Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

X1C en attente


Adoc77

Messages recommandés

Il y a 2 heures, SR-G a dit :

Non mais sur l'autre topic, visiblement, en solution de contournement (avant réception d'un bed OK par Bambu Lab) la meilleure solution serait de mettre du scotch résistant à la température en dessous de la plaque aimantée (plutôt que d'altérer le bed de manière bien plus intrusvie, complexe, et difficile à corriger). Pour compenser le trou. Un scotch alu fin à mettre par itérations.

Résultat : 2x la même pièce imprimée l'une sur l'autre (celle du haut, bombée, avant correction, celle du bas, à plat, après ajustement sous la plaque).

20230211_000456

 

Ca me paraît en effet plus intelligent de tenter ainsi.

J'ai fait un truc du genre sur la i3rdx que j'ai fait mon bed été bombé du coup du scotch résistant à la chaleur ça à compensé pas mal mais c'est long à faire mais après ça le fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SR-G a dit :

la meilleure solution serait de mettre du scotch résistant à la température en dessous de la plaque aimantée (plutôt que d'altérer le bed de manière bien plus intrusvie, complexe, et difficile à corriger). Pour compenser le trou. Un scotch alu fin à mettre par itérations.

Oui c'est une bonne idée mais quid de l'homogénéité de la température sur le bed ? on utilise plutôt le scotch alu pour protéger de la chaleur donc de la "bloquer". 

Bon en tout cas apparemment ca ne gêne pas c'est plutôt bon signe. A voir quand même par la suite si un petite pièce, pile la ou il y a du scotch, reste collé au bed...

Faudrait faire un petit coup de laser thermomètre avec et sans scotch.

J'ai bien une caméra thermique pour faire un beau compte rendu mais je n'ai pas encore l'imprimante ! 🤣😂 et j'espère bien ne pas avoir de bed tordu ! 

En tout cas c'est bien cette histoire de bed ça déchaîne les foules ! 

Modifié (le) par 6ti4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SR-G a dit :

Sinon il y a un gars qui vend une plaque additionnelle à mettre au dessus du bed... bon pas donné, 60€ quand même.

🧐 Ca m'a tout l'air d'etre une plaque de verre avec un "pad aimanté" ou "plaque magnétique" collé dessus. 😉  

Modifié (le) par 6ti4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, SR-G a dit :

Ah oui, si çà se trouve, du coup, tu as acheté la Bambu à 1000€ juste pour imprimer un couvercle à 3$ sur aliexpress 😉 

Oh hey abuse pas !! un carton au moins !!… …..de couvercles à 3€ ^^

Il y a 11 heures, drogendo a dit :

Mentalement je suis étonnée et admiratif de voir un mec qui vend déjà des plaques pour réparer leurs erreurs. 

T’en as qu’ont le biz dans l’sang…. C’est clair qu’il a pas perdu de temps ^^

Il y a 21 heures, SR-G a dit :la meilleure solution serait de mettre du scotch résistant à la température en dessous de la plaque aimantée

Tu dis bien « en dessous » de la plaque aimantée ? elle est elle même collée nan ? moi je voyais dessus vite fait… avec un adhésif thermique, j’en connais des assez fins d’ailleurs qu’on utilisait dans la confection d’agendas, il nous servait à coller des logos en alu sur des presses à chaud…. je vais demander au patron d’la boîte j’ai oublié la réf …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fish a dit :

Oh hey abuse pas !! un carton au moins !!… …..de couvercles à 3€ ^^

T’en as qu’ont le biz dans l’sang…. C’est clair qu’il a pas perdu de temps ^^

Tu dis bien « en dessous » de la plaque aimantée ? elle est elle même collée nan ? moi je voyais dessus vite fait… avec un adhésif thermique, j’en connais des assez fins d’ailleurs qu’on utilisait dans la confection d’agendas, il nous servait à coller des logos en alu sur des presses à chaud…. je vais demander au patron d’la boîte j’ai oublié la réf …

Après oui il a le biz dans l'sang mais je pense qu'il va arranger pas mal de monde pour une soixantaine d'euros.

Ce qui est triste c'est que ça doit être un type qui n'a rien à voir avec Bambu Lab qui vient réparer leurs bêtises avec une solution qui a l'air simple, efficace et accessible (mettre 60 € avec FDP pour réparer ce genre d'erreurs sur une imprimante à 850/1500 € c'est royal, c'est sans doute même plus simple que de changer le bed pour en mettre un neuf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, drogendo a dit :

Après oui il a le biz dans l'sang mais je pense qu'il va arranger pas mal de monde pour une soixantaine d'euros.

