Aller au contenu

GO Print

Qidi Tech X-Plus 3


lucdu19

Messages recommandés

Oups, un petit 'Up' sur des tests.
Test20240105.thumb.jpg.79add8c52510b41543d8a9129c6ff75f.jpg
Test220240105.thumb.jpg.117eac1bb1d1cf50192c2a07c7ce5283.jpg
Je dois vérifier le pourquoi "OrcaSlicer" ne fonctionne. J'ai vu aussi sur un autre site que QiDi allait l'inclure dans ses versions
A+

Modifié (le) par souriceaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @hcl28,
Oups mon vieux PC n'a pas de carte WiFi, je vais tester avec un câble.
Juste pour info, la clé USB est bien reconnue sur la XPlus3 mais le fichier n'apparait pas à l'écran.
De plus en voulant lancer l'impression rien ne se passe, surement une mauvaise configuration dans mon 'Slicer' 😞
Ceci étant, c'est vraiment une superbe machine et effectivement un très bon choix
A+

TEMPS d'impression !
Encore une question sur OrcaSlicer et Quidi Slicer.
Même pièce mais avec un temps d'impression pour Orca de 2h30 et Qidi de 6h30 (paramètres +/- identiques)

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, souriceaux a dit :

TEMPS d'impression !

Pas d'idée (de plus je n'utilise pas OrcaSlicer) 😉 Les paramètres d'impression ne doivent pas être identiques, QidiSlicer dans l'ensemble me donne des temps d'impression relativement proches de la réalité. Les vitesses d'impression avec QS sont réglées automatiquement via le réglage de l'extrusion voulmétrique maximale dans l'onglet Filament… Peut-être que le trancheur à la sauce BambuLab gère autrement les vitesses d'impression et donc au final le temps estimé ?

Quand tu paramétreras l'imprimante en réseau (Ethernet), n'oublie pas de préciser le port 10088 à la suite de l'adresse IP ( adr.ess.e.ip:10088) avec Orca (QS le gère automatiquement 😉 ).

Sympa ton cœur articulé 🤭

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 at 14:41, fran6p a dit :

Pas d'idée (de plus je n'utilise pas OrcaSlicer)

Je me suis penché sur "OrcaSlicer", les fichiers qu'il génère sont exportés sur ma clé USB normalement.
Lors du lancement via "XPlus3", l'affichage à l'écran (sur l'imprimante) est vierge.
Mais lorsque l'on lance l'impression, l'image du fichier apparait.
Je pense qu'il doit s'agir d'une sauvegarde spécifique avec le logiciel "QidiSlicer' qui crée un dossier ".thumbs" ou l'on retrouve sous forme de .png (32x32 - 64x64 -210x210) l'image du fichier.
Pour le moment cela ne me gêne pas trop car l'impression fonctionne très bien.
Mais défaut à corriger peut être par la suite.
A+ pour d'autres aventures QiDi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,
Question sur le PLA !
Quel genre et quelle marque vous vous dirigez pour l'achat de PLA pour cette machine ?
Merci de nouveau à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'utilise principalement overture (j'avais trouvé une promo lors de l'achat de ma première machine, et j'ai ete satisfait), sunlu/jayo (je crois que c'est le même fabricant) et sovb3d, sans souci.

J'ai aussi du eryone multicolore, et quelques autres marques quand je trouve une couleur sympa.

Je ne rencontre pas de problème, peu importe la marque utilisée. Il faut quand même être attentif sur les impressions avec de grandes longueurs, j'ai tendance facilement à réduire la vitesse (50 ou 70%) pour assurer le coup.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @gnongnon
Je vais tester et voir par la suite.
Juste pour info, le SAV de chez QiDi m'a fait suivre la mise à jour pour le refroidissement de la tête avec un lien 'Vidéo'.
Si vous suivez ce tuto, il y a une inversion sur le branchement des fils.
J'ai effectué un 'mail' aux 'Supports' et ils m'ont confirmés que mon montage était le bon.
A suivre éventuellement si vous mettez à jour votre système de refroidissement.
image.png.76b22043a57310fe184d91ca2512deeb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que @souriceaux a relevé, c'est inversé sur la vidéo.
La photo est donc le bon câblage.
Cela dit, la couleur du connecteur bleu qui rentre dans l'embase verte a été changée et ce connecteur est désormais en vert aussi, ce qui limite les erreurs. 😉
De plus, je ne saurais trop recommander à tou(te)s de systématiquement faire des photos avant de démonter ou débrancher quelque chose pour être certain de ne pas faire de bêtises...

