Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Qidi Tech X-Plus 3


lucdu19

Messages recommandés

Il y a 2 heures, fran6p a dit :

C'est le gros inconvénient des capteurs inductifs

Je vais faire très attention maintenant 🙂
 

Il y a 2 heures, fran6p a dit :

Pour ton problème d'arrêt de l'impression, pas d'idée

J'attends des nouvelles du SAV, j'ai fourni un maximum de photos et autres.
Ceci étant, je me suis penché sur ce fameux "Fluidd", et via mon portable j'arrive à accéder au système et à l'historique de tous les 'Prints'.
Est il possible de voir le pourquoi de ce défaut d'impression via le journal ?

Mais je note l'astuce pour effectuer la fin de mon petit 'Groot' 🙂
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, souriceaux a dit :

Est il possible de voir le pourquoi de ce défaut d'impression via le journal ?

Normalement oui, soit dans klippy.log soit dans un journal archivé (klippy.log.AAAA-MM-JJ).

journaux-klippy.thumb.jpg.cd2b0de6808610c48573a25a5788bfde.jpg

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 at 23:53, souriceaux a dit :

Bonsoir à tous,
Question sur le PLA !
Quel genre et quelle marque vous vous dirigez pour l'achat de PLA pour cette machine ?
Merci de nouveau à vous.

Après quelques déboires avec le PLA d'ArianePlast (l'horreur !) sur mes précédentes imprimantes, j'utilise celui de GST3D, aucun problème à 220°C.

Je l'achète sans bobine, un vrai progrès (CUSIANA3D).

Le 21/01/2024 at 17:29, hcl28 a dit :

J'ai un problème bizarre qui pourait faire penser à de la sous extrusion, mais ce n'est pas constant et l'ectrudeur fait un petit clac - clac cycliquement.

Voila la photo du problème, profil PLA standard.

J'ai deja fait impression avec ce PLA, sans problème, avez vous une idée ce qui se passe ?

merci

a+

 

IMG20240121171950.jpg

Je dirais buse trop loin du plateau ou manque de colle.

Le filament ne colle pas au plateau et est entraîné par la buse d'où le déchirement bien visible en haut au centre.

Pour moi impossible de me passer de colle blanche sur ce PEI. Mais on en remet rarement.

Le 23/01/2024 at 16:02, souriceaux a dit :

Bonjour à vous tous,
Pour info, j'ai effectué une "requête" auprès du SAV car depuis la mise à jour du 'Firmware' et du 'Slicer' mes impressions s’arrêtent aux alentours de 44%
Au début je pensais au défilement de la bobine, mais après une autre tentative le résultat est identique.
 bUG044.thumb.jpg.375ed407c91a7b5ffd1c7b285a88ac7c.jpg20240123_150803.thumb.jpg.4dd06b74dbd9acf6309591a503f224c6.jpg

A suivre dans l'attente de leur réponse :()

As-tu vérifié si ton EMMC n'était pas pleine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à @fran6p, je vais aller faire un tour.
Pour @F14Claude, oups "EMMC" comment savoir ?
Ceci étant, je transfert tous les fichiers via une clé USB.
Toutes les petites impressions fonctionnent normalement, j'ai un arrêt du moteur entrainant l'extrudeur pour des grosses pièces.
Aux alentours de 50% d'impressions.
J'ai effectué via l'idée de @fran6p la découpe du modèle de "Groot", mais de nouveau aux alentours de 50% l'extrudeur (ou le moteur l’entrainant) ne fonctionne plus.
Est il possible de revenir sur l'ancien 'Firmware' ceci pour voir éventuellement si cette mise à jour ne comporte pas de 'bug' ?
GrootV5.thumb.jpg.c5bdc711a2489e4da89b558bd19a6762.jpg

Oups pour @fran6p, j'ai effectivement trouvé mais il y a un problème de date.
L'affichage de l'heure semble bon mais au niveau de la date je retourne en décembre 2022 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, souriceaux a dit :

Ceci étant, je transfert tous les fichiers via une clé USB.

Ne me servant que de la liaison rj45 je ne sais pas si les fichiers transférés via l'usb sont recopiés dans l'EMMC mais je suppose que oui.

Mon EMMC était pleine (après 350 h.d'impression), aucun message lors du transfert...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, F14Claude a dit :

Mon EMMC était pleine (après 350 h.d'impression), aucun message lors du transfert...

ou puis-je trouver l'emplacement de cet EMMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @hcl28, j'ai seulement 1.8 Gb de libres et 4.6Gb occupé. Ce qui est normal car je n'ai pas la nouvelle barrette de mémoire 32Gb.
Le fait d'effectuer de plus grosse impression peut il en être la cause ? (pas assez de mémoire)

Mais je reste septique sur le nouveau 'Firmware' qu'ils ont mis en ligne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, souriceaux a dit :

L'affichage de l'heure semble bon mais au niveau de la date je retourne en décembre 2022

Quelqu'un a-t-il une idée pour modifier la date simplement dans 'fluidd' ?
Dans l'onglet "Paramètres" la date est correcte mais lors de l'interrogation de mon historique j'ai une date qui remonte dans le temps :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @souriceaux.

J'avais un problème de mise à l'heure/date du système qui m'empêchait de me connecter à un dépôt Github pour une mise à jour.

@fran6p m'a donné la solution : https://wiki.qidi3d.com/en/Memo/System-Time-Modification?z_code=p12711140855145122921

J'ai d'abord utilisé la méthode 1 avec serveur NTP, mais si elle a fonctionné, elle n'a pas perduré...

J'ai donc utilisé la méthode 2 en mise à jour manuelle, et là c'est ok.