Ce qui est triste c'est que ça doit être un type qui n'a rien à voir avec Bambu Lab qui vient réparer leurs bêtises avec une solution qui a l'air simple, efficace et accessible (mettre 60 € avec FDP pour réparer ce genre d'erreurs sur une imprimante à 850/1500 € c'est royal, c'est sans doute même plus simple que de changer le bed pour en mettre un neuf).

Non, non, le type a une X1C et a souffert du problème, il partage juste ce qu'il a fait, si çà peut aider d'autres - ce n'est pas juste un intervenant externe qui surfe sur le sujet (en plus il ne va sans doute pas en vendre des tonnes : sa solution n'est que paliative, tu perds en simplicité de chauffe (il faut chauffer plus pour compenser les couches) et tu n'as plus par ex. les encoches pour bien positionner les plaques bambu).

Cf. photo, je pense que son kit c'est bien pour avoir : le bed, au dessus une sorte de scotch double-face, une plaque de verre, une plaque aimantée, sur laquelle on met ensuite les plaques standards / souples bambu.

 

---

(et pour l'anecdote, sur la démarche : j'ai acheté il y a longtemps (quelle erreur) un gros barbecue gaz Weber (marque surcotée s'il en est). En 3 ans les plaques en fonte émaillée sont parties en lambeaux (l'émail se détachait allégrement, ignoble), un an plus tard elles étaient bonnes à jeter. Weber vend des plaques de rechange pour 130€ (qui n'auraient tenu que 3 ans...). C'est considéré comme du consommable donc 0 garanties (bravo pour la planète au passage). J'étais bien content du coup de trouver en allemagne un mec qui vendait (également hyper cher) des plaques en alu usinées par CNC, piles à la bonne taille, et elles, durables dans le temps (évidemment moins d'inertie à l'usage que de la fonte, mais à l'usage, on s'en fout). Et c'était aussi exagément cher pour ce que çà devait lui coûter, mais çà dépanne bien)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, drogendo a dit :

Après oui il a le biz dans l'sang mais je pense qu'il va arranger pas mal de monde pour une soixantaine d'euros.

Ce qui est triste c'est que ça doit être un type qui n'a rien à voir avec Bambu Lab qui vient réparer leurs bêtises avec une solution qui a l'air simple, efficace et accessible (mettre 60 € avec FDP pour réparer ce genre d'erreurs sur une imprimante à 850/1500 € c'est royal, c'est sans doute même plus simple que de changer le bed pour en mettre un neuf).

j’espère encore que ça va bouger... si ce problème devient viral et que quasi tous les possesseurs de BamBu se mettent à contrôler leurs beds, bon ça c'est mon scénario positif ^^ j'attends patiemment le retour de mon ticket pour aviser, j'hésiterai pas à faire un mail agressif 😈

il y a 41 minutes, SR-G a dit :

Non, non, le type a une X1C et a souffert du problème, il partage juste ce qu'il a fait, si çà peut aider d'autres - ce n'est pas juste un intervenant externe qui surfe sur le sujet (en plus il ne va sans doute pas en vendre des tonnes : sa solution n'est que paliative, tu perds en simplicité de chauffe (il faut chauffer plus pour compenser les couches) et tu n'as plus par ex. les encoches pour bien positionner les plaques bambu).

Cf. photo, je pense que son kit c'est bien pour avoir : le bed, au dessus une sorte de scotch double-face, une plaque de verre, une plaque aimantée, sur laquelle on met ensuite les plaques standards / souples bambu.

 

---

(et pour l'anecdote, sur la démarche : j'ai acheté il y a longtemps (quelle erreur) un gros barbecue gaz Weber (marque surcotée s'il en est). En 3 ans les plaques en fonte émaillée sont parties en lambeaux (l'émail se détachait allégrement, ignoble), un an plus tard elles étaient bonnes à jeter. Weber vend des plaques de rechange pour 130€ (qui n'auraient tenu que 3 ans...). C'est considéré comme du consommable donc 0 garanties (bravo pour la planète au passage). J'étais bien content du coup de trouver en allemagne un mec qui vendait (également hyper cher) des plaques en alu usinées par CNC, piles à la bonne taille, et elles, durables dans le temps (évidemment moins d'inertie à l'usage que de la fonte, mais à l'usage, on s'en fout). Et c'était aussi exagément cher pour ce que çà devait lui coûter, mais çà dépanne bien)

ok ... mi biz / mi samaritain this is the 👉 "bizaritain" 😂

en tout cas il assure 👏

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Adoc77 a dit :

Bon, j'ai monté le nouveau bed. C'est du boulot a faire 2 heures de taf.

