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Pétage de plombs


nico38140

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J ai essayé de limer un peu la tête pour pouvoir la dévisser ensuite avec une pince et la la tête vient de sauter

Voilà la tête de vis vient de sauter après l avoir essayé de la limer un peu.

Je me retrouve avec un hotend impossible à dévisser ...

Suis deg

IMG_20221227_150449.jpg

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il y a 2 minutes, nico38140 a dit :

et la la tête vient de sauter

ha ... navré ... la c'est délicat voir improbable de sortir une vis si elle n'a plus de tête ...

Peut être avec une photo et une idée de MacGyvers ...

 

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il y a 11 minutes, PPAC a dit :

ha ... navré ... la c'est délicat voir improbable de sortir une vis si elle n'a plus de tête ...

Peut être avec une photo et une idée de MacGyvers ...

 

Bon j ai pu finir d enlever le hotend... Celui ce mort une partie de la vis est restée dedans...

J en ai un de rechange mais je ne sais pas comment transvaser les câbles ??

Sur la photo on voit bien aussi l incompatibilité entre le hotend et sa soit disant chaussette adaptée pour vendu par Amazon les deux...

Est ce qu il est possible de faire basculer les deux câble sur le neuf ?

 

IMG_20221227_151545.jpg

Voilà la différence entre les deux hotends...

Le pourri celui de gauche c'est celui d amazon.

IMG_20221227_152217.jpg

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il y a 23 minutes, nico38140 a dit :

 

IMG_20221227_150449.jpg

perdu pour perdu

  • si tu a une Dermel avec un petit disque suffisamment fin , tu fait une coupe pour tenter de faire une fente dans se qui reste de la vis pour on l'éspère arriver a la deviser avec un tournevis plat.
  • Sinon ... perse ce qu'il reste de la vis pour libérer le bloc de chauffe ?

 

Mais là il te faut peut être attendre d'autres avis avant de risquer de faire plus de dégâts.

...

 

 

il y a 4 minutes, nico38140 a dit :

Est ce qu il est possible de faire basculer les deux câble sur le neuf ?

 

IMG_20221227_151545.jpg

Heu normalement oui c'est la cartouche de chauffe (retenus par une vis sans tête) et la thermistance ( attention fil des thermistance souvent très fragile ) qui devrait pouvoir s'enlever ( mais vu comment tu semble avoir la poisse ... fait une offrande au dieux des imprimantes 3D avant d'y toucher 😉 ) 

Modifié (le) par PPAC
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Il y a 1 heure, nico38140 a dit :

Sur la photo on voit bien aussi l incompatibilité entre le hotend et sa soit disant chaussette adaptée pour vendu par Amazon les deux...

En fait il n'y a pas «d'incompatibilité» : le corps de chauffe a été monté à l'envers. Un côté possède un enfoncement pour les deux vis de maintien sur le radiateur, l'autre côté, les trous de passage des vis affleurent la surface. Si tu avais reçu le corps prémonté c'est une erreur de montage du «vendeur».

260252122_IMG_20221227_170134659(Moyenne).thumb.jpg.f849122cefdf6119b9aefef18f85416f.jpg  1568905844_IMG_20221227_170146200(Moyenne).thumb.jpg.ae622302b2e881d0a649794bc5bcd804.jpg  725823172_IMG_20221227_170239296_HDR(Moyenne).thumb.jpg.98821f3adf6e67cdd112baff9a407bd6.jpg

 Quand la buse et le heatbreak sont montés (vissés) chacun du bon côté, la chaussette joue parfaitement son rôle.

Pour retirer la thermistance et la cartouche de chauffe, il y a deux vis, une  sur le côté qui maintient la thermistance, l'autre dessous le bloc de chauffe au milieu des passages de vis de maintien avant la buse.

Comme l'a dit @PPAC, attention avec les fils de la thermistance, au remontage ne surtout pas serrer trop fort la vis de maintien. Sinon ou coupure ou écrasement, dans les deux cas l'imprimante indiquera une erreur. Procure-toi un grigri, un trèfle à 4 feuilles, une patte de lapin, un fer à cheval pour conjurer le sort 😉

🙂

Modifié (le) par fran6p
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Salut Fran6p, non le kit est arrivé en entier, déja monté.

Il y a bien un defaut de fabrication car les trois trous sont usinés sur le coté gauche de la buse et non à droite (enfin selon dans quel sens tu prend le hotend)...

Quand je regarde mon hotend je me dit que je vais avoir du mal à le devisser car on dirait qu'il y a une sorte de "pate" qui le maintient?

 

Il existe pas des hotend sans sylicone 'full metal"pour que ce soit plus facile à monter et que je n'ai pas d'erreur de fixation de buse...

car je viens de relire encore une fois le montage de la buse et je ne comprends pas mon erreur.

Si c'est pour remonter encore un hotend neuf et que cela me refasse le coup au bout de deux impressions ...c'est bon !!

