Sylvie25 Posté(e) Février 6, 2023 Partager Posté(e) Février 6, 2023 (modifié) Bonjour J'ai une FlashForge Creator pro 2, j'ai un extrudeur qui imprime pas il est pas boucher, la buse est neuve... elle est encore sous garantie devrait je la retourner ou trouver le problème. Suite à l'impression la buse se bouche immédiatement. P.s. l'extrudeur à jamais fonctionné. Modifié (le) Février 6, 2023 par Sylvie25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Février 6, 2023 Partager Posté(e) Février 6, 2023 (modifié) Salutation ! Comme je n'ai pas cette machine je parle sans savoir. Mais, peux-tu détailler ? ce que tu as testé exactement ? si fichiers de test fourni ou tranché par tes soins ( trancheur et version utilisé ? ) ? (si c'est disponible) As tu tenté via l’écran de contrôle de faire une mise en chauffe de cette tête et de demander une extrusion ? Il faut peut être vérifier que l'extrudeur se trouve bien branché ( les connecteurs, les fils des câbles ou câbles rubans pas abîmés et bien enfichés... ) @divers, @Ironblue, vous qui utilisaient des Flash Forge, des idées ? (merci d'avance) Tiens nous au jus. Modifié (le) Février 6, 2023 par PPAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvie25 Posté(e) Février 6, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 6, 2023 J'ai utiliser les fichiers test et les fichiers que j'ai télécharger et fait le gcode tout fonctionne bien avec mon extrudeur de droite. Le problème vient du gauche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divers Posté(e) Février 6, 2023 Partager Posté(e) Février 6, 2023 As-tu essayé de retirer le tube PTFE reliant l'extrudeur à tête d'impression, de mettre en chaude la buse et de pousser manuellement le fil dans la tête (il faut forcer un peu). Si le fil passe bien par la buse, il y a des chances que le problème vienne de l'extrudeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvie25 Posté(e) Février 6, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 6, 2023 Non pas encore essayer, mais je comprends pas tout ce que vous dites dsl. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Février 6, 2023 Partager Posté(e) Février 6, 2023 il y a 30 minutes, Sylvie25 a dit : mais je comprends pas tout ce que vous dites dsl. N'hésite pas a nous demander de préciser. Et nous dire exactement ce que tu ne comprend pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvie25 Posté(e) Février 6, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 6, 2023 Ce que divers à écrit. Le tube c'est celui qui est blanc juste avant la buse ou à l'arrière ou je passe le fil dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Février 6, 2023 Partager Posté(e) Février 6, 2023 il y a 8 minutes, Sylvie25 a dit : Le tube c'est celui qui est blanc juste avant la buse ou à l'arrière ou je passe le fil dedans Sous réserves, je dirais que c'est le même tube PTFE qui permet de guider le filament depuis l'arrière jusqu’à la tête. Et donc que @divers te propose de directement tenter de passer le filament sans passer par le tube mais directement par l'entré sur la tête au préalablement mise en chauffe pour vérifier qu'il n'y a riens qui bloc dans la tête. ( et donc il faut déconnecter le tube PTFE au niveau de la tête pour cela ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvie25 Posté(e) Février 6, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 6, 2023 (modifié) Suite à l'idée que @diversà écrit mon fil ne passe pas donc ca bloque ... Modifié (le) Février 6, 2023 par Sylvie25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fvuichard Posté(e) Février 7, 2023 Partager Posté(e) Février 7, 2023 Il y a 18 heures, Sylvie25 a dit : Suite à l'idée que @diversà écrit mon fil ne passe pas donc ca bloque ... Est tu sur que la buse chauffe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvie25 Posté(e) Février 7, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 7, 2023 (modifié) Oh oui à ma cloque que j'ai au doigt le confirme Modifié (le) Février 7, 2023 par Sylvie25 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idealnight Posté(e) Février 7, 2023 Partager Posté(e) Février 7, 2023 Donc soit ton diamètre de fil est trop gros soit probablement tu as un bouchon au niveau de la tête d'impression. Si tu as les petites aiguilles de nettoyage pour les buses. tu mets en chauffe a 220/230° et tu passes l'aiguille par la buse pour voir si elle ressort propre ou tachée. Avec un bout de PTFE (une chute) tu peux également avec la buse démontée le passer par la haut de la tête d'impression et le tirer par le bas (toujours à chaud bien entendu). Et attention aux doigts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvie25 Posté(e) Février 10, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 10, 2023 Après avoir tout essayer, rien était bloquer j'ai décider de l'envoyer ce faire réparer ou échanger. Merci pour vos suggestions de réparation pour le futur si jamais ça arrive... Le sujet est clos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés