Misterblue Posté(e) Octobre 16, 2016 Posté(e) Octobre 16, 2016 (modifié) @Absolem, chez ton fournisseur ebay je vois les 12 IGUS à 25€95 alors que chez orballoprinting, les 12 sont à 14€90 ttc Il y en a un qui vend très chère ou j'ai loupé un truc Modifié (le) Octobre 16, 2016 par Misterblue
xfifi Posté(e) Octobre 16, 2016 Auteur Posté(e) Octobre 16, 2016 Sur mon lien posté au-dessus c'est 11,45 € les 12 + 3.70 € de fdp pour la france.
xfifi Posté(e) Octobre 16, 2016 Auteur Posté(e) Octobre 16, 2016 Il y a 3 heures, La Bidouille a dit : Si c'est une E3DV6 genuim ... le pneufit est spécifique et est presque au ras de la coldend..il se retire mais au risque de le "nicker" (à voir) ... faudrait une photo en fait Je suis pas sûr de pouvoir retirer le pneufitt. Il était déjà installé à la réception.
La Bidouille Posté(e) Octobre 16, 2016 Posté(e) Octobre 16, 2016 Il y a 2 heures, Misterblue a dit : tu m'as presque fait devenir dingue Roooooo ... Désolé ... 1
Trob Posté(e) Octobre 16, 2016 Posté(e) Octobre 16, 2016 J'avais pris les IGUS chez Orballo en même temps que ma P3 Steel et je confirme, ils sont très bien !
La Bidouille Posté(e) Octobre 16, 2016 Posté(e) Octobre 16, 2016 Il y a 9 heures, Absolem a dit : Yep, d'ou le fait de choper une hexagon et si tu prends une e3d et que tu limes le dissipateur avec des faces ça fait une hexagone ( humour à 2 balles) 1
Absolem Posté(e) Octobre 16, 2016 Posté(e) Octobre 16, 2016 Euh non l'hexagon est full métal, y a pas de ptfe pour la glisse dans la barrière thermique, la différence est la.
Trob Posté(e) Octobre 17, 2016 Posté(e) Octobre 17, 2016 @Absolem oui.... en 2014 (https://www.youtube.com/watch?v=zcrnElHjfeQ)
xfifi Posté(e) Octobre 19, 2016 Auteur Posté(e) Octobre 19, 2016 Coucou, J'ai commencé à monter le châssis. Je n'ai pas rencontré de difficulté. J'ai dû ébavuré quelques pièces pour qu'il n'y ait pas d'écart d'assemblage. Les parties qui me semblent pas top sont celles qui tiennent les paliers lm8uu sous le support de plateau (à remplacer par des pièces imprimées + igus).
Trob Posté(e) Octobre 19, 2016 Posté(e) Octobre 19, 2016 Hello @xfifi C'est quoi le problème avec les pièces qui tiennent les paliers ? Concernant le plateau, comme pour l'ami @Goupil il faut (normalement) le monter dans l'autre sens Citation L’ergot (qui se trouve actuellement au milieu vers l'arrière de l'imprimante) doit en fait être vers l'avant de l'imprimante. Si tu laisses comme ça, tu auras un problème avec le support plateau qui butera dans l'endstop du Y (je suis passé par là...). C'est contraire aux docs ou aux vidéos que l'on trouve, mais pour moi c'était le cas. A la limite, monte l'endstop à blanc pour tester. tu n'oublieras pas non plus d'insérer les tiges lisses dans leurs supports, hein
La Bidouille Posté(e) Octobre 19, 2016 Posté(e) Octobre 19, 2016 (modifié) hello il y a une heure, Trob a dit : Concernant le plateau, comme pour l'ami @Goupil il faut (normalement) le monter dans l'autre sens mon plateau est monté comme sur le photo ... pas de soucis ! il y a une heure, Trob a dit : Si tu laisses comme ça, tu auras un problème avec le support plateau qui butera dans l'endstop du Y (je suis passé par là...) Ça depend ou est le endstop Il y a 1 heure, xfifi a dit : Les parties qui me semblent pas top sont celles qui tiennent les paliers lm8uu sous le support de plateau (à remplacer par des pièces imprimées + igus). j'ai imprimées des pièces qui en fait ne servaient à rien.(risque de ne pas être aligné et avec des igus ... ça le fait pas) J'ai utilisé les pattes fournit (celles en acier) pas de probléme depuis des mois. les IGUS sont au format lm8uu ... à condition que ce soit des RJ4JP (norme japonaise) il en existe avec un diamètre intérieur corrects mais pas extérieur Voili voilou Modifié (le) Octobre 19, 2016 par La Bidouille
Trob Posté(e) Octobre 19, 2016 Posté(e) Octobre 19, 2016 @La Bidouille effectivement, ta remarque est très juste, ça dépend du Endstop et où il se trouve. Pour ma part, j'ai ceux livrés avec l'imprimante et c'est pourquoi je disais de faire un essai avant de tout démonter.