Après un print, je leurs ais envoyé le journal pour qu'ils voient si la déformation est aussi importante.

ah top, merci du retour ! et déjà à vue de réglet ou niveau ça dit quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut relativiser quand meme, aucune imprimante n'a un bed parfaitement plan. C'est bien pour ca que le mesh bed levelling est tres populaire.

Sur ma CR10S5 avec le bed a 100C j'ai une bosse de 6mm au milieu du bed (500*500)...

Ce leger creux sur la X1C ne m'a pose aucun probleme jusqu'a present.

A froid j'ai passe une cale de 0.5mm, a chaud (100c) 0.35mm, c'est vraiment une tres legere deformation

Cdt

SoM

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, drogendo a dit :

@Aeziotu as remarqué un problème sur le bed avec les 2 imprimantes que tu as ?

Non rien du tout de mon côté. J'imaginais que ce n'était que sur les beds sortis d'usine récemment, mais @miserovitch a reçu la sienne fin novembre, ça commence déjà à dater un peu. Ou alors comme l'avait vu @SR-G sur le forum BambuLab, peut-être que ça peut venir au fur et à mesure des impressions (et donc il y aurait deux causes qui peuvent produire les mêmes effets) ? 

Je vais vérifier régulièrement à partir de maintenant pour voir s'il y a une déformation dans le temps.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Adoc77 a dit :

Toujours aussi creux, voir même plus.

Avant de le monter j'avais mesuré 0.28mm dans l'axe X.

2023_02_13_07_38_IMG_1908.JPG

pitain ... ils re,nvoient sans plus de QC quoi ...

Il y a 2 heures, miserovitch a dit :

Salut,

 

Il faut relativiser quand meme, aucune imprimante n'a un bed parfaitement plan. C'est bien pour ca que le mesh bed levelling est tres populaire.

Sur ma CR10S5 avec le bed a 100C j'ai une bosse de 6mm au milieu du bed (500*500)...

Ce leger creux sur la X1C ne m'a pose aucun probleme jusqu'a present.

A froid j'ai passe une cale de 0.5mm, a chaud (100c) 0.35mm, c'est vraiment une tres legere deformation

Cdt

SoM

 

j'suis d'accord... d'ailleurs je relativise à mort même si ça se lit pas mais je trouve le renvoi de lits défectueux alors que c'est le pb c'est du fric par les fenêtres nan ?... moi je préférerai attendre par exemple 🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, miserovitch a dit :

Salut,

 

Il faut relativiser quand meme, aucune imprimante n'a un bed parfaitement plan. C'est bien pour ca que le mesh bed levelling est tres populaire.

Sur ma CR10S5 avec le bed a 100C j'ai une bosse de 6mm au milieu du bed (500*500)...

Ce leger creux sur la X1C ne m'a pose aucun probleme jusqu'a present.

A froid j'ai passe une cale de 0.5mm, a chaud (100c) 0.35mm, c'est vraiment une tres legere deformation

Cdt

SoM

 

Quand tu imprimes une grande pièce et que tu la pose ensuite sur une surface plane est ce qu'elle bouge en appuyant dessus?

Je parle de ça surtout pour des pièces technique et non de la figurine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après oui si le problème est léger ok mais pour une imprimante à 1500 € je m'attends personnellement à un lit droit, si le défaut est vraiment mineur ok mais il y en a je pense que c'est vraiment trop important pour être un problème "mineur".

Ce serait une imprimante dans les 200/500 € je serai beaucoup moins regardant mais là c'est 1 mois de salaire personnellement, j'espère recevoir une imprimante sans défaut comme tout le monde😄.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je vous fais suivre le retour de BambuLab suite au ticket...

