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Il y a 3 heures, Corsud a dit :

Impressionnant et très prometteur! 
je vais aussi tenter l’impression des rotules directement. Ce sera une première pour moi .

 

dit moi quand tu les as imprimé si cette version fonctionne, j'ai mes imprimante prise par une autre impression et je ne l'ai pas testé, ca m’intéresse aussi de savoir si ca fonctionne sur d'autre marque d'imprimante.

je te link les stl de la partie quille toute a l'heure pour que tu vois le fonctionnement pour l’intégrer dans tes coque en carbone !

 

Posté(e)

Salut

 

Super projet. Moi qui avait l'intention de me lancer dans l'impression d'un IMOCA, j'ai trouvé un passionné en lisant to ^post.

Super boulot de numerisation.

 

Pur info, si tu as besoin d'imprimer une piece plus grande, je rentre ma 3eme imprimante volumic  SH65 au taf.

a+

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  • 5 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Salut, voici quelques nouvelle de mon projet!

j'ai continuer d'avancer sur la modélisations, même si je n'arrive pas a y passer autant de temps que je le voudrais

j'ai notamment fini de modéliser le chemin d'écoute de la GV y comprit l'accastillage extérieur

cockpitimoca0124.thumb.png.e101745c382d17c2d9c02536b805c97b.png

j'ai aussi modélisé l'accastillage intérieur pour le chemin de drosse des foils et un tambours spécifique pour que le servo de la quille puisse aussi contrôler les foils.

ensuit j'ai surtout avancer sur la quille, je l'ai pas mal modifié, sur conseille de #Corsud qui imprime le bateau en même temps que moi j'ai rendu le voile de quille démontable sans avoir besoin de retirer le mécanisme de la quille. le voile de quille s'imprimant donc sans son axe, j'ai pu le rallonger pour arriver a 30cm.

et j'ai fini par faire mon moule en PLA qui ma permis de faire mes moules en plâtre pour le bulbe!
j'ai donc modéliser les moules pour deux taille de bulbes, un de 800g et un de 1050g

j'ai commencé par le bulbe de 800g, les vis sont la pour avoir un perçage parfaitement droit dans le moule qui me servira a mouler un perçage dans le bulbe au moment du coulage du plomb

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coulage du plâtre 

IMG_20240101_212236.thumb.jpg.b47c76402171fbd152a6d51c2698e4c5.jpg

démoulage et passage au four en chaleur tournant a 80° pour faire sécher les moules plus rapidement! 

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il s'agit ici de mon second moule, j'ai déjà réaliser un premier moule qui ma servie de crash teste, j'avais notamment oublier de prévoir les cônes de centrage ainsi que le perçage du bulbe
je n'ai pas la photo du moule en PLA qui est partie a la poubelle, mais j'ai quelque photos du résultat

IMG_20231229_115511.thumb.jpg.d38cc84ea684f84fd19a4abe4fa22096.jpgIMG_20231229_124323.thumb.jpg.ac6c9d53744cfd27fc7d71cf8b79dfdc.jpgIMG_20231229_124327.thumb.jpg.03f89fb5dadf57946e2649b1604a361a.jpg

cette technique de moulage est finalement très simple a réalisé, l'impression 3D ma permis de réaliser très rapidement les moule avec une très bonne précision au niveau du poids attendu, le premier bulbe était donner pour 755g d'après le logiciel et est sortie a 727g, je pense que le manque de poids doit être du au logiciel qui me donne la densité du plomb 100% pur alors que le mien ne l'était peu être pas complètement.
le gros avantage aussi de l'impression, c'est de pouvoir sortir facilement un bulbe avec une forme complexe parfaitement symétrique facilement, il serai simple de sortir un bulbe avec des ailettes latéral avec cette technique

Modifié (le) par Hedd
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Posté(e) (modifié)

le bulbe de 800g est fait 

il est fixé a sont voile de quille, elle est encore flexible car elle n'a pas sa tige fileter qui servira a la rigidifier

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Modifié (le) par Hedd
Posté(e)
Il y a 9 heures, Hedd a dit :

elle n'a pas sa tige fileter qui servira a la rigidifier

D'expérience je pense que la tige filetée ne rigidifieras pas suffisamment.

