Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Qidi Tech X-Plus 3


lucdu19

Messages recommandés

Tu as quelle distance distance entre ton serveur HA et imprimante, je suis dans une veille maison donc avec des murs en briques assez épais, le BLE va passer ?, car pour le moment je suis principalement avec des capteurs ou actionneurs en Zigbee.

a+

 

Modifié (le) par hcl28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, hcl28 a dit :

quelle distance distance entre ton serveur HA et imprimante

Très peu 😄 Tout est dans mon bordelureau… A vue de nez moins de trois / quatre mètres. J'ai un capteur au RDC en plus de ceux dans mon bureau, plancher poutres / bois. Le BT pour du réseau, c'est pas top (portée 20m grand max et sans obstacles).

On doit pouvoir ajouter un / des répéteurs BT mais je n'ai jamais testé.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 at 12:14, souriceaux a dit :

Bonjour @Blastef,
Un bon choix pour avoir choisi cette petite (grande) imprimante.
Rapport qualité/prix, elle est vraiment très bien. Relativement facile à utiliser.
Je me suis dirigé pour le Slicer vers QidiSlicer ( @fran6p) m'a convaincu de son utilisation 🙂
Concernant la mise à jour pour la tête, je pense que la commande a été faite via leur site en Allemagne, de ce fait la tête doit être celle d'origine.
Pour l'utilisation de matière demandant de monter en température, il faut effectivement avoir la nouvelle.
Chose relativement simple, effectuer une photo lors de la réception et expédier le tout à :
plus3support01@qd3dprinter.com
qui se chargera d'envoyer gratuitement la nouvelle tête (restera à payer les frais de douane = 2 euros).
Pour info j'ai envoyé en même temps la facture d'achat comme preuve.
Ici la photo des deux têtes
NouveauSysteme.JPG.07afe9ec1323aaf0d3c91d9ecb5ac780.JPG
A+
PS: Juste pour info, il y a un très bon S.A.V pour le moment. Réponse relativement très rapide.:)

Merci @souriceaux pour ton retour d'info 👍

Vous en pensez quoi du nivellement du plateau de la Qidi xplus 3 par rapport au BLTouch de la Qidi x-Max ?

Pour ma part, sur ma U20, j'avais installé un BLTouch et c'était le jour et la nuit. La vue que ce n'est pas un contact physique, j'ai un peu de doute sur la précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
@Blastef La précision de la mesure d'un capteur inductif peut être d'un très correct, tout dépend du produit qui est installé sur l'imprimante.

Le milieu industriel fait usage de ce genre de capteur depuis longtemps, le BL touch n'est pas forcement le plus adapté dans ces enceintes ou la T° peut être importante ou dans des milieux plus compliqués

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Blastef a dit :

BLTouch de la Qidi x-Max ?

Les modèles livrés actuellement le sont avec la sonde inductive plus avec le BLT 😉

Le seul réel intérêt du BLT par rapport à une sonde, c'est que l'on peut utiliser d'autres plateaux amovibles que les tôles acier flexibles 😄

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, fran6p a dit :

Les modèles livrés actuellement le sont avec la sonde inductive plus avec le BLT 😉

Le seul réel intérêt du BLT par rapport à une sonde, c'est que l'on peut utiliser d'autres plateaux amovibles que les tôles acier flexibles 😄

https://www.antclabs.com/bltouch-vs-other-sensor

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

Je suis encore au boulot, mais je sais quoi faire ce soir, l'imprimante est arrivée 😋

Merci @hcl28 et @fran6p pour vos retours.👍

Après les tests priorité à la webcam pour le timelaps.

Question aux pros, j'ai juste à la brancher sur un port USB de la CM, d'après ce que j'ai compris, c'est géré par klipper, gère-t-il la partie timelaps de base ou il faut bidouiller ?

