Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Qidi Tech X-Plus 3


lucdu19

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Wassingue a dit :

Idem: Demande à faire au SAV pour fourniture gratuite (sauf frais de douane 1€ pour moi).

Effectivement, comme @Wassingue, pour ma part j'ai effectué une photo de la tête et fourni le numéro de ma X-Plus3.
J'ai eu sous 8 jours, la nouvelle tête mais les frais de douane ont été de 2 Euros,
je pense qu'étant dans l’extrême Sud Est de la France, le Soleil est plus cher 🙂

 

  • Haha 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'envoi du SAV, assez volumineux, m'avait été facturé plus de 27 € par DHL, droits de douanes, etc.

Je pensais qu'il n'y avait pas de droits de douanes en-dessous de 150 €...

Toujours est-il, qu'à ma demande, Qidi m'a remboursé intégralement sur mon compte Paypal, encore merci à eux. 👍👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, F14Claude a dit :

Je pensais qu'il n'y avait pas de droits de douanes en-dessous de 150 €...

Ça c'était «avant» (et encore, en bon citoyen, tu aurais dû déclarer auprès de la douane et les frais de douanes et la TVA 😉 ). Cela fait au moins deux / trois ans que les vendeurs asiatiques respectent les lois européennes (TVA prélevée à l'achat, création de dépôt logistiques européens).

C'est surtout le transporteur DHL qui abuse, systématiquement en passant par eux, on a droit à des frais de dossiers + autre gabegies. Donc DHL à éviter… quand on peut, malheureusement ça dépend du vendeur.

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour toutes les infos partagées ici.

Après avoir imprimé sans soucis le benchy et le yafic, je n'arrivais pas à faire adhérer une simple pièce de PLA de 170x90mm... J'ai fait un niveau manuel du plateau, arrêté le ventilateur latéral, mis de la colle, remplacé le remplissage standard par le gyroïde et maintenant cela à l'air d'aller.

Pour l'arrêt du fan 2, vous le faites depuis l'écran tactile à chaque impression ? Ou depuis le slicer ?

Dans "réglages de l'imprimante" "général" "accessory" je vois "auxiliary fan" mais pas sûr que cela soit ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Alex1164 a dit :

Pour l'arrêt du fan 2, vous le faites depuis l'écran tactile à chaque impression ? Ou depuis le slicer ?

Bonjour @Alex1164,
Possible de le faire soit sur le Slicer de chez QiDi soit sur l'écran lors de l'impression:
Ici sur le slicer  "Rapid Cooling Fan Speed" soit valeur 0 pour arrêt
Refroidissement.thumb.JPG.c655e8f630f0372a0f6a726082faf994.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci, je viens justement de lancer une impression en modifiant ce paramètre. J'ai revu ta photo dans un précédent post.

J'ai l'impression qu'en dessous des 500MB d'espace disponible les impressions se mettent en pause. Je suis bon pour mettre l'EMMC-32GB... 

Modifié (le) par Alex1164
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Up" sur le S.A.V "LISA"
Toujours réactif, j'ai reçu le colis 'extrudeur' en provenance de leur site en Allemagne aujourd'hui via 'GLS'
Vraiment au TOP leur service:
ExtE1-0.thumb.jpg.9abd269d7345bab353b1eefed673b5bb.jpgExt1-3.thumb.jpg.266967f5eb85ad7b303ddea65866fbfa.jpg

Modifié (le) par souriceaux
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveau pour cet extrudeur:

J'ai essayé de comprendre le pourquoi de ce mauvais fonctionnement lors d'une grande impression (plus longue).
J'ai démonté l'ancien et j'ai remarqué un léger défaut (je pense) dans l'alignement des rouages entrainant le filament.
J'en ai fait la remarque à "Lisa" du S.A.V
Un jeu d'un peu plus de 1mm, probable que le filament se coince à un moment, qu'en pensez vous ?
ExtrudD1.thumb.jpg.4204f577a2f8f15c3392bc7595edf341.jpgExtrudD2.thumb.jpg.738499d174627348aeb79f9ba537d667.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2024 at 22:39, souriceaux a dit :

Effectivement, comme @Wassingue, pour ma part j'ai effectué une photo de la tête et fourni le numéro de ma X-Plus3.
J'ai eu sous 8 jours, la nouvelle tête mais les frais de douane ont été de 2 Euros,
je pense qu'étant dans l’extrême Sud Est de la France, le Soleil est plus cher 🙂

 

Perso, j'ai fait une demande SAV il y a 2 semaines, je n'ai toujours pas de réponse, j'avais envoyé simplement la photo de la tête, je vais refaire le mail avec la photo et numéro de série de l'imprimante, je n'y ai pas pensé sur le cout 🤔

Mettez-vous un message particulier dans le mail, faut-il le faire en anglais ?

