Aller au contenu

Filament PLA


Messages recommandés

Salutation !

Il y a 2 heures, kalagan a dit :

Peut-on utiliser les filaments RC-SILK sur une imprimante 3D Ender-3 V2 Neo???

Je ne sais pas vraiment de quoi tu parle ... donc si tu a un lien d'un filament "RC-SILK" c'est mieux.

Et a tout les coups si c'est du PLA avec le bon diamètre (1.75mm), alors, je ne vois pas pourquoi cela ne serai pas possible d'en imprimer avec une Ender-3 V2 Neo ( https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/creality-3d/ender-3-v2-neo/ )

Edit : Aussi pour ton éventuel prochain sujet, l'on peut mettre jusqu'a 254 caractères dans le titre et donc cela permet d’être dés le début très explicite 🙂 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne déranges pas, mais peut être un petit côté dyslexique qui ne facilite pas les recherches pour t'aider ...
C'est CR-Silk ...  😉    Amateur de modèles réduits ? (RC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Titouvol, tu as raison je me relirais la prochaine fois. c'est bien ça CR-Silk. Non je ne fais pas de modèles réduits, j'ai acheté la Ender-3 V2 Neo pour réparer des objets.

Je me sers de Fusion 360 pour modéliser. Donc pour en revenir à ma question de départ je peux utiliser ce filament, je vais en commander. Et encore merci à toi d'avoir pris le temps de me lire et d'avoir repéré ma connerie.

Bon dimanche à tous

Modifié (le) par kalagan
manquait un mot
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir, oui tous les pla peuvent être imprimés sur ta machine (mais pas que). Silk est juste un rendu plus brillant.

Par contre si tu vas chercher les pla 'bois' ou 'carbone' il faudra changer la buse. Car les buses laiton d'origine n'aiment pas trop et s'usent très vite avec ces matériaux très abrasifs. Dans ce cas il faut envisager une buse acier ou ce genre de choses, mais qui transmettent généralement moins bien la chaleur et nécessitent donc d'augmenter un peu la température d'impression.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfies toi avec l'ABS, si tu n'es pas en direct drive, le PTFE ne va pas aimer les hautes températures très longtemps.

Sinon il y a l'asa qui est proche des caractéristiques de l'ABS mais s'imprime un peu moins chaud.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Titouvol a dit :

Méfies toi avec l'ABS, si tu n'es pas en direct drive, le PTFE ne va pas aimer les hautes températures très longtemps.

Sinon il y a l'asa qui est proche des caractéristiques de l'ABS mais s'imprime un peu moins chaud.  

Et un caisson pour les deux.

Si tu es menuisier de profession oublie le filament bois tu vas être déçu rien que le rendu est bof …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

il y a 42 minutes, methylene67 a dit :

Si tu es menuisier de profession oublie le filament bois tu vas être déçu rien que le rendu est bof …

Je m'incruste dans le post pour relayer un essai de filament bois fait par @Alpes86 il n'y a pas très longtemps

Et il semble que ça ressemble plus à du carton... 🙄

Perso pas encore testé

@+

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La menuiserie étant une de mes passions (pour le moment je suis dans les moulures ...), je confirme les dire de @methylene67 ... Essayé et abandonné. 

Ou plutôt mis de côté. Disons que le résultat n'est pas mauvais en soit, simplement ne pas le considérer comme 'bois'. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...