Je n'ai connu que Marlin et Octopi avec ma U20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

L'imprimante est bien arrivée lundi, donc longue soirée 😅

J'ai effectué ma première impression, raté, car décollé, je l'avais lu quelque part, il est important de nettoyer son plateau à la livraison 🤪

Après ça, c'est d'une qualité et d'une rapidité, c'est époustouflant

Elle est connectée au réseau, pas eu de souci, par contre, je souhaiterais bloquer l'accès avec un compte, parce que j'y accède beaucoup à distance et pour l'instant, elle est open barre🙄

Dans klipper, j'ai bien trouvé dans la config pour créer une clef API et un compte, mais je ne trouve pas l'option pour désactiver l'accès Trusted User

image.png.40c126feacac9e4b806f987317890848.png

Utilisateur de Simplify3D, j'ai commencé à reporter les paramètre par rapport à QidiSlicer, mais pour l'instant ce n'est pas concluant. D'un autre côté QidiSlicer, j'ai de très bons résultats, je verrai plus tard, de plus vous en dites beaucoup de bien.

Je n'ai pas encore fait la mise à jour de l'imprimante, sur le site (drive) de Qidi, c'est marqué ne pas faire et comme dans le dossier on ne voit pas le numéro de version, je n'ai pas osé. Donc à faire ou non ?

image.png.a5b77da583fc449a342e6848489d1a36.png

 

Prochain test le mode vase....

Merci à vous,

 

Modifié (le) par Blastef
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Blastef a dit :

J'ai effectué ma première impression, raté, car décollé, je l'avais lu quelque part, il est important de nettoyer son plateau à la livraison

Pareil.

Nettoyage du plateau et colle (d'écolier), une seule fois, et plus aucun décollement depuis. J'en suis à 450 h. d'impression.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule fois où j'ai eu besoin de la colle bâton, c'était avec le Nylon. Jamais eu besoin avec les autres filaments (PLA, PTEG, TPU, ASA, PET).

Par contre lors du réglage du Zoffset avec la cale plastique, celle-ci doit être bien pincée entre buse et plaque amovible (plaque dégraissée évidemment).

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite à ma configuration.

J'ai suivi le tuto de @fran6p pour que l'imprimante soit à l'heure, merci à toi 👍

J'ai modifié le fichier moonraker.conf pour empêcher l'accès réseau sans authentification, je mets une petite capture si d'autres en ont besoin. J'ai juste désactivé la ligne concernant la plage de mon réseau interne.

image.png.7b888fb52cff09e0fa8ea8bd991799b2.png

Je bloque un peu sur la partie timelaps en suivant le tuto, mais je vais y arriver 😅

J'ai commandé hier sur le site officiel de Qidi la carte EMMC de 32Go, je dis ça parce qu'il semble que le prix avantageux que sur AliExpress et dans le bon format et préinstallé.

Je réfléchis à une solution pour couper l'imprimante automatiquement après la fin d'impression, comme je fais avec ma U20 et Octopi, elle est déjà sur une prise TP-Link connectée, je n'ai pas trouvé d'option sur Klipper, il me reste la solution de Home Assistant. Si vous avez des solutions, je suis preneur. 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Blastef a dit :

Je bloque un peu sur la partie timelaps en suivant le tuto, mais je vais y arriver 

QidiTech a ajouté dans ce lien Gdrive une procédure permettant d'automatiser l'installation (+ PDF et vidéo). Le script d'installation, à exécuter en utilisateur root résout la mise à l'heure des dates et heures + la zone horaire :

Révélation
# Mise à jour de l'heure du système
echo "Updating system time..."
date || error_exit "Failed to display date"
sudo apt remove -y chrony || echo "chrony do not exist"
sudo apt remove -y ntp || echo "ntp do not exist"
sudo timedatectl set-ntp true
systemctl restart systemd-timesyncd
timedatectl set-local-rtc yes
timedatectl

# Réglage manuel du fuseau horaire
echo "Setting timezone..."
dpkg-reconfigure tzdata
echo "Timezone set. Continuing with the script..." 

 

Pour la synchronisation horaire, il y a encore plus rapide: supprimer les droits d'exécution de chronyd 😄

il y a une heure, Blastef a dit :

Je réfléchis à une solution pour couper l'imprimante automatiquement après la fin d'impression

Si tes prises connectées utilisent un protocole géré par Moonraker, c'est faisable sans passer par HA (géré par Moonraker).

J'utilise principalement des prises reflashées avec Tasmota. Les infos sont .

J'ai également recommandé une mémoire eMMC sur le site de Qidi Europe, par contre il y a 6 € de frais de port 😉 (commande reçue en 5 jours).

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens d'installer le timelaps en suivant la procédure de qidi, tout c'est bien passé, faut il ajouter dans le Gcode de start quelque chose, pour activer le timelaps, je viens de lancer une petit impression, mais pas de fichier timelaps.

Pourtant tout semble être OK ??
Merci

 

image.thumb.png.9e2bc3df061081d372b60c84d62bbf6a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, hcl28 a dit :

faut il ajouter dans le Gcode de start quelque chose, pour activer le timelaps,

Il y a deux modes de prises de vue:

  1. à chaque changement de couche
  2. toutes X secondes (Hyperlapse)

Seul le mode 1 nécessite d'ajouter  dans la section «Custom G-code», soit dans «Before layer change», soit «After …», le Gcode étendu TIMELAPSE_TAKE_FRAME (il faudra évidemment retrancher une pièce pour que ce soit pris en compte)

Il faut également paramétrer le fonctionnement du Timelapse dans Fluidd.

Page 6-7 du fichier PDF : Timelapse Install.pdf

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour le pdf, je n'avais pas tout lu 🙃

Sinon , j'ai un message d'erreur quand je souhaite faire un PID, le clqiue bien sur la macro M303 dans fluide, puis renseigne T° buse et plateau, valide et un message d'erreur apparait dans la console

16:52:37 $ M303 E=220 S=60

16:52:37  !! pid_calibrate interrupted

16:52:37  !! pid_calibrate interrupted

Je ne comprend pas d'ou vient le problème ?

Savez vous ce qui pose problème
a+

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, hcl28 a dit :

d'ou vient le problème ?

La macro M303 probablement 😉 Klipper ne connait pas ce Gcode «Marlin», une macro est donc créée pour émuler le fonctionnement.

[gcode_macro M303]
gcode:
    {% if params.E is defined %}
     {% if params.S is defined %}
        {% if (params.E|int)==-1 %} 
         PID_CALIBRATE HEATER=heater_bed TARGET={params.S|int}
        {% endif %}
        {% if (params.E|int)==0 %}
         PID_CALIBRATE HEATER=extruder TARGET={params.S|int}
        {% endif %}
     {% endif %}
  {% endif %}

Pour utiliser en console le M303, il faut deux paramètres: M303 E0 S240 pour un extrudeur, M303 E-1 S60 pour le lit.

Klipper utilise le Gcode étendu PID_CALIBRATE (PID_CALIBRATE HEATER=extruder TARGET=240 par exemple pour la tête).

Les paramètres avec des Gcodes étendus, utilisent l'égalité entre le nom du paramètre et sa valeur (TARGET=240), les Gcodes «Marlin» n'utilisent pas l'égalité (S240)

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

Timelaps OK, Horloge OK, l'extinction automatique presque OK😅

Concernant mes prise TP-Link HS100, il faut utiliser
type: tplink_smartplug

Concernant la coupure à la fin d'impression ça fonctionne, mais je n'arrive pas à trouver d'où vient la valeur de 5400, voici ce que j'ai dans la console après la fin d'une impression.
 14:07:28  Done printing file
 14:16:16  // idle_timeout: Timeout set to 5400.00 s (j'ai laissé faire et ça coupe bien la prise, mais 90 minutes plus tard).

Ce qui est bizarre, c'est que la commande idle_timeout arrive 9 minutes après la fin du print,

J'ai vérifié tous les cfg présent dans l'interface, je ne retrouve pas cette valeur de 5400.

Dans le fichier, HA_power_plug.cfg de @fran6p j'ai changé la valeur pour 300
 

[idle_timeout]
gcode:
  M84 ; disable steppers
  TURN_OFF_HEATERS
  UPDATE_DELAYED_GCODE ID=delayed_printer_off DURATION=300

  je me demande si ça ne vient pas de cette partie qui génère une valeur ? (moi encore un bébé du code qui ne comprend pas grand-chose) 😁

[delayed_gcode delayed_printer_off]
initial_duration: 0.
gcode:
  {% if printer.idle_timeout.state != "Printing" %}
    POWER_OFF_PRINTER
  {% endif %}

Merci pour vos retours.

