Aller au contenu

GO Print

Un truc utile... grâce au mal de dos


electroremy

Messages recommandés

il y a 1 minute, hyoti a dit :

NON mais pas révolutionnaire,

Ma grand-mère qui est morte en 1968 en avait une.

Peut-être pas double isolation éléctrique!!!

😉

"révolutionnaire" je voulais dire intéressant pour nos usages en impression 3D

Parfois il faut chauffer une enceinte, un liquide ou des pièces, et certaines solutions improvisées sont un peu merdique voire dangereuses

Là cette couverture permet de chauffer doucement quelque chose sans flux d'air ni risque de bruler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, electroremy a dit :

Pareil ils vont refaire Blanche Neige et les sept nains en film car apparament c'est devenu trop offensant. Je suppose que le titre sera un truc du genre "Non racisé neige et les sept séniors non binaires à croissance négative" 😂 ; dans Le masque et la plume et dans Télérama ils dironts que c'est un chef d'oeuvre qui invite à réfléchir 😁 et dans les réseaux sociaux les gens vont se battre POUR ou CONTRE le film qui ne sera rien d'autre qu'un énième nanar 🤣 

Je suis d'accord que c'est débile, l'histoire est l'histoire, si l'humain a créé quelque chose de raciste, il ne faut pas l'effacer. Histoire d'atteindre le point de Godwin, est-ce qu'on a effacé toutes les références à Hitler pour si peu ?

il y a 6 minutes, hyoti a dit :

NON mais pas révolutionnaire,

Ma grand-mère qui est morte en 1968 en avait une.

Je me souviens vaguement d'un membre du forum qui avait conçu un système de portique avec un sèche-cheveux pour chauffer la place de sa femme dans le lit avant d'aller se coucher. Madame était capricieuse...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, electroremy a dit :

 

Pour moi il y a une chose qui était mieux avant : la musique. Pourtant j'ai des gouts eclectiques, j'écoute des choses datant des années 50, 60, 70, 80... mais très peu après 1990 et RIEN d'après 2000....

 

La musique, les livres et les films, ils ne font plus rien de bien, plus de bonnes idée donc à part faire des reboot, des suites, des lives action et autres merdes, ils ne savent que massacrer des films cultes (ou moins culte), changer le titre de livre ou supprimer des passages qui "gêne" certaines minorités, à vouloir tout mettre à la sauce wook, il n'y a plus rien de regardable, rien que le choix des acteurs ne me donne pas envie de m'y intéresser.... du coup je me repasse les films et les musiques d'avant 2000, je relie mes vieux Stephen King. Je suis devenu une vieille con qui critique les jeunes branleurs (pas que les jeunes d'ailleurs) complétement débilisés par les réseaux sociaux et j'assume le c'était mieux avant.

Pour la couverture, j'en ai une aussi mais pour l'hiver, je la met 5 min dans le lit avant d'y aller comme ça il est bien chaud...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ironblue a dit :

La musique, les livres et les films, ils ne font plus rien de bien, plus de bonnes idée donc à part faire des reboot, des suites, des lives action et autres merdes, ils ne savent que massacrer des films cultes (ou moins culte), changer le titre de livre ou supprimer des passages qui "gêne" certaines minorités, à vouloir tout mettre à la sauce wook, il n'y a plus rien de regardable, rien que le choix des acteurs ne me donne pas envie de m'y intéresser.... du coup je me repasse les films et les musiques d'avant 2000, je relie mes vieux Stephen King. Je suis devenu une vieille con qui critique les jeunes branleurs (pas que les jeunes d'ailleurs) complétement débilisés par les réseaux sociaux et j'assume le c'était mieux avant.

Pour la couverture, j'en ai une aussi mais pour l'hiver, je la met 5 min dans le lit avant d'y aller comme ça il est bien chaud...

Je serais un peu moins sévère pour les musiciens modernes, ils ont en quelque sorte "des excuces"...

Pendant 15 ans j'ai été bénévole actif dans des associations de musique organisant des concerts. Je n'était pas musicien ni chanteur, mais j'avais à coeur de faire la promotion et de contribuer à organiser des concerts et petits festivals.

J'ai notamment fréquenté des artistes qui bidouillaient eux-mêmes leurs instruments de musique, synthétiseurs home made à base de microcontroleurs et de puces MIDI, un truc assez intéressant, qui relie la culture open-source à la culture musicale.

Un de ces musiciens, de la même génération que moi (donc né en 80, adulte dans les années 2000), me dit un jour la chose suivante :

"Ce qui est terrible, c'est que beaucoup de choses ont été déjà faites.

Souvent, je pense à une mélodie ou un rythme, je suis persuadé d'avoir inventé quelque chose.

Je m'y colle, je créé la musique avec mon synthé programmable.

Ensuite, tout fier, je fait écouter ma musique à ma copine et à mes potes.

