Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Je voudrais connecter mon imprimante 3D ender 5 Pro pour que je puisse lancer des impressions quand je ne suis pas chez moi


kilian_meleck

Messages recommandés

Salut et bienvenue sur le forum,

Déjà, pour info, tu n'as pas créé ton sujet dans le bon sous-forum. Un des @Modérateurs Globaux pourra peut-être le déplacer dans la section creality par exemple.

Ensuite il est très mal vu par les modérateurs de déterrer un sujet comme tu l'as fait ici.

Sinon, pour répondre à ta question, tu trouveras une réponse dans ce tutoriel, notamment dans le dernier message.

En passant, je te déconseille de lancer une impression sans être présent 😅 (problème d'adhérence éventuelle,..)

  • +1 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pommeverte a dit :

Un des @Modérateurs Globaux pourra peut-être le déplacer dans la section creality par exemple.

C'est fait. Merci.

 

OctoPi / OctoPrint semble une bonne piste pour pouvoir lancer une impression a distance.

Mais lancer une impression a distance sans surveillance c'est risquer de ne pas voir un problème et de se retrouver avec une impression raté, une machine abîmé voir un risque incendie donc a bien réfléchir pour éviter tout accidents.

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf à avoir une caméra de surveillance... Mais la sécurité c'est quand même d'être surplace.

Une configuration à distance, c'est bien pour surveiller une impression en cours quand on s'absente du local.

Et +1 avec @pommeverte : par octoprint c'est une très bonne méthode. Tu pourras surveiller sur le réseau local. Par contre si tu ouvres l'accès au delà de la box, attention aux problèmes de sécurité informatique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surveiller ou stopper une impression à distance ok, mais lancer une impression à distance je vois vraiment pas l'intérêt.

Comme dit plus haut Octoprint est une des meilleur solution pour surveiller et stopper une impression à distance, si tu as déjà un Raspberry Pi et sa caméra ça ne te coutera rien, sinon faut investir dans un rpi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nombreux matériels informatiques sont utilisables du plus sophistiqué au moins (ordinateur, autres SBC que des Raspberry Pi (OrangePi par exemple) et même des box AndroidTV)… Il n'y a que l'embarras du choix (et les compétences de celui qui le met en œuvre 😉 ).

Ensuite des solutions comme Obico (ex Spaghetti Detective) ou OctoEverywhere permettent de prendre la main sur le matériel à distance mais franchement je ne vois pas l'intérêt de voir via la caméra son lieu de vie brûler (<Humour> sauf si enregistrement de la vidéo pour servir auprès de son assurance… </Humour>).

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'arrive souvent de partir en laissant l'imprimante tourner, je sais c'est pas bien et j'avoue des fois je stress un peu de pas être là...et quand bien même si tu as un print de 24/48/96 heures je me vois mal être h24 devant la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Quand je dois démarrer une impression à distance ou partir avant qu'une pièce soit terminée j'utilise une caméra Mintion beagle qui permet également de piloter à distance les différents paramètres en temps réel tout en surveillant le travail. Tout est fonctionnel sur le réseau local (ce qui permet le chargement du fichier sans manipulation de carte SD) ou depuis n'importe où grâce à l'application sur smartphone.

Pour améliorer la sécurité mon imprimante est branchée sur prise connectée et je coupe l'alimentation à distance dès que la température a baissé ou en cas de problème. 

A noter que je n'ai laissée fonctionner l'imprimante seule que 3 fois depuis que j'ai la Beagle et jamais auparavant. 

Amicalement. 

Thierry 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...