Je sais que ce n'est pas évident à faire mais le seule moyen est de faire un sandwich carbone/PLA/carbone.

Un peu de taffetas de carbone ou de l'unidirectionnel, de la résine epoxy et ton voile de quille sera très rigide.

 

Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, Funboard29 a dit :

D'expérience je pense que la tige filetée ne rigidifieras pas suffisamment.

Je sais que ce n'est pas évident à faire mais le seule moyen est de faire un sandwich carbone/PLA/carbone.

Un peu de taffetas de carbone ou de l'unidirectionnel, de la résine epoxy et ton voile de quille sera très rigide.

 

c'est pas compliquer a faire, mais interdit de faire de la résine sur ce bateau!! 😆 

a terme si il a de bonne qualité de navigation, je veux que n'importe qui avec une imprimante et un peu bricolo puisse se reproduire ce bateau a moindre frai, si on ajoute de la stratification, le bateau devient beaucoup plus complexe a reproduire par un débutant qui voudrai s'essayer au VRC 🙂

si la tige fileter ne suffit pas je pense plutôt a un tube carbone de 5mm dans un perçage prévu dans l'âme de la quille

puis dans l'absolu, une légère flexion du voile de quille ne devrais pas nuire trop au qualités de nav du bateau je pense, le but n'est pas de concurrencer un IOM

Modifié (le) par Hedd
  • 3 weeks later...
Posté(e)

Passionné de voile aussi depuis très longtemps (j'ai eu un 6,50, après, j'ai toujours mis de grand bout dehors, refait les plans de pont sur mes autres bateaux pour les pousser au max)

Depuis l'an dernier, je n'est plus d'habitable, je navigue en moyenne 2/3 fois par semaine selon la météo, soit sur Skiff, Windsurf, Wingfoil et char a voile.

Pour ton mat carbone, pourquoi tu ne regarde pas les lattes de voile de planche en carbone

Pour le mat, regarde bien le pourcentage de carbone, j'ai fais le test en char a voile avec un mat en 30% en remplacement d'un 100%. C'est beaucoup plus facile a tenir, plus souple dans les rafales (très facile a tenir le char sur 2 roues), mais, perte de vitesse d'environ 5Km/h...

Il y a 2 semaines, j'ai même taillé 2 nouvelles voiles (une de 1,5M2 et l'autre de 2,5M2) pour le char chez un copain voileux (comme dis plus haut, le double face est notre amis avant la couture), et j'en ai profiter pour me faire un mat flextop de 2.30 mètres avec la base en 100% et le top en 30%, mais pas la moindre tempête pour les tester...

Je vois sur les photos, pour les bouts, pourquoi faire des nœuds (sauf pour les réglages bien sur) et pas des épissures en prenant du dyneema de 0.8mm

Posté(e)
Il y a 8 heures, Tosamdy a dit :

Passionné de voile aussi depuis très longtemps (j'ai eu un 6,50, après, j'ai toujours mis de grand bout dehors, refait les plans de pont sur mes autres bateaux pour les pousser au max)

Depuis l'an dernier, je n'est plus d'habitable, je navigue en moyenne 2/3 fois par semaine selon la météo, soit sur Skiff, Windsurf, Wingfoil et char a voile.

Pour ton mat carbone, pourquoi tu ne regarde pas les lattes de voile de planche en carbone

Pour le mat, regarde bien le pourcentage de carbone, j'ai fais le test en char a voile avec un mat en 30% en remplacement d'un 100%. C'est beaucoup plus facile a tenir, plus souple dans les rafales (très facile a tenir le char sur 2 roues), mais, perte de vitesse d'environ 5Km/h...

