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Anycubic Kobra 3 Combo

Impression volante après l'installation d'un CR-Touch


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Printer: Ender 3 classique (micro usb)

bord: carte mère silencieuse V4.2.7.

Add on: Kit Creality CR-Touch

Frimware: Ender-3 Marlin2.0.6 CR-Touch or BLtouch 

Slicer: Creality Slicer

 

 

Bonjour je suis nouvelle dans l'utilisation des imprimantes 3D. Et je comprends encore très modérément les base de l'impression.

Vu que je débute, Je me suis prise une ender 3 classique, le prix, la réputation et les milliers informations desus ma décider à acheter pour mes débuts... mais très vite, je lais agrémentée d'une carte mère silencieuse officielle Creality V4.2.7.

Tout fonctionnait comme un charme mais le nivellement du plateau d'impression était agaçant, jai donc installé un kit CR-Touch de Creality. 

Une des erreurs que j'aurais pu faire pendant l'installation c'est de ne pas avoir mis la buse au "home" Z de base avant de la débrancher et d'installer le CR-Touch. 

La deuxième pourrait être le programme Ender-3 Marlin2.0.6 CR-Touch or BLtouch frimware que jai installé dans l'imprimante, j'avoue c'est pas facile de trouver et je suis un petit peu nul en anglais ca aide pas.

Depuis cette dernière installation, le CR touch fonctionne à la perfection qu'en j'utilise le programme interne a l'imprimante de calibration mais à la seconde où ce que je branche le micro usb à mon PC directement ou a avec la carte sd l'impression se fait dans le vide à quelque mm du plateau.

J'ai réussi à trouver quelques informations reliées à mon setup partiellement mais ca fonctionne pas. J'ai besoin d'informations plus axées sur la composition globale de mon imprimante...

Voici mon g-code

G-code de début

G28
G29 ;Home

G92 E0 ;Reset Extruder
G1 Z2.0 F3000 ;Move Z Axis up
G1 X10.1 Y20 Z0.28 F5000.0 ;Move to start position
G1 X10.1 Y200.0 Z0.28 F1500.0 E15 ;Draw the first line
G1 X10.4 Y200.0 Z0.28 F5000.0 ;Move to side a little
G1 X10.4 Y20 Z0.28 F1500.0 E30 ;Draw the second line
G92 E0 ;Reset Extruder
G1 Z2.0 F3000 ;Move Z Axis up



G-code de fin

G91 ;Relative positionning
G1 E-2 F2700 ;Retract a bit
G1 E-2 Z0.2 F2400 ;Retract and raise Z
G1 X5 Y5 F3000 ;Wipe out
G1 Z10 ;Raise Z more
G90 ;Absolute positionning

G1 X0 Y0 ;Present print
M106 S0 ;Turn-off fan
M104 S0 ;Turn-off hotend
M140 S0 ;Turn-off bed

M84 X Y E ;Disable all steppers but Z

Comme vous pouvez le constater j'ai fait la modification du "g28 g29" mais ça n'a pas été du tout été fructueux.

Je sais quil a un setup a faire sur l'imprimante pour calibrer mais la jais rien comprises du tout... ah et j'ai bien pris le temps de resserrer chaque vis au cas où. 

Alors vous me conseillez quoi?

Est-ce que je dois complètement réinstaller le z d'origine faire un set home avant de remettre le CR-Touch? 

Est-ce que j'ai installé le mauvais Marlin?

Est-ce que mon g-code est pourri?

Ou est-ce que vous pouvez m'expliquer les bon paramètre interne de l'imprimante?

Merci de répondre.

cordialement

Mya

 

16840074081394519840994161807950.jpg

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Salut et bienvenue sur le forum,

Il y a 11 heures, Kitty mya a dit :

Tout fonctionnait comme un charme mais le nivellement du plateau d'impression était agaçant

c'est donc ça les tranchées dans ton plateau 😱.

