xfifi Posté(e) Octobre 21, 2016 Auteur Posté(e) Octobre 21, 2016 (modifié) Il y a 18 heures, La Bidouille a dit : Je te ferais ça demain ou après demain si tu veux Perso j'ai mis cela ...bien pratique pour aligner son Z plutôt que s'escrimer sur les coupleurs autour de la trapézoïdale j'ai simplement mis un bout de gaine thermo a la hauteur du frottement avec le châssis....surtout pour le bruit dû aux vibrations de la machine trés rigide je n'aime pas contraindre cette extrémité ...autant la laisser "vivre " un peu ( [edit] le jeu n'est pas énorme) Va vraiment falloir que je fasse un topic Bien vu le bricolage ! J'espère que tu n'as pas commencé à imprimer les pièces que j'ai faite. Je viens de me rendre compte quelle n'est pas adapté à notre version de châssis !! En effet, je me suis basé sur le dwg trouvé ici http://reprap.org/wiki/File:PRUSA_i3_steel_3mm_lasercut_2.01d_irobri.dwg mais la forme de la pièce qui maintient en haut la tige filetée + la barre de 8mm n'est pas la même sur la version de chez orballo !! Je vais refaire la pièce pour notre châssis si je trouve le bon dwg/dxf Du coup, en attendant j'en ai profité pour modéliser les pièces en version gauche et droite (p3steel version classique v2.01) que je vais mettre sur thingiverse pour la communauté et en vue d'éventuel(s) remix(s). http://www.thingiverse.com/thing:1841693 Modifié (le) Octobre 21, 2016 par xfifi Ajout lien thingiverse
xfifi Posté(e) Novembre 8, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 8, 2016 (modifié) Je suis toujours dans l'attente du fichier dwg de chez orballo pour modéliser la pièce pour ma version du frame... Hugo me l'a promis dès que possible... Wait and see ! Sinon, j'ai quelques pièces qui sont arrivées : igus, vis trapez, coupleurs rigides. Le reste est en chemin. Concernant l'alimentation, que me conseillez-vous en 12V (typée LED) ? J'ai bien une alimentation pc mais elle trop imposante. Modifié (le) Novembre 8, 2016 par xfifi fautes
La Bidouille Posté(e) Novembre 9, 2016 Posté(e) Novembre 9, 2016 Il y a 2 heures, xfifi a dit : Concernant l'alimentation, que me conseillez-vous en 12V (typée LED) ? J'ai bien une alimentation pc mais elle trop imposante. j’utilise des alims de serveurs en 12volts 50ampéres ...mais c’est surdimensionné au niveau debi sinon nous sommes quelques uns a utiliser celle ci http://www.banggood.com/fr/Mini-Switching-Power-Supply-220V-to-12V-30A-360W-for-LED-Strip-Light-p-1017264.html?rmmds=search Tu n'as toujours pas reçu ta frame ! ?
xfifi Posté(e) Novembre 9, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 9, 2016 Si si, j'ai bien ma frame ; elle est montée. Je suis simplement dans l'attente des fichiers dxf/dwg spécifiques de chez orabllo pour modéliser les 2 pièces qui maintiendront les vis trapez en haut. Ces parties sont différentes, moins larges, sur ma version du frame (cf. pièces modélisées dont je parle dans mes posts précédents). Merci pour le lien de l'alim chez banggood. Par contre, il vaut mieux protéger l'accès aux borniers ; je suis pas fana de laisser ça accessible niveau sécurité.
La Bidouille Posté(e) Novembre 9, 2016 Posté(e) Novembre 9, 2016 (modifié) il y a 6 minutes, xfifi a dit : Par contre, il vaut mieux protéger l'accès aux borniers ; je suis pas fana de laisser ça accessible niveau sécurité @Nimbus2815 as deja modélisé des pièces pour cette alim. il va te filer le lien si nécessaire sinon je cherche il y a 7 minutes, xfifi a dit : Ces parties sont différentes, moins larges, sur ma version du frame tu ne peux pas reprendre les cotes ? au pire tu les scan (avec un scanner a document )et remets à la bonne echelle à partir d'un calque jpeg Modifié (le) Novembre 9, 2016 par La Bidouille
xfifi Posté(e) Novembre 9, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 9, 2016 il y a 18 minutes, La Bidouille a dit : tu ne peux pas reprendre les cotes ? au pire tu les scan (avec un scanner a document )et remets à la bonne echelle à partir d'un calque jpeg Je peux faire ça avec un pied à coulisse et reporter dans solidworks. C'est vrai que j'aurai aimé avoir une base plutôt précise. Je vais tenter...
