Krl Posté(e) Octobre 27, 2022 Posté(e) Octobre 27, 2022 (modifié) Salut les Makers, j'ai décidé de faire un live de la fabrication de ma nouvelle maquette. => durée prévu : 1 mois (réel 2 mois ) => taille : 130x80x23 cm => échelle : 1/100è ETAPE 1 - Le Projet ? Récupération des plans et/ou de la 3D de l'architecte. Repérage de la Zone de modélisation ETAPE 2 - modélisation du Projet Modélisation simplifié de la maquette ETAPE 3 - modélisation des bâtiments pour impression ou découpage Modélisation du premier bâtiment pour impression 3D ETAPE 4 - Impression Un petit Lychee et j'envoie sur Saturn ! ETAPE 4 bis - découpage (plus long mais moins onéreux) Autre méthode avec CNC: Planche exportée en 2D pour découpage laser Pièces de 2mm prêtent pour l'assemblage Colle Scotch Verte (la meilleur de toutes les colles que j'ai pu tester ), et petite pièces (emprimées en PETG ou PLA) de maintient d'angle droit pour le temps du séchage (environ 2minutes ...la meilleur de toutes les colles que j'ai pu tester ) Montage des murs terminés Avec le toit en Résine (qui à courbé... je maitrise pas encore l'orientation et les support ) ETAPE 5 - Peinture Modifié (le) Décembre 27, 2022 par Krl 7 1
Jeff78s Posté(e) Octobre 27, 2022 Posté(e) Octobre 27, 2022 Salut @Krl, bonne initiative ! Juste pour être sûr d'avoir bien compris : tu modélises et reproduis la maquette de ta première photo ? 1
Motard Geek Posté(e) Octobre 28, 2022 Posté(e) Octobre 28, 2022 Salut, super sympa de détailler le projet ! Tu modélises avec quoi ? Je peux te donner les droits admin sur le topic si tu veux pour l'organiser
Krl Posté(e) Octobre 28, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 28, 2022 (modifié) Il y a 5 heures, Motard Geek a dit : Tu modélises avec quoi ? Sketchup 2021 Modifié (le) Octobre 28, 2022 par Krl
Krl Posté(e) Novembre 12, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 12, 2022 Maintenant que les tests ont été validés, c'est parti pour la production Murs en PLexi Toit en Résine Escalier et brise soleil en PETG 9
Krl Posté(e) Décembre 10, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 10, 2022 (modifié) PHASE PEINTURE _ BATIMENTS Peinture première Couleur Bombe Spray *FLAME* Masquage au Tesa ou équivalent Peinture deuxième Couleur Bombe Spray *FLAME* Démasquage _ TOITURES Peinture une couche Bombe Spray *BELTON* _ FENÊTRES Peinture une couche Bombe Spray *BELTON* Laque SPray "Brillant" _TERRAIN Peinture une couche Bombe Spray *BELTON* Option Poudrage "Sable" _ARBRES Tressage de fil 0.3mm Peinture MArron Collage de "truc" de maquette de train Modifié (le) Décembre 12, 2022 par Krl 2 1
jcjames_13009 Posté(e) Décembre 12, 2022 Posté(e) Décembre 12, 2022 Superbe rendu... Ca me rappelle les décors que faisait mon père pour son réseau de train Si j'avais eu une imprimante 3D à cette époque @+ JC 1
divers Posté(e) Décembre 12, 2022 Posté(e) Décembre 12, 2022 Super les photos. Bon courage pour les finitions. 1
Motard Geek Posté(e) Décembre 12, 2022 Posté(e) Décembre 12, 2022 il y a 31 minutes, Krl a dit : @Motard GeekEst-ce que cela vient du fait qu'il y a plus de 10mo de photos? pourtant j'ai pas de message d'erreur ..?! Il y a une réduction automatique de la taille des images puisqu'elles passent de 3Mo à 300Ko au moment de l'upload ou de la publication Bizarre, y'a un message d'erreur normalement si l'extension et/ou le poids ne vont pas 1
Krl Posté(e) Décembre 19, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 19, 2022 _ ESCALIERS PHASE ECLAIRAGE _ ECLAIRAGE LED 3.0V Couleur 3000K *type dôme (j'ai oublié le nom)* Fil de Cuivre 1.5mm (qui me reste du chantier) Couleur R ,B ,VJ Alimentation 3V 5A 4 3
Yellow T-pot Posté(e) Décembre 20, 2022 Posté(e) Décembre 20, 2022 Très chouette Sinon, pas très citoyens tes mini locataires...hey, ho, ho, c'est pas Versailles ici ! 1 5
Krl Posté(e) Décembre 22, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 22, 2022 PHASE Végétation _ Arbres Gazons Bosquet Papier Gazon En rouleau Barrières En résine Arbres En fil de fer / Branche d'arbres / Algues sèches ramenées de la plages de l'île d'Oléron Mousses diverses Avec plein de couleurs 6
Jeff78s Posté(e) Décembre 22, 2022 Posté(e) Décembre 22, 2022 Tu nous mets quelques décos de noël et tu remportes le concours haut la main 1 3 1