Il y a 2 semaines, j'ai même taillé 2 nouvelles voiles (une de 1,5M2 et l'autre de 2,5M2) pour le char chez un copain voileux (comme dis plus haut, le double face est notre amis avant la couture), et j'en ai profiter pour me faire un mat flextop de 2.30 mètres avec la base en 100% et le top en 30%, mais pas la moindre tempête pour les tester...

Je vois sur les photos, pour les bouts, pourquoi faire des nœuds (sauf pour les réglages bien sur) et pas des épissures en prenant du dyneema de 0.8mm

salut, 

tu as eu quoi comme 6.50? 

pour le mat, j'ai des lattes de planche a voile ou de bateau, de tout les diamètre via mon taf, mais c'est bien trop lourd, en général c'est de la tige pleine, ou si c'est des tube creux, ils sont de trop gros diamètre.

j'ai prit du tube carbone, j'ai prit du tube diamètre 8 ext et 7 intérieur, ca pèse 17g au mètre, au final je sort mon mat aile avec l'accastillage a moins de 55g, je serai quasi au double avec une latte de planche sans l'accastillage

pour les voiles je ne les ai pas encore fait mais j'ai prit a un de mes fournisseur du dacron en 45g au m2, et je vais assembler les lez avec de l'Insignat autocollant, mais je n'en suis pas encore la, c'est pour ca les nœud sur les boutes, je n'ai pas encore assembler la coque final et je n'ai pas fini le mat!! la ce soir je suis en train d'assembler la coque

cette semaine j'ai fait pas mal d'impression avec pas mal de petite modif pour sortir la coque parfaite! 

 

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j'ai finalement laisser tomber le PETG (les section de coque gris claire), j'avais des déformation sur la carène, surement du a du retrais lors de l'impression. 

J'ai donc imprimer la coque final avec du PLA+ Esun. le soucis que j'avais a la base avec le pla, c'est une fragilité sur la liaison en Z, pour avoir la liaison en Z la meilleur possible, j'ai ralenti la Bambulab en réduisant le débit a 6mm3, j'ai augmenter la température de la buse a 240°, réduit la ventilation a 70% (j'ai garder 100% pour les pont), et imprimer avec une hauteur de couche de 0.12mm.

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Le résultat est nickel, j'ai quasiment pas de stringing, moins qu'avec mon Ender 2 et des réglages standard et la coque est bien plus solide et rigide avec ces réglages.

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Posté(e)

C'était un Racer 6,50 sur plan Brétéché, mais comme tu a dis dans un autre post, beaucoup de passionné se lance dans la construction de bateau, mais face au rouleau compresseur, ils n'ont aucune chance et c'est le cas du chantier CNO

Pour la colle, pourquoi tu n'utilise pas du joint congé époxy, cela colle presque sur tout.

C'est vrai que les lattes de PAV sont assez grosses

Pour les voiles, c'est vrai que l'Insigna colle super bien, mais tu devra en mettre des 2 côtés, ce sera plus lourd

Pourquoi pas les faire en Nylon en toile a spi, c'est ultra léger, et vu le poids du bateau, il ne se déformera sans doute pas

Posté(e)
Il y a 3 heures, Tosamdy a dit :

Pourquoi pas les faire en Nylon en toile a spi, c'est ultra léger, et vu le poids du bateau, il ne se déformera sans doute pas

Si, malheureusement la voile se déformera.

En IOM et en dessous on utilise du monofilm, en général du mylar. Entre 70 et 100 microns suivant le jeu de voile.

Correctement monté, avec un moule à voile 3D si possible, on peut alors obtenir les mêmes profils que la voile grandeur.

Pour les 10R on peut utiliser l'ancien tissu des Optimist, le Dacron en 140gr. C'est un peu lourd mais très réaliste.