xfifi Posté(e) Novembre 9, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 9, 2016 Voilà ! J'ai finalement pris le temps de modéliser avec précision la variante de chez Orballo Printing sans avoir les dxf/dwg Vous pouvez trouver les nouveaux stl sur thingiverse http://www.thingiverse.com/thing:1841693
xfifi Posté(e) Février 11, 2017 Auteur Posté(e) Février 11, 2017 (modifié) Que pensez-vous de ce capteur 3Dtouch clone de BLtouch ? https://fr.aliexpress.com/store/product/3D-Printer-Auto-Leveling-Sensor-With-Auto-Leveling-Feature-3D-Touch-Free-Shipping/110623_32722934550.html Des retours d'utilisateurs ? http://www.geeetech.com/wiki/index.php/3DTouch_Auto_Leveling_Sensor Modifié (le) Février 11, 2017 par xfifi
vyx Posté(e) Février 12, 2017 Posté(e) Février 12, 2017 bien cette petite machine, c'est cool de la construstruire soit même. Si des fois tu as besoin de pièce hésite pas on est pas trop loin l'un de l'autre. Pour le bl touch, c'est vraiment top, fini la calibration du plateau J'ai une version original et c'est assez capricieux surtout au démarrage, j'ai l'impression que parfois il se met dans un état bâtard au démarrage ! Pour le clone, il est sacrément moins cher ! ça vaudrait peut être le coup d'essayer. 1
xfifi Posté(e) Février 23, 2017 Auteur Posté(e) Février 23, 2017 J'ai commandé le clone pour essayer. On verra bien si la qualité est similaire.
xfifi Posté(e) Février 25, 2017 Auteur Posté(e) Février 25, 2017 (modifié) Voilà, j'ai installé mes "Top Lead screw holder" fraîchement reçus. Impeccable, ça rentre parfaitement et ça ne bouge pas d'un poil, la vis est bien centrée. Modifié (le) Février 25, 2017 par xfifi Fautes
xfifi Posté(e) Février 28, 2017 Auteur Posté(e) Février 28, 2017 Il me reste encore des bricoles à recevoir et je suis en train de recenser les pièces plastiques qu'il me faut imprimer pour la monter.
xfifi Posté(e) Avril 3, 2017 Auteur Posté(e) Avril 3, 2017 Voici des news de mon imprimante qui est en cours de montage. J'ai modélisé les pièces du X à partir de zéro en m'inspirant de celles de Toolson et Hobsie pour les vis trapézoïdale T8. J'ai utilisé des insert nut m3 à la place des écrous m3 dans ces pièces ; c'est vraiment nickel ! Sinon, l'arrière de la l3kv2 (support moteur) ne vient pas taper dans le chassis de la p3steel sauf sur les têtes des vis m3 qui dépassent ; c'est ballot.
Trob Posté(e) Avril 4, 2017 Posté(e) Avril 4, 2017 @xfifi Est-ce que le choix de 608ZZ est volontaire ou tu avais ça sous le coude ? Je pose la question, car je dois recevoir des 688ZZ (un peu plus petit en Ø extérieur) et en modifiant ta pièce, je pourrais ainsi les utiliser...
xfifi Posté(e) Avril 4, 2017 Auteur Posté(e) Avril 4, 2017 Oui Je t'aurais bien filé les fichiers sources Solidworks mais je les ai perdu avec tout le contenu d'un disque dur 500go qui a laché
xfifi Posté(e) Avril 4, 2017 Auteur Posté(e) Avril 4, 2017 C'est clair. C'est le truc qui fait bien ch..r
xfifi Posté(e) Avril 19, 2017 Auteur Posté(e) Avril 19, 2017 Bonjour à tous, J'ai monté la p3steel sauf le heatbed pour le moment que je configurerais plus tard. Là, j'aimerais déjà bien configurer mes mouvements d'axes x-y-z Je galère un peu sur la config de marlin. Je suis parti sur la 1.1.0-RCBugFix - 6 Dec 2016. Ma carte controller est une ramps 1.4 et le lcd un reprapsdiscount graphique 128x64 avec sdcard Mes drivers sont des DRV8825 pour tous les moteurs. J'ai 3 endstops x-min, y-min et z-min (pas z probe pour le moment) Le Z est sur vis trapez T8*8 et j'aimerais mettre mes DRV8825 en 1/32step sauf pour l'extruder je crois et indiquer tous ça dans marlin... L'extruder est la fameuse l3kv2 en courroie gt2/100 avec e3dv6 chinoise. Merci de votre aide.
Absolem Posté(e) Avril 19, 2017 Posté(e) Avril 19, 2017 Pour les pas par moteur tout ce joue avec les cavaliers sous les drivers. Mais inutile de penser que le processeurs 8 bits puisse gérer du 1/32 eme de pas, du 1/16 est largement suffisant.Envoyé de mon ZUK Z1 en utilisant Tapatalk
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