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Anycubic Kobra 3 Combo

Changer tête impression Ender 3 Pro


Superpat

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Bonjour,

Ma tête d'impression me donne des problèmes, je l'ai démontée et je vous présente la photo. Je pense que la procédure @Titi78 n'a pas du être complètement assimilée, ou la coupe bien perpendiculaire !

Je souhaite m'acheter une tête qui ne m'apportera plus le problème du PTFE bien placé.

Avez-vous un conseil ?

 

IMG_0060.jpg

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il y a 26 minutes, RFN_31 a dit :

Bonsoir,

Sur une Ender 3 V2, j'ai monté ceci :

https://fr.aliexpress.com/item/1005004138178338.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.296c5e5b4TYBoN&gatewayAdapt=glo2fra

Mais c'était bien moins cher il y a 3 mois.

J'en suis très content.

Mais n’y aurait-il pas double emploi avec mon extrudeur OMG V2 ?

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@Superpat

Pour ne plus avoir le problème du PTFE au contact de la buse, il te suffirait juste de prendre un heatbreak soit «titanium» (Titane) soit bi-metal (cuivre+titane) :

Exemple avec A…n (si pas pressé, une commande en Asie reviendra moins chère) :

https://www.amazon.fr/Bimétallique-thermique-température-imprimante-Creality/dp/B0971FNCM4

https://www.amazon.fr/thermiques-titane-imprimante-Creality-Ender3/dp/B08TCD4M1S

Tu rachètes éventuellement une tête complète sur laquelle tu remplaces le heatbreak mou du genou par un des deux ci-dessus et voilà ce sera reparti comme en 40 😉

🙂

 

Modifié (le) par fran6p
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Le 27/10/2022 at 15:49, fran6p a dit :

@Superpat

Pour ne plus avoir le problème du PTFE au contact de la buse, il te suffirait juste de prendre un heatbreak soit «titanium» (Titane) soit bi-metal (cuivre+titane) :

Exemple avec A…n (si pas pressé, une commande en Asie reviendra moins chère) :

Tu rachètes éventuellement une tête complète sur laquelle tu remplaces le heatbreak mou du genou par un de des ci-dessus et voilà ce sera reparti comme en 40 😉

🙂

 

Bonjour Francis,

Je suis encore à peser le pour et le contre, internet (et le prix, et la disponibilité, et le coût du transport) n'arrange(nt)) pas la vitesse de mes prises de décision.

Aurais-tu dans tes "magnifiques" schémas, un me montrant le montage préconisé ci-dessus par rapport à celui de @Titi78afin que je comprenne mieux pourquoi mon PTFE ne me posera plus de problème.

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@Superpat

Avec un heatbreak bi métal le tube ptfe s'arrête dans la zone froide.  Du coup il se trouve dans la partie où le pla reste solide et ne coule pas.  Comme c'est froid le ptfe ne fond pas non-plus. 

L'étanchéité est toujours faite par le serrage buse heatbreak 

  • +1 1
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Pas mieux que @Titi78

Vue de dessus de deux coupes chaleur (heatbreak) :

à gauche le classique PTFE traversant, à droite un bi-metal (le PTFE s'arrête sur l'épaulement interne)

heatbreaks-3.thumb.jpg.dc57cba518baf5f73f249666751ae461.jpg

Vue de côté :

heatbreaks.thumb.jpg.d68ae01fb634ade0e657d6218a27be7a.jpg

🙂

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Le 27/10/2022 at 15:49, fran6p a dit :

@Superpat

Pour ne plus avoir le problème du PTFE au contact de la buse, il te suffirait juste de prendre un heatbreak soit «titanium» (Titane) soit bi-metal (cuivre+titane) :

Exemple avec A…n (si pas pressé, une commande en Asie reviendra moins chère) :

https://www.amazon.fr/Bimétallique-thermique-température-imprimante-Creality/dp/B0971FNCM4

https://www.amazon.fr/thermiques-titane-imprimante-Creality-Ender3/dp/B08TCD4M1S

Tu rachètes éventuellement une tête complète sur laquelle tu remplaces le heatbreak mou du genou par un de des ci-dessus et voilà ce sera reparti comme en 40 😉

Bonjour, après maintes tergiversations, j'hésite entre :

2022-10-30_174933.jpg.fd012915063386027db3c7db1ae5dbb1.jpg

Soit 31.75€ rendu.

Et  2022-10-30_175601.thumb.jpg.300ca0d727633a09d46aecae84d96b76.jpg

 

https://www.amazon.fr/Creality-Officiel-dextrudeuse-entraînement-imprimante/dp/B09RX4RRXV?&linkCode=sl1&tag=alfa37-21&linkId=5eaea818ae247172178d23aa48593633&language=fr_FR&ref_=as_li_ss_tl&fbclid=IwAR2OYSemGlSGpMuykfGGrXZaDK7-Wtgsyt2voBeZI2jmg5Xz-PVDCsniBzI

à 49,99€ point retrait.

Qu'en pensez-vous ?

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Bonjour,

Sur ta 2ème proposition, tu passes en direct drive mais du coup ta tête prend un certain poids. Or, ta machine n'a pas de deuxième axe Z : tu t'exposes donc à de nouveaux problèmes. Donc si tu n'as pas besoin spécifiquement de direct drive (en particulier pour le TPU), évite ce montage.

Perso, j'ai mis un 2ème axe Z pour passer mon Ender 3 V2 en direct drive et j'ai pris une tête sprite qui est plus légère que le montage proposé.

