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Débutant, première imprimante, déjà perdu dans les réglages pour nivellement du plateau... (Acte 2)


Erestric

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@Fx_oO7 Oui pour une première imprimante, je ne m'ennuie pas et vu le prix je ne m'attendais pas a galerer autant! PEI, Crtouch, double axe Z...

Comme vu sur mon post, le groupe facebook en anglais est pas mal, je sais que les gens contents ne l'écrivent pas autant que les mécontents mais il y a la bas un nombre incalculable de débutant "surement" qui n'arrive pas à regler leur BED , et aussi pas mal de gens qui ont l'air de maitriser leur sujet et qui rale tout autant:

Bed tordu ( ce que je pense avoir), AXE Y pas droit non plus mais pas simple à vérifier, Crtouch qui dérègle totalement la machine (j'en parlais des mon tout premier message), Zoffset qui ne se déplace que de 0.05 en  0.05.

Pas mal désactive l'autonivellement pour avoir de belles impressions.

En parcourant ce groupe j'ai aussi vu qu'il existait depuis trés peu un firmware modifié corrigeant pas mal de problème et ajoutant le réglage du Zoffset par pas de 0.01 (comme sur la S1 normale). Malheureusement pas assez de connaissance pour essayer de le mettre...

 

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il y a 15 minutes, inferno2 a dit :

En parcourant ce groupe j'ai aussi vu qu'il existait depuis trés peu un firmware modifié corrigeant pas mal de problème et ajoutant le réglage du Zoffset par pas de 0.01 (comme sur la S1 normale). Malheureusement pas assez de connaissance pour essayer de le mettre...

Tu aurais le lien de ce firmware ?

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En fait c'est un abus de langage/utilisation mais au final revient au même plus ou moins...

En descendant le z-offset pour régler les molettes ça fonctionne MAIS en soit tu ne règle pas le z-offset tu te permet juste de mettre la buse proche du bed car après avoir touché aux molettes pour les régler, c'est là que tu vas régler le z-offset c'est donc contre productif de mont point de vue 🙂.

Si tu comprends la méthode Hyoti fais le, si tu en comprends une autre fais la aussi mais pars du principe qu'à la fin en tout dernier tu dois faire une dernière fois le vrai réglage du z-offset.

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@Idealnight, oui mais comment ce fait il qu'en suivant ta méthode, c'est à dire en réglant tout sans toucher au z-offset au début ma buse imprime sans toucher le plateau alors que la feuille grattait partout 1-2-3-4 et 5.

J'aimerais comprendre cette imprimante.

Je vais essayer la méthode donnée par @hyoti et par la vidéo.

Merci @inferno2 pour ce lien, régler le z-offset par pas de 0.1 au lieu de 0.5 est un grand atout 😀, cela va permettre de mieux régler ce point milieu.

Je comprend pas pourquoi il n'ont pas pensé à mettre ça d'origine chez creality 🤔

 

PS : Pensez vous qu'il y ai danger à utiliser ce firmware les connaisseurs qui font leur propre firmware ?

Edit : Quelqu'un peux me dire sur Github où ce trouve le fichier à prendre ?

Sur mon écran je dispose du firmware 26F4, et si j'ai bien compris il faut que je mettent avant le firmware d'origine creality en 24F4 puis que j'installe ensuite celui de github.

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@Fx_oO7

Bonjour.

La présence d'un BL/CR_Touch n'est là, QUE pour enregistrer d'autres valeurs ailleurs sur le plateau (évidemment bien réglé) afin d'en établir une sorte de cartographie de niveau et intervenir sur l'impression si la fonction est activée. C'est quand même un énorme plus, mais l'imprimante doit pouvoir imprimer sans, au vu de ses tolérances. Certes, certains "firmware" permettent d'utiliser la capacité de mesure du BL/CR Touch et délivrer une information lisible, de la valeur qui vient d'être relevée. Toutefois cette indication n'est qu'une différence positive ou négative par rapport au Z-Offset, mesuré, réglé et enregistré au départ par l'utilisateur.

@hyoti t'a donné la bonne séquence ou l'ordre des opérations.

Le réglage de la planéité d'un plateau n'est pas un enfer non plus. C'est un peu long, fastidieux aussi, j'en convient. @fran6p à énuméré une liste de la provenance d'éventuels defauts pouvant être à l'être à l'origine de soucis d'impression. Un plateau tordu, est peut être possible, ce n'est jamais que de l'Alu embouti. M'enfin je pense que d'autres facteurs interviennent avant d'en arriver à cette conclusion, qui reste plausible toutefois.