 

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Posté(e)

en effet je ne connaissais pas le racer 6.50.

la toile a spi sera trop légère pour le coup je pense, même mon dacron j'ai peur qu'il soit trop léger, il est a peine plus rigide que la toile a spi, au pire j'ai du monofilm de planche a voile, ca pourra faire les jeu de voile d'essai, 

enfin je n'en suis pas encore la, je suis sur l'assemblage final de la coque, et je doit donc faire des petites modif dessus au fur et a mesure. quand la coque sera finalisé, je passerais au greement et au voiles 

Posté(e)
Il y a 9 heures, Hedd a dit :

au pire j'ai du monofilm de planche a voile

C'est trop épais et beaucoup trop lourd, j'ai commencé par là au début.

En fait la plupart des gens qui fabriquent leur voile pour un bateau de moins d'un mètre utilisent du film alimentaire.
C'est léger pas cher et on assemble les laizes au double face.

Posté(e)
il y a une heure, Funboard29 a dit :

C'est trop épais et beaucoup trop lourd, j'ai commencé par là au début.

En fait la plupart des gens qui fabriquent leur voile pour un bateau de moins d'un mètre utilisent du film alimentaire.
C'est léger pas cher et on assemble les laizes au double face.

Quel genre de film alimentaire ? Du cellophane ??

Posté(e)

Non, un film transparent comme ceux que l'on voit sur les barquettes de viandes.

Ca ressemble au mylar en moins solide et plus souple.

Mais tu peux aussi utiliser du vrai mylar comme celui dont on se sert pour les pochoirs en peinture aérographe.

Ca existe en A3, je pense que tu peux en faire des laizes. Tu en as ici

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  • 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

aller petit up du sujet.

j'ai assembler ce que je pensais etre la coque final, qui sera finalement le prototype n°2, une autre coque sera bientôt imprimer avec quelques petite modification!

une fois la coque coller, j'assemble les différentes pièce du système de quille et je passe les drosses a l'extérieur, car une fois en place ca serai un enfer! 

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le système de quille a eu le droit a 3 modif pour supprimer certain jeu de fonctionnement, j'ai aussi un nouveau voile de quille qui intègre 2 tube en carbone de 5mm a l'intérieur, il est beaucoup plus rigide, je n'ai quasi plus de flèche!

 

une fois assembler et connecter au servo, j'ai du passer la drosse pour les foils, et la je me suis fait ******!!!!!! pour le montage des futures coques il faudra prévoir de ne pas coller l'étrave et le cockpit avant d'avoir passer les différente manœuvre, il est possible de les passer le jour ou une drosse casse, mais autant se facilité la vie la première fois!! 

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le système de quille/foils en action 

 

ce soir je suis sur la modélisation du système de barre, j'ai changer de servo et je doit donc effectuer quelque modifications (le nouveau servo est a peine plus lourd et encombrant qu'un SG90s mais deux fois plus puissant)

PS: je suis fière de moi, j'utilise des servo 4T non programmable et j'ai donc du calculé la course des différents palan pour que tout soit bien synchro sur 4 tours de servo, et ca marche nickel du premier coup 🙃

Modifié (le) par Hedd
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  • 5 months later...
Posté(e)
Le 03/07/2024 at 17:20, miserovitch a dit :

Salut @Hedd,

Tu en es ou du projet? 

Cdt

SoM

salut

en ce moment je suis en pleine saison dans mon boulot (je travail dans le nautisme et en ce moment tout le monde prépare son bateau pour les vacance) + gros travaux chez moi. 

mon imoca trône donc sur une étagère le temps que ca se calme au travail avant de m'y remettre, il me reste deux/trois détails a régler sur la coque et ensuite je fait une refonte du gréement. Je pense qu'il me reste un vingtaine d'heures de modélisation max et un dernier prototype avant de pouvoir faire les premiers essai 😉 

  • Merci ! 1
  • 2 months later...
Posté(e) (modifié)

Salut!

apres des mois sans avoir le temps ou l'energie de reprendre mon IMOCA, me revoila sur la planche a dessin depuis quelques jours!

