Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Qidi Tech X-Plus 3


lucdu19

Messages recommandés

il y a 28 minutes, fran6p a dit :

Le plus simple est d'ajouter, dans le Gcode de démarrage du trancheur utilisé, son activation :

Bon suis pas très à l’aise avec cette modification.
Comment ajouter cette ligne 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, souriceaux a dit :

Bon suis pas très à l’aise avec cette modification.
Comment ajouter cette ligne 🙂

Regarde comment j'ai fait ça bien rien que pour toi 😅

Dans Qidislicer

image.thumb.png.dc36ee80edf13526a18645e1891c6dc0.png

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous tous,
Je pense que @fran6p pourra répondre si son cerveau n'est pas trop embrumé 🙂
Concernant "System Time Modification"/
- J'arrive bien à rentrer la date correctement mais pour l'heure c'est une catastrophe.
Mon fuseau horaire reste sur 12H.
Pourtant dans mes paramètres j'ai bien un format sur 24H
Ceci étant cela ne produit aucune erreur sur mes impressions, mais lorsque je vais sur mes "historique des impressions", l'heure indiquait ne correspond à rien.
Une idée !...

Re;
J'ai effectué via 'Mkspi" la methode 1.
Une erreur après que le système me demande de continuer/
Ligne:
Err:1 http:deb.debian.org/debian buster/main arm64 libopts25 arm64 1:5.18.12-4
could not resolve 'deb.debian.org
Err:2 http:deb.debian.org/debian buster/main arm64 ntp arm64 1:4.2.8p12+dfsg-4
could not resolve 'deb.debian.org

CaptureMkspi.thumb.PNG.4542ab82e177083a01d318bfc2b6bfd9.PNG
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

N'étant pas très à l'aise avec cette programmation, j'ai trouvé sur le net ceci :

root@debian:~# apt-get clean
root@debian:~# apt-get update

Qu'en pensez vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient de ce que pour mettre à jour (update, upgrade, install), il faut le faire en tant que «root» donc précéder la commande de sudo 😉

Au lieu de

apt install ntp

utiliser

sudo apt install ntp

Pour reconfigurer la zone horaire :

sudo dpkg-reconfigure tzdata

Choisir la zone Europe, ville Paris

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide @fran6p mais la connexion échoue car toujours le même message m'indiquant :
Could not resolve 'deb.debian.org'

Je pense que le système a du perdre une adresse 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deb.debian.org est un pool d'adresses DNS 😉 Si cette adresse ne résout pas correctement alors il faut qu'on appelle «Houston».

Tu n'aurais pas des problèmes de connexions réseau ? FAI ou Box Ternet défaillant ? ADSL ou fibre (pas Minitel quand même 🤭)  ?

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • Haha 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais besoin de vos conseils pour imprimer du PETG avec la Qidi. Les premières couches, pas de problème, c'est surtout le remplissage qui me pose un problème, sur les petites impressions, j'ai un bon résultat.

Je ne peux pas en dire autant quand j'ai du remplissage. Plein de "bourlet" et la tête frotte énormément, mais quand j'ai fait les tests d'impression de petit objet pas de soucis particulier.

image.png.d2e4ed6bd3007f37368b4b5a1451634f.pngimage.png.47804d4f924e8e3e5457687d972f4227.png

Je soupçonne la vitesse, mais il s'agit plus ou moins des réglages par défaut de Qidi pour le PETG.

J'aurais voulu savoir à quelle vitesse maxi vous imprimez, vitesse de remplissage, et peut-être la rétraction aussi. chauffez-vous la chambre et mettez vous le capot ?

Merci de vos retours,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fran6p a dit :

Tu n'aurais pas des problèmes de connexions réseau ? FAI ou Box Ternet défaillant ? ADSL ou fibre (pas Minitel quand même 🤭)  ?

"Houston" j'ai enlevé la clé WiFi, peut être en est la cause ...