Modifié (le) par Blastef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Blastef a dit :

je ne retrouve pas cette valeur de 5400.

C'était la valeur par défaut avant la mise à jour 4.x.10+ du printer.cfg

[idle_timeout]
timeout: 5400

Ce délai peut en plus se voir modifié si la macro PAUSE est utilisée.

Les «Gcodes retardés» sont parfois difficiles à mettre en place, c'est dû principalement au code jinja2 ( voir les documentations Klipper et les guides du site de Rootiest (zippy) ).

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cherché avec firefox dans printer.cfg à partir de l'interface de klipper, et bas ça ne fonctionne pas 😅. Effectivement, j'ai bien trouvé la valeur dans le fichier printer.cfg.

J'ai désactivé le idl_timeout dans printer.cfg puisqu'elle est dans HA_power_macros.cfg.

Je passe au test.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,
Aujourd'hui j'ai eu une anomalie 'bizarre'.
Impression d'une pièce d'1h30 mais le filament pour une raison indéterminée s'est rompu.
Cela doit arriver de temps en temps, mais la ou cela est critique, c'est que le détecteur n'a rien remarqué.
De ce fait l'imprimante a continuée sans 'filament' = résultat une pièce à 50% poubelle
Question : N"y a t’il pas une astuce pour que l'imprimante s’arrête ?
Merci à vous pour votre aide.
A+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette imprimante j'ai souvent des ruptures de filament que je n'avais pas avec la ender 5 ni la tronxy...

En général ça se produit la nuit, imprimante éteinte et le filament casse avant le détecteur. 

Le filament casse aussi dans le bowden, que j'ai remplacé par du transparent, ça facilite les reprises.

Dans mon cas le détecteur semble inopérant, peut-être un paramétrage manquant.  🙄

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @F14Claude, je vais regarder à l'intérieur du détecteur.
Il est probable qu'il y est un contacteur (micro) et que celui-ci soit défaillant peut-être !
SupportV3.5.JPG.580dc129e6ad7b38b76251b3a4593a34.JPG
Bricolage de plusieurs pièces avec QiDiSlicer, il est quand même pas mal ce slicer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, souriceaux a dit :

N"y a t’il pas une astuce pour que l'imprimante s’arrête ?

Il faut être certain que le dit détecteur de fin de filament est activé 😉

Le plus simple est d'ajouter, dans le Gcode de démarrage du trancheur utilisé, son activation :

SET_FILAMENT_SENSOR SENSOR=fila ENABLE=1                          ; enable filament sensor

Par défaut la macro PRINT_END de Qidi désactive le détecteur à la fin d'une impression (mais ne le réactive pas au début 😉 ).

🙂

  • Merci ! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il met arrivé aussi une impression qui s'est trouvée en fin de filament et l'imprimant a continué comme si de rien n'était 🙄

Alors question qui peut sembler un peu bête, mais des fois suivant la logique du constructeur, on ne sait pas si c'est marqué "ON" pour l'action "d'activé" ou pour montrer que c'est "activé". Et sur l'écran à part le ON OFF, je ne vois aucun changement.

image.png.1350173848a24d621c837be6b6afdb89.pngimage.png.8ed99ff2efafc7b9a8b38a58e5ecfa7c.png

Je serais tenté de dire que c'est activé quand c'est affiché ON. Je n'ai pas retrouvé le bouton sur l'interface klipper ni dans qidislicer.

 

il y a 8 minutes, fran6p a dit :

Il faut être certain que le dit détecteur de fin de filament est activé 😉

Le plus simple est d'ajouter, dans le Gcode de démarrage du trancheur utilisé, son activation :

SET_FILAMENT_SENSOR SENSOR=fila ENABLE=1                          ; enable filament sensor

Par défaut la macro PRINT_END de Qidi désactive le détecteur à la fin d'une impression (mais ne le réactive pas au début 😉 ).

🙂

Je comprends mieux pourquoi je le retrouve sur OFF à chaque fois que je vais voir.

J'ai modifié mes Gcode pour chaque profil merci de l'astuce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...