Aller au contenu

GO Print

première impression galère ???


titogame

Messages recommandés

Attendons quand même l'impression avant de crier victoire. J'espère aussi pour toi que ce n'est que ça.

Quand tu dis "il manquait une vis" c'est sur la même poulie que la vis dévissée?

Modifié (le) par Belzebuteu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne crie pas victoire trop vite ... la vis de ta poulie est au bon endroit c'est à dire sur le méplat de l'axe. Ajouter une seconde vis est inutile sauf si biensur la première est mal serrée ou qu'elle ne fait pas le job ... Vérifie que les connecteurs verts de ta Melzi sont bien enfoncés, je ne parle pas ici des vis des connecteurs mais bien de l'interface male/femelle, sur ta photo ça n'a pas l'air très bien enfoncé partout.

As-tu démonté ta courroie et vérifié que toutes les dents de la courroie étaient bien formées et qu'il n'en manquait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Belzebuteu a dit :

Attendons quand même l'impression avant de crier victoire. J'espère aussi pour toi que ce n'est que ça.

Quand tu dis "il manquait une vis" c'est sur la même poulie que la vis dévissée?

Oui il manque une vis sur la même poulie et celle qui est sur le plat de l'arbre était vraiment desserré, ce qui me fait dire que sa devait patiner,

J'ai également t vérifier tout les serrage sur la melzi ainsi que tout le reste quasiment.

Pour la courroie je ne l'ai pas demonter mais juste contrôlé comme sa et à première vu tout semble correct,

Je vais lancer une impression standard avec cura by dagoma, et je vous tien au courant dans la soirée ou demain ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le verdict les amis, j'ai imprimer un petit skull, 1h10

Filament chromatik, température 194°, mode standard 0.15mm, offset 0.2, palpeur activé.

Je trouve le résultat plutôt correct maintenant reste à trouver les bon réglages pour un résultat plus lisse, mieux finit.

Demain je ferais une impression avec des réglages plus fin à 0.10mm, et peut être la vitesse à 35/40 

Qu'en pensez vous ???

685132Resized20161025232112.jpg

437215Resized20161025232120.jpg

409785Resized20161025232133.jpg

617800Resized20161025232143.jpg

716090Resized20161025232228.jpg

Modifié (le) par titogame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le jour et la nuit avec tes précédents tests. Mais si j'était toi j'aurais repris un print raté tel que la tasse pour bien voir la différence. 

Effectivement en passant à 0,10mm tu pourras te retrouver avec quelque chose de légèrement plus lisse. Pour la vitesse je ne sais pas, pour le moment je laisse par défaut (faudrait un jour que je m'affranchisse de CbD).

Content pour toi que ce ne soit qu'un problème de vis. 

Modifié (le) par Belzebuteu
bescherelle sa mère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème je refait un petit yoda quand j'ai 5min et je vous met les photos, 

Juste une chose vous savez qu'elle type de produit serait le top pour vraiment lisser les pièces et mettre un coup d'aérographe après ??

Modifié (le) par titogame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise du papier à poncer pour carrossier avec différents grains: Papier à Poncer ... mais c'est long. A la dremel, c'est un peu trop bourrin.

Modifié (le) par Belzebuteu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même d'origine une Discovery200 bien réglée, bien graissée, avec une épaisseur de couche de 0.1, et en ayant pris le temps de faire une "temperature tower" pour régler la température et enfin régler le flow, les pièces seront déjà bien plus lisses. Attention, le réglage température/flow peut varier selon les marques et la couleur, à faire pour chaque changement de bobine. Même la température de la pièce peut influencer. C'est très laborieux mais pour obtenir la meilleure qualité possible, c'est la bonne démarche.

Si ça ne suffit pas il existe des résine de lissage disponibles dans un peu tous les shops. FilamentABS, membre du forum, vend notamment le produit Optimus dont tu peux voir les effets sur cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=ZscE5I-4lXE. Si tu veux jouer au chimiste, le lissage à la vapeur d'acétone marche très bien pour l'ABS mais pas pour le PLA. @BriareosGN a testé avec de la colle polyvinylique (colle blanche) et c'est probant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il y a du mieux c'est sur. Tu devrais imprimer un cube de calibrage 20mmx20mm. et un cylindre Ø20 mm avant de te lancer dans des pièces plus complexes sans support.

On pourra nettement voir les axes sur lesquels les défauts sont présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mysterick a dit :

Bon, il y a du mieux c'est sur. Tu devrais imprimer un cube de calibrage 20mmx20mm. et un cylindre Ø20 mm avant de te lancer dans des pièces plus complexes sans support.

On pourra nettement voir les axes sur lesquels les défauts sont présents.

Oui c'est nettement mieux, je vais tester un calibrage ce week end avec ta méthode, 

Pour la suite j'ai un petit projet, je viens de terminer les plans pour une mini arcade basé sur recalbox, 

Toit l'électronique attend sagement d'être monté, actuellement je bosse sur le câblage,

Si ça vous intéresse ...^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, titogame a dit :

Oui c'est nettement mieux, je vais tester un calibrage ce week end avec ta méthode, 

Pour la suite j'ai un petit projet, je viens de terminer les plans pour une mini arcade basé sur recalbox, 

Toit l'électronique attend sagement d'être monté, actuellement je bosse sur le câblage,

Si ça vous intéresse ...^^

Ahhhh as-tu des photos qui traînent de ton projet ? Je suis fan de retro gaming alors oui ça m'intéresse grandement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kharr a dit :

Ahhhh as-tu des photos qui traînent de ton projet ? Je suis fan de retro gaming alors oui ça m'intéresse grandement !

Pas de problème je peux t'envoyer les plans j'en ai déjà fabriqué 4,

Tu peux jeter un oeil sur ma chaîne pour voir mes créations:

https://www.youtube.com/channel/UCh1l00FPeOklnTjcCj_62yQ?app=desktop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...