Pour la 4 eme fois je me suis remit sur les systeme d'ouverture du bateau, le coffre avant etais trop petit et ne permetais pas un acces facile aux drosses de foils, je l'ai donc agrandit, j'ai aussi supprimer les vis de fermeture, ce coffre ne sera ouvert qu'en cas de casse, le verouillage et l'etancheité sera donc assurer par un sticker, la finition du bateau et du coffre une fois peinte sera suffisament lisse pour le permetre, enfin j'espere!

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pour le capot arriere, le premier ne me plaisais pas, il avait de defauts d'ajustement et n'etait pas conforme à BIOTHERM, l'IMOCA qui me sert de modele. Le nouveau est donc bien mieux ajusté, et la forme corespond plus a BIOTHERM, même si ce n'est pas completement exacte, mais en meme temps, le mec qui a dessiner le roof du vrai bateau est partie dans un delire!!!! les formes sont compliquer a reproduire et en plus j'ai quelques contraintes au niveau de la coque a respecter!

pour le verouillage je suis partit sur des aimants en 3x2mm, l'etancheité est assurer en partit par un joint en TPU et d'autre part par une conception "goutiere", les quelques gouttes qui arriverais a passer serais bloquer par le rebord interieur puis evacué par l'arrière

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pour la suite, je vais profondement modifier le systeme d'ecoute, sur conseil de Corsud et d'autre skiper de VRC, je vais sortir le systeme d'ecoute a l'exterieur du bateau.

je devrais grace a cela, facilité la mise en place, le reglage et l'entretien du systeme, reduire le poids en supprimant les poulie interne et leur renfort et donc fiabilisé le bateau (si une poulie interne qui faisais partie de la structure du bateau cassait, le bateau etais mort)

apres ca il me restera le greement a finir et les premier essai pouront commencer!

Modifié (le) par Hedd
  • J'aime 1
Posté(e)

aller aujourd'hui j'ai modeliser le nouveau mat, profil different, plus proche du profile des vrais imoca, un peu plus grand et surtout avec un assemblage revu

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le mat est composer d'un tube carbone de 125cm habillié d'un carenage pour reproduire le mat ail des imoca. le mat est poser sur une embase qui lui permet de pivoté, il est composer de 7 caisson qui seront imprimer en PLA LW ou en ASA LW en mode vase , les jonctions sont en PLA +

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l'habillage du mat devrai ajouter environ 50g au mat par rapport au tube de carbone nue, mais devrai en contre partie ameliorer le rendement de la GV grace a la rotation et a la gorge qui maintiendra bien le guindant de la voile.

je pense que le gain au niveau de la GV sera au mieuxjuste suffisant pour compenser le poids mal placer de l'habillage, mais le gain estehetique du bateau devrait compenser !!

les bomes elles seront composées de simple tube carbone par contre, elle auront le droit a un habillage apres les testes si je peux me permetre de faire prendre un peu de poids au bateau

  • J'aime 2
Posté(e) (modifié)

Depuis quelques jours, je suis sur les finitions, ça sent donc bien la version finale !

J'ai par exemple modifier le support des servos treuils qui étaient quasi impossibles à rentrer dans le bateau (il fallait le tordre, je l'ai donc fait en deux pièces pour qu'il rentre facilement !)

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modifier le tambour d'enroulement des drosses de foils, pour que le passage des fils dans les conduites soit plus simple 

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j'ai fini l'accastillage pour le circuit d'écoute extérieur. Un peu moins jolie, mais 1000 fois plus simple à entretenir. Puis dans l'absolu, sur un Imoca, on a des bouts de partout sur le pont en navigation 

Sur cette photo, on a :

- En vert, on a l'écoute principale du treuil qui sort de la coque via un soufflet en TPU

- En noir, l'élastique de rappel pour éviter les pâtés dans le treuil quand on choque la voile 

- En violet, l'écoute de génois (la bôme de génois n'est pas encore modélisé, ça arrive !)