Il y a 11 heures, Kitty mya a dit :

Depuis cette dernière installation, le CR touch fonctionne à la perfection qu'en j'utilise le programme interne a l'imprimante de calibration mais à la seconde où ce que je branche le micro usb à mon PC directement ou a avec la carte sd l'impression se fait dans le vide à quelque mm du plateau.

j'ai l'impression que tu n'as pas réglé le décalage en Z (Zoffset) du Crtouch 🤔

Est-ce que tu peux essayer ce firmware basé sur la dernière version stable de Marlin? firmware-V1.bin

Voici mes hypothèses et remarques:

  1. tu trouveras un menu" assistant réglage Zoffset du BLtouch" dans : Configuration\Avancée\Position Sonde Z\ Assistant Sonde Z . Il t'aidera à régler la distance entre le point de commutation du CRtouch et la buse. A priori, c'est la cause de ton défaut d'adhérence
  2. tu n'as pas de détecteur de filament mais si tu en ajoutes un, tu pourras l'activer via l'écran
  3. le CRtouch est branché sur le port dédié de la carte-mère à 5 broches
  4. l'initialisation de l'eeprom après le flashage du firmware est automatique. Cela signifie qu'il faudra noter les paramètres spécifiques (pas/mm des moteurs, PIDs,...) avant le changement de firmware, afin de les mettre à jour après.
  5. l'input shaping est activé. En attendant de le régler (voir ici ), il faudra ajouter la ligne M593 F0 dans le Gcode de démarrage
  6. le G29 n'est pas absolument nécessaire, voire déconseillé car chronophage. Ce message décrit l'utilisation du M420 à la place.
  7. concernant ton Gcode de démarrage, tu pourrais décaler les lignes de purge vers le bord du plateau pour qu'elles empiètent moins sur la surface d'impression. Tu aurais quelque chose comme ceci:
Citation

G1 X1.1 Y20 Z0.28 F5000.0 ;Move to start position
G1 X1.1 Y200.0 Z0.28 F1500.0 E15 ;Draw the first line
G1 X1.4 Y200.0 Z0.28 F5000.0 ;Move to side a little
G1 X1.4 Y20 Z0.28 F1500.0 E30 ;Draw the second line

Vu comment tu as maltraité ton pauvre plateau 😱, il faudra peut-être envisager un remplacement 🤨 (plaque en verre de chez brico-merlin 🤪 recouvert d'un PEI magnétique?)

PS: je joints les fichiers de configuration qui ont servis à la compilation du firmware (voir ce tuto si tu veux te lancer dans l'aventure 😅)

Configuration_adv.h Configuration.h

EDIT: j'ai activé le babystep: en double-cliquant sur le bouton rotatif de l'écran lors de l'impression de la couche initiale, tu pourras régler la hauteur de la buse pour écraser plus ou moins la couche (voir cette vidéo pour mieux comprendre le principe)

Modifié (le) par pommeverte
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il y a 56 minutes, Kitty mya a dit :

Est-ce que j'ai installé le mauvais Marlin?

Bonsoir @Kitty mya

C'est possible, tu devrais prendre un firmware pour carte 4.2.7.

https://www.crealitycloud.com/software-firmware/other?type=19

 

image.thumb.png.439610e2241d82024737fee91dad63bc.png

Après sur le lien suivant tu as une version bltouch pour 4.2.7 (2 mars 2022)  (Ender-3 Marlin2.0.6HW4.2.7 BLTouch Filament 02 Mar. 2022)

https://www.creality.com/pages/download-ender-3?spm=..page_1934481.products_display_1.1&spm_prev=..index.header_1.1

ci-joint version pour carte 4.2.7 pour Crtouch.

As tu débranché le cable (la prise) de l'ancien Z-endstop.

🙂

Ender-3 Marlin2.0.1 - V1.1.2 - ALT - TMC2225.bin

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Bonne journée a vous Pommeverte.

Le 13/05/2023 at 17:07, pommeverte a dit :

c'est donc ça les tranchées dans ton plateau 😱.

Comme je disais... j'ai débuté en novembre dernier... donc jai boucous fait de calibration et de tests surtout au début qui a été désastreux... pour le remplacement de la plaque j'attends d'être plus adapté pour mettre un nouveau plateau après la calibration du CR-Touch. 

Le 13/05/2023 at 17:07, pommeverte a dit :

j'ai l'impression que tu n'as pas réglé le décalage en Z (Zoffset) du Crtouch

Oui je crois que ces bien ça que je comprenais pas sur les tutos anglophone... 

 

1. Je vais tenter de régler ceci mais je n'ai pas les mêmes réglages sur ma machine (qui est aussi en anglais) 

2. Pas pour le moment mais je verrai plus tard.

3. J'ai branché le fils à la même position que la notice et débrancher le Z original. 

4. Hen? 😹 jai rien compris, quelle sont les paramètre a notés?

5. ...

