Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

une idee de section forum


krisna

Messages recommandés

pourquoi ne pas echanger sur l endroit ou trouver des fichiers gratuits d impression...

ils pourraient etre classes par materiaux et imprimantes

souvent on doit parcourir le net pour chercher midi a 14h...alors que bien des personnes ont du imprimer la meme chose que vous...

ainsi pour ma part je cherche un corps de jack 6.35 un bouton marche arret de s3....

on pourrait aussi mettre dedans les fichiers que les gens du forum ont realises pour la vie courante...

si je reussi a les faire je mettrai mes poignees de volets roulants

imprimidealement votre

Modifié (le) par krisna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a  déjà sur le forum un récapitulatif des sites de fichiers gratuits et payant, dans lesquels la recherche est facile à condition de donner le bon nom (c’est qui pose parfois des soucis)

le classement par imprimante n’a aucun intérêt car la plupart des imprimantes peuvent imprimer les mêmes pièces.

le classement par matière n’a que très peu d’intérêt car une même pièce peut être imprimée avec plusieurs matières suivant ton stock de matières et les caractéristiques de ton imprimante et le niveau de qualité voulu.

Refaire en petit ce qui existe en grand, je n’y vois pas d’intérêt.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apparamment levee de critique... et bien trouvez moi donc un corps de jack 6.35 !! moi je trouve pas

ce que je cherche c est le corps plastique qui se visse sur la partie soudee....

quel que soit la recherche je trouve de poupees halloween, des flingues etc...

Modifié (le) par krisna
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne trouve pas peut être parce que personne n'en a modélisé, donc c'est pas en créant une section que miraculeusement on va poster ce que tu cherche.....

Pose toi plutôt la question de pourquoi tu ne trouve pas, une prise Jack c'est pas gros, imprimer un pas de vis fonctionnel de cette taille sans qu'il casse au premier tour ça va pas être évidant et si tu regarde le prix d'une prise neuve complète pourquoi se casser la tête, perso ce genre de "fourniture" je ne cherche même pas à les imprimer....

Sinon tu a le solution de la modéliser toi même.

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@krisna

En utilisant Yeggi, et le terme Jack 1/4  (hé ben oui, ici en amérique on ne connait pas le Jack 6.25, mais bien le Jack 1/8, et le Jack 1/4 )

https://www.cgtrader.com/free-3d-print-models/gadgets/audio/trs-audio-jack-spare

https://www.thingiverse.com/thing:4319610

Ce n'est exactement ce que tu cherche, je suis assez d'accord avec @Ironblue que des filets a l'intérieur d'un tube 6mm, c'est pas gagné d'avance.   Mais peut-être que ces deux substituts pourront te dépanner ?

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pierre je vais aller voir.... bon c est pas ca.... je veux la piece exacte.... le tube avec le filet qui se visse sur la partie metal et un trou de

l autre cote pour la sortie du fil.... si deja on peu pas imprimer un truc aussi bateau...

je pensai trouver avec le terme francais....ne conaissant pas celui us....

ben ca me fait ... de depenser 2e dans un jack juste pour un corps en plastique....

etonnant de pas trouver une piece aussi courante... d ou mon idee de debut... je pense que d autres on peut etre e
ce besoin

 

Modifié (le) par krisna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, krisna a dit :

faut croire que personne n a jammais fait ce truc...

Peut-être pour les raisons que d'autre contributeurs ont suggérées 😉

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après il suffit de connaitre le pas et cela doit être réalisable

Il y a 9 heures, krisna a dit :

bon apparamment levee de critique... et bien trouvez moi donc un corps de jack 6.35 !! moi je trouve pas

ce que je cherche c est le corps plastique qui se visse sur la partie soudee....

quel que soit la recherche je trouve de poupees halloween, des flingues etc...

après au prix de revient sur site chinois jack 6.35.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, papagalak a dit :

après il suffit de connaitre le pas et cela doit être réalisable

après au prix de revient sur site chinois jack 6.35.