Et là, c'est le drame, ils me disent : c'est la même chose que XXX qui a déjà fait ça dans son album YYY sortit l'année ZZZZ.

Sauf que moi, je n'avais jamais entendu cet album YYY... j'avais SINCEREMENT créé cette musique... ou alors mon inconscient m'a joué des tours...

Le truc c'est que lorsqu'on pense à quelque chose, il y a de fortes probabilités qu'une autre personne ait déjà eu la même idée avant.

Etre musicien aujourd'hui, c'est être condamné au plagiat involontaire."

S'agissant de musique, tout ce que j'écoute, de 1950 à 1990, est à la fois magnifique et déprimant. Face à toute cette étendue de créativité, de qualité et de précision, je me sent bien incapable de faire quoi que ce soit du même niveau, même si je consacre 10 ans de ma vie à apprendre un instrument. La musique, ça se respecte, et ne pas vouloir en faire étant donné mon niveau est une forme de respect 🤣

Voilà quelque chose qui est à la fois la magie et le drame de notre époque.

Nous bénéficions d'un immense catalogue de choses créées par ceux qui nous ont précédés.

Mais il faut un temps très long pour tout découvrir, et il est d'autant plus difficile de créer quelque chose de nouveau.

Mine de rien, on a de la chance avec l'impression 3D, car c'est un domaine où il y a eu des moments lors desquels nous avons eu la chance de pouvoir inventer des trucs et astuces 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première des chose pour être chanteur c'est d'avoir du talent et une voie, les pseudos chanteurs de karaoké de maintenant n'ont ni l'un ni l'autre, ils ne se font connaitre qu'en fessant le buzz avec des polémiques... il n'y a qu'a voir l'autre débile d'Armanet, personne ne la connaissait (sauf ses potes bobogauchiste) avant son badbuzz contre Sardou et elle va disparaitre aussi vite, je n'apprécie pas plus que ça Sardou mais qu'on aime ou pas, on ne dit pas que ces chansons sont de la merde (d'extréme droite, bin oui ça fait encore plus polémique et ça le classe dans les méchants) quant on a vendu autant de disque que lui, elle est "chanteuse" juste parce qu'elle était nul comme journaliste et que son papa est producteur donc quant on a son non talent et une voie de merde on ferme sa gueule et on prends des cours pour devenir meilleur, on n'essais pas de se faire une carrière en rabaissant les autres.... tout se qu'elle a gagnée c'est de redonner l'envie aux personnes de réecouter Sardou, ce que j'ai fait d'ailleurs avec certaines de ces chansons....

Et grâce à ça j'ai même découvert Michel Sardouille qui reprend certaines chansons de Sardou avec des paroles plus d'actualité, je vous laisse apprécier (dommage il n'y à que des extraits)...

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant ce post, qui est un peu partit dans tous les sens 😅, je me dis que l'âge des "habitués" du forum impression 3D est plutôt élevé...

Alors qu'on aurait tendance à croire que l'impression 3D c'est "un truc de jeune"

Bien sûr il y a des biais liés au cout (c'est un loisir qui n'est pas donné) et aux compétences requises (même s'il y a eu du progrès il faut des compétences en mécanique, et aussi des compétences en modélisation 3D pour dessiner ses propres pièces)

Avons-nous des statistiques là dessus, histoire de rigoler un peu ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a l'âge de ses artères. Il est vrai qu'en retraite on a le temps. Moi par exemple je suis né en 1946 et vu beaucoup de choses évoluer . de l'électronique, la programmation a l'époque je me battais avec mon Amstrad et sa cassette de langage basic avec comme écran la télé. Puis l'arrivée du DOS ,Windows, linux etc.  . Mais que le temps a passé vite! J'ai découvert l'impression en juillet 2022 avec ses premiers échecs et satisfactions en voyant mes petits enfant émerveillés devant les réalisations que je leur ai réalisées. Les Pokémon en autre. 

Modifié (le) par lariflette77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, RFN_31 a dit :

Bonjour,

Dans le profil, il y a la date de naissance, mais encore faut-il que tout le monde la remplisse entièrement (je n'ai pas renseigné l'année par exemple...) !

Et... il y en a qui trichent (mais peut être pas autant que sur les sites de rencontre) 🤣

Il y a 6 heures, lariflette77 a dit :

On a l'âge de ses artères. Il est vrai qu'en retraite on a le temps. Moi par exemple je suis né en 1946 et vu beaucoup de choses évoluer . de l'électronique, la programmation a l'époque je me battais avec mon Amstrad et sa cassette de langage basic avec comme écran la télé. Puis l'arrivée du DOS ,Windows, linux etc.  . Mais que le temps a passé vite! J'ai découvert l'impression en juillet 2022 avec ses premiers échecs et satisfactions en voyant mes petits enfant émerveillés devant les réalisations que je leur ai réalisées. Les Pokémon en autre. 