Merci de vos retours,

En tout cas, je suis très très content de cette imprimante, je ne regrette absolument pas mon achat, la chambre chauffée pour l'impression ABS est vraiment un gros plus. Je n'ai pas encore essayé le TPU, mais les pièces en ABS, PLA et PETG sont vraiment top nickel😀

Je n'ai pas encore mis mon imprimante à la version 4.2.13, je suis toujours en 4.2.10, elle apporte beaucoup ? @souriceaux tu l'as faite, je crois ? vous me conseillez de la faire ?

Modifié (le) par Blastef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En anglais pour moi, avec la facture.

Pour le délai, il y a eu (fini ?) le nouvel An chinois (je crois que l'on doit dire asiatique maintenant), ce qui peut expliquer le délai.
On peut aussi refaire la demande sur l'autre compte email.

V4.2.11 (ou 12, je ne sais plus) pour moi, jamais trop pressé de tester les éventuels petits bugs... 🤣

Très bien le TPU+ sur la mienne comme le PLA et le PETG.
Pas fan d'ABS...

 

il y a 20 minutes, Blastef a dit :

Perso, j'ai fait une demande SAV il y a 2 semaines, je n'ai toujours pas de réponse, j'avais envoyé simplement la photo de la tête, je vais refaire le mail avec la photo et numéro de série de l'imprimante, je n'y ai pas pensé sur le cout 🤔

Mettez-vous un message particulier dans le mail, faut-il le faire en anglais ?

Merci de vos retours,

En tout cas, je suis très très content de cette imprimante, je ne regrette absolument pas mon achat, la chambre chauffée pour l'impression ABS est vraiment un gros plus. Je n'ai pas encore essayé le TPU, mais les pièces en ABS, PLA et PETG sont vraiment top nickel😀

Je n'ai pas encore mis mon imprimante à la version 4.2.13, je suis toujours en 4.2.10, elle apporte beaucoup
@souriceaux 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Wassingue a dit :

je crois que l'on doit dire asiatique maintenant

C'est plutôt «nouvel an lunaire» (calendrier basé sur les cycles de la lune utilisé pas uniquement en Chine) 😉

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Blastef,
Désolé pour la réponse tardive :()
 

Il y a 5 heures, Blastef a dit :

dans le mail, faut-il le faire en anglais

Perso: j'utilise 'Google Translate version Anglaise 🙂
Pour l'adresse mail j'utilise celle-ci:
'plus3support01'<plus3support01@qd3dprinter.com>

Il ou elle répond(e) rapidement en général.
 

Il y a 5 heures, Blastef a dit :

Version imprimante à la version 4.2.13

Je n'ai pas trop utilisé l'ancienne version, j'ai installé quelques temps après avoir réceptionné l'imprimante la nouvelle version -"4.2.13".
- Changement sur le WiFi (que j'utilise peu, comme beaucoup connexion via la prise RJ45)
- Changement sur l'utilisation de certaines matières
- R-Init d'usine
- Paramètres de l'écran ayant changés
Et autres encore.
Je n'ai pas rencontré de soucis avec cette nouvelle version depuis son installation et comme l'a indiqué @fran6p,
je préfère attendre l'annonce sur le site QiDi les modifications et Non sur le 'github'
Il est dommage d'ailleurs qu'aucune annonce ne soit faite si il y a des changements, il faut de temps en temps aller sur leur site pour voir.

PS: J'ai interverti les fiches sur la carte mère USB/WiFi. Ce qui m'a permis de pouvoir utiliser éventuellement le WiFi sur la prise arrière et le déport de ma clé USB devant (en attendant la fabrication d'un socle USB-WiFi-RJ45)
PriseUSB.thumb.jpg.1dd1c5aa9d418e7697c92fec6e9fe557.jpg
 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 at 17:00, Blastef a dit :

Perso, j'ai fait une demande SAV il y a 2 semaines, je n'ai toujours pas de réponse, j'avais envoyé simplement la photo de la tête, je vais refaire le mail avec la photo et numéro de série de l'imprimante, je n'y ai pas pensé sur le cout 🤔

Mettez-vous un message particulier dans le mail, faut-il le faire en anglais ?

Merci de vos retours,

En tout cas, je suis très très content de cette imprimante, je ne regrette absolument pas mon achat, la chambre chauffée pour l'impression ABS est vraiment un gros plus. Je n'ai pas encore essayé le TPU, mais les pièces en ABS, PLA et PETG sont vraiment top nickel😀

Je n'ai pas encore mis mon imprimante à la version 4.2.13, je suis toujours en 4.2.10, elle apporte beaucoup ? @souriceaux tu l'as faite, je crois ? vous me conseillez de la faire ?