 

je croyais que bons nombre reparaient au lieu d acheter... maintenant ce que j en dit

Il y a 13 heures, Titi78 a dit :

@krisna

modélisé pour toi avec le filetage.

si tu as des dimensions se sera plus pratique

 

6.35.stl 803.79 Ko · 3 downloads

6.35 V2.stl 716.49 Ko · 0 downloads

6.35 V3.stl 1.15 Mo · 0 downloads

ca c est super sympa !!!

merci

 

je peux te donner les cotes de la partie metal si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, krisna a dit :

je croyais que bons nombre reparaient au lieu d acheter... maintenant ce que j en dit

Comme déjà écrit, on répare ce que l'on ne trouve pas dans le commerce à petit prix. Vu le temps que tu as déjà passé sur cette pièce et le temps que tu vas encore y passer, le prix de la pièce du commerce devient microscopique, mais ce que j'en dis ! ! !

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que des jacks changes juste a cause du plastique casse yen a des millions !!!

de plus acheter un jack complet fabrication chinoise qui viendrait de l autre cote du monde pour 2e avec une piece a 2ct ca me fait 46241

Il y a 14 heures, Titi78 a dit :

@krisna

modélisé pour toi avec le filetage.

si tu as des dimensions se sera plus pratique

 

6.35.stl 803.79 Ko · 4 downloads

6.35 V2.stl 716.49 Ko · 1 download

6.35 V3.stl 1.15 Mo · 1 download

juste une question les filets sont calcules pour l impression ?

Modifié (le) par krisna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, krisna a dit :

sauf que des jacks changes juste a cause du plastique casse yen a des millions !!!

de plus acheter un jack complet fabrication chinoise qui viendrait de l autre cote du monde pour 2e avec une piece a 2ct ca me fait ...

 

Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle nous les brise ! 😉

  • Triste... 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, krisna a dit :

juste une question les filets sont calcules pour l impression ?

jai modélisé le filetage avec 0.2 mm de jeu pour qu'il ne force pas trop mais je n'ais pas essayé d'imprimer pour voir si ca marche !

lai trouvé la dimension d apres une doc trouvée sur internet. le filetage serai un 7/16 - 20 UNF ce qui doit correspondre a  filetage de la vis au pas de 1.27mm avec un diametre exter de 11.11mm et inter de 9.9mm. le mieux est d'imprimer un des 3 models que j'ai mis plus haut et essayer . ils ont tous le même filetage c'est juste la forme qui change

0900766b813be59e.pdf

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Titi78 a dit :

jai modélisé le filetage avec 0.2 mm de jeu pour qu'il ne force pas trop mais je n'ais pas essayé d'imprimer pour voir si ca marche !

lai trouvé la dimension d apres une doc trouvée sur internet. le filetage serai un 7/16 - 20 UNF ce qui doit correspondre a  filetage de la vis au pas de 1.27mm avec un diametre exter de 11.11mm et inter de 9.9mm. le mieux est d'imprimer un des 3 models que j'ai mis plus haut et essayer . ils ont tous le même filetage c'est juste la forme qui change

0900766b813be59e.pdf 79.34 Ko · 1 download

ok merci

il y a une heure, Ironblue a dit :

Autre solution, prendre une bonne prise dés le début et pas un truc merdique en plastique, mon père en a qui ont plus de 30 ans et elle n'ont jamais pétée.

dsl raté c est le cas le casque un beyer dt440 a 40ans d age.... le plastique, voire meme de la bakelite c est cassée au filetage vu qu une personne de la famille a marché dessus....

bon sujet clos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma boule de cristal ne fonctionne plus .... donc si tu as un pied a coulisse et un réglet se sera plus pratique pour me donner les dimensions qu'une simple photo

un plan avec les dimension de ton filetage , le diametre inter et exter du capuchon, le diamètre du trou pour la sortie du câble la longueur intérieur pour la partie  ou les cables sont soudés le diametre du filetage,  un plna de ce genre mai avec les dimension de la partie capuchon  0900766b813be59e.pdf

 

sinon vue l état global du jack le mieux serait de le remplacé par un neuf entièrement métallique 

https://fr.rs-online.com/web/p/connecteurs-jacks/0166361

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le diamètre de la pièce modélisée est trop serrés tu peux modifier les dimensions en ajustant l'échelle en x y  .ne change pas sur z car ça va modifier le pas de vis 

Cura sait changer une échelle axe par axe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...