divers Posté(e) Juillet 15 Posté(e) Juillet 15 L'ASA comme l'ABS se soude très bien à l'acétone ou se colle également très facilement. 1
pleinair37 Posté(e) dimanche à 16:17 Posté(e) dimanche à 16:17 Le 14/07/2025 at 17:03, bblt a dit : ET LA GALERE ARRIVE à la fin de l'impression le filament reste bloqué dans l'extrudeur (normal puisque pas coupé), la température descend au dessous de la fusion du filament, logique, la phase filament est terminée, la machine attend la coupe du filament qui ne peut avoir lieu puisque le levier de commande du bras est replié cause tite pièce qui l'efface connerie monumentale ! ! ! la progression de l'impression est bloquée su 99/100 donc impossible de remonter la température de la buse, seule solution éteindre la machine, la rallumer et là on peut remonter la température à la température du fusion du filament et après avoir retiré la tite pièce pour débloquer le levier de coupe du filament, on peut enfin retirer le filament via l'écran de commande , je suis pas sur que ce soit bon pour la machine ouffff, vous vous dites que la galère est terminée que nenni mère denis je recharge les paramètres par défaut dans la config de l'imprimante je lance l'impression de ma pièce de blocage de ma boite 5x4x2 cm PATATRAS, code erreur: le bras du levier du coupe filament est bloqué en position fermé ben oui, sauf que non, le bras n'est pas en position fermé, que je n'ai touché aucun fil, que je ne me suis servi que de l'écran de commande donc j'ai réinitialisé le bestiau, ouffff apparemment tout est rentré dans l'ordre, Et si à la "fin" de l'impression (quand ça reste bloqué à 99%) tu fais un stop de l'impression et tu demandes de retirer le filament dans BS ou BH ? Ca marche pas ?
bblt Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures non, comme dit plus haut l'imprimante ne rend pas la main, les commandes sont inopérantes donc seule solution, éteindre physiquement fermer bambou studio, tout relancer.
Messages recommandés