Pour info, ma connexion vers l'imprimante se fait avec un PC portable + cable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Blastef a dit :

J'aurais besoin de vos conseils pour imprimer du PETG avec la Qidi. Les premières couches, pas de problème, c'est surtout le remplissage qui me pose un problème, sur les petites impressions, j'ai un bon résultat.

Je ne peux pas en dire autant quand j'ai du remplissage. Plein de "bourlet" et la tête frotte énormément, mais quand j'ai fait les tests d'impression de petit objet pas de soucis particulier.

image.png.d2e4ed6bd3007f37368b4b5a1451634f.pngimage.png.47804d4f924e8e3e5457687d972f4227.png

Je soupçonne la vitesse, mais il s'agit plus ou moins des réglages par défaut de Qidi pour le PETG.

J'aurais voulu savoir à quelle vitesse maxi vous imprimez, vitesse de remplissage, et peut-être la rétraction aussi. chauffez-vous la chambre et mettez vous le capot ?

Merci de vos retours,

As-tu installé la dernière version du Slicer ?

Si non, il faut le faire, car le ventilateur latéral (turbine) a tendance à trop souffler sur les pièces et provoque ce genre de soucis ainsi que des décollements.
C'est corrigé dans la version 1.1.1, il est désactivé par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fran6p a dit :

Tu n'aurais pas des problèmes de connexions réseau ? FAI ou Box Ternet défaillant ? ADSL ou fibre (pas Minitel quand même 🤭)  ?

Bon toujours coincé 😞 avec cette anomalie.
J'ai rebranché le WiFi, changé de câble et j'ai toujours ce message : "
could not resolve 'deb.debian.org"
et "Failed to fetch" ?
Une idée ?
A+

Pour Info:
J'arrive bien à me connecter par l'interface FFLUID (via le câble).
J'arrive aussi à me connecter via l'application Mkspi
Mais lorsque je lance les commandes que @fran6p m'a indiqué, j'ai toujours cette erreur et il m'est impossible de modifier le système horaire/date
Merci à vous pour éclairer ma lanterne 🙂
 

Pour info à ceux que cela intéresse :
"DETECTEUR" de Filament.
Faire attention lors du changement de bobine qu'il n'y est pas de "copeau" de filament 🙂
Ce n'est effectivement qu'un "microrupteur à levier à roulette"

DetecteurD1.thumb.jpg.cea67b46adbc6df5dd523230b075c65c.jpg
DetecteurD2.thumb.jpg.5041fe5501b21a4fc29789394567b7e8.jpgDetecteurD3.thumb.jpg.8d8908b1defdfffbcf4b6165ed410637.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Wassingue a dit :

As-tu installé la dernière version du Slicer ?

Si non, il faut le faire, car le ventilateur latéral (turbine) a tendance à trop souffler sur les pièces et provoque ce genre de soucis ainsi que des décollements.
C'est corrigé dans la version 1.1.1, il est désactivé par défaut.

Oui il est bien à jour en 1.1.1, d'ailleurs les seules fois où il a tourné c'est avec les impressions "exemple" de qidi, il n'a pas resservi depuis (que du PLA et PETG pour l'instant)

@hcl28 je tiens à te remercier pour le partage, ça m'a bien aidé, par défaut dans qidislicer pour le remplissage, c'était  270 et 300mm/s pour le périmètre, avec le PETG c'est pas super. J'ai tout mis à maxi 120mm/s pour toutes les valeurs au-dessus, j'ai passé mon filament à 260C° sinon ça ne collait pas (chez geeetech c'est 240 maxi normalement). Par contre, j'ai beaucoup réduit de débit de filament, passé de 0.95 à 0.86 et les impressions sont vraiment superbe.

image.png.4e5f5870088831252ed4d4924926e884.png

 

Il y a 11 heures, souriceaux a dit :

Bon toujours coincé 😞 avec cette anomalie.
J'ai rebranché le WiFi, changé de câble et j'ai toujours ce message : "
could not resolve 'deb.debian.org"
et "Failed to fetch" ?
Une idée ?
A+