Bref, je viens de lire la liste des "modifs", changements apportées, elle ne me semblent pas stupide. Par contre j'ai impression que ce "firmware" ne prends en charge qu'un  écran avec une version v2.0.8.24 qu'il te faut vérifier avant installation. Alors comment je ne sais pas.... Il te faut aussi vérifier le type de "puce" de ta carte mère (F1 ou F4) en démontant le fond de la machine pour mettre la bonne version. Pour ma part, je choisirai la version ABL, moins gourmande en mémoire que l'UBL 25 voir pire UBL100....points

Pour télécharger ce firmware, sur la page du site, tu clique sur "<Code" en haut à droite du tableau, un menu s'affiche et tu choisi télécharger le ZIP.  

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Il y a 8 heures, Idealnight a dit :

En fait c'est un abus de langage/utilisation mais au final revient au même plus ou moins...

En descendant le z-offset pour régler les molettes ça fonctionne MAIS en soit tu ne règle pas le z-offset tu te permet juste de mettre la buse proche du bed car après avoir touché aux molettes pour les régler, c'est là que tu vas régler le z-offset c'est donc contre productif de mont point de vue 🙂.

Si tu comprends la méthode Hyoti fais le, si tu en comprends une autre fais la aussi mais pars du principe qu'à la fin en tout dernier tu dois faire une dernière fois le vrai réglage du z-offset.

Tout à fait d'accord avec toi, au final cela revient au même.

Venant d'une ender3 v2 avec plateau en verre revêtu, au départ sans Bltouch (donc Z-offset toujours à zéro),

avec le plateau flexible  PC d'origine de la S1 plus (comme celui de la S1) qui accroche beaucoup (même trop si tu écrases ),

tu as besoin de retirer le flex et de le plier, donc je vérifais régulièrement les quatre coins;

en mettant le z-offset à 0, je montais à chaque fois le plateau de 2 à 3 mm (sortie de la zone de confort des ressorts ou plots) au bout d'un moment.

C'est pour cela que je remet un z-offset avant de vérifier les quatre coins.

Depuis j'ai pris un plateau PEI energetic double face qui accroche très bien et je n'ai pas besoin de le retirer et de le plier pour retirer les pièces,

le refroidissement suffit.

Après pour avoir plus de marge on peut partir avec les ressorts ou les plots serrés à fond, mais je ne sais pas à quel moment on passe de la déformation élastique à inélastique de ces derniers ? (sûrement différent pour les ressorts et les plots silicone)

En tout cas sur ma ender S1 plus, j'ai un plateau légérement concave entre 0.15 à 0.2 mm de plus de façon homogène au quatre coins par rapport au centre,

mais le bed mesh et le Crtouch corrigent bien tout çà.

Le plateau verre de la ender3 v2 était (est) beaucoup plus plan.

 Il doit être plus facile de fabriquer une plaque de verre de 4 mm plane, qu'une plaque d'alu de 3 mm non rectifiée plane !

Et puis avec la généralisation des Bltouch et Crtouch sur les nouvelles imprimantes il y a peut-être du relachement,

Mais c'était un problème récurrent sur les ender3 et 3 pro du début au moins  (et d'autres imprimantes!

🙂

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Ça fait déjà quinze réglage de plateau que je test et mes impression de test de bed sont super mauvais alors que la feuille est pour moi nickel.

Cela touche devant et bien derrière, je refais le réglage et Hop c'est encore buse qui frotte. Je n'y comprend plus rien.

Pourtant la feuille touche la buse quand je règle sans trop appuyer dessus mais ça m'écrase quand même le filament. Je vais remettre les ressorts pour tester à la place des patins de silicone.

PS : Il y avait un sujet pour régler les deux portant de l'axe de la tête d'extrudeur axe Y, quelqu'un aurait le lien je ne le retrouve pas 😐

Si les bras de l'axe Y sont pas d’équerres par rapport a la base ça peut venir de là mon problème de bed ?

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Il y a 21 heures, Fx_oO7 a dit :

Ça fait déjà quinze réglage de plateau que je test et mes impression de test de bed sont super mauvais alors que la feuille est pour moi nickel.

Cela touche devant et bien derrière, je refais le réglage et Hop c'est encore buse qui frotte. Je n'y comprend plus rien.