6. ...

7. ... *panique* 

Bon. Ça va prendre du temps mais je vais finir par comprendre, je vais étudier vaut recommandations attentivement.

Je vais regarder pour le babystep... ca me semble prometteur... et plus facile lol 

Mya

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il y a 19 minutes, Kitty mya a dit :

Je vais tenter de régler ceci mais je n'ai pas les mêmes réglages sur ma machine (qui est aussi en anglais)

Est-ce que tu as transféré (flashé) le firmware que j'ai fourni? les menus sont en français. 😉

il y a 20 minutes, Kitty mya a dit :

J'ai branché le fil à la même position que la notice et débrancher le Z original

c'est à dire comme ceci, j'imagine:

Citation

BLTouchV4.2.x-annote.png.0c186bb9d5df2542640cc23fdc3afbd8.png

 

il y a 23 minutes, Kitty mya a dit :

quels sont les paramètres à noter?

Je pensais principalement au pas/mm de l'extrudeur. Mais tu pourras le déterminer ultérieurement en suivant ce tuto par exemple.

Il faudra penser à régler les PIDs de la buse et du lit chauffant à partir du menu de l'écran, sans oublier de sauvegarder les résultats (menu sauve config., il me semble)

il y a 25 minutes, Kitty mya a dit :

Je vais regarder pour le babystep... ca me semble prometteur... et plus facile

c'est surtout le réglage du décalage en Z:

Le 13/05/2023 at 23:07, pommeverte a dit :

tu trouveras un menu" assistant réglage Zoffset du BLtouch" dans : Configuration\Avancée\Position Sonde Z\ Assistant Sonde Z . Il t'aidera à régler la distance entre le point de commutation du CRtouch et la buse.

mais effectivement, le babystep te permettra de fignoler le réglage 😉

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Bonjour @hyoti

Petite précision? est-ce que je dois installer les deux firmware en même temps? Le Ender-3 Marlin 2.0.1 - V1.1.2 - ALT - TMC2225 je l'avais bien installé lors de la modification de ma carte mère silencieuse... 

Sinon pour ce qui est du CR-Touch ces la que ca se complique... j'arrive pas à savoir laquelle je dois mettre exactement avec ma configuration. 

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Je me permets de répondre à la place de @hyoti 😅. Tu ne peux flasher qu'un firmware donc c'est l'un ou l'autre.

Désolé d'insister mais les firmwares de Creality sont datés et très souvent incomplets. Il manque des fonctions très pratiques comme celles dont j'ai parlé (assistant pour le réglage du CRTouch, babystep,...). C'est pour cela que je t'encourage à utiliser celui que j'ai fourni. Si tu préfères les menus en anglais, je peux le préparer également.

Modifié (le) par pommeverte
  • +1 1
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@pommeverte voilà une petite vidéo pour "montée" ce se ca fait... la qualité vidéo est à nul mais bon on peut voir un peu ce que je dis par "volant"

 

Sinon pour vôtre firmware non je n'ai pas installé... est-ce que il est au moins compatible avec mon setup?

 

Edit: Désolée la vidéo lol 

 

Modifié (le) par Kitty mya
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ton CRtouch est bien trop haut 😵.

Le constructeur du BLTouch conseille d'avoir une distance de 2.3 à 4.3mm entre la buse et l'extrémité de la touche du BLtouch, en position rentrée ( = au repos).

valeursZoffset.png.4d8bdab5ff542c8344fb1aac75454889.png

Cette consigne est valable pour le CRtouch. Il faudrait mesurer cette distance et descendre le corps du CRtouch (à l'oeil de 2mm 🧐), en jouant sur le jeu des vis de fixation de l'équerre de fixation du CRtouch et/ou en plaçant des rondelles entre les pattes du CRtouch et l'équerre.

Il faudra ensuite régler le décalage en Z du CRtouch que tu ne sembles pas avoir fait car actuellement, il doit être proche de 0.