Sur les photos on voit bien l'usinage à l'envers ...😔

 

 

 

WIN_20221228_06_53_02_Pro.jpg

WIN_20221228_06_53_26_Pro.jpg

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il y a 17 minutes, nico38140 a dit :

Sur les photos on voit bien l'usinage à l'envers ...

Sur les photos on voit juste que le heatbreak n'est pas monté dans le même sens comme indiqué par @fran6p.

il suffit de le dévisser et de le revisser du bon côté...

Modifié (le) par Savate
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Il y a 1 heure, nico38140 a dit :

Y a un seul trou et il est bloqué par une soudure

c'est juste de la pâte thermique (et c'est normal qu'il n'y ait qu'un seul trou pour la cartouche chauffante, la thermistance est - il me semble sur cette imprimante - une petite boucle assez fragile qui se met sur ou sous la vis)

En chauffant le bloc, ça devrait simplifier l'extraction. 

Après comme ce sont deux pièces 'd'usure', tu peux aussi les changer pour ne pas te prendre la tête à les décoller. 

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Bonjour,

 

En ce moment pour le prix, est ce que ça vaut le coup de s'embêter ?

s1.thumb.jpg.01ef26e4cb7435fbeeb7a9412eeb3dec.jpg

 

Modifié (le) par papajds
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@nico38140

Si le bloc chauffant a été acheté via la «zone» ET que tu es encore dans les délais de retour, le plus simple serait de le renvoyer pour être remboursé.

Ensuite achète un bloc chauffant complet mais pas celui du lien de @papajds, même s'il est peu cher. Son heatbreak contient un mini morceau de PTFE. Il vaut mieux prendre un bloc prévu pour Ender3 S1 pro dont le heatbreak peut soit être en titane soit bi-metal (titane / cuivre) certes plus cher mais aussi bien moins «tracassant» à termes.

Je persiste en disant que d'usine le montage de ton bloc a été mal fait peu importe la raison de l'esclave du travailleur qui l'a fait.

Le gros inconvénient des blocs chauffants tout montés est que le montage du heatbreak dans le corps de chauffe utilise un ingrédient genre frein filet (plutôt le rouge que le bleu, pour les «connaisseurs») qui rend son dévissage très difficile. Exemple avec un bloc dont le heabreak était un bi-metal. Malgré une mise en chauffe voici ce qui m'est resté au final :

Révélation

2033461955_heatbreak-coll-bloc.thumb.jpg.456567691a7e7edaae52ed9916ab6be8.jpg

🙂

Modifié (le) par fran6p
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il y a une heure, papajds a dit :

Bonjour,

 

En ce moment pour le prix, est ce que ça vaut le coup de s'embêter ?

s1.thumb.jpg.01ef26e4cb7435fbeeb7a9412eeb3dec.jpg

 

Oui je vais p en reprendre plusieurs comme celui ci... 😅🤣🤣

il y a 4 minutes, fran6p a dit :

@nico38140

Si le bloc chauffant a été acheté via la «zone» ET que tu es encore dans les délais de retour, le plus simple serait de le renvoyer pour être remboursé.

Ensuite achète un bloc chauffant complet mais pas celui du lien de @papajds, même s'il est peu cher. Son heatbreak contient un mini morceau de PTFE. Il vaut mieux prendre un bloc prévu pour Ender3 S1 pro dont le heatbreak peut soit être en titane soit bi-metal (titane / cuivre) certes plus cher mais aussi bien moins «tracassant» à termes.

Je persiste en disant que d'usine le montage de ton bloc a été mal fait peu importe la raison de l'esclave du travailleur qui l'a fait.

Le gros inconvénient des blocs chauffants tout montés est que le montage du heatbreak dans le corps de chauffe utilise un ingrédient genre frein filet (plutôt le rouge que le bleu, pour les «connaisseurs») qui rend son dévissage très difficile. Exemple avec un bloc dont le heabreak était un bi-metal. Malgré une mise en chauffe voici ce qui m'est resté au final :

  Masquer le contenu

2033461955_heatbreak-coll-bloc.thumb.jpg.456567691a7e7edaae52ed9916ab6be8.jpg

🙂

Hello.

Je ne savais pas que je pouvais mettre un hotend différent de celui de mon imprimante initiale...

Le Ptfe si plus court ne risque pas de m embêter pour monter une buse vu que je suis aussi une buse 😭🤣🤣

 

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Re,

@nico38140

code postal 38140  ? t'es de quel "patelin"...?

A+

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il y a 33 minutes, fran6p a dit :

@nico38140

Si le bloc chauffant a été acheté via la «zone» ET que tu es encore dans les délais de retour, le plus simple serait de le renvoyer pour être remboursé.

🙂

Même si tu as dépassé les délais de retour, si expédié par la <<zone>>  tu pourras faire jouer la garantie pour défaut sans problème (en cas de vendeur tiers et expédition aussi normalement).

