Aller au contenu

GO Print

Est-ce rentable de vendre ces objets 3D


sandro_123ale

Messages recommandés

évidement que c'est méga rentable de vendre des objet 3D, et en voila la preuve, mais tu serais sympa de ne pas en parler autour de toi.

Si tu te balades sur ce forum tu vas toujours retrouver les même noms, donc je vais te parler de certains d'entre eux.

@Savate depuis qu'il imprime sur l'ile de Beauté il a acheté trois immeubles à Ajaccio et deux à Bastia (au total 45 appartements en location).

@Kachidoki est devenu patron d'une boite de matériel pour handicapés (80 employés - 150 millions de CA)

@PPAC a une boite de marketing et il importe des imprimantes chinoises pour toute l'Europe

@MrMagounet est devenu conseiller spécial du Président Macron en matière d'achats informatique pour l'administration.

@Motard Geek vient de commander la nouvelle Ferrari 4x4 Purosangue et il rage de devoir attendre deux ans pour sa livraison.

Je ne parlerai pas du fondateur qui a aménagé son bureau sur son yacht de 45 mètres, il est actuellement au large de la Floride (ainsi, lorsqu'il fait des vidéos tu a l'impression qu'il a un petit appart en ville).

Personnellement je viens de négocier le rachat de 12% de Tesla avec mon pote Elon.

PS: si tu as besoin de fonds pour investir dans des imprimantes performantes n'hésites à nous en parler.

  • J'aime 3
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PPAC changed the title to Est-ce rentable de vendre ces objets 3D
Il y a 2 heures, divers a dit :

@PPAC a une boite de marketing et il importe des imprimantes chinoises pour toute l'Europe

😉 Je pense pivoter dans quelques jours. D'après les études de coût et de marketing réalisé par "A Larache Consulting",  les modèles 3D de POGS virtuels associés à une NFT vont probablement devenir le nouvel eldorado 😉 

  

il y a 44 minutes, Jeff78s a dit :

tu m'as oublié !!!

20230809_162057.thumb.jpg.805603730dd5551ae0d754d6ada9b021.jpg

Je n'avais pas vu cette version du simulateur auto ... whaou l'on dirait une vraie  ! 😉 

 

 

Sinon plus sérieusement pour en revenir a la vente d'objet 3D, c'est plutôt concurrentiel et légalement il faut avoir un statu juridique ( genre Auto Entreprise ) pour facturer et aussi, sauf éventuellement si commissionné pour, bien avoir la licence ou les droits, pour la vente d'impressions d'un modèle 3D, sinon c'est risquer les problèmes...

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeff78s je ne t’ai pas oublié, mais en dessous de quatre millions de bénéfices, tu ne fais pas encore parti de l’élite du forum, mais je te fais confiance pour les deux millions qu’il te manque, allez un petit effort pour y arriver.

 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

Pour répondre de manière un peu plus constructive de mon côté comme j'ai fait le malin 🙂

Dans le prolongement de la réponse apportée par @PPAC il faut savoir que vendre des objets imprimés créés par d'autres est la plupart du temps illégal. C'est le cas des objets que tu peux récupérer sur les plateformes comme cults, thingiverse, minifactory and co.

La deuxième option est de louer ton imprimante 3D en tant que service. Tu ne vends pas d'objet directement mais les clients te contactent pour imprimer des objets qu'eux mêmes ont achetés ou modélisés. C'est un secteur ultra concurrentiel comme l'a dit PPAC et il te faudra très probablement monter une ferme d'imprimantes.

Troisième option : tu créés tes propres objets que tu mets en vente sur une plateforme. C'est toi qui détermine le prix et tu retires les frais de la plateforme. Il te faudra alors trouver l'objet qui fera mouche au milieu de la jungle des objets à imprimer et disponibles gratuitement. Ici ton imagination et tes talents de modélisateurs feront la différence.

Voici quelques liens qui pourront te mettre sur la voie :

https://www.gtechnologies.ch/gagner-argent-avec-imprimante-3d/

https://cults3d.com/fr/blog/articles/comment-gagner-argent-modeles-3d-impression-3d

Et sur le statut d'autoentrepreneur :

https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/portail/accueil/sinformer-sur-le-statut/lessentiel-du-statut.html

Bon courage.

 

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jeff78s a dit :

Troisième option : tu créés tes propres objets que tu mets en vente sur une plateforme. C'est toi qui détermine le prix et tu retires les frais de la plateforme. Il te faudra alors trouver l'objet qui fera mouche au milieu de la jungle des objets à imprimer et disponibles gratuitement. Ici ton imagination et tes talents de modélisateurs feront la différence.

Il me semble que c'est la technique qui a le plus d'avantages (une fois le modèle 3D produit et mis sur les plateformes de vente comme c'est un objet dématérialisé pas de problème de temps de production, ni de machine a entretenir ou de matériaux a acheter ...)

J'ai pour des concours sur Creality Cloud fait des modèles vendus 10 "coins" ( car pour avoir une entrée valide il fallait mette un prix de vente d'au minimum 10 "coins" )

image.png.86bf93cbf7d6517bf062f5b261afefa4.png
et j'ai bientôt gagné mon 1er $ ( sur Creality Cloud 100 coins ~= 0.99$, donc avec 9 ventes de 10 coins, ~ 0.891 $ ) sauf que dommage pour moi si je veux retirer mon "trésor" obtenus de Creality Cloud il me faut attendre d'avoir au moins 1000 coins (minimum par transaction de retrais ) et il y a 1$54 de frais par transactions...)

Donc dans quelque million d'années, je serais riche ( ou plutôt ma descendance ) avec juste deux modèles 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...