Modifié (le) par Wassingue
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la réponse tardive.
Effectivement @hcl28 mon branchement (photo) est le bon.
Leur tuto (vidéo) a un bug lors du recâblage (Attention!) 😞
CaptureVido01.thumb.JPG.23bb35591523b99d109407b08fa82d86.JPG
A+CaptureVido2.thumb.JPG.1d949f4e88d98d570fe23162fb0e3e51.JPG

Modifié (le) par souriceaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de recevoir ma carte Emmc de 32 Go commandé sur  Aliexpress, celle possède le dernier firmware en date le 4.2.12.

J'avais demandé à Qidi la derni_re version des capots tête impression, reçu hier, demande faite il y a 1 semaine via un mail au SAV, effectivement le SAV est Top.

a+

charles

 

Modifié (le) par hcl28
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Oui @hcl28 le SAV est pour le moment au TOP par rapport à d'autres marques.
Une question concernant la connexion via un PC.
Est il possible de récupérer les fichiers se trouvant dans la machine ?
Quelque chose de simple ?
Merci à vous.
A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, souriceaux a dit :

Est il possible de récupérer les fichiers se trouvant dans la machine ?

Lesquels ?

Les fichiers de configurations sont tous regroupés dans le dossier ~/klipper_config, on y a accès directement via l'interface Web Fluidd (ou Mainsail).

fluidd-fichiers-conf.thumb.jpg.8dfecc23b6c36aed184524fc43313f60.jpg

Sinon en accès ssh (utilisateur: mks ou root , mot de passe: makerbase). En utilisant un logiciel comme WinSCP on peut également accéder à l'arborescence  du système de fichiers.

WinSCP_klipper-config.thumb.jpg.936b6d0a4696796470d57c48576e2fd3.jpg

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes @fran6p, ce sont les fichiers "DEMO" se trouvant en mémoire.
Et je pense que je vais devoir apprendre toutes les manipulations via le PC 🙂

 

Petit 'UP', j'ai branché mon portable et effectivement je suis rentré dans le système.
'Boudiou' va falloir faire attention à ne rien modifier pour le moment 🙂

Je pense qu'il serait souhaitable d'effectuer une sauvegarde de l'intégralité 🙂

A+
 

Modifié (le) par souriceaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fichiers «demo» sont les Gcodes ?

Si oui, ils sont stockés dans le dossier ~/gcode_files (/home/mks/gcode_files). On les trouve également sur la clé USB livrée avec la machine, non ?

Il y a 21 heures, souriceaux a dit :

Je pense qu'il serait souhaitable d'effectuer une sauvegarde de l'intégralité

C'est toujours une bonne chose que d'avoir des sauvegardes 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @fran6p pour l'information.
Je continue dans un premier temps à utiliser cette imprimante sans changer les paramètres pour le moment.
Cela me permet de voir son fonctionnement et les possibilités qu'elle a.
A+ pour la suite

PS: J'ai testé le "PETG" avec cette imprimante, point positif le rendu est meilleur que le PLA mais très difficile à enlever.
De plus il faut aussi se débarrasser des supports le plus vite possible car là aussi il devient très dur et difficile à enlever.
Donc retour au PLA pour le moment, ceci afin d’apprendre mieux le fonctionnement et les réglages à mettre 🙂
 

Modifié (le) par souriceaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les heureux possesseurs de "Xplus3",
J'ai reçu une alerte m'indiquant qu'il y avait une mise à jour en date du 15/01 sur :
https://github.com/QIDITECH/QIDI_PLUS3/releases/tag/Plus3_V4.2.13

Qu'en pensez vous ?
A+

 

 

Modifié (le) par souriceaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour souriceaux,

Comme le conseille @fran6p, je resterais prudent et attendrais qu'une mise à jour 'conseillée' soit disponible sur le site:

https://qidi3d.com/pages/software-firmware

Les versions disponibles sur le Github sont limite des bêtas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Merci du retour @Wassingue, j'avais vu effectivement ces recommandations mais pour la Xmax.
Ceci étant quel intérêt et quel groupe a crée ce site 'github' ?
A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Wassingue a dit :

Les versions disponibles sur le Github sont limite des bêtas...