Pour @fran6p, je suppose que les thermistances ender 3v2, S1 et S1 pro sont du même type ?

Voilà je réfléchis à une deuxième imprimante, la ender 3 S1 plus (j'aurais aimé une S1 pro plus) upgradée avec un sprite Pro et peut-être recyclage du sprite sur la ender 3v2.

🙂

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Il y a 1 heure, hyoti a dit :

je suppose que les thermistances ender 3v2, S1 et S1 pro sont du même type ?

S1 et S1 pro voire S1 plus oui, juste la couleur de la gaine des câbles qui diffère (blanc pour S1, rouge sinon), idem pour la cartouche de chauffe 😉). C'est juste la valeur maximale à changer dans le firmware (Marlin / Klipper) pour passer de 265 à 300°C. Pour la Ender 3 V2. je ne sais pas mais connaissant Creality, m'étonnerais fortement qu'ils aient plusieurs modèles. Dans tous les cas où il y a remplacement de la thermistance et/ou de la cartouche de chauffe un étalonnage P.I.D. sera nécessaire.

Pour ta seconde imprimante, il y a peu de différence entre une tête Sprite et une Sprite pro: boitier de l'extrudeur en métal, heatbreak non traversant (pas de PTFE interne), firmware autorisant une chauffe à 300°C (à vérifier surtout avec Marlin qui s'il est déclaré avec 300°C max, ne pourra pas les atteindre, au mieux 285°C).

Tu n'es pas satisfait du MiniXtruder de ta E3V2, sur ma CR10V2, il fonctionne toujours aussi bien et surtout dans l'ensemble, il reste moins lourd que la tête Sprite.

🙂

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il y a 41 minutes, fran6p a dit :

Pour ta seconde imprimante, il y a peu de différence entre une tête Sprite et une Sprite pro: boitier de l'extrudeur en métal, heatbreak non traversant (pas de PTFE interne), firmware autorisant une chauffe à 300°C (à vérifier surtout avec Marlin qui s'il est déclaré avec 300°C max, ne pourra pas les atteindre, au mieux 285°C).

Tu n'es pas satisfait du MiniXtruder de ta E3V2, sur ma CR10V2, il fonctionne toujours aussi bien et surtout dans l'ensemble, il reste moins lourd que la tête Sprite.

🙂

Je suis tout à fait sastifait  du miniXtrudeur qui tourne très bien, j'ai juste depuis une petite quinzaine un problème de z-Offset baladeur qui varie dans le temps (entre chaque impression) et est difficile à régler, variation de 0.1 mm à 0.3 mm.

J'ai vérifié les excentriques, je pense que c'est la position de la hotend qui prend du jeu dans la fixation au miniXtrudeur.

Je commence à le démonter, pour voir si il n'y a pas une vis de deserrer, ou une fente dans le miniXtrudeur, j'ai déjà les pièces de rechange imprimées.

je suis quasiment décidé à prendre la S1 plus et j'attendrais pour voir si je prends une tête sprite pro si utile.

je me lancerais plutôt à essayer le sonic pad.

Merci pour tes réponses.

🙂

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Bonjour,

on est voisin...Plan ,au dessus de Sillans...

A+

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Le 28/12/2022 at 15:35, fran6p a dit :

Le gros inconvénient des blocs chauffants tout montés est que le montage du heatbreak dans le corps de chauffe utilise un ingrédient genre frein filet (plutôt le rouge que le bleu, pour les «connaisseurs») qui rend son dévissage très difficile. Exemple avec un bloc dont le heabreak était un bi-metal. Malgré une mise en chauffe voici ce qui m'est resté au final :

  Révéler le texte masqué

2033461955_heatbreak-coll-bloc.thumb.jpg.456567691a7e7edaae52ed9916ab6be8.jpg

🙂

L'esclave Le travailleur a du confondre la loctite 243 et 648/271 voire la super glue 🤣.

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  • 1 month later...

Retour du potier ^^ 

Bon c'est toujours la m...

Je n'avais pas retouché cette imprimante depuis mes dernières péripéties...

Rachat d'un bloc complet buse et tout le reste...

Aujourd'hui impossible de faire fondre le PLA ??? 

Tout est monté correctement

Température de la buse à 200°

Pla enfilé jusqu'au bout 

Mais rien ne fond ... (Pla resté déballé dehors depuis deux mois ? cause possible? je me suis rendu compte qu'il était très cassant ...)

 

Qu'est ce qu'il se passe encore ??? 

Si quelqu'un pourrais me filer un coup de pouce ? 

Avant que je revende tout sur le bon coin 😂

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à l’instant, nico38140 a dit :

Pla resté déballé dehors depuis deux mois

Si il est cassant, il a pris l'humidité : quelques heures dans un four à 40° devraient lui redonner une nouvelle jeunesse.

Mais ça ne devrait pas l'empêcher de fondre.
Si ta buse est bien à 200°, ça devrait couler tout seul en poussant sur le fil

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