Pourtant la feuille touche la buse quand je règle sans trop appuyer dessus mais ça m'écrase quand même le filament. Je vais remettre les ressorts pour tester à la place des patins de silicone.

PS : Il y avait un sujet pour régler les deux portant de l'axe de la tête d'extrudeur axe Y, quelqu'un aurait le lien je ne le retrouve pas 😐

Si les bras de l'axe Y sont pas d’équerres par rapport a la base ça peut venir de là mon problème de bed ?

Bonjour, 

Je suis tout nouveau sur le forum !! Je vais mettre à jour mon profil sous quelques minutes...

Comment vous dire... J'ai eu exactement le même souci avec ma Ender 3 S1 Pro... J'ai lu religieusement les quatre pages de la discussion...

Et je me suis acharné pendant plus de deux semaines a essayer de régler ce foutu Bed ! 

Personnellement je ne doute pas que j'ai bien des choses à apprendre en impression 3D... mais la pour le coup... j'ai testé (je ne vais pas dire tout) tout ce qui est proposé ici et d'autre choses trouvé ailleurs ! Sans success ...

J'ai donc renvoyé l'imprimante pour un échange standard merci Amazon... je verrai la suite... Si j'ai le même soucis ! C'est que c'est moi qui est fait un truc pas correct... sinon... c'est bien elle qui avait un souci !

 

 

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Je pense que pour moi ce n'est pas l'imprimante qui fait défaut car j'ai déjà fait des impressions avec qui était pas mal. Je pense que je dois merdouiller quelques par.

Je pense remettre des ressorts plus costaud, commandé sur amazon 20mm plus dur que ceux d'origine et essayer de recaler mon bed et ma buse.

Je vais également regarder pour brancher mon imprimante sur mon PC pour pouvoir lancer des Gcode directement dessus et ainsi être sur que le Mesh soit supprimé quand entre deux tests de réglage du plateau.

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Le 14/02/2023 at 04:04, Fx_oO7 a dit :

Je pense que pour moi ce n'est pas l'imprimante qui fait défaut car j'ai déjà fait des impressions avec qui était pas mal. Je pense que je dois merdouiller quelques par.

Je pense remettre des ressorts plus costaud, commandé sur amazon 20mm plus dur que ceux d'origine et essayer de recaler mon bed et ma buse.

Je vais également regarder pour brancher mon imprimante sur mon PC pour pouvoir lancer des Gcode directement dessus et ainsi être sur que le Mesh soit supprimé quand entre deux tests de réglage du plateau.

Je vais suivre religieusement tes updates 🙂 car je ne suis pas à l'abri d'avoir fait un truc qui ne fallait pas ! 🙂 

Perso ... apres mettre archaner pendant + de deux semaines... avec des comportement du printer totalement WTF ! je l'ai retourné... 

Mais il faut savoir être humble et saisir l'opportunité d'apprendre de ses pères !

J'attends donc de tes nouvelles avec impatience.

merciiiiiiiiiiiiiii

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Alors après changement des patins de silicone pour les ressorts d'origine car ceux achetés sur Amazon sont en faite plus court que ceux d'origine et en serrant à fond les roulettes la vis vient buter sur le châssis.

Réglage du plateau comme décrit par @hyoti après avoir installé pronterface et fait un M502 puis un M500.

Plusieurs test de nivellement pour arriver à un résultat satisfaisant sur le milieu ainsi que les points au fond. Ca gratte légèrement sur le devant. J'ai testé avec un print de bed puis avec cube.

Par contre là j'imprime une pièce et a certain endroit la buse frotte légèrement sur certaine parties 🤨, même en relevant le z-offset en impression sa frotte toujours.

Dans le Gcode j'ai mis M420 S1 sans Z à la fin !

Je suis passé de -3.10 à -1.70 en z-offset 🙄

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Ton Ender 3 S1 Pro doit avoir la même maladie que la mienne, un plateau très creusé, je me suis acharné dessus, ai changé les ressorts pour des patins en silicone.

C'est mieux mais encore pas terrible. J'avais un réglage top aux 4 coins, la feuille frottait légèrement mais au milieu, j'avais la place de mettre au moins deux feuilles !

J'ai envoyé plusieurs mails au vendeur, Geekbuying, et à force d'insister, il dit m'avoir envoyé un plateau que j'attends.

Je me dermande si toutes les marques d'imprimantes ont ce problème de plateau ou c'est chez Creality qui déconne.

Ma première imprimante Ender 3 tout court avait également ce problème que j'avais résolu en mettant une plaque de verre.