Pas faux 😉 C'est la version en développement.

Il y a 2 heures, souriceaux a dit :

quel intérêt et quel groupe a crée ce site 'github' ?

Pour l'intérêt voir ci-dessus. C'est QidiTech qui a créé ces dépôts. Ceux pour les «firmwares» concernent surtout le serveur (xindi) gérant l'affichage sur l'écran des imprimantes (le fichier QD_Max3_UI5.0 ou QD_Plus3_UI5.0 qu'on peut éventuellement flasher en passant par le lecteur de carte μSD de l'écran (ça prend moins de 3 minutes 😉 sinon via la clé USB c'est entre 30 et 40 minutes pour flasher l'écran). Les «fichiers» QD_Max_SOC ou QD_Plus_SOC sont en fait des paquets Armbian flashés via un apt install …

Mon conseil est d'attendre que la version à flasher paraisse sur le site Qidi rubrique «Software & Firmware».

Néanmoins, la version du dépôt github peut être flashée mais en connaissance de causes (au moins pour remonter des erreurs  / bogues aux développeurs).

🙂

J'ai regardé vite fait, il y a deux jours, la nouvelle version 4.3.13 (pour la Xmax3). Après comparaison avec celle portant le numéro de build de début décembre 2023 (4.3.12), quelques modifications ont été faites (j'avais remonté un bogue pour la macro M603, ils sont revenus à l'ancienne version), principalement pour prendre en compte l'affichage des miniatures dans un autre format (PNG) que le leur (QIDI). Il y a au moins une erreur non bloquante dans un des fichiers .cpp (events.cpp) le G9000 devrait être remplacé par F9000 (Le Gcode G9000 n'existant pas il sera ignoré lors de l'exécution de la commande). Je viens de créer une «issue» sur le Github Xmax3 😉

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fran6p a dit :

flasher en passant par le lecteur de carte μSD de l'écran

Oups, ou est-il ?


Merci @fran6p pour toutes ces informations de nouveau.
Mais cela est troublant quand même, car lorsque l'on va sur le site de "QiDi", il y a bien le FIRMWARE V4.2.10 et juste en dessous un lien nous dirigeant vers :
"Release Notes: https://github.com/QIDITECH/QIDI_PLUS3"
avec tout les informations pour aller sur une autre mise à jour.
 

Il y a 8 heures, fran6p a dit :

principalement pour prendre en compte l'affichage des miniatures dans un autre format (PNG)

Concernant l'affichage des miniatures dans l'écran, lors de l'utilisation de 'OrcaSlicer', j'avais remarqué qu'un dossier s'était crée automatiquement sur ma clé usb ".thumbs" dans lequel ou pouvait retrouver effectivement les vignettes en .png sous différents formats. après avoir ouvert le fichier une fois (clé introduite dans la Xplus3) , la vignette apparaissait de nouveau normalement.

Je vais attendre effectivement pour le moment, n’étant pas très à l'aise dans ce domaine.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, souriceaux a dit :

ou est-il ?

xmax3-ecran5-pcb.thumb.jpg.21196f3637b6e82d2dfce6009742582e.jpg

Je ne conseille pas de mettre à jour via le lecteur SD de l'écran, la procédure n'est pas complexe mais je ne voudrais pas qu'un utilisateur l'ayant tentée bloque son imprimante 😉

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très bonne 'occasion' sur Lyon de moins d'un mois à 425€ pour 6 heures de print avec bonus:

https://www.leboncoin.fr/accessoires_informatique/2479692425.htm

Avis aux amateurs (j'en ai vu ici...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...