Il faudrait également que ta buse soit propre avant de lancer l'impression. Lorsqu'une impression se termine, n'hésite pas à rétracter le filament de 10 ou 20mm pour que tu n'aies pas de fuite au redémarrage suivant. Cela évitera l'écoulement que tu as enlevé à main nue avec une buse à 240°C 😱 . Au passage, tu imprimes du PETG? Le filament qui sort se transforme en "brosse" qui va nettoyer ton plateau 🥴 alors qu'il est censé adhérer et imprimer ta pièce.

Edit:

il y a 40 minutes, Kitty mya a dit :

Sinon pour vôtre firmware non je n'ai pas installé... est-ce que il est au moins compatible avec mon setup?

oui, il est fait pour 😅

Modifié (le) par pommeverte
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@pommeverte

J'ai utilisé la plaquette d'origine fournis par creality, jais une différence de 3.17mm entre le bout de la buse et le CR-Touch en position rentrée... ces dans la norme je crois bien?!

Pour ce qui est du z... bah mon pc a des problèmes donc, je n'arrive pas à installer le programme avant... *rage*

Pour ce qui est de la propreté de la buse. c'est que je savais que ça allait faire ça, donc j'ai pas pris le temps de nettoyer et tout ça... une fois réparer (si ce PC veut lire cette maudite carte SD) je vais recommencer l'entretien... 

Pour ce qui est de la buse c'est moins pire que les 300/450 degrés du fer à souder que j'arrête pas de me brûler avec lol. je fais attention malgré tout. 

Oui jais du petg d'installer et du ABS+ plus loin... 

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il y a une heure, Kitty mya a dit :

@pommeverte voilà une petite vidéo pour "montée" ce se ca fait... la qualité vidéo est à nul mais bon on peut voir un peu ce que je dis par "volant"

 

Sinon pour vôtre firmware non je n'ai pas installé... est-ce que il est au moins compatible avec mon setup?

 

Edit: Désolée la vidéo lol 

 

Bonsoir @Kitty mya

N'hésites pas à tester les firmwares de @pommeverte qui maîtrise très bien la complitaion de ces derniers, 

ils seront plus complets avec des options très utiles qui ne sont pas incluses dans les firmware de Creality.

En particulier pour le réglage du Z-offset.

Comme @pommeverte je suppose vu tes paramètres de température que tu imprimes du PETG,

si c'est du PLA les températures buse et plateau sont trop fortes.

Pour le PLA de 195 à 205°C (voir 210 pour du PLA plus) et le plateau de 50 à 60°C.

A partir de ta vidéo, pour le manque d'adhérence, je n'arrive pas à voir si c'est un problème de Z-offset avec ta buse un peu trop haute (d'où l'utiltité des babysteps )ou

 si cela ne veut pas adhérer sur ton plateau.

Tu as un plateau d'origine ender 3 stock, ces derniers ne sont réputés pour une bonne adhérence du moins sans colle ou laque.

Il est en assez mauvais état.

est-il bien nettoyé  (eau savoneuse de temps en temps et IPA avant chaque impression ?

Vitesse première couche vers 25mm/s (lente) ?

🙂

Bien tu fais du PETG, donc si tu te fais découper une plaque de verre ou miroir comme plateau, tu risque là d'avoir du mal à décoller ta pièce sans abi^mer le verre.

Modifié (le) par hyoti
ajoût
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il y a une heure, Kitty mya a dit :

J'ai utilisé la plaquette d'origine fournis par creality, jais une différence de 3.17mm entre le bout de la buse et le CR-Touch en position rentrée... ces dans la norme je crois bien?!

C'est un chouilla risqué mais bon... comme la valeur de décalage en Z du CRtouch est proche de zéro, tu peux oublier le réglage via le menu Configuration\Avancée\Position Sonde Z\ Assistant Sonde Z et seulement faire l'ajustement en direct avec le babystep:

Le 13/05/2023 at 23:07, pommeverte a dit :

en double-cliquant sur le bouton rotatif de l'écran lors de l'impression de la couche initiale, tu pourras régler la hauteur de la buse pour écraser plus ou moins la couche (voir cette vidéo pour mieux comprendre le principe)

Edit: je te conseille de choisir une hauteur de couche initiale de 0.2mm. Tu peux également augmenter le débit de la couche initiale à 120% si vraiment tu galères trop. Cela permet d'avoir un réglage de hauteur de buse plus "tolérant"

Si la carte µSD était fournie avec la carte-mère V4.2.7, alors tu peux la jeter à la poubelle🥴. Il vaut mieux utiliser une carte de marque réputée et suivre ces consignes pour la formatée.