"Bonjour, merci d'avoir contacté le service client de Bambu Lab. Je suis désolé d'apprendre qu'il y a des problèmes concernant votre imprimante, mais rassurez-vous : je ferai de mon mieux pour vous aider !Merci d'avoir ajouté les photos.Pourriez-vous s'il vous plaît suivre cette procédure : https://wiki.bambulab.com/en/x1/manual/manual-bed-leveling en incluant le gcode et tester à nouveau ? Si cela ne résout pas le problème, veuillez télécharger un nouveau journal sur ce ticket afin que nous puissions vérifier les données :https://wiki.bambulab.com/en/x1/troubleshooting/update-log-to-a-ticketAssurez-vous d'abord d'effectuer la procédure de tramage (y compris le gcode).Cela ajoutera des données au journal, dont nous avons besoin pour pouvoir résoudre le problème.Merci d'avance.Cordialement."

je n'ai pas encore fait la manip' mais je posterai le résultat une fois fait...

A bon entendeur, gardez la foi BamBu makers 🙏💗

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté:
 
plequerré
2023-02-11 18:15:06
Ci-joint le journal après le changement de lit chauffant.
 
00M00A2B0804649_all_20230211180833_enc.tar
313,75 Mo
customerheader.png
Laboratoire Bambou
2023-02-13 10:45:44

Bonjour 

Merci d'avoir partagé. 

Je reviendrai vers vous après avoir pris la mesure

Cordialement
Ciprian

 
 
customerheader.png
Laboratoire Bambou
2023-02-13 16:24:56

Bonjour, 

Nous avons vérifié la nouvelle planéité du lit chauffant et il est confirmé que la différence est également supérieure à la normale. 

Dans ce cas, je peux proposer d'attendre 2-3 semaines jusqu'à ce que nous nous assurons que nous pouvons vous envoyer un lit chauffant qui a été vérifié en détail. 

Est-ce que ça vous irait ? 

Merci
Ciprien

 
 
default-avatar.png
plequerré
2023-02-13 16:49:56
Bonjour Ciprien, Je peux attendre 2-3 semaines, j'ai vraiment besoin d'un lit bien plat pour des pièces spécifiques. Merci Cordialement Philippe

Il semblerait qu'il attende une nouvelle série.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Adoc77 a dit :

Bonjour Ciprien, Je peux attendre 2-3 semaines, j'ai vraiment besoin d'un lit bien plat pour des pièces spécifiques. Merci Cordialement Philippe

Tu crois vraiment que le mec s'appelle Ciprien 😉. En plus entre tes deux messages il a changé de nom "Ciprian" puis "Ciprien". Visiblement il ne sait pas comment s'écrit son faux prénom.

Sinon, c'est plutôt une bonne nouvelle sur la gestion de ton problème, même si te renvoyer un lit pas bon la première fois était pas très "pro".

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Adoc77 a dit :
De mon coté:
 
plequerré
2023-02-11 18:15:06
Ci-joint le journal après le changement de lit chauffant.
 
00M00A2B0804649_all_20230211180833_enc.tar
313,75 Mo
customerheader.png
Laboratoire Bambou
2023-02-13 10:45:44

Bonjour 

Merci d'avoir partagé. 

Je reviendrai vers vous après avoir pris la mesure

Cordialement
Ciprian

 
 
customerheader.png
Laboratoire Bambou
2023-02-13 16:24:56

Bonjour, 

Nous avons vérifié la nouvelle planéité du lit chauffant et il est confirmé que la différence est également supérieure à la normale. 

Dans ce cas, je peux proposer d'attendre 2-3 semaines jusqu'à ce que nous nous assurons que nous pouvons vous envoyer un lit chauffant qui a été vérifié en détail. 

Est-ce que ça vous irait ? 

Merci
Ciprien

 
 
default-avatar.png
plequerré
2023-02-13 16:49:56
Bonjour Ciprien, Je peux attendre 2-3 semaines, j'ai vraiment besoin d'un lit bien plat pour des pièces spécifiques. Merci Cordialement Philippe

Il semblerait qu'il attende une nouvelle série.

Salut la team,

merci du retour 🙂 là au moins c’est déjà plus professionnel… 

Même si j’suis d’accord avec méthylène67 les beds vrillés qui ont été envoyés une voir deux fois m’avait pas paru très rassurant … mais tant mieux que cela prenne une meilleure tournure ^^ 

PS: il doit exister ce prénom en Chine « Xi Pi Han » 😅

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...