divers Posté(e) Décembre 23, 2022 Posté(e) Décembre 23, 2022 Ta maquette a vraiment une super gueule. L'étape ultime c'est d'ajouter les clampins avec leurs gosses et leurs cabots (pas nécessaire d'ajouter leurs déjections). 1 2 1
jcjames_13009 Posté(e) Décembre 23, 2022 Posté(e) Décembre 23, 2022 On peut rajouter les voitures garées en double file et les scooters sur les trottoirs En tous cas bravo pour cette maquette @+ JC 1 1 1
Ironblue Posté(e) Décembre 23, 2022 Posté(e) Décembre 23, 2022 (modifié) C'est propre mais va falloir donner un peu de vie, c'est jamais aussi propre dans la réalité, la ça fait quartier résidentiel d'un park Disney Je te conseil de "salir" un peu tout ça, traces sur les routes, sur les trottoirs, murs et toits des maisons, perso j'utilise des "craies" comme celle la : https://www.action.com/fr-fr/p/craie-pastel-van-bleiswijck-2/ Et va falloir mettre un peu de bordel, dans les jardins, salon, barbeuk, jouets de gosses... Modifié (le) Décembre 23, 2022 par Ironblue 2 1
methylene67 Posté(e) Décembre 23, 2022 Posté(e) Décembre 23, 2022 Petite question, pourquoi les murs en plexi, ce n’est pas ce qui est le plus bon marché ? Et sinon top les arbres avec des coloris d’automne mais il faudrait des feuilles par terre à moins que tes employés municipaux soient des mecs ultra réactifs . 1
Krl Posté(e) Décembre 23, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 23, 2022 (modifié) Il y a 18 heures, Ironblue a dit : Je te conseil de "salir" un peu tout ça, traces sur les routes, sur les trottoirs, murs et toits des maisons, perso j'utilise des "craies" comme celle la : Tout à fait d'accord Sauf que là j'ai fait une belle remise donc je ne vais pas faire PLUS de zèle Il y a 17 heures, methylene67 a dit : Petite question, pourquoi les murs en plexi, ce n’est pas ce qui est le plus bon marché ? Et bien c'est de loin le rapport qualité solidité prix . 1€43HT la plaque de 1.5mm en 500x300mm. 2€86HT en 3mm . Si tu as d'autres tuyaux je suis preneur Le 23/12/2022 at 09:15, divers a dit : L'étape ultime c'est d'ajouter les clampins avec leurs gosses et leurs cabot Oui c'est la dernière étape. Ça sera pour lundi Il y a 18 heures, Ironblue a dit : C'est propre mais va falloir donner un peu de vie, c'est jamais aussi propre dans la réalité, la ça fait quartier résidentiel d'un park Disney Si tu voyais ce que fait la concurrence Je suis déjà très loin de la qui est la norme du marché Il y a 17 heures, methylene67 a dit : il faudrait des feuilles par terre à moins que tes employés municipaux soient des mecs ultra réactifs Juste pour toi Promis je vais en mettre Des employés !! Pas des feuilles... 🏝 Bon en tout cas c'est la première et dernière fois que je post un live MaKeT... Je me retrouve déjà avec les anti nucléaires aux fesses qui veulent m'interdire les éclairages LED, le syndicat des employés de la ville qui m'accuse de surcharger le travail d'entretien des voiries et les Patriotes anti mondialistes soupçonnent un lobby pro USA encourageant la consommation de Burger, de décor en plastique et de gel hydroalcoolique... Bref je dépose le bilan le 1er Janvier. J'ai mon tiquet pour bosser à l'Elysée Modifié (le) Décembre 24, 2022 par Krl 6
Krl Posté(e) Décembre 27, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 27, 2022 (modifié) Modifié (le) Décembre 27, 2022 par Krl 5 3
Jeff78s Posté(e) Décembre 27, 2022 Posté(e) Décembre 27, 2022 Quel boulot... bluffant.. bravo, vraiment 1
methylene67 Posté(e) Décembre 27, 2022 Posté(e) Décembre 27, 2022 C’est clair, il y a même des feuilles qui traînent ici ou là maintenant . 2
Jeff78s Posté(e) Décembre 27, 2022 Posté(e) Décembre 27, 2022 @Krl quelle est la finalité du projet ? (je ne l'ai pas vue en remontant sur le topic) C'est une maquette que l'on t'a commandé ? c'est en prévision de la construction d'un quartier ?
Krl Posté(e) Décembre 27, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 27, 2022 il y a 10 minutes, Jeff78s a dit : @Krl quelle est la finalité du projet ? (je ne l'ai pas vue en remontant sur le topic) C'est une maquette que l'on t'a commandé ? c'est en prévision de la construction d'un quartier ? Oui c'est une commande de Promoteur pour un futur quartier 1 1
Messages recommandés