Aller au contenu

GO Print

Nouveau programme de fidélité Leroy Merlin : mauvaise nouvelle pour vos travaux


electroremy

Messages recommandés

Bonjour,

Pas loin de chez moi il y a un Leroy Merlin. Logiquement j'y fais mes courses pour mes travaux (les déplacements plus loin dans d'autres GSB coutent cher pour économiser pas grand chose)

Donc j'ai la fameuse "carte maison", qui, une fois 1500€ dépensé, donne droit à une remise de 10% pendant une journée.
Ce système est valable pour ceux qui font régulièrement des travaux.
Le seuil de 1500€ reste raisonnable si vous faites des travaux seuls petit à petit, et en se débrouillant bien, on peut, à chaque utilisation d'une remise, acheter assez de matériaux pour en bénéficier d'une autre.

Mais ce matin, dans ma boite aux lettres, j'ai trouvé un joli courrier "Votre nouveau programme de fidélité arrive !"
Avant de l'ouvrir j'ai tout de suite senti que ça puait un peu l'arnaque 💩

Et je ne me suis pas trompé : en analysant bien ce qui est présenté, on se rend compte qu'on passe de 10% de remise à 3% 💔
Tout est expliqué ici, de façon plus honnête : https://www.leroymerlin.fr/programme-de-fidelite.html

Certes c'est "plus facile" à obtenir : A chaque tranche de 500€ dépensés, on a droit à une remise de 15€

Si vous dépensez 10.000€ sur 12 mois glissants vous avez droit à 30€ par tranche de 500€ (6%) mais que pendant 12 mois
Si vous dépensez 25.000€ sur 12 mois glissants vous avez droit à 40€ par tranche de 500€ (8%) mais que pendant 12 mois

Ces seuils sont inatteignables pour un particulier à moins de faire une très grosse rénovation mais à ce niveau là, vous ne faites plus les travaux tout seul en achetant tout chez chez Leroy Merlin... 🤣

A noter que la carte fidélité devient gratuite (avant il y avait une cotisation de 9€ par an).
Ce système sera plus intéressant pour ceux qui n'achètent pas beaucoup (quoique il faut quand même cumuler 500€ d'achats) et on a pas à s'organiser pour la journée à 10%
Mais le nouveau système reste nettement moins intéressant pour ceux qui font des travaux.

Surtout que l'inflation est très forte sur les produits de bricolage par ex en 2022, +13% sur de l'enduit, et le prix de l'OSB a été... presque multiplié par 3 ! 🤬
La dernière remise de 10% que j'ai utilisée n'a fait que compenser l'inflation en partie.
Et la qualité se dégrade : par exemple j'avais acheté des colliers pour fixer des tuyaux PVC, ils se pliaient tous lorsque je les vissais. J'ai regardé dans ma caisse à outil, le constat est sans appel : les anciens colliers étaient faits dans une tôle deux fois plus épaisse !
Autre exemple : les peintures techniques qui coutent une fortune, et quand on ouvre les pots il manque 20% à 30% du volume !
Les paquets ou sachets de vis sont plus chers avec de moins en moins de vis dedans. Quand on voit le prix de certaines rondelles, on se rend compte que c'est moins cher de prendre des pièces de monnaie (centimes d'euros) et de faire un trou dedans 🤣

Et en parlant de visserie, n'espérez pas trouver de la qualité 8.8 ou 9.12, tout est en 4.8 voire en 4.6, en cas de réparation attention danger ! 🤬 (ces chiffres correspondent aux classes de résistance des vis - à respecter impérativement en cas de remplacement, pour la construction faire attention aux notes de calculs, souvent faites pour la classe 8.8)


C'est dingue mais malgré les frais de livraison, on trouve des produits de bricolage identiques ou de meilleur qualité moins cher sur BricoVis, ManoMano ou Amazon...

