Aller au contenu

problême filament coincé


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une creality ender 3 V2 depuis quelques mois et recemment alors que je faisais une grosse impression au bout de plusieurs heures j'ai remarqué que le filament ne sortait plus. J'ai donc découvert qu'il était coupé en deux au niveau de la roue dentée de l'extrudeur. 

J'ai réussi a sortir le filament coincé, j'ai changé ma buse et réessayé, et ca ma de nouveau fait la même chose. Je ne sais pas si ca a un rapport mais depuis longtemps des fois mon imprimante fait un bruit un peu bizarre a certains moments comme si le filament ne s'écoulait pas assez vite et que la buse était donc saturée, mais ca ne m'avait pour autant jamais coupé le filament

J'utilise du filament PLA creality et il n'a pas l'air humide ou autre

Avez vous des solutions/ explications?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui celons la qualité et le taux d'humidité ils cassent plus ou moins vite, détend un peu la tension de ton bras d'extrudeur et ca devrait le faire.

J'ai eu la même chose avec un filament bois qui cassait et c'est en diminuant la pression que j'ai réussi a finir mes impression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filament cassé net ou grignoté ? Si l'extrudeur est mal réglé (pression trop importante) il peut grignoter le filament au point qu'il finit par casser.
Est ce que cela arrive quelque soit l'impression ou plutôt sur des impressions ou tu as beaucoup de rétractions ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la cassure n'est pas très nette, j'ai l'impression que c'est la pression des roues qui le casse, mais je n'ai pas trouvé comment détendre la tension de l'extrudeur.

Vous savez comment faire? Le filament ne se casse que quand je lance une impression puis que je la met sur pause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du levier tu as normalement une molette pour augmenter ou réduire la pression sur le filament.

Si c'est ça, le filament doit être plus rongé que cassé, mais ça se tente.
Si il casse, c'est peut être qu'il est humide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2023 at 16:39, Titouvol a dit :

Au niveau du levier tu as normalement une molette pour augmenter ou réduire la pression sur le filament.

Si c'est ça, le filament doit être plus rongé que cassé, mais ça se tente.
Si il casse, c'est peut être qu'il est humide.

Je ne trouve pas l'endroit pour réduire la pression... 

Le 03/04/2023 at 16:45, papagalak a dit :

et sans la buse est ce que le filament circule quand tu demandes 10 cm?

non car le filament est coupé en deux , donc la roue tourne dans le vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olivierrr côté gauche il y a le moteur qui entraîne le fil dans le tubes ptfe .

Sur ce moteur tu as un doigt

51DLC4lSMeL._SL1000_.thumb.jpg.a3ccd8455f48479ef2f8dc6d1167a8b5.jpg

sur lequel il y a une vis avec un ressort qui fait pression sur le pla.

Trop serré il marque fortement ,trop lâche pas assez de force pour pousser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, papagalak a dit :

@Olivierrr côté gauche il y a le moteur qui entraîne le fil dans le tubes ptfe .

Sur ce moteur tu as un doigt

51DLC4lSMeL._SL1000_.thumb.jpg.a3ccd8455f48479ef2f8dc6d1167a8b5.jpg

sur lequel il y a une vis avec un ressort qui fait pression sur le pla.

Trop serré il marque fortement ,trop lâche pas assez de force pour pousser 

Merci mais je nai toujours pas compris quel vis il faut resserrer  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, RFN_31 a dit :

celle-ci :

51DLC4lSMeL._SL1000_.thumb.jpg.a3ccd8455f48479ef2f8dc6d1167a8b5.jpg.5824a4c2dc730a997bc6cfff4fb188d8.jpg

Merci! la probleme cest qu'elle est deja desserrer au maximum...

mais c'est quand meme bizarre que le filament ne se coupe coupe quand je met en pause mon impression non?

La par exemple je viens de faire une impression de 5h, j'ai arretté la machine, et le filament n'est pas du tout coupé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux fait un essai avec un autre filament, tu extrude 200mm et tu verra bien la différence.

L'autre solution c'est de démonter ton extrudeur et jouer sur la taille du ressort mais je pense vraiment que c'est ton filament qui fait pas l'affaire et comme papagalak te conseil calibre ton extrudeur sa mange pas de pain et il serrât au top pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...