Modifié (le) par pommeverte
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J'ai tout arrêté... j'en ai vraiment ma claque... Après un pc, un laptop une tablette, 3 sd et 3 adaptateur différents... rien... au début parfois ça fonctionnait mais une fois la carte sd retirée c'est comme si j'avais rien fait du tout... mais là ça marche juste plus... je suis plus capable d'accéder a aucune sd... ca fait 3h que je m*sturbe tout mes ports sd/usb... il a rien... et quen ca marche ca me dit *la carte ne peut pas être lus, vous devez formater.* déjà 120mo plutôt que 8go ces bizar et si je le fais. ca dit *Windows na pas pus formaté* je vais devoir me payée une nouvel carte et adaptateur... 

 

Ah et par hasard, j'ai réussi à installer entre deux bugs de lecture. le firmware que vous m'avez donné @pommeverte sympa le français... ces possibles de continuer les démarches en USB connecter au laptop simplement plutôt qu'avec la maudite carte sd? J'ai toujours utilisé mon imprimante comme ça vue les problèmes répéter des sd. 

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Il y a 4 heures, Kitty mya a dit :

mais une fois la carte sd retirée

Tu éjecté bien la carte sd de ton pc ? Ça m'est arrivé une fois de la retirer sans éjecter et d'avoir des problèmes après.

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@Monololo toujours ces un automatismes chez moi... je sais pas ces quoi le problème mais j'ais mes doutes sur le fait que ces le laptop qui a un problème avec les puce interne entre les port et le cpu et qui brise mes SD... mais pourquoi j'arrive pas sur les autres appareils ça ça me tue d'incompréhension...

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Salut,

Le 16/05/2023 at 00:39, Kitty mya a dit :

c'est possible de continuer les démarches en USB connecté au laptop simplement plutôt qu'avec la maudite carte sd?

oui. Le nouveau firmware est également basé sur Marlin. Par contre, c'est rarement une bonne idée d'imprimer sous windows en USB. En tous cas, via Cura, tu auras de grands risques que l'impression s'arrête avant la fin 😱😭...

  • +1 1
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  • 3 months later...
  • 1 month later...

Bonjour @pommeverte,

Je reviens sur ce post car c est ici que tu as le plus répondu à mes questions. Merci encore pour tous tes posts.
J ai une question sur ce post :

Le 17/05/2023 at 21:49, pommeverte a dit :

Salut,

oui. Le nouveau firmware est également basé sur Marlin. Par contre, c'est rarement une bonne idée d'imprimer sous windows en USB. En tous cas, via Cura, tu auras de grands risques que l'impression s'arrête avant la fin 😱😭...

J ai bien compris le pourquoi du pb avec cura/windows directement  via USB.

Donc, j aimerais utiliser octoprint avec ton firmware ci-dessus super efficace. Cependant octoprint me signale qu'il ne peut pas se connecter proprement et qu'il ne pourra pas me donner toutes les informations que lui signale la carte, comme par exemple la fin de fils (bon ce n est pas grave je n ai pas encore mis en place cette fonction). Du coup cela va t il aussi impacter le CR TOUCH ? Comment faire pour qu'il prenne en compte les infos remontées de la carte du coup, lorsque je mettrais la détection de fin de fil par exemple ?

Je vois bien la question arriver : peux tu mettre le message d'octoprint ? suite à des petits problèmes technique en voulant essayer par moi même, malheureusement, je n ai pas ce message directement print-screen. Mais cela mène au lien suivant : Host Action Commands.
J avoue ne pas avoir tout compris, à part que cela semble ne pas gêner le fonctionnement général. Mais il faut surveiller l'impression car octoprint ne s arrêtera pas selon les informations qu'il reçoit. Mais j ai un gros doute sur ma compréhension du post et de l ensemble du fonctionnement.

Merci de ton aide.

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  • 2 weeks later...

Salut @pommeverte, Encore moi.

Bonne nouvelle : Tes 2 derniers firmware s'installe très bien, j ai juste un pb ,même après avoir

  1. fait réglage du Z-OFFSET via l "assistant sonde" (merci c est tres pratique) ,
  2. fait le réglage du bed via l" assistant Molettes",
  3. "Régler le niveau du lit".
  4. Enregistrer la config (toujours 2 fois sur le bouton).

