Aller au contenu

ender 3 pro BL touch [/RÉSOLU]


zamasu2008

Messages recommandés

Je viens d'installer un BL touch sur ma ender 3 pro et quand je fais

Prepare-Auto Home-Moves axis-Move Z-

je peut monter mais pas aller sous le 00.0 

Le problème est que sur la notice du BL Touch il y a une étape ou je dois me rendre à -00.3M
 et j'ai aussi vu que sur certaine imprimante on pouvait recevoir une carte de son plateau grace au BL Touch

je me suis rendu compte que après le auto home je suis a 010.0

puis quand je décant la buse elle obéit jusqu'à 008.0 .elle ne m'obéit plus si je veut descendre plus bas

 et j'ai aussi vu que sur certaine imprimante on pouvait recevoir une carte de son plateau grace au BL Touch

Je ne sais pas si c'est possible avec une ender 3 pro 

 

merci d'avance et excusé moi pour l'orthographe je ne suis encore qu'au collège et c'est ma difficultés

Modifié (le) par zamasu2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • zamasu2008 changed the title to ender 3 pro BL touch

Salut,

Le 20/12/2022 at 17:47, zamasu2008 a dit :

je descends la buse, elle obéit jusqu'à 008.0 .elle ne m'obéit plus si je veux descendre plus bas

Tu peux suivre l'étape 8 de ce tuto, qui est autant valable pour le Touchmi que pour le BLTouch.

Si tu nous indiques le nom de ta carte-mère, on devrait pouvoir te proposer un firmware qui te simplifiera cette opération. Le mieux serait de fournir une photo pour que l'on sache quel microcontrôleur tu as (voir cette photo de carte-mère d'ender 3:

Citation

1143167842_CMV4.2.2_microcontroleur.thumb.jpg.b9b22c68409ed8ad6210e04bb2bfffc1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je fais ça 

et j'ai effectué des tests ce qui m'a permis de comprendre que ce qui me bloquait et le "fade height"


voici la photo

image.jpeg

J'ai réalisé les tests que tu m'as recommandés a l'aide de "pronterface", l'écran affiche que je suis sous le 0, mais la buse ne bouge pas.

Modifié (le) par zamasu2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu peux écrire la référence du microcontrôleur. Je crois lire ARM. Tu devrais donc avoir un STM32F103RC ou RE. Est-ce que tu peux le préciser?

Edit: voici des firmwares compilés à partir de Marlin V2.1.1 en fonction de ton microcontrôleur:

Si tout va bien, je te fournirai les fichiers de configuration.

Après flashage, l'eeprom devra être initialisée (répondre OK à la question "Init Eeprom?" lors du 1er démarrage). Cela signifie qu'il faudra mettre à jour les paramètres spécifiques à ton imprimante (pas/mm des moteurs, surtout l'extrudeur, PIDs,...) que tu peux visualiser en envoyant un M503 avant flashage du firmware.

J'ai ajouté un nouveau menu pour te guider dans le réglage du Zoffset qui devrait se trouver ici: Configuration\Avancée\Position Sonde Z\ Assistant Sonde Z

Il y a également dans le firmware:

  • le babystep: en double-cliquant sur le bouton rotatif de l'écran lors de l'impression de la couche initiale, tu pourras régler la hauteur de la buse pour écraser plus ou moins la couche (voir cette vidéo pour mieux comprendre le principe)
  • le linear advance (activé mais paramétré à 0): voir cette  vidéo pour le régler.

     

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de m'aider, mais j'ai une question de débutant ou voir la référence du microcontrôleur, car je ne lis nul par ARM.
Je me suis renseigné pour trouver cette référence, mais je ne vois rien d'affiché sur le microcontrôleur.

J'ai bien regarder t'es video est compris 

Modifié (le) par zamasu2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a une heure, zamasu2008 a dit :

où voir la référence du microcontrôleur

Mince, je pensais que c'était clair sur cette photo:

Citation

CM V4.2.2_microcontroleur.jpg

Pour le ARM, c'est peut-être juste mon imagination:

Citation

ARM.jpeg.759413afa939df42bd23e302d5d23c6e.jpeg

il y a une heure, zamasu2008 a dit :

J'ai bien regarder t'es video est compris

En effet, c'est pas gagné pour la dictée du brevet 😝. J'imagine qu'il fallait comprendre: "j'ai bien regardé tes vidéos et j'ai compris"🤔

 

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pommeverte a dit :

Salut,

Mince, je pensais que c'était clair sur cette photo:

Pour le ARM, c'est peut-être juste mon imagination:

 

En effet, je peux aussi distinguer le A et le R.

 

Il y a 15 heures, pommeverte a dit :

Tu devrais donc avoir un STM32F103RC ou RE. Est-ce que tu peux le préciser?

 

 

 

Comment puis-je le préciser et le trouvé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, zamasu2008 a dit :

Il n'y aurait pas une autre manière

probablement avec un module USB ST link.

il y a 7 minutes, zamasu2008 a dit :

sur le microcontrôleur, on ne voit presque rien

souvent, il suffit d'éclairer et d'orienter la carte-mère différemment pour réussir à lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout marche, je te remercie vraiment, car sans toi, je serai mal.
Il me reste plus qu'un problème à régler donc je pense ouvrir un nouveau sujet. 
Comment on fait pour dire que le salon est fini ? 
Merci encore !!

Il y a 7 heures, pommeverte a dit :

 

En effet, c'est pas gagné pour la dictée du brevet 😝. J'imagine qu'il fallait comprendre: "j'ai bien regardé tes vidéos et j'ai compris"🤔

 

Je viens de le voir, en effet, tu as réussi à traduire😂.
C'est bien l'année du brevet pour moi🥲.

Il devrait mettre de l'impression 3D au brevet, je te demanderai des tuyaux😝.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi que ça fonctionne! 🎉

Comme promis, voici les fichiers que j'ai utilisés (avec les sources Marlin V2.1.1). Tu pourras suivre ce tuto pour créer/modifier ton propre firmware.

il y a une heure, zamasu2008 a dit :

Il me reste plus qu'un problème à régler

Par curiosité, c'est à quel niveau?

il y a une heure, zamasu2008 a dit :

Comment on fait pour dire que le salon est fini ?

Si tu as les droits, tu peux ajouter la mention [/RÉSOLU] à la fin du titre. Sinon, un des @Modérateurs Globaux s'en chargera 😉.

platformio.ini Configuration_adv.h Configuration.h

  • J'aime 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PPAC changed the title to ender 3 pro BL touch [/RÉSOLU]

Quand tu dis "en verre",  c'est une vitre ou c'est le plateau verre de Creality ?

Ce dernier est suffisamment érodé pour l'adhésion à condition de le nettoyer et de le régler bien plan. 

Pour les plateau en verre à vitre lisse, certains utilisent de la laque à cheveux

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/14586-impressions-3d-laques-a-chacun-sa-laque-et-vous-quel-laque-utilisez-vous/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...