Aller au contenu

GO Print

[RÉSOLU] Imprimante HS !!!!


Messages recommandés

ce matin je demarre ma Cr10 Smart Pro achetée il y a 3 semaines !
Grosse odeur de brulé, l'imprimante se coupe toute seule
Je la debranche aussitot, je l'ouvre et je ne vois rien !
je pense que la carte mere a degagé mais comment etre sure que c'est bien la carte mere ?

j'ai essayé de la redemarer (on ne sais jamais) mais elle demarre, l'ecran reste noir et pas de ventilo au niveau de la carte mere et elle se coupe au bout de 2 secondes
je vais contacté le vendeur (3Djake), mais sans grand espoir. Les boules !!!

Modifié (le) par maligan
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, maligan a dit :

ce matin je demarre ma Cr10 Smart Pro achetée il y a 3 semaines !
Grosse odeur de brulé, l'imprimante se coupe toute seule
Je la debranche aussitot, je l'ouvre et je ne vois rien !
je pense que la carte mere a degagé mais comment etre sure que c'est bien la carte mere ?

j'ai essayé de la redemarer (on ne sais jamais) mais elle demarre, l'ecran reste noir et pas de ventilo au niveau de la carte mere et elle se coupe au bout de 2 secondes
je vais contacté le vendeur (3Djake), mais sans grand espoir. Les boules !!!

@Lorenzo78 a raison, et vu ce que tu décris j'ai peur que ce soit l'électronique qui a grillé, il vaut mieux se retourner vers le SAV que de tenter quoi que ce soit.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant attends la réponse. Si tu n'es pas intervenu sur ta machine il n'y a aucune raison qu'il n'y ait pas d'intervention. Il sera toujours temps en cas de refus d'ouvrir et de regarder ce qui a grillé, alimentation ou carte mère ...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja ete contacté par le sav (rapide 3Djake). ils m'on demandé d'ouvrir l'imprimante et de l'eur envoyer des photos ce que j'ai fait dans la foulée
Si la suite est aussi rapide (croisons les doigts)

J'ai eu une X1 2 ans sans soucis, Là je me dis alllez, je passe chez creality pensant avoir du meilleur matos ....
mais bon attendons la suite des evenements
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 at 17:08, maligan a dit :

ils m'on demandé d'ouvrir l'imprimante et de l'eur envoyer des photos ce que j'ai fait dans la foulée

Tu pourrais les poster ces photos ? C'est toujours plus sympa que de laisser les copains du forum chercher à l'aveugle...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la loi des series vous connaissez.....
plus de reseau ! rupture d'un cable de la fibre dans mon secteur ! (point d'acces depuis mon tel)
2 tech sont passés chez mon voisin : pas de date de remise en conformité
moi ils viennent mardi, je vais voir ce qu,ils vont me dire
c'est pour cette raison que je n'envoie pas de photo

Sinon, non pas de nouvelles. ca commence a faire long
je les relance demain
j'ai peur d'être obligé de me depatouiller tout seul

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Si tu l'as acheté neuve il y a 4 semaines maintenant, je ne vois pas pourquoi il n'y aurai pas grand espoir.
2/ Si tu n'as pas de news depuis plus d'une semaine, tu peux passer directement en mode "pénible" (Non, je n'ai pas dit harcèlement, c'est puni par la loi)
3/ Je mettrais bien mon nez sur l'alim à ta place ... C'est bête, mais en électronique le nez est parfois un outils de diagnostique assez efficace.
Ca te permet de t'aiguiller assez rapidement sur la zone à l'origine du souci ! 😉
Je ne connais pas ton niveau en électronique mais si ça a fumé, tu peux déjà chercher si il n'y aurait pas des condensateurs gonflés ou explosés.
Ce sont généralement des cylindres avec des parois colorées et un dessus en métal brut (couleur inox/alu) : sur l'opercule en question tu as souvent des traits comme des pliures Normalement ce dessus doit être parfaitement plat. Si il forme un dome (la pliure est là pour lui permettre de se déformer) ou est ouvert, alors il est mort.
 Si c'est l'alim et que rien n'est touché après, ça peut être simple à changer et pas très cher.
Mais si tu es sous garantie, je te conseille de regarder pour diagnostiquer mais de ne pas toucher, qu'on ne puisse pas te le reprocher par la suite.