La Bidouille Posté(e) Octobre 19, 2016 Posté(e) Octobre 19, 2016 oui ... c'est vrai que je n'ai prit que le chassis
xfifi Posté(e) Octobre 19, 2016 Auteur Posté(e) Octobre 19, 2016 (modifié) @Trob en fait je trouve que ces pièces on tendance à se mettre un peu de biais et je ne sais pas si sur la durée elles peuvent se décrocher. A moins de les serrer plus fort mais dans ce cas ça force un peu fort sur les lm8uu. Pour le moment, j'ai mis des lm8uu cochonnerie chinoise de mon ex-imprimante mais je compte mettre des igus que j'ai commandé. Pour le plateau il est juste posé, donc je peux l'orienter dans le sens qui me conviendra en fonction de la position du endstop. J'ai juste pris le châssis p3steel donc je ne suis pas contraint comme dans ton cas d'un kit. @La Bidouille Merci pour les photos et les conseils. Modifié (le) Octobre 19, 2016 par xfifi
Goupil Posté(e) Octobre 20, 2016 Posté(e) Octobre 20, 2016 Je prends note des conseils pour la mienne ! @xfifi t'as aussi pris les pièces imprimées chez Orballo ? Si oui, elles étaient toutes présentes ?
xfifi Posté(e) Octobre 20, 2016 Auteur Posté(e) Octobre 20, 2016 Salut @Goupil, Je n'ai pas pris les pièces imprimées. Je compte mettre des pièces améliorées trouvées sur thingiverse (de toolson et autres personnes). Je ferai un petit appel d'offre contre €€€ aux printeurs du forum lorsque j'aurai fini de sourcer les pièces qu'il me faut car je n'ai plus d'imprimante à la maison.
xfifi Posté(e) Octobre 20, 2016 Auteur Posté(e) Octobre 20, 2016 J'ai modélisé une pièce en 2 parties pour ma P3STEEL destinée à bien maintenir la vis trapézoïdale T8 en haut.BOM : 1 roulement 608ZZ 3 vis CHC M3x16 DIN 912 3 écrous NYLSTOP M3 DIN 985 2 pièces imprimées (Bottom.STL + Top.STL) Fichiers .STL des pièces plastiques :Bottom.STLTop.STL Je n'ai pas d'imprimante pour imprimer et tester. Si des personnes du forum ont du filament à perdre pour faire un beta test et une review, je serais content...
La Bidouille Posté(e) Octobre 20, 2016 Posté(e) Octobre 20, 2016 (modifié) il y a 50 minutes, xfifi a dit : Si des personnes du forum ont du filament à perdre Je te ferais ça demain ou après demain si tu veux Perso j'ai mis cela ...bien pratique pour aligner son Z plutôt que s'escrimer sur les coupleurs autour de la trapézoïdale j'ai simplement mis un bout de gaine thermo a la hauteur du frottement avec le châssis....surtout pour le bruit dû aux vibrations de la machine trés rigide je n'aime pas contraindre cette extrémité ...autant la laisser "vivre " un peu ( [edit] le jeu n'est pas énorme) Va vraiment falloir que je fasse un topic Modifié (le) Octobre 20, 2016 par La Bidouille
Absolem Posté(e) Octobre 20, 2016 Posté(e) Octobre 20, 2016 Pour ma part je serais d'avis de la caler entre chaque extrémité dans des 608zz pour un alignement parfait, bien sur il faut des coupleurs souples.
La Bidouille Posté(e) Octobre 20, 2016 Posté(e) Octobre 20, 2016 (modifié) Oui ...mais si les tiges trapez ne sont pas parfaitement rectilignes ...tu vas amplifier le phénomène de wobble et des points durs en vis à vis sur la tige lisse à l'endroit des éventuelles déformations ....je tente de m’éloigner ou de me rapprocher (tige lisse/trapez) mais je peux pas je suis contrains à chaque extrémités Ça se défend ... je suis pas assez bon sur ce sujet Modifié (le) Octobre 20, 2016 par La Bidouille
Absolem Posté(e) Octobre 20, 2016 Posté(e) Octobre 20, 2016 Ouai enfin si tu mets des vis trap et qu'elle ne sont pas rectiligne autant rester sur de la tige fileté au moins tu sais pourquoi tu n'est pas rectiligne MDR.
La Bidouille Posté(e) Octobre 20, 2016 Posté(e) Octobre 20, 2016 (modifié) ^^ j'en ai vu qui avait de sale ...tête Modifié (le) Octobre 20, 2016 par La Bidouille
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