Aller au contenu

GO Print

Vos conseils pour peindre à l'aérographe


divers

Messages recommandés

Salut les micro-tagueurs,

Je suis débutant  (niveau moins un) en peinture de pièces imprimées.

J'ai acheté le matériel à prix "raisonnable" sur Amazon (compresseur, aérographes et cabine ventilée) et des peintures que me semble correctes, mais le plus important c'est ce qui me manque : Savoir les utiliser.

je regarde sur Youtube des tutos pour débutants que je trouve bien détaillés et qui n'essaient pas de me refourguer telle ou telle marque de matos.

- Avez-vous des conseils spécifiques pour les pièces imprimées.

- Quelles marques de peinture utilisez-vous et ou les achetez-vous.

- Quel filament peignez-vous généralement : PLA, ABS, ASA, PC,

Ps: merci de votre indulgence pour un petit nouveau sur ce forum.

 

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, divers a dit :

Ps: merci de votre indulgence pour un petit nouveau sur ce forum.

Bienvenue sur le forum 😉 

Comme je ne suis pas spécialement doué en peinture d'impression 3D, je vais juste pour la blague, mettre ce classique de Mr Bean, où il montre comment l'on fait pour réaliser une belle couche avec des masquages ... 😉

Citation

 

 

Éventuellement, peux-tu donner plus de détail sur ce que tu veux peinturlurer ?

  • de la figurine, petite, moyenne ou grande ? (donc surement des peintures acryliques avec nettoyage des outils a l'eau)
    • Et tu prêt à faire tes mélanges partant des couleurs primaires,
    • ou veux-tu un kit avec 25 ou 50 nuances de couleur prête a l'emploi ?
    • veux-tu faire des effets d'ombrage en trompe l’œil, comme un "zenithal highlight" ?
    • veux tu des peintures dites "wash" ?
  • ou des trucs plus fonctionnels ? (genre peinture de carrosserie)
    • donc des relativement plus grosse quantité d'une couleur spécifique
    • Avec des contraintes de résistance et de tenues dans le temps ?
Modifié (le) par PPAC
  • Haha 1