Pour Info:
J'arrive bien à me connecter par l'interface FFLUID (via le câble).
J'arrive aussi à me connecter via l'application Mkspi
Mais lorsque je lance les commandes que @fran6p m'a indiqué, j'ai toujours cette erreur et il m'est impossible de modifier le système horaire/date
Merci à vous pour éclairer ma lanterne 🙂
 

Pour info à ceux que cela intéresse :
"DETECTEUR" de Filament.
Faire attention lors du changement de bobine qu'il n'y est pas de "copeau" de filament 🙂
Ce n'est effectivement qu'un "microrupteur à levier à roulette"

DetecteurD1.thumb.jpg.cea67b46adbc6df5dd523230b075c65c.jpg
DetecteurD2.thumb.jpg.5041fe5501b21a4fc29789394567b7e8.jpgDetecteurD3.thumb.jpg.8d8908b1defdfffbcf4b6165ed410637.jpg

@souriceaux je me demande si ton imprimante a bien accès au net, j'ai pensé à une solution pour vérifier ça, tu pourrais essayer de télécharger un paquet (n'importe quoi) pour vérifier si ta connexion ce fait bien, tu le fais à partir du terminal, avec Putty ou WinSCP par exemple.

Si ton fichier se télécharge, ta connexion au net imprimante est OK

 

 

Modifié (le) par Blastef
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  @Blastef,
J'ai de nouveau relancé le "chmilblick" 🙂
Refait la connexion via le WiFi (avec la clé 🙂 )
La mise à jour est en cours, mais comme je suis de la très vieille école, le WiFi reste branché en permanence.
N'y a t il pas une possibilité de pouvoir le désactiver manuellement et le remettre lorsque l'on en a besoin ?
En général pour le moment, je transfert mes fichiers soit via une clé USB soit via un PC Portable+câble
De nouveau merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@souriceaux Ce qui te pose problème, c'est la connexion wifi qui reste activé en permanence ou que ton imprimante soit en réseau en permanence ?

Si c'est le Wifi qui te pose souci (chose que je peux comprendre), arrange pour utiliser le port RJ45 à l'arrière de la machine, c'est plus sûr et plus simple (si tu as des possibilités de la connectée).

De plus, cela te permettra de balancer directement tes impressions de qidislicer et d'utiliser l'interface web pour gérer et surveiller de ton navigateur internet. 😉

-----

Mes premières impressions ABS sont en cours, et les résultats sont très bon, reste à voir la solidité de ça (support écran) https://www.thingiverse.com/thing:2747675

Pour le filtre du caisson, système D oblige, ancien filtre à charbon actif de la voiture (j'ai fait ma révision de voiture il n'y a pas longtemps et il n'est pas des plus salle 🤪) donc un morceau de filtre habitacle au charbon actif qu'ils disent. 😅

Découpé à dimension et ça rentre 🤣, je sais que ce n'est pas extra, mais pour l'instant je n'ai que ça et c'est mieux que rien.

image.png.9548cfa1c4a8fe804a5820c1d35794e8.pngimage.png.0e68564a990a31a936219473eaedd7ee.png

Modifié (le) par Blastef
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour @Blastef.
Je pense effectivement débranché ma clé WiFi et si j'ai besoin effectuer la connexion via le câble RJ.
Dommage que l'on ne puisse intervenir sur cette connexion comme une commande On/Off
Pour le PETG, je n'ai pas eu de soucis avec. J'ai uniquement augmenté la valeur de chauffe 270 et laissé toutes les autres valeurs du programme.
20240115_001000.thumb.jpg.7f8f36cbead2d36a555675a18396728b.jpgPETGVertV2.thumb.JPG.6003b5866ed600d2203fce226ee9c605.JPGPETGVertV1.JPG.664cae862d1e30f8d44f8e77a5ec9403.JPG

il y a 28 minutes, Blastef a dit :

Pour le filtre du caisson, système D oblige, ancien filtre à charbon actif de la voiture

