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Anycubic Kobra 3 Combo

Changer tête impression Ender 3 Pro


Superpat

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Si tu peux pas pousser à la main le filament pour savoir si ca coule (tout ça parce que toi tu n'as que 2 mains) c'est pas facile de savoir d'où ca vient...

si un jour tu trouve une troisième main et que ca coule en poussant on pourra en déduire que ce n'est pas bouché et que le souci vient de l'extrudeur ...

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Il y a 2 heures, RFN_31 a dit :

Si tu débranches le bowden coté corps de chauffe et que tu mets un filament à la main, puis tu chauffes : tu vas pouvoir le pousser...

Et oui, j’y avais pas pensé. Merci c’est pourtant simple. J’essaie dès que je peux200.gif

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Bien après démontage, nettoyage, remontage, du corps de chauffe et essais.

Voici mes constatations :

L'extrudeur tourne correctement mais sature parce que la buse semble se boucher.

Lorsque je pousse en direct un fil dans la buse, il sort sur 4 cm et se bouche. Lorsque je retire le fil il semble qu'il y ait accumulation (voir photo) dans le Heatbreak, ensuite je suis obligé de nettoyer.

Je persévère, mais je désespère tout de même 😞

IMG_0199.jpg

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il y a 2 minutes, Idealnight a dit :

Il te faut bien faire la titi's procédure, respecter scrupuleusement toutes les étapes.

La jonction buse/PTFE doit être parfaite, le PTFE doit être coupé net et bien droit.

Je n'arrête pas !

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il y'a donc une étape que tu ne fais pas bien.

Le faire a chaud, on visse la buse au 3/4, puis on enfonce le PTFE jusqu'à la butée de buse, on bloc le pneufit avec la bague et on finit de serrer la buse gentiment (c'est les points les plus importants)

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Ya une chaussette silicone sur le bloc de chauffe ? 

La ventilation ne souffle pas sur le bloc de chauffe ? 

DEFLECTEUR.jpg.45e2949564d6cca1a946edb3eba6d052.jpg1589110271_DEFLECTEURCOTATION.thumb.jpg.dbbbeaf080e0e4a269c363b5b133b6ea.jpg146322222_DEFLECTEURenposition.jpg.8854c469917f0e551f3b6fd20741e54c.jpgdeflecteur mis a plat.pdf

Le déflecteur tu le découpe dans une canette de boisson au ciseaux après avoir collé dessus le patron en pdf 

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Merci de vos réponses,

@Titi78 Dès demain, je ramasse une canette sur un rebord de fenêtre ou sur un siège de bus et je découpe.

Oui, j’ai une chaussette sur la Ender et 2 …

La ventilation me semble bien souffler.

Bonne soirée à vous 😉

Modifié (le) par Superpat
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Dans mon cas, dans l'ordre,

1 - Je mets le tube bi-métallique (Heabreak) serré à froid sur le bloc de chauffe.

2 - Je remonte la tête d'extrusion avec ses 2 vis et son petit ergot sur le bloc de chauffe.

3 - Remontage sur la Ender (Bl Touch, et déflecteur de @Titi78) avec les 2 vis et rondelles.

4 - Chauffe à 200°.

5 - Mise en place de la buse, serrée avec la clef à pipe sur le Heabreak.

6 - Je remonte le Pneufit, pas à fond

7 - Mise en place du tube PTFE, coupé net et bien droit à travers du Pneufit.

8 -  Blocage du Pneufit avec le clip de Maintien.

9 - Serrage du Pneufit

Question complémentaire, puis-je me resservir d'un tube PTFE légèrement marqué par un serrage précédent ? Ou dois-je le recouper ?

Les commentaires sont les bienvenus.

 

 

IMG_0200.jpg

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Pourquoi le pneufit ?

Tu dois visser le pneufit a fond, en gros tout doit être proprement installé sur ton imprimante a froid et l'intervention importante se fait au niveau de la buse.

C'est la buse que tu visses au 3/4 a froid pour que se soit plus simple, puis tu mets en chauffe, puis tu insères le PTFE jusqu'à buter, bloquer celui-ci dans le pneufit avec la bague de blocage et finir de serrer la buse toujours à chaud.

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Bonsoir,

S'il a un heatbreak tout métal, la procédure que tu indiques @Idealnightme semble inutile. Un bon blocage à froid de la buse se retrouvera bloqué sur le heatbreak et la dilatation doit faire le reste. Il n'y a pas de PTFE à cet endroit.

J'ai 2 têtes full métal et le montage est vraiment simple. Cela n'évite pas toutes les obstructions, surtout quand le ventilo s'arrête alors qu'on est à 200°. Mais après nettoyage c'est vite reparti.

Par contre est ce que le heatbreak est bien adapté au radiateur? Il y a la forme mais aussi les matériaux utilisés. Je n'ai jamais vu cela, mais si le heatbreak se dilate plus vite que le radiateur, la section du trou pour le file pourrait se réduire ??? C'est une supposition.

