Aller au contenu

GO Print

Elegoo Jupiter ... la galère


Tomographyx

Messages recommandés

Comme on me l'a conseillé ici, je vais créer mon sujet pour décrire mes déboires avec cette imprimante. Attention pavé ...

Je fais de la sculpture 3d en loisir sur ZBrush depuis quelques années. Faire des UV, et texturer, pour faire un rendu final d'image, en fait ça ne m'amuse pas vraiment, et à moins de le faire dans un milieu professionnel, il y a toujours qui quelque chose qui cloche et ça finit par donner une image CGI, qui n'a pas le charme d'une belle illustration. Voilà pourquoi je me suis tourné vers l'impression 3d.

J'ai commencé début 2021 avec une Mars 2 Pro. J'avais un peu oublié, mais j'avais beaucoup galéré le 1er mois à faire fonctionner correctement cette machine. J'ai dû dévisser une petite plaque de marqueur de fin de course (je ne sais plus comment le décrire). Le plateau en fait vrombissait à chaque début d'impression et d'ailleurs ça ne se lançait pas. J'avais trouvé l'explication sur je ne sais plus quel forum. Une fois ce problème rêglé, les impressions se sont passées avec +/- de bonheur chez un grand débutant. Beaucoup de décrochage des pointes de supports qui n'étaient pas adaptées etc.
J'ai toujours imprimé avec des résines Elegoo, d'abord standard, puis la plant-based. Et j'ai modifié l'exposition de 2,5 à 3 s pour cette dernière résine. J'utilise Lychee Slicer, et quasiment toujours une impression avec un raft. Et je crois que je n'ai quasiment jamais eu de décollement du plateau. Les rafts sont corrects à retirer avec la résine grise et plus dur avec la résine transparente.