Possible aussi d'utiliser les filtres à charbon pour les hottes de cuisine.
Pas très cher et en plus possibilité de découpage facile.
Je l'ai utilise en 'préfiltre' pour le système d'aspiration de mes 'laser'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,
Super quand même cette rubrique sur QiDi.
La mise à jour "système date heure" ayant réussie, et n'aimant pas laisser le WiFi toujours activé, je vais déporter la prise sur un socle avec une commande On/Off.
A suivre pour la suite.
J'ai déjà déporté pour la clé USB, car lorsque la machine sera installée, difficile d'aller sur le dessus:)
Reste toujours à incorporer le câblage 🙂
DportUSB-D1.thumb.jpg.2675cc4590bf4a3f0d8fd6880095d4e9.jpgRest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,
De nouveau vers vous pour une question.
Ayant effectué la mise à jour pour  "System Time Modification" en laissant la clé Wifi et sa connexion au réseau.
J'ai débranché la clé (Pirate WiFi 🙂 ) et effectué plusieurs 'prints' le lendemain.
Je me suis connecté avec mon petit portable et j'ai remarqué que le "system time" gardait l'horodatage de mon intervention.
Je pense que cela est normal du fait qu'il n'y ai pas de batterie pour une sauvegarde.
Question: Est il possible de pouvoir garder toutes les infos (sans WiFi branché) en installant une 'pile' ou autres sur la carte mère ?
Merci à vous . A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, souriceaux a dit :

Est il possible de pouvoir garder toutes les infos (sans WiFi branché) en installant une 'pile' ou autres sur la carte mère ?

Il n'y a pas d'emplacement prévu pour recevoir une pile sur la carte de l'imprimante. C'est la raison pour laquelle comme avec de nombreux SBC (RPi par exemple) la date et l'heure sont synchronisées via des serveurs de temps (NTP). Sans connexion réseau, heures et dates vont très rapidement dériver.

Le mieux, si tu as un accès câblé (Ethernet) est de brancher le câble RJ45 sur la prise Ethernet à l'arrière de l'imprimante.

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 at 23:55, souriceaux a dit :

lorsque la machine sera installée, difficile d'aller sur le dessus:)

Ben... Tu en auras pourtant sans doute assez souvent besoin. 😅

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, F14Claude a dit :

Ben... Tu en auras pourtant sans doute assez souvent besoin. 😅

Carrément, ne serait-ce que pour accéder à la tête...

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, j'ai installé un petit coin dans mon appartement et j'ai une mezzanine juste au dessus 🙂
Il est possible que je déporte l'intégralité des prises (USB / RJ45) soit en façade soit sur le dessus
Donc à fabriquer un support pour plus d'accessibilité 🙂
Prises.thumb.jpg.77f1d688993d36560988b2062012c94f.jpg

Le 23/01/2024 at 17:36, fran6p a dit :

Pour ton problème d'arrêt de l'impression, pas d'idée. Je ne pense pas que ça vienne du trancheur (v1.1.0) que j'utilise depuis déjà quelques temps sans avoir rencontré d'arrêt de l'impression inopiné.

Pour info, lors de 'Print' relativement important j'ai toujours ce phénomène 'l'extrudeur ne fonctionne plus" chauffe !!!
Lisa du S.A.V  a expédiée un autre extrudeur, via GLS, afin de voir si l'anomalie disparait.
Je vous ferai suivre les infos dès changement 🙂
Ils ont vraiment un S.A.V au TOP

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la X-Max 3 ils fournissent une tête améliorée dotée d'un système de refroidissement plus efficace (2 ventilos en plus du principal,  un à l'avant et un derrière), preuve qu'il y avait bien un problème.  Je ne sais pas où ça en est sur la X-Plus dont la tête semble être la même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, F14Claude a dit :

Je ne sais pas où ça en est sur la X-Plus dont la tête semble être la même. 

Idem: Demande à faire au SAV pour fourniture gratuite (sauf frais de douane 1€ pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...