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@mch oui effectivement je suis resté bloqué sur les lignes du pneufit ou il applique la technique pour la buse ^^.

Néanmoins je préfère faire a chaud cela rentre mieux et on est sur que tout est bien en contact.

Depuis que j'ai mon full metal micro swiss je n'ai pas eu une seule fuite donc il doit bien y avoir un élément, un truc qui est fait de travers ou qui ne va pas ^^

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Bonjour,

Démontage, remontage et même problème.

IMG_0213.thumb.jpg.a176dc19a6f94d4405eee3a381f8d8c7.jpg

La buse est bouchée et rien ne sort, c'est une buse de 4.

En démontant la buse, elle était chaude (je ne sais pas si c'est 200°, mais ça brule !)

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Bonjour,

@Idealnight Je viens d'avoir une fuite au niveau du corps de chauffe d'une de mes têtes full-metal. Donc Je confirme ce que tu dis... il faut bien visser la buse à chaud sur une full-metal. Je ne m'étais contenté de le faire à froid, et au bout de 2h d'impression en continue, elle a commencé à ne plus rien sortir. Après refroidissement, j'ai pu que constater les dégâts sous la chaussette...😪

IMG_20221215_065218.jpg

@Superpat Peux tu changer la buse ? voir si elle n'aurait pas un défaut de fabrication.

Une buse à 200C c'est normal, mais ton tire-bouchon en sortie de pneufit.... Je ne vois pas où il y a de la place dans le heatbreak pour faire autant d'amalgame...

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Il y a 3 heures, mch a dit :

Bonjour,

@Idealnight Je viens d'avoir une fuite au niveau du corps de chauffe d'une de mes têtes full-metal. Donc Je confirme ce que tu dis... il faut bien visser la buse à chaud sur une full-metal. Je ne m'étais contenté de le faire à froid, et au bout de 2h d'impression en continue, elle a commencé à ne plus rien sortir. Après refroidissement, j'ai pu que constater les dégâts sous la chaussette...😪

 

@Superpat Peux tu changer la buse ? voir si elle n'aurait pas un défaut de fabrication.

Une buse à 200C c'est normal, mais ton tire-bouchon en sortie de pneufit.... Je ne vois pas où il y a de la place dans le heatbreak pour faire autant d'amalgame...

Bonjour,

@mch, j'avais déjà changer la buse de 4, mais je vais le refaire. Je l'avais bien serrée à fond.

Moi, ce que je ne comprends pas c'est où s'accumule le filament. Je vois 3 parties, une très mince qui semble (peut-être) avoir atteint la buse, une droite qui semble être dans le Heatbreak, et l'accumulation qui serait entre le tube capricorne et le Pneufit.

Pourtant lors du montage, j'ai poussé à fond le tube (mais on ne voit pas le résultat lors de cette opération). Et pourquoi rien ne sort , et pourquoi ça bloque ?

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Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi cela sortirait entre le capricorn et le pneufit. Le capricorn traverse le pneufit.

Tu montres le filament tordu , cela veut-il dire qu'à froid ta tête de chauffe est toute propre ? Ou dois tu la nettoyer après chaque tentative ? Peux tu passer un filament à travers la tête depuis le pneufit à la main et à froid quand tu enlèves la buse ???

En fait je me pose la question si tu chauffes suffisamment ?

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Bonjour,

j'avais pas mal de problemes avec mon E3 Pro, l'extrudeur faisait souvent des cloc cloc cloc, l'entraineur sautait des pas quand le filament était un peu bloqué.

généralement, en poussant le filament pendant quelques secondes, ca passait.

au bout d'un certain temps, le tube bowden s'abimait à l'extérieur, coté extrudeur. donc pas l'endroit le plus chaud...

je suis passé au direct drive creality, en mettant un levier alu à la place de celui en plastique. comme le tube bowden est coinsé entre la buse et le direct drive, plus de fuites, plus de déplacement du bowden, plus de pneufit à la noix.

tout marche bien mieux.

ensuite, pour imprimer du petg, j'ai voulu passer au hotend bimetal 

https://www.amazon.fr/UniTak3D-Heatbreak-Upgrade-Titanium-Imprimante/dp/B09JVPBHQZ/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2DWF10PK40FYC&keywords=UniTak3D+Ender+3+Heatbreak+All+Metal&qid=1671358691&sprefix=unitak3d+ender+3+heatbreak+all+metal%2Caps%2C72&sr=8-1-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&psc=1

mais les problèmes de patinage ont repris (en tous cas avec du pla, réglé sur 210°C)

je suis reparti sur ma config MK8 d'origine et tout va bien.

je suis passé ensuite à une config un poil modifiée: un charriot de E3 V2 (avec le trou pour évacuer l'air chaud derrière le radiateur du HotEnd) et un support de ventilateurs Hero Me gen7. ca fonctionne nickel, mais je ne sais pas à combien je peux monter en température sans abimer le peu de tube PTFE que j'ai au contact de la buse...

pour le tube bi-métal, j'ai du une fois débloquer un bouchon qui s'était fait entre les 2 parties, en poussant avec une clef alen. les 2 parties se sont séparées, ce n'est même pas fileté... ca marche vraiment ces trucs ???