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Pleinement d'accord avec @RFN_31😉 En plus, j'ai l'impression (bad joke) que l'extrudeur de la seconde proposition est celui en plastique (le «mou du genou» dont le bras de levier se fissure) mais dans la description il est dit que c'est du tout métal.

Pour la première proposition, le heatbreak bi-metal m'a l'air «étrange» (d'où son prix ?) : le côté en contact avec la buse a l'air bien gros (normalement le diamètre du passage de ce côté est de 2mm). Je ne peux vérifier en l'absence de lien (photo uniquement avec des yeux n'ayant plus vingt ans (depuis longtemps)).

🙂

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il y a 29 minutes, fran6p a dit :

Pleinement d'accord avec @RFN_31😉 En plus, j'ai l'impression (bad joke) que l'extrudeur de la seconde proposition est celui en plastique (le «mou du genou» dont le bras de levier se fissure) mais dans la description il est dit que c'est du tout métal.

Pour la première proposition, le heatbreak bi-metal m'a l'air «étrange» (d'où son prix ?) : le côté en contact avec la buse a l'air bien gros (normalement le diamètre du passage de ce côté est de 2mm). Je ne peux vérifier en l'absence de lien (photo uniquement avec des yeux n'ayant plus vingt ans (depuis longtemps)).

🙂

Merci pour vos réponses, donc je pars sur ma 1ère proposition.

Le lien https://imprimante-3d-service.com/455-tube-heatbreak-bi-matiere-pour-imprimante-3d-creality.html

J'attends confirmation avant d'acheter.

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C'est bien ce que je craignais 😞 N'achète pas ça.

Aucun intérêt pour ce heatbreak bi-metal qui laisse passer le PTFE tout du long (heatbreak «passthrough») , si éventuellement tu persistais à vouloir l'acheter il faudrait pour le monter procéder en utilisant la méthode de @Titi78(s'assurer que la triple jonction heatbreak / buse / PTFE est absolument «étanche»). Je ne comprends même pas comment on peut oser vendre un tel article 🙄

Un vrai heatbreak bi-metal (le prix est un peu plus élevé) n'a d'intérêt que s'il arrête le tube PTFE plus haut que la buse (dans le radiateur donc), ce qui permet de se dispenser du positionnement parfait du PTFE sur la buse, dans ce cas, il faudra juste s'assurer que le heatbreak et la buse sont bien serrés l'un contre l'autre (à chaud c'est mieux ou à froid avec une clé dynamométrique pour buse ), buse non collée au bloc de chauffe évidemment.

🙂

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Ce n'est pas le même budget mais j'ai installé un heatbreak micro-swiss avec la buse livrée avec et c'est une valeur sure (efficacité, durée de vie etc...).

Encore une fois ce n'est pas le même budget mais tout est compris dans le kit.

https://store.micro-swiss.com/products/all-metal-hotend-kit-for-cr-10

PS: le ventilateur qui refroidit le heatbreak ne doit pas avoir été remplacé avec un noctua, ce heatbreak a besoin d'être bien refroidit 😉 

 

Modifié (le) par Idealnight
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Il y a 5 heures, Superpat a dit :

Pour la tête d'impression est-ce que je garde celle là, ou vous m'en conseillez une autre ?

https://imprimante-3d-service.com/137-179-tete-d-extrusion-complete-pour-imprimante-3d-creality-alfawise.html#/28-tension_d_alimentation-24v

Celle-là est très bien. J'en ai eu une et elle fait le job.

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il y a 48 minutes, Superpat a dit :

dois-je acheter de la pâte pour la liaison ?

???

Pâte thermique ? Si oui pas nécessaire dans le radiateur même si ça pourrait faciliter les transferts de chaleur. Si tu voulais absolument en utiliser, il faudrait en trouver une supportant de hautes températures pour le vissage du heatbreak dans le corps de chauffe.

🙂

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il y a 4 minutes, fran6p a dit :

???

Pâte thermique ? Si oui pas nécessaire dans le radiateur même si ça pourrait faciliter les transferts de chaleur. Si tu voulais absolument en utiliser, il faudrait en trouver une supportant de hautes températures pour le vissage du heatbreak dans le corps de chauffe.

🙂

Oui, c’était la pâte thermique.

Alors, je ne m’en occupe pas.

Heatbreak et tête d’impression commandés.

Plus qu’à recevoir et monter le tout.

Merci de vos conseils.😊

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  • 5 weeks later...

Bonjour,

Je reprends où j'en étais.

J'ai mon nouveau Heatbrak et j'ai changé la tête d'impression.

J'ai suivi la Notice de montage. Mon problème c'est que le filament ne sort pas. L'extrudeur fonctionne correctement sur 3 ou 4 mm (sans qu'aucun filament ne sorte), puis il ne peut plus pousser.

Je l'ai démonté, remonté, pas de bouchon... Je peux nettoyer la buse qui est bouchée, mais rien d'autre.

Si je lance une pièce rien ne sort, l'extrudeur peut parfois partir vers l'arrière et revenir, mais pas plus loin.

Une idée svp :)

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Bonsoir @Titi78

Lorsque je l’ai redémontée, j’ai tiré le fil, à chaud, par le dessus et tout est venu sans bourrage avec une impression de fil qui avait commencé à fondre. Je n’ai pas poussé à la main, je suis bloqué par l’extrudeur, ou alors faut que je le tienne d’une main et de l’autre et avec la troisième…

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Oui, il le traverse.

La buse est bien percée, je l’ai vue de mes yeux, vue 🥴

Modifié (le) par Superpat
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