  • Merci ! 1
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Salut @jmarc94,

Oui je pense que j'ai peu être un écart sur le plateau. Mais j'ai aussi celui ci qui n'est pas parallèle au support Y.

Sur la photo, le coin au premier plan sort par rapport à celui du fond 😔. Je recherche comment régler tous ces problème car j'ai aussi en mettant mon plateau droit au niveau des coin devant qui frotte une fois le nivellement fait et ceux du fond qui sont plus bas par rapport à la buse.

PLATEAU.thumb.jpg.7cc3d658374a91af9948cab376462efd.jpg 

Je me demande se que je dois faire pour que l'imprimante soit déjà le plus droit possible au niveau de tous son châssis 😭

 

EDIT :

Test du plateau avec des rectangles.

3 photos, une plateau complet, une avec la rangée de devant et la dernière avec la rangée du fond.

Il n'y a que les 3 carrés de devant qui sont bizarres, il commence bien puis ça gratte vers le bord

Le print complet :

Complet.thumb.jpg.79a39f4e99194aa5e299b426073addff.jpg

Devant :

devant.thumb.jpg.bcd934c56aada1510d4dce11d83fb22b.jpg

Derrière :

arriere.thumb.jpg.676f20225665c03a4ede54968263631e.jpg

 

Modifié (le) par Fx_oO7
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J'ai relancé un print ce matin, un autre chat pour offrir.

Mais il y a un truc bizarre, ma première et deuxième couches sont lisse (parfaite) et ensuite j'ai des frottements qui apparaissent, les autres couches ne sont plus lisse.

La buse, je l’entend cogner très légèrement sur le print à certain endroits. Là ou ce n'est plus lisse, seriez vous ce qui cloche ?

J'ai mis dans cura une hauteur de couche de 0.32mm.

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Alors des nouvelles suite au print du chat.

La buse gratte à certains endroit, on peut le voir sur la tête du chat qui n'est pas lisse.

IMG_20230223_114845.thumb.jpg.0d5a522dee003092f441627527121ec0.jpg

Pourtant la 1ère couche est très bien non ?

IMG_20230223_114856.thumb.jpg.e5c839bb39b9da75bab43f9e72cd90f0.jpg

Après le print, j'ai mis mon plateau où est posé l'imprimante droit avec un niveau, car il ne l'était pas et c'est pour cela que mon plateau ne pouvait être de niveau.

J'ai toujours par contre le plateau qui est plus avancé sur le coté droit que le gauche. Je m'en suis rendu compte quand j'ai fait un carré (test 1ère couche), je n'ai pas le même écart entre le bord du plateau (devant/arrière) et le print entre le coté gauche et le droit.

J'ai démonté le plateau chauffant pour voir les excentriques mais une fois tout remonté c'est pareil.

Je comprend pas d'où cela peut venir

IMG_20230223_114817.jpg

IMG_20230223_114830.jpg

IMG_20230223_114836.jpg

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hors sujet tu l'a pris où ce chat ?

Faut savoir aussi que les firmwares peuvent avoir des bugs, parfois difficiles à trouver. Sur ma Ender 3 j'ai aussi beaucoup galéré à un moment, tout ce que je tentais comme réglages mécaniques n'y faisaient rien. jusqu'à ce qu'enfin je tombe sur un firmware Marlin sans bugs pour moi. Depuis je fais quelques ajustements de temps en temps et je n'ai plus touché au firmware depuis 1 an et demi.

Donc ne pas négliger la partie firmware et pour ça faut carrément aller dans le logiciel 

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Salut, @Fx_oO7 tu parles de mettre à niveau le support de ton imprimante (bureau/table/autre), ce n'est pas forcement une bonne idée et n'améliorera pas le nivelement de ton plateau. Même si ton BED etait parfaitement de niveau avec la table cela ne changerai rien, quand on fait le nivellement du plateau c'est entre buse et bed, on pourrait trés bien imprimer avec une imprimante posée sur une table qui penche completement d'un coté...

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Il y a 16 heures, Duncan4031 a dit :

hors sujet tu l'a pris où ce chat ?

Faut savoir aussi que les firmwares peuvent avoir des bugs, parfois difficiles à trouver. Sur ma Ender 3 j'ai aussi beaucoup galéré à un moment, tout ce que je tentais comme réglages mécaniques n'y faisaient rien. jusqu'à ce qu'enfin je tombe sur un firmware Marlin sans bugs pour moi. Depuis je fais quelques ajustements de temps en temps et je n'ai plus touché au firmware depuis 1 an et demi.