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  • 1 month later...
Le 14/12/2022 at 09:30, Superpat a dit :

Bonjour,

Démontage, remontage et même problème.

IMG_0213.thumb.jpg.a176dc19a6f94d4405eee3a381f8d8c7.jpg

La buse est bouchée et rien ne sort, c'est une buse de 4.

En démontant la buse, elle était chaude (je ne sais pas si c'est 200°, mais ça brule !)

Bonjour Superpat.

Je pense que dans tons cas le tube ptfe n'est pas bloqué par le pneufit et qu'il remonte laissant la place vide au filament pour s'entortillé dans le tube bi metal.

Faire une marque sur le tube ptfe au niveau du pneufit avec un feutre permettra pendant une impression de voir  si mon idée est la bonne .

Un pneufit doit bloquer le tube ptfe pour l'empêcher de remonter. Normalement il se verrouille en remontant la bague du pnefit à l'aide d'un tournevis plat et en insérant une petite cale en plastique en forme de U entre le pneufit et la bague.

Si il ne se verrouille plus il faut le changer.

 

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Le 29/01/2023 at 16:02, Titi78 a dit :

Bonjour Superpat.

Je pense que dans tons cas le tube ptfe n'est pas bloqué par le pneufit et qu'il remonte laissant la place vide au filament pour s'entortillé dans le tube bi metal.

Faire une marque sur le tube ptfe au niveau du pneufit avec un feutre permettra pendant une impression de voir  si mon idée est la bonne .

Un pneufit doit bloquer le tube ptfe pour l'empêcher de remonter. Normalement il se verrouille en remontant la bague du pnefit à l'aide d'un tournevis plat et en insérant une petite cale en plastique en forme de U entre le pneufit et la bague.

Si il ne se verrouille plus il faut le changer.

 

Merci @Titi78,

Je m'étais désintéressé et lassé du problème, grâce à ton message je m'y suis remis et on avance.

Effectivement c'était bien le cas je m'arrêtais toujours en butée, mais en mettant une marque, je me suis aperçu que je n'allais pas à fond. J'ai poussé plus loin et je n'ai plus de bourrelet mais mon fil ne sort toujours pas, il semble qu'il se gonfle avant la buse. Le fil date de 2 ans et était conservé dans un sac avec des sachets de gel silicat. Peut-être un petit peu au four ? (j'ai lu cela quelque part).

IMG_0437.jpg

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@Superpat

3 heures au four à 30 35 degrés pour le sécher.

Je ne sais pas comment c'est fait à l'intérieur de ton ensemble tête d'impression radiateur. Peut être une bavure d'usinage qui gère quelque part pour que le tube ptfe descende jusqu'au bout.  Il faudrait mesurer pour savoir de combien le tube ptfe doit rentrer .

Autre point très important c'est le refroidissement du radiateur de la tête d'impression (le truc rouge) . Il est impératif que le ventilateur souffle dessus en permanence. 

Vérifier qu'il n'es pas monté à l'envers et qu'il souffle bien dessus. 

Si il a été remplacé par un autre que l'original pour réduire le bruit, il faudrait remettre celui d'origine et essayer 

  • +1 1
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Le 02/02/2023 at 18:29, Titi78 a dit :

@Superpat

3 heures au four à 30 35 degrés pour le sécher.

Je ne sais pas comment c'est fait à l'intérieur de ton ensemble tête d'impression radiateur. Peut être une bavure d'usinage qui gère quelque part pour que le tube ptfe descende jusqu'au bout.  Il faudrait mesurer pour savoir de combien le tube ptfe doit rentrer .

Autre point très important c'est le refroidissement du radiateur de la tête d'impression (le truc rouge) . Il est impératif que le ventilateur souffle dessus en permanence. 

Vérifier qu'il n'es pas monté à l'envers et qu'il souffle bien dessus. 

Si il a été remplacé par un autre que l'original pour réduire le bruit, il faudrait remettre celui d'origine et essayer 

Bonjour @Titi78

J'ai vérifié en mesurant, le tube pfte descend bien jusqu'au bout. Pour le refroidissement du radiateur, il souffle sur la tête d'impression(vérification avec une feuille légère).

J'ai passé mon fil au four...

Mais j'ai toujours un problème, mon fil avance, il en coule un peu puis il se bloque au niveau liaison entre le hotend bimetal et la buse.

IMG_0469.jpg

IMG_0472.jpg

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c'est ton ptfe qui remonte, c'est la maladie des ces put.... de pneufits !

Tu montes un MagnetMK10 et fini tout tes problèmes 😉 

PS:met de la pate thermique aussi sur la partie lisse de ton heatbreak, ça transmettra mieux les calories vers le dissipateur.

  • +1 1
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