J'ai testé ces procédures dans tous les sens possible. 1/2/3, 3/2/1, 1 tous seul, 2/1 etc. sauf la 4 toujours à la position 4 😁. j ai un coté du lit qui adhère mal le coté droit, lorsque tu es en face de l'imprimante.

Du coup  j ai décidé de ne plus t embêter à travers les forums où tu as répondu tant et plus. J ai donc suivi les différents liens que tu as données, comme celui là par exemple qui explique comment préparer son VS code platform et bien d'autres ...
J'ai récupéré les codes et configurations à partir de  et j ai pris les versions "Current Marlin Release 2.1.2.1"

Cependant je n arrive pas à compiler car je ne comprend pas le fameux  STM32F103RE; ni d où il provient, ni à quoi il sert. Enfin si j ai compris que c était pour paramétrer l'environnement en fonction de la carte cible mais c est juste comment le choisir lorsqu' il y a plusieurs choix possible.
J'ai même fait un truc que je déteste, tester toute les possibilités que j'ai trouvé jusqu'à "compilation Ok". Mais évidement ca n'a rien donné lors de l installation sur ma ender3 pro.

Je cherche de la documentation sur ces trucs mais ca reste assez obscur. Et tester des configs croisées au hasard des informations et instructions que je trouve sans explication ca commence à être pénible.

Pour résumé, je reviens vers toi pour savoir OU puis je trouver les informations de confiance et assez compréhensible :

  1. pour savoir quel default_envs qu'il me faut car les noms comme STM32F103RE ce n est pas très parlant et ce lien ne m aide pas trop
  2. pour comprendre les 2 fichiers de configuration. (ok c est écrit dans le fichier mais c est assez dense) Exemples : le babbystep c est pas très parlant comme nom et son parametrage 🫣;  la différence entre  AUTO_BED_LEVELING_BILINEAR et AUTO_BED_LEVELING_LINEAR 🤔, NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET ok c est pour indiquer la position de la sonde par rapport à la buse mais comment on calcule ça, car même avec ces infos " *   Use a caliper or ruler to measure the distance from the tip of  the Nozzle to the center-point of the Probe in the X and Y axes. " ce n'est pas le pied (à coulisses 😁 hahaha).

Pour information :
Imprimante Ender 3 pro
MotherBoard creality 4.2.7
CRTouch

Merci encore pour tes aides précieuses.

PS : je vais continuer à faire mes recherches. J aurais peut être plus d'information à te fournir au fur et à mesure.

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Salut,

Je n'ai pas compris la différence entre le point 2 et 3. Ce n'est pas la même chose?

Tu ne parles pas du palpage du plateau. Est-ce que tu n'aurais pas oublié cette étape? si oui, tu peux suivre les instructions de ce message.

il y a 23 minutes, junkou a dit :

je n arrive pas à compiler car je ne comprend pas le fameux  STM32F103RE

c'est la référence du microcontrôleur (le "cerveau") que tu as sur la carte-mère . Voici un exemple sur une carte V4.2.2:

Citation

V4.2.2microcontroleurLed.jpeg.880599fabc15ec2e044083011527f570.jpeg

Pour mon dernier firmware, j'avais choisi: STM32F103RE_creality

Pour les infos sur les fichiers de config, tu trouveras la documentation officielle ici

  • Pour le babystep, "pas de bébé", c'est tout simplement un pas plus petit que ceux proposé par défaut (10mm, 1mm, 0.1mm). En lisant les commentaires dans le fichier configuration_adv.h, tu devrais mieux comprendre son paramétrage.
  • Pour le nivellement 'linear', tu trouveras sa définition ici. Il corrige uniquement l'orientation du plateau alors que le bilinear, expliqué ici, va prendre en compte les défauts de planéité (creux et bosses). C'est ce dernier qui est souvent utilisé ou l'UBL .
  • Pour le décalage de la buse par rapport à la touche du CRtouch, c'est tout simplement la position physique de l'un par rapport à l'autre. Il suffit donc de mesurer l'écart en X et Y. Une astuce consiste à placer une feuille sur le plateau et tu marques au crayon la position X et Y de la buse et du CRTouch. Ensuite, tu mesures les distances sur la feuille
Modifié (le) par pommeverte
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