PS : fais toi plaise ... 10 jours sans réponse pour un SAV c'est anormal !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Titouvol a dit :

SAV

= Service d'Attente Voulue / Vraiment long 😉

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Creality ne répond que dans 6 mois ?

 

Tu l'as acheté chez 3dJake, c'est à eux d'assurer le SAV et ils ne peuvent pas se retrancher derrière leurs fournisseurs.

Si j'ai une panne de frigo acheté chez DARTY par exemple, c'est DARTY qui gère et ils ne me disent pas, il faut d'abord qu'on voit avec le fabricant.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reponse ce Matin :
 

Bonjour,
 
Après étude de votre dossier le fabricant a bien conclu à un problème matériel.
 
Les pièces de remplacement " main board,wire, adapter baord et hotend fan" vont vous être envoyé. Elles devraient arriver chez vous d'ici 3 à 5 semaines. Sur votre suivi de commande depuis votre compte client le colis des pièces détaché devrais apparaitre d'ici quelques semaines. Vous pourrez suivre le colis depuis votre compte client.
 
Je vous prie à nouveau de nous excuser pour la gêne occasionnée.
 
Merci pour votre compréhension. 
 
Je reste à votre disposition pour toutes autres questions.
 

oui le fusible de la carte mere est bon

non je n'ai pas verifier la  tension sortie alim.
Je vais regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20230215_154145_306.thumb.jpg.ace59fb24ce6e7ba54421a9758560149.jpg
le fusible coté prise est bon, mais pour verifier l'alimentation je ne sais pas trop comment faire !
j'ai essayé sortie interupteur j'ai bien du 220
mais comme elle ne reste pas allumée ???


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie interrupteur c ok
par contre je n'ai rien sortie alim. Je n'y connais rien, mais  je pense que l'alim. fonctionne uniquement une fois avoir appuyer sur l'interrupteur et activer un "relais" ?? Donc normal non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que je n'ai pas ton modèle d'imprimante.

Ceci dit,

Pour savoir si tu passes par un relai intermédiaire tu peux utiliser 2 méthodes:

La première (la plus sécure)

Débrancher le cordon d'alimentation de ton imprimante (coté imprimante par exemple)

Avec ton contrôleur en mode ohmmètre (ou avec un testeur de continuité) regarder la continuité entre cette prise et les trois fils d'alimentation sur ton alimentation(les (trois de gauche sur ta photo; phase(L), neutre(N), terre(fils vert et jaune).

La deuxième (attention le 230 V est présent😞

Imprimante alimentée

Contrôleur en mode voltmètre alternatif regarder la présence du 230V entre les bornes Phase(L) et neutre(N) de ton alim.

 

Maintenant si tu constates qu'il y a bien un relai intermédiaire tu peux sans doute le court-circuiter pour faire tes tests sur la viabilité de ton alim.

Aide toi de ton contrôleur en mode ohmmètre pour suivre le branchement de ta machine : BIEN SUR IMPRIMANTE DEBRANCHEE DU SECTEUR 😷

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les nouvelles du jour !
---------------------  
J'ai reçu une carte mere neuve
j'ai donc remplacé la vielle par celle ci
et ça fontionne !

à voir maintenant dans le temps
1 mois pour  une CM ça fait un peu long quand même !

sujet clos, enfin j'espere
Ps je ne sais pas si je dois faire une manip pour clore le sujet ?


et merci pour votre aide 🙂
 

Modifié (le) par maligan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, maligan a dit :

1 mois pour  une CM ça fait un peu long quand même !

Ah ? Moi je trouve ça court comme durée de vie !
Ahhh pardon, on parlait du délais pour le SAV !!!
Désolé, comme les deux font à peu près la même durée dans ton cas ... 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...