Aller au contenu

GO Print

[TOPIC UNIQUE] Bambu Lab P1P


SR-G

Messages recommandés

  • 2 months later...

L'extension board pour la P1P commence à arriver :

 - Le topic reddit correspondant pour s'inscrire au programme béta (il y a un mois) :

 

 

- Certains ont reçu tout récemment la confirmation qu'ils sont inscrits au programme de béta et vont recevoir un exemplaire (= il risque d'y avoir bientôt des retours à droite à gauche, reddit, twitter, ...)

r/BambuLab - Got in as a beta tester for the expansion board!!

- Les photos

r/BambuLab - Hey P1P Owners it is Extension Board testing time

r/BambuLab - Hey P1P Owners it is Extension Board testing time

- Le schéma de la carte

ck62gu7osn1b1.png?width=880&format=png&auto=webp&v=enabled&s=8cc89fcae4b908083c0b5612561d2f9fae79f362

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek pinned this topic
  • 1 month later...

Est-ce que tu as bien retiré la vis de l'axe du fond ?

Sachant que dans mon cas, j'avais aussi un souci (l'axe Z bloquait lors du calibrage) : il y a une procédure pour remettre d'équerre le plateau / à la bonne place (qui a pu légérement bougé pendant le transport - une histoire de 2, 3 mm)

 

edit : c'est çà que j'avais dû faire (sur une X1C, mais çà doit être pareil sur une P1S/P1P)

https://wiki.bambulab.com/en/x1/troubleshooting/homing-z-axis-failed_part-unit-interference

 

image.thumb.png.2c9ba3ca9d0e5aef199b082b4b764b9f.png

Modifié (le) par SR-G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc visiblement une différence entre séries X1 et P1*.

Ta dernière photo a l'air bizarre...

Et c'est quoi le code erreur que tu as eu sur l'écran ? (peut être visible encore dans Bambu handy, l'appli Android, je ne sais pas)

En tout état de cause, tu devrais probablement faire un ticket au support Bambu, depuis leur site web.

Et tu as bien sûr devissé les vis pointées par les flèches rouges, juste pour être sûr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous , tous est rentré dans l'ordre . J'ai démonté le capot arrière et j'ai constaté que la tige était sortie de son logement en haut . Bambu lab me dit que c'est surement pendant le transport . Les impressions sont impeccables maintenant . 

Merci pour votre aide . 👍 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

J'hésite entre l'acquisition d'une P1P ou d'une P1S, étant donné que je souhaite disposer du maximum de possibilités d'impression ( y compris en carbone), en partant sur la P1S qui ne dispose pas de parois "full metal" (comme la X1c) mais en plastique, il faudra donc que j'envisage aussi une modification du caisson qui constitue le plus gros GAP de base entre les 2 machines. A partir de là je me suis dis qu'il paraissait plus judicieux de partir sur la P1P avec une économie d'une centaine d'euros entre les 2 ... , même si il faut avouer que pour quelqu'un qui débute dans l'impression 3D filaments comme moi, la solution d'une P1S livré sans montage à effectuer pour démarrer et se faire la main est assez tentante ...

Seulement entre temps je suis tombé sur un tableau comparatif entre les 2 appareils :

https://www.lesimprimantes3d.fr/bambu-lab-p1s-presentation-20230713/

Qui précise qu'outre le filtre à carbone, un régulateur de température est également présent sur la PS1 ...

De plus les kits coffrage en metal que j'ai pu trouver sur le net ne disposent pas de ventilateurs, ni même d'éventuels emplacements ...

Merci d'avance à ceux qui seraient en mesure de m'aiguiller.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

Il n'y a pas de réel intérêt à avoir le caisson métal à mon avis.

Ok, merci pour ton retour, cela signifie qu'on peut imprimer des pièces en carbone dans le caisson en plastique de la PS1 ?

Car étant donné que j'envisage entre autres d'imprimer des pièces en carbone pour des vélos avec des cadres en carbone, je vais avoir besoin de ce type d'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Motard Geek a dit :

Si tu parles de PLA-CF je crois qu'il n'y a même pas besoin d'enceinte fermée.

Merci pour ton retour.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, je suis bien interessé par ce model cependant j'ai un contrainte de bruit (present dans un salon)

Actuellement j'ai une Sidewinder genius pro TRES silensieuse et j'imprime à environ 60mm/s. Mais elle se fait vielliote et envie de nouvauté. Le temps d'impression n'est pas un facteur important pour moi, je préfère la qualité à la rapidité

D'ou ma question : Si sur cette Bambu lab, je regle la vistesse à 60/80mm/s, est ce que le bruit sera contenu / acceptable? Ou bien quoi qu'il arrive, les ventilateurs et vibrations prennent le dessus?

merci pour votre retour d'expérience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...