Alors ça c'est génial d'aborder l'impression 3D avec autant de vécu 👍

Quand je m'y suis mis fin 2017, j'avais déjà 20 ans de bricolage derrière moi (électronique, menuiserie, tournage bois, usinage, forge, travaux dans la maison). J'ai vu dans l'impression 3D un complèment aux autres techniques de bricolage, un peu en décalage avec ceux "sans passé de bricoleur" qui parfois faisaient en impression 3D des choses beaucoup plus simple à réaliser autrement. Le fameux syndrome du "quand on a qu'un marteau tout ressemble à un clou"😁

Une chose que j'ai aimé avec l'impression 3D c'est de pouvoir créer facilement des objets avec des formes impossibles à usiner, le genre d'objets où on se prenait un zéro pointé en dessin industriel parceque ce n'était pas usinable ni assemblable 😁 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @lariflette77, on  a l'age de nos artères ; je suis un peu plus jeune que toi, mais aussi admiratif de la qualité des figurines que tu réalises et pourtant je ne les ai vues que de Loing ( oui je viens de me rendre compte que nous sommes voisins ).

La nostalgie c'est souvent le souvenir de notre jeunesse. Il n'y a qu' écouter ceux qui racontent leur "faits d'arme" ; nos contemporains qui étaient en Algérie ou nos aïeuls qui nous ont raconté "leur" guerre.

Mais je crois aussi que rester attentifs aux évolutions technologiques, c'est une façon de rester "jeune" ou du moins dans le coup  ; nous nous avons en plus la chance d'avoir connu les balbutiements de l'informatique et voir son évolution qui est extrêmement rapide, cela donne la possibilité de prendre du recul.

En ce qui concerne la polémique à propos de Sardou, je rajouterai bien que quand ceux qui ont vendu des millions de 45 tours chantent, celles qui n'en n'ont vendu aucun les écoutent. (si vous me permettez de parodier Audiard 😃)

Pour situer l'époque, moi j'ai démarré avec le TRS80 de Tandy, avec lecteur de K7 pour enregistrer les programmes en Basic.

Merci pour cet émouvant sujet de blabla 😀

Modifié (le) par KpDp_3D
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, KpDp_3D a dit :

son évolution qui est extrêmement rapide

Cépafô, exemple avec les «autoroutes de l'information» 😂

evolution-informatique-50ans.png.7defbd638ec9f376645c5452c30d9466.png

Ou encore :

Révélation

evolution.gif.0f6825f08ddc03def218e6dbc20d09e7.gif Evolutiondubureau.gif.fa723025f5402d2222647ab38a408c3c.gif

PS: j'ai débuté «l'informatique» avec des cartes perforées à placer dans le bon ordre pour «fabriquer» les lignes de code d'un programme (langage Fortran en 1978) 🤭 (ça ne me rajeunit pas)

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fran6p a dit :

 

PS: j'ai débuté «l'informatique» avec des cartes perforées à placer dans le bon ordre pour «fabriquer» les lignes de code d'un programme 🤭 (ça ne me rajeunit pas)

🙂

Et la pince à tiercé pour certains trous manquant. !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha la pince à tiercé... c'était pour faire un second trou dans les disquette 5"1/4 pour pouvoir les utiliser sur l autre face et doubler la capacité 🤣

Modifié (le) par KpDp_3D
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, KpDp_3D a dit :

Ha la pince à tiercé... c'était pour faire un second trou dans les disquette 5"1/4 pour pouvoir les utiliser sur l autre face et doubler la capacité 🤣

Exact  !!!

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, KpDp_3D a dit :

Ha la pince à tiercé... c'était pour faire un second trou dans les disquette 5"1/4 pour pouvoir les utiliser sur l autre face et doubler la capacité 🤣

Ca je le faisais aussi sur les disquettes 3"1/2 à la chignole, pour passer de DD à HD. 😅

Modifié (le) par Kachidoki
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kachidoki a dit :

Ca je le faisais aussi sur les disquettes 3"1/2 à la chignole, pour passer de DD à HD. 😅

Un inter sur le lecteur était plus efficace pour forcer la disquette en HD 😄 
il doit m'en rester quelque uns d'ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, KpDp_3D a dit :

Ha la pince à tiercé... c'était pour faire un second trou dans les disquette 5"1/4 pour pouvoir les utiliser sur l autre face et doubler la capacité 🤣

C'est amusant, j'ai parmi mes clients l'entreprise qui a créé cette fameuse pince à tiercé. C'est le groupe Carrus qui est encore un gros partenaire du PMU. Nous fabriquons les imprimantes des terminaux de validation et payant pour les courses hippiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kachidoki a dit :

Ca je le faisais aussi sur les disquettes 3"1/2 à la chignole, pour passer de DD à HD. 😅

Je l'ai fait sur mes anciennes disquettes DD achetées pour Amiga (il n'avait qu'un lecteur DD) lorsque je suis passé sur PC

Il existait des disquettes 2.88Mo mais je n'en ai jamais vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...