- En bleu, l'écoute de GV qui fait demi-tours via une poulie à plat pont et revient à la bôme via deux autres poulies

PS: si un habitué des VRC a une idée de quel élastique je peux utiliser 🙂 (débattement de 17 cm à 57 cm environ) 

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j'ai aussi fait une modif sur les outriggers, avec une version qui se monte sur un tube en carbone en 8x7mm, plus rigide et léger que l'outrigger en PLA

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À ça j'ai encore fait quelque mini modif qui optimise le poids et la solidité de certaines pièces.

Un vrai travail de fourmis, mais indispensable pour avoir à la fin un voilier aboutie et facile à construire par n'importe qui !

J'ai reçu de nouvelles bobines de PLA + de Esun, je devrais bientôt commencer l'impression des premières pièces de la prochaine coque, celle-ci devrait normalement être mon premier "Pt'Imoca" (il faut bien que je lui trouve un nom à force 🙂) qui navigue.

 

Modifié (le) par Hedd
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Posté(e)

Petite avancer ce soir, 

support de batterie pour une lipo 2s 900mAh de 46g qui sera a babord, le recepteur qui fait 19g devrais en partie equilibré, a 20g pres ca ne devrais pas se resentire en nav!

J'ai encore fait quelque micro modif par-ci par là pour avoir le moins de poste traitement possible, je pense pouvoir commencer l'impression de la version final cette semaine !

 

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  • 2 weeks later...
Posté(e)

Dernière ligne droite ! toutes les pièces sont exportées et on a été rassemblées en différent plateau d'impression avec la bonne orientation pour chacune d'entre elles. 

J'ai même réussi à tout faire rentrer sur un plateau de 220x220, le bateau sera donc imprimable sur une Ender 3 ou un K1, il y a juste les foils qui se sont vus amputé d'un petit bout.

À partir de demain, j'imprime la version finale de mon IMOCA 😃

 

Posté(e) (modifié)

Très beau projet que je découvre, félicitation pour tout ce travail c'est sympa et ça change des supports de téléphone ou des poubelles Bambulab imprimés en 3D 😀 Tu es à combien de temps de modélisation actuellement ?

Modifié (le) par 3xkirax3
Posté(e)
Il y a 1 heure, 3xkirax3 a dit :

Très beau projet que je découvre, félicitation pour tout ce travail c'est sympa et ça change des supports de téléphone ou des poubelles Bambulab imprimés en 3D 😀 Tu es à combien de temps de modélisation actuellement ?

ouffff un paquet!! déjà, c'est mon second gros projet, et mon premier voilier RC, j'ai aussi dû faire une pause sur la modélisation entre avril et septembre à cause de mon boulot + de gros travaux à la maison.

En gros, je suis sur la modélisation depuis septembre 2023, j'ai imprimé trois coques complète plus l'équivalent de quatre autres coques en pièces détaché jamais monté. 

En temps total, je n'ai pas le compte exact, mais je dois être à environ 400h de modélisation, mais ça reste mon premier voilier, sur mon projet suivant, je pense facilement réduire le temps de modélisation par deux.

Posté(e)

Les premiers projets de modélisation sont les plus chronophages mais c'est normal c'est une phase de montée en compétence. Sans compter que c'est également un projet qui en soit demande un volume d'heure très conséquent ! Une de mes premières modélisation c'était un A350 maquette donc juste l'extérieur mais ultra détaillé, j'y ai passé facilement 100h alors qu'aujourd'hui en 35h ça devrait se faire. Mais entre temps j'ai appris, les erreurs que j'ai mis 10h à résoudre elles ne me prennent plus que 10mn, etc
Bref continue comme ça c'est super à voir 😀

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