J'avais acheté sur Internet - livraison comprise - un marteau piqueur électrique avec deux burins (c'est autre chose que l'impression 3D hein 🤪) pour moins cher qu'une journée de location à Leroy Merlin, location SANS les burins qu'il faut acheter en plus...

J'ai écrit au service client de Leroy Merlin pour faire part de mon mécontentement.
Je pense qu'il ne faut pas qu'on se laisse faire, s'ils reçoivent beaucoup de messages ils vont réagir...

A bientôt

  • J'aime 1
  • Grrr 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@electroremy tu as raison d’aborder le problème des cartes de fidélité qui n’ont qu’un intérêt limité pour le consommateur et qu’une fois que les habitudes ancrées deviennent moins intéressantes.

j’ai le même souci que toi dans un magasin de ma région pour d’autres achats. Ils ont réduit les avantages que ma carte de fidélité que ma consommation régulière m’octroyait, avant tout les cinq achats j’avais une séance gratuite et au bout de cinq séances j’avais un rendez-vous d’une heure (que je n’arrivais jamais à consommer entièrement). Cela devient de moins en moins intéressant d’aller au sex-shop de mon village. Si vous avez de meilleures adresses, n’hésitez pas à me les indiquer.

je me dépêche, je dois aller chercher le tout nouveau sexe-toy XL qui vient de sortir (j’ai lu sur le forum qu’ils allaient le sortir en cinq têtes dans quelques mois. On les reconnaît facilement, ils sont orange et noir.

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité de la carte quand j'ai déménagé en maison mais depuis pas mal d'année je fais quasiment que des achats en ligne et ça ne risque pas de changer avec cette nouvelle politique de "fidélité"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'avais pris la carte il y a quelques années car je savais que j'avais pas mal de travaux à faire. Depuis je boude les cartes de fidélité payantes (il me reste celle de la Fnac que je ne pense pas renouveler) et d'une manière générale je crois que je vais complètement arrêter de jouer aux cartes... Le prix et la qualité des matériaux est un vrai souci en revanche, surtout pour le bois et la quincaillerie... Il faut que je trouve une enseigne en ligne pour la quincaillerie (je vais regarder bricovis) et pour le bois je suis toujours en recherche d'une scierie qui ouvre aux particuliers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais délaissé Castorama il y a pas mal de temps quand ils avaient changé le principe de la carte de fidélité (de mémoire suppression du 15% de réduc le Dimanche) et développé leur gamme de produit au détriment de la disponibilité des produits de marque en magasin. J'ai reçu la lettre de Leroy-Merlin mais pas encore ouvert. C'est à désespérer d'aller dans les GMB...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si vous voulez des rondelles ++, j'ai le top en ce moment au boulot (( demande de Stellantis), bon c'est du M14 ).Ils nous font monté des rondelles de 0.63 mm d'épaisseur avec une couches de poudre de diamant sur une face. (~2€ pièces en achat de gros par 50 000)........

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jeff78s a dit :

pour le bois je suis toujours en recherche d'une scierie qui ouvre aux particuliers...

Salut @Jeff78s

Regarde là https://www.lairdubois.fr/fournisseurs/ on ne sait jamais. Je traine sur ce forum de temps en temps pour mes projets de "boiseux" 😉

@+

JC

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, divers a dit :

@electroremy je me dépêche, je dois aller chercher le tout nouveau sexe-toy XL qui vient de sortir (j’ai lu sur le forum qu’ils allaient le sortir en cinq têtes dans quelques mois. On les reconnaît facilement, ils sont orange et noir.

Bon à savoir : chez Otelo il y a du lubrifiant en grosses quantités :

https://www.otelo.fr/degrippant-wd40-bidon-5-l-pulverisateur/wd40-wd40-73006560/SF-ID-00030506/ref-2823.html

https://www.otelo.fr/huile-glisse-bois-5-litres/jelt-009512-10I00112/SF-ID-00030512/ref-1488362107157.html

"Pour que ça glisse, mets de l'huile !"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...