Donc ne pas négliger la partie firmware et pour ça faut carrément aller dans le logiciel 

Salut @Duncan4031,

le chat a été prit ici : https://www.thingiverse.com/thing:4158759

Pour le firmware, si je n'arrive pas à regler mon problème, je vais peut être essayer de remettre l'ancien.

Il y a 15 heures, inferno2 a dit :

Salut, @Fx_oO7 tu parles de mettre à niveau le support de ton imprimante (bureau/table/autre), ce n'est pas forcement une bonne idée et n'améliorera pas le nivelement de ton plateau. Même si ton BED etait parfaitement de niveau avec la table cela ne changerai rien, quand on fait le nivellement du plateau c'est entre buse et bed, on pourrait trés bien imprimer avec une imprimante posée sur une table qui penche complétement d'un coté...

Oui c'est peut être psychologique 😂 mais avoir mon plateau pas de niveau avec le bureau c'est quand même pas terrible même si cela ne change rien entre buse/plateau.

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Salut tout le monde,

@Duncan4031

Oui mon plateau n'est pas parfait mais il n'y à pas beaucoup de différence de niveau.

Après moult essais 🥴, je ne sais pas pourquoi je me dit tiens si j’essayai avec Cura mais le profil de 0.2mm par défaut 🤔.

Je lance donc un test de bed après un petit réglage. 🤩 et bien là l'impression se passe bien, quelques petits défaut du au bed qui je pense n'est pas bien réglé mais le résultats est plus que correct.

Donc si cela arrive à quelqu'un ne faite pas comme moi, faite vos test avec le profil par défaut de votre Slicer. J'ai dû faire trop de modif dans Cura qui se sont avérés néfaste pour les prints.

A trop regarder de vidéos sur certains réglages qui fond gagner du temps ou de la qualité, et bien cela à été contre productif. Quand on touche à des paramètres cela influence surement d'autres et c'est ça qui n'allait pas chez moi.

Bon j'ai quand même du mal avec la feuille pour ce réglage plateau, comprendre comment cela doit gratter. Je vais essayer avec une cale de 0.1mm si des fois j'y arrive mieux.

 

Je vous remercie tous pour votre aide 🙏

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il y a une heure, Fx_oO7 a dit :

Salut tout le monde,

@Duncan4031

Oui mon plateau n'est pas parfait mais il n'y à pas beaucoup de différence de niveau.

Après moult essais 🥴, je ne sais pas pourquoi je me dit tiens si j’essayai avec Cura mais le profil de 0.2mm par défaut 🤔.

Je lance donc un test de bed après un petit réglage. 🤩 et bien là l'impression se passe bien, quelques petits défaut du au bed qui je pense n'est pas bien réglé mais le résultats est plus que correct.

Donc si cela arrive à quelqu'un ne faite pas comme moi, faite vos test avec le profil par défaut de votre Slicer. J'ai dû faire trop de modif dans Cura qui se sont avérés néfaste pour les prints.

A trop regarder de vidéos sur certains réglages qui fond gagner du temps ou de la qualité, et bien cela à été contre productif. Quand on touche à des paramètres cela influence surement d'autres et c'est ça qui n'allait pas chez moi.

Bon j'ai quand même du mal avec la feuille pour ce réglage plateau, comprendre comment cela doit gratter. Je vais essayer avec une cale de 0.1mm si des fois j'y arrive mieux.

 

Je vous remercie tous pour votre aide 🙏

Oui , à vouloir trop bien faire des fois on fait plus de mal que de bien !

Perso sur sur ma ender 3 S1 plus je n'arrive pas à faire mieux que +0.1 mm et - 0.1mm d'écart principalement du aux coins.

image.png.6990c9f2e20745ba98f519cc75f770ca.png

Le plateau est un peu ondulé,

Avec le creality sonic pad je suis passé en 9*9 pour le palpage du bed.

mais les corrections en cours d'impression sont OK.

Je suis parti comme l'a indiqué @fran6p première couche 0.28mm ensuite 0.16mm ou plus selon besoin,

avec le pad pendant l'impression on peut corriger le Z-offset par pas de 0.01mm et même au micron près, ce nouveau réglage est sauvé si on le désire sur le pad.

Cela peut faire une différence sur la première couche de pouvoir ajouter ou retirer 0.02 mm sur le réglage du z-offset. (par rapport au pas de 0.05mm)

j'ai réglé avec la feuille qui gratte et affiné avec les résultats du bed mesh.