Modifié (le) par Wassingue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi @Wassingue, je vais effectué cette modification.
J'attends toujours une réponse du SAV concernant mon soucis d'arrêt de l'extrudeur sur de grandes pièces en cours (+/-45% d'impression soit presque 4h)
J'ai effectué une relance sur la 2eme plateforme...
A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,
Retour du SAV aujourd'hui pour m'informer qu'il y avait un soucis avec la plate-forme 02 pour les courriels.
"plus3support01@qd3dprinter.com" a pris le relais.
Fichier 'test envoyé', plusieurs 'Tuto Vidéo' aussi :
https://drive.google.com/file/d/1dEWQ32wl-DscuB0QjXA46HIDP4dfiTEt/view?usp=sharing

https://wiki.qidi3d.com/en/Memo/external-spool-holder

https://www.youtube.com/watch?v=BuLrXKnUvGk

https://www.youtube.com/watch?v=oWkubD29mEI

https://www.youtube.com/watch?v=DUCB3KfIkTw

Mais pour l'instant, j'attends une réponse concernant l'arrêt de cet "extrudeur" sur de gros volume d’impression (entre 45% et 50% du print).
A suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,
S.A.V très réactif, ils m'ont proposé plusieurs solutions, entre autre l'arrêt du ventilateur:
"First, make sure you use the default setting in the QIDI slicer, for PLA+ filament, you need increase the print temp for 230C. See the photo below. 
Second,  we have found the side cooling is really effecting the infill badly, so now we turn off the side cooling fan in the slicer when we print large model with PLA filament. See the photo below, you can also find out side cooling fan on the screen, it is fan2"
De même, je leur ai fourni le fichier à leur demande, à suivre.
J'ai effectué aussi via leur site 'EU' la fameuse carte mémoire 32Go, et j'ai vu qu'il n'y avait pas de manipulation à faire (hormis le démontage et montage).
"The EMMC comes with a pre-installed system image(Proximity Probe), so there is no need to flash the system after receiving it"
Pouvez vous me confirmer qu'il n'y a aucune "manip" ?
A+ pour la suite
 

PS: Plaque arrière avec le ventilateur de 80 🙂
PlaqueArriere.thumb.jpg.f1a40e7b2a52181c64cca9e5a086852a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
@souriceauxConcernant le carte EMMC de  32 Go, effectivement rien à faire, juste une permuttation de carte, au premier demarrage, il y a eu une mise à jour du firmawre, puis refaire réglage Z offset et palpâge des differents points du plateau.

Super la plaque avec ventilateur de 80 mm, possible  d'en faire une autre et envoyé celle-ci moyennant des €€ ?

@+

 

Modifié (le) par hcl28
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme l'effet néfaste du ventilateur latéral sur le PLA.
Il me crée même du warping.
J'avais essayé de le mettre en marche uniquement à partir de la dixième couche et à 35%, mais ça posait encore des soucis de raclement et un peu de warping.
Du coup, je l'ai carrément coupé pour le PLA.

il y a 21 minutes, hcl28 a dit :

Bonjour
@souriceaux Super la plaque avec ventilateur de 80 mm, possible  d'en faire une autre et envoyé celle-ci moyennant des €€ ?

+1 ! 😉

Modifié (le) par Wassingue
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,
Merci à @hcl28 et pas de soucis pour la plaque, juste une chose. Elle est en PMMA de 3mm donc il faut que je trouve quelque chose assez solide pour l'expédition.
Test N°3 que ma demandé "Lisa" en impression 9h47, à voir pour le résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, souriceaux a dit :

Pouvez vous me confirmer qu'il n'y a aucune "manip" ?

Oui, aucune hormis le démontage / remontage … A condition de prendre le modèle prévu pour l'imprimante, évidemment 😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, hcl28 a dit :

Super la plaque avec ventilateur de 80 mm, possible  d'en faire une autre et envoyé celle-ci moyennant des €€ ?

Bonjour @hcl28?
Il est possible d'envoyer la plaque, j'ai du MDF de 3mm pour la protéger du transport.
En couleur, je dispose du 'Noir - Bleu - Jaune - et autres" bien-sur il est possible de la faire en transparent.
Ce sont des plaques de 3mm (épaisseur)
Il faudra juste faire le bon d'expédition via 'Mondial Relay' ce sont les moins cher (faire un MP).
Mais peut-être attendre car avec le soucis des grèves ...
A+

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucune modification autre que le démontage, remontage, le Noctua 24V 40x40x10 est également silencieux 😉 . Par rapport au ventilateur installé par Qidi, le micro-contrôleur RK3328 chauffe un peu plus, sans dépasser les 50°C

@hcl28

Ce serait à tester.

Ce gros ventilateur (120mm) ne fonctionne pas trop bien sous les 50%. Pour de grandes pièces, il crée des défauts d'impression particulièrement chez moi sur le fond (arrière) du plateau. Je l'ai désactivé pour la majorité des impressions en PLA (pour les autres filaments, je ne l'active pas du tout).

🙂

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti sur ce modèle :
https://www.amazon.fr/dp/B09WKBVV9H?tag=imp3dforum-21
relativement peu épais (s'encastre bien à l'intérieur) et en plus il tourne en 24V, pas de modification à apporter.
Si ce n'est que la modification de la plaque arrière.

 

Il y a 2 heures, hcl28 a dit :

L'arret du ventilateur n°2 (ventilateur latéral) est possible aussi sur des pièces de petites et moyennes dimensions ?

Maintenant il est désactivé sur mon imprimante et pour le moment pas de soucis. A voir pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...