne pas le considĂ©rer comme 'bois'.Â
Messages recommandés