Un moment j'ai pensé prendre un plateau verre carborondum creality type CR10 de 310*310mm qui irait sur la ender 3S1 plus en réduisant la taille en Y pour les pinces.

je suis plus plan sur la ender3 v2 avec plateau verre.

🙂

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Il y a 6 heures, Fx_oO7 a dit :

Salut tout le monde,

@Duncan4031

Oui mon plateau n'est pas parfait mais il n'y à pas beaucoup de différence de niveau.

Après moult essais 🥴, je ne sais pas pourquoi je me dit tiens si j’essayai avec Cura mais le profil de 0.2mm par défaut 🤔.

Je lance donc un test de bed après un petit réglage. 🤩 et bien là l'impression se passe bien, quelques petits défaut du au bed qui je pense n'est pas bien réglé mais le résultats est plus que correct.

Donc si cela arrive à quelqu'un ne faite pas comme moi, faite vos test avec le profil par défaut de votre Slicer. J'ai dû faire trop de modif dans Cura qui se sont avérés néfaste pour les prints.

A trop regarder de vidéos sur certains réglages qui fond gagner du temps ou de la qualité, et bien cela à été contre productif. Quand on touche à des paramètres cela influence surement d'autres et c'est ça qui n'allait pas chez moi.

Bon j'ai quand même du mal avec la feuille pour ce réglage plateau, comprendre comment cela doit gratter. Je vais essayer avec une cale de 0.1mm si des fois j'y arrive mieux.

 

Je vous remercie tous pour votre aide 🙏

Je ne connais pas ton imprimante, mais si tu peux mettre un plateau en verre à la place du PEI tu vas retrouver la planéité du plateau. Creality en  fait des vraiment bien.

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Le 25/02/2023 at 18:17, hyoti a dit :

Oui , à vouloir trop bien faire des fois on fait plus de mal que de bien !

Perso sur sur ma ender 3 S1 plus je n'arrive pas à faire mieux que +0.1 mm et - 0.1mm d'écart principalement du aux coins.

image.png.6990c9f2e20745ba98f519cc75f770ca.png

Le plateau est un peu ondulé,

Avec le creality sonic pad je suis passé en 9*9 pour le palpage du bed.

mais les corrections en cours d'impression sont OK.

Je suis parti comme l'a indiqué @fran6p première couche 0.28mm ensuite 0.16mm ou plus selon besoin,

avec le pad pendant l'impression on peut corriger le Z-offset par pas de 0.01mm et même au micron près, ce nouveau réglage est sauvé si on le désire sur le pad.

Cela peut faire une différence sur la première couche de pouvoir ajouter ou retirer 0.02 mm sur le réglage du z-offset. (par rapport au pas de 0.05mm)

j'ai réglé avec la feuille qui gratte et affiné avec les résultats du bed mesh.

Un moment j'ai pensé prendre un plateau verre carborondum creality type CR10 de 310*310mm qui irait sur la ender 3S1 plus en réduisant la taille en Y pour les pinces.

je suis plus plan sur la ender3 v2 avec plateau verre.

🙂

@hyoti, Il est vrai que avec le sonic pad le réglage est plus fin. Je ne comprend pas pourquoi creality n'a pas mis de réglage du z en pas de 0.01 au lieu de 0.05 actuellement.

Je vais peut être mettre comme vous le dite une couche plus épaisse pour compenser le manque de régularité de mon plateau. Le réglage avec la cale de 0.1mm devrait être mieux pour le réglage du plateau surtout pour un débutant.

Le 25/02/2023 at 22:08, Duncan4031 a dit :

Je ne connais pas ton imprimante, mais si tu peux mettre un plateau en verre à la place du PEI tu vas retrouver la planéité du plateau. Creality en  fait des vraiment bien.

@Duncan4031, je ne pense pas passer à un plateau en verre car le PEI de creality je trouve accroche super bien. Je vais augmenter ma première couche pour voir si cela peut m'aider dans la qualité de cette 1ere couche.

Modifié (le) par Fx_oO7
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De retour de vacance,

Réglage avec une cale de 0.15mm. Test avec des traits sur toute la surface du bed et ça sort bien même nickel je dirais.

Test avec 9 carrés et sur le devant à gauche ce n'est pas lisse, celui du milieu devant est comme décollé sur un angle et celui du point 1 n'as pas assez de matière.

Aller je me relance un réglage de bed.

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