J'ai envoyé un mail en anglais mardi soir avec une photo de la tête, j'ai eu une réponse mercredi matin. Ils demandent le numéro de commande, une adresse et un numero de téléphone.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En remplacement d'une Ender 3 S1 Plus, je me demande si je ne vais pas acheter une X PLUS 3, pour avoir une imprimante cubique, à température contrôlée et un filtre actif. Seule question : quelle est la déviation observée sur le lit après 15 minutes de chauffe et un réglage fin avec le BL-Touch ? Est-ce qu'on arrive aux valeur annoncées de 0,1 mm? Cordialement, Aldo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modèles actuels ne sont plus livrés avec un Bltouch mais une sonde de proximité.

Le plateau aluminium est épais (bien plus que sur une E3S1+) et ne se dilate pas tant que ça. Par contre, avec la base magnétique, il met un certain temps à atteindre la température de consigne, là où aura lieu l'impression (la sonde de mesure (thermistance), elle est placée sous le plateau alu sur la plaque PCB servant à la chauffe).

Je n'ai pas mesuré mais, une fois la distance buse / surface d'impression réglée, ça ne bouge pas et les impressions tiennent très bien (juste le Nylon, nécessite l'application d'une couche de colle bâton).

Lors de l'impression, par défaut, le maillage n'est réalisé que sur la surface imprimée (KAMP). Par exemple, actuellement avec l'impression en cours,, la différence de niveau est de 0,0537 :

kamp-offset-max.thumb.jpg.5a53bed4b24133952acc9c209a2592de.jpg

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, merci pour tout !!! Me voilà rassuré.

Et quand on a atteint la limite des vis et de la mesure, à quoi bon charger un bed-mesh ?
A mon avis, c'est inutile.

Je vais passer commande, merci pour tout ce temps passé à me répondre et à la communauté en général.

Modifié (le) par aldo_reset
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petit partage de la bidouille que je viens de faire sur ma Qidi, le capot du dessus, enfin je sais où le mettre lol 🤣
Je vous mets ça en photo.

J'ai même fait une poignet

image.png.f7a1a7526067b4c95247d6443a04cf9e.png

image.png.8c0bc20b3fc26e6a69b56e9edc275a60.png

image.png.4fbf19418480de7547c07c54207302f4.png

Pour l'instant, j'ai tout fait avec du scotch double-face, histoire de ne pas faire des trous partout si ça ne le fait pas, mais c'est fonctionnel😋

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Blastef a dit :

Bonjour à tous,

Petit partage de la bidouille que je viens de faire sur ma Qidi, le capot du dessus, enfin je sais où le mettre lol 🤣
Je vous mets ça en photo.

J'ai même fait une poignet

Pour l'instant, j'ai tout fait avec du scotch double-face, histoire de ne pas faire des trous partout si ça ne le fait pas, mais c'est fonctionnel😋

Avec un Infill Gyroid ça ne bouge pas trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bricolage pour déporter le détecteur de filament.
Je suis à la recherche de ce genre de câble. Je pense être un câble "JST 4 broches mâle.
Avez vous déjà effectué ce genre de bricolage ?
PriseJST4brochesMleBis.thumb.jpg.93aebc7adc4584e978e1ae4f8198228b.jpg
Ceci étant pour mettre sur le coté ce fameux détecteur afin d'éviter un tour de rein 🙂

(ou alors trouver un câble mâle/mâle beaucoup plus grand)

 

Modifié (le) par souriceaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, hcl28 a dit :

@souriceauxJe dois pouvoir te faire un cable male-male avec connecteur 4 broches, il me faut juste la longueur de celui-ci.

YEs, je suis preneur.
C'est pour déporter le détecteur sur le coté gauche de la machine (lorsque l'on est de face) avec ce support que j'ai trouvé.
Deport_detecteur_filament_v3.stl
 

Normalement pour être relativement tranquille, la longueur devrait être de 40cm
Partant de la carte mère jusqu'au support.
CableC1.thumb.jpg.02caccb6cdeb52ffb03d64320b8cc18e.jpgCableC2.thumb.jpg.35530c11d684cf00b728220c6453a81b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUaaa, superbe le câblage. Mais je crois que je me suis trompé sur la désignation 😞
C'est un câble qui part de la carte mère au détecteur, donc un "femelle/femelle"
Mais ce n'est pas grave, je suis preneur quand même car "tout travaille mérite salaire".
Il faudra que je change juste un coté, remplacer un "Mâle" par une prise "femelle"
A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...