Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens à l'instant de récupérer l'archive (v4.2.15) sans aucun soucis.

🙂

Posté(e)
il y a 13 minutes, hcl28 a dit :

Mon probleme vient du téléchargement qui commence, puis se coupe, tu passes bien par le lien donnée plus haut ?

Oui par le lien directement.
J'ai eu ce genre de soucis, cela provenait de mon anti-virus qui a interprété ce téléchargement comme un virus.
Comme j'utilise un PC dédié à cette imprimante et non connecté au réseau internet, j'ai mis une exception (sur celui connecté)  puis j'ai effectué l'installation via une clé USB.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Mise à jour V4.2.15
Bonjour à tous,
Une question concernant ce fameux fichier "printer.cfg"
Depuis la mise à jour, lors d'une impression, le filament sort plus vite qu'au début sur la plaque.
Est il possible qu'il y est un paramètre à changer dans le fichier "printer"?
Photo montrant avant et maintenant :
Debutdimpressionbefore.thumb.jpg.071edb32fde4cadeae338e309247fea6.jpgDebutdimpressionNow!.thumb.jpg.014cc5a112480678a719ec0f15e891d4.jpg

PS: La buse à racler le plateau lors de la première modification et le Z et autres ont été refait normalement.
La buse serait elle en cause ?

:banana:Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet.
Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées

Modifié (le) par souriceaux
Posté(e)
Il y a 23 heures, souriceaux a dit :

Est il possible qu'il y est un paramètre à changer dans le fichier "printer"?

Oups !
Est il possible qu'il y ait ( ou a) un paramètre à changer dans le fichier "printer.cfg"

@F14Claude effectivement pour la Xmax la version est bien V4.3.15 mais elle est différente pour la XPlus3.
En plus, je viens de m’apercevoir que le fichier 'RAR' a été encore modifié (en fonction de la date)
Qu'en pensez vous ? 

• 1 month later...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai un problème étrange avec la mise à jour du firmware de ma Xplus3, je suis actuellement en  V4.2.13, je souhaite passer vers la V4.2.15

J'ai une clé USB sans nom de 16 Go en FAT32, j'ai bien copié le dossier QD_Update sur la clé USB, par contre quand je met celle-ci dans imprimante et que je vais dans A propos de , je n'est pas d'affichage qui me propose de faire la mise à jour du firmware ???.

J'ai essaye avec 2 clés différentes, mais toujours rien, je ne vois pas quoi faire !!

Si vous avez des idées.

Merci

A+

Charles

Je viens de trouver le problème, il faut un support faisant 8 Go pour que cela passe .

A+

Posté(e)
Il y a 2 heures, hcl28 a dit :

Je viens de trouver le problème, il faut un support faisant 8 Go pour que cela passe 

il faudra que je vérifie mais je n'ai pas souvenir d'une telle limitation sur la Q1 ou la X-MAX3 mais il faudra vérifier 😉 merci pour l'info

• +1 1
Posté(e)
Il y a 22 heures, hcl28 a dit :

il faut un support faisant 8 Go pour que cela passe .

Pourtant, la clé USB originelle livrée avec la XM3 a une capacité de 16 Go 🤔.

À moins que la clé USB livrée avec les XP3 soit différente, il faudrait vérifier, si tu as encore l'eMMC originelle (8 Go), qu'il y a encore suffisamment de place pour que la mise à jour puisse se faire (a minima 512 Ko). Sinon faire le ménage en supprimant des fichiers Gcodes et/ou timelapses.

🙂

Posté(e)

Salut,
Je viens de regardé la cle USB que j'ai eu avec la X-Plus 3, elle fait 8 Go, j'ai bien réussi à faire la maj du firmware sans problème, avec une sd de 8 Go et un adaptateur.

Pour le reste pas de problèmes, j'ai changé la EMMC par une 32 Go quasiment dés que j'ai eu la Qidi.

Voila

A+

Posté(e) (modifié)

C'est mesquin de la part de Qiditech de livrer une clé de plus petite taille avec la X Plus3 🙄, les cartes contrôleurs sont quasi identiques.

Celle livrée avec la XM3 :

Révélation

cle-usb-16go.thumb.jpg.af1c5165355886a5a8db2da5a15065d6.jpg

🙂

Modifié (le) par fran6p