Aller au contenu

GO Print

Artillery Sidewinder X3 et X4


Julien

Messages recommandés

artillery-2023.jpg

Très avare en informations pour l'instant, Artillery montre le design de 4 nouvelles imprimantes FDM à venir. 

Mais le site officiel montre deux images, sans que l'on ait plus de détails que les vitesses maximales d'impression : 

Artillery Sidewinder X3 Pro

image.jpeg

Artillery Sidewinder X4

image.jpeg

On attend maintenant le reste des specs mais on s'attend à un format 220 x 220 mm pour le modèle standard (SW X3 et SW X4) et un plateau de 310 x 310 mm pour une version "Plus" des Sidewinder X3 et X4. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aldo007 a dit :

Salut,

cela ressemble un peu à du Creality.

Espérons que celles-ci soient plus fiable que les X2.

Aldo

Cela ressemble comme 2 goute d'eau au Elegoo Neptune 4.

Après la série X4 semble avoir une connectique de tête d'impression plus sécurisé c'est un bon point et un plus par rapport au X3 qui semble être sur les même nappe que les X1 X2. Et de très forte probability de Klipper sur les X4. Après ont verra bien aucun de mes contacts a d'information en plus a ce jour.

Modifié (le) par MrMagounet
  • J'aime 1
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on a des infos sur les deux imprimantes qu'ils avaient fait nommer via deux concours (la Core XY nommée Spider et la résine nommée Solaris) ? J'ai un peu l'impression qu'ils leur ont donné un nom avant même de travailler dessus 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aezio a dit :

Est-ce qu'on a des infos sur les deux imprimantes qu'ils avaient fait nommer via deux concours (la Core XY nommée Spider et la résine nommée Solaris) ? J'ai un peu l'impression qu'ils leur ont donné un nom avant même de travailler dessus 😅

oui c'est l'infos officieux que j'ai recu hier et donner a Julien pour la Spider X1, mais comme il le dit c'est a prendre au conditionnel quand a la résine j'avoue pas avoir demander, mais j'ai peur qu'il ce plante avec cette dernière sauf peut être a sortir un imprimante 4k ultra compétitive comme Geeetech avec sa Alcaid 2K par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà enfin des nouvelles d'Artillery ! C'est vrai que depuis le concours, j'avais été déçu du manque d'infos..

D'ailleurs un ami vient de commander son Elegoo Neptune 4 il y a quelques jours, car je ne pouvais pas lui conseiller une Genius Pro au vu de la concurrence actuellement, même si j'ai eu de bonnes expériences avec Artillery ils étaient dépassés.

 

Un bon point est la ventilation sur l'axe X, comme la Neptune 4. Je me demande ce que ça donnera.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Rony a dit :

Voilà enfin des nouvelles d'Artillery ! C'est vrai que depuis le concours, j'avais été déçu du manque d'infos..

D'ailleurs un ami vient de commander son Elegoo Neptune 4 il y a quelques jours, car je ne pouvais pas lui conseiller une Genius Pro au vu de la concurrence actuellement, même si j'ai eu de bonnes expériences avec Artillery ils étaient dépassés.

 

Un bon point est la ventilation sur l'axe X, comme la Neptune 4. Je me demande ce que ça donnera.

oui a voir ! aujourd'hui ils ont poster mais pour demande quels sont les options que l'on attend sur la gamme X3, dit nous ce que vous avez prévue ont vous dira que nous en penserons moi je dirais bien car les machines sont devlopper donc sa sert a rien de demander ce que l'ont attend a mon sens 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, MrMagounet a dit :

pour demande quels sont les options que l'on attend sur la gamme X3

😉 Des autocollants de flammes ou d'éclairs a coller partout partout, et deux "googly eyes" pour mettre sur la tête d'impression 😉 

image.jpeg.33e9d5f7d47cc7a32ca8469097c45723.jpegimage.jpeg.6e519267d84cb01f22cec412fd3819bf.jpegimage.jpeg.902b4554444ceab865699101c4020f35.jpeg

Source images : résultat d'une recherche google avec "googly eyes 3d printer head"

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Julien a dit :

c'est le début de la fin, il vont aussi sortir une X1 néo ? 😄

Artillery a été Crealityisé !

Modifié (le) par Savate
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Rony les liens on été mise en place mais il semble avoir retirer les pages a mon avis ils ont été trop vite.
D'ailleurs suite en fait que certain trouvait abusé la ressemblance avec les Netpune 4 pour la série X4, sur l'un des dernier communiqué de Artillery que j'ai vue ils avaient retiré les marquages sur le portique Z qui etait très proche de ceux de Elegoo sur les série Neptune 😄.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rony a dit :

Les liens ne fonctionnent pas chez moi 

Sur la page avec erreur 404, tu cliques sur new releases.

Il n'y a pas grand chose à part des photos. (qui sont déjà dans le post de Julien)

https://www.artillery3d.com/?view=gp-template-478529968989537391&_ab=0&key=1694756089223

🙂

Modifié (le) par hyoti
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Julien a dit :

En effet, les liens n'ont pas fait long feu.. mais on a eu le temps de choper les infos pour faire nos fiches techniques 😉 : 

oui j'avais vue aussi et super que vous ayez réussi a pendre les infos avant disparition, bon après c'est surtout du contenue marketing pure rien de réellement parlant en soit sur ce que vaut réellement la machine, mais je dirais comme un peut tout les com de fabriquant de nos jours. Mais y a quand même des choses qui interpelle le système de buse qui d'un côté peut être intéressant pour les débutants avec un simplicité d'install, mais d'un autre côté cela risque de limiter les possibilités de choix de buse.
Après les X4 en image me laisse pensé par certain aspect de connectique a moins de risque de fiabilité, mais j'avoue attendre avec un certain intérêt de voir ce qu'elles vont donner ces machines et surtout la Spider si elle arrive bien prochainement 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MrMagounet a dit :

Oui @Rony les liens on été mise en place mais il semble avoir retirer les pages a mon avis ils ont été trop vite.
D'ailleurs suite en fait que certain trouvait abusé la ressemblance avec les Netpune 4 pour la série X4, sur l'un des dernier communiqué de Artillery que j'ai vue ils avaient retiré les marquages sur le portique Z qui etait très proche de ceux de Elegoo sur les série Neptune 😄.
 

La photo publiée aujourd'hui

image.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est c'est de nouveau en ligne.

- X3 Pro à 206 € avec une taille de 240 x 240 x 260.  https://www.artillery3d.com/products/artillery

- X3 Plus à 310 € avec une taille de 300 x 300 x 400.  https://www.artillery3d.com/collections/3d-printers/products/artillery-sidewinder-x3-plus

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ricco33700 a dit :

Pas d'info sur la x4 🙄

pas encore non y a eu un liens mis par artillerie pour la X4 mais ce dernier renvoi vers les X3 😂. pour le moment la seule chose de sur c'est les surface de plateau seront identiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à part un volume d'impression plus grand et 100€ de plus, il n'y a pas d'autres différences majeures entre la X3 Plus et la X3 Pro?

On n'a pas d'infos sur la détection de fin de filament et la reprise si coupure de courant ou j'ai raté un truc..?

 

PS: je sui débutant souhaitant débuter en impression 3d, j'attends de voir les X3 et X4 pour me décider.

 

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Salyen a dit :

Bonjour, à part un volume d'impression plus grand et 100€ de plus, il n'y a pas d'autres différences majeures entre la X3 Plus et la X3 Pro?

On n'a pas d'infos sur la détection de fin de filament et la reprise si coupure de courant ou j'ai raté un truc..?

 

PS: je sui débutant souhaitant débuter en impression 3d, j'attends de voir les X3 et X4 pour me décider.

 

Bonne journée

 

Non les X3 pro et Plus sont les mêmes machines excepter la dimension supérieur, le détecteur de fin de filament est clairement présent sur les photos séries X3 et X4, pour la X3 elle est de ce que j'ai vue sous marlin (au vue de ce que j'ai constater via différentes photos), on a pas d'infos officiel sur la reprise en cas de coupure, mais Artillery l'intégrait sur les Genius/Pro X1 et X2 sous marlin, il me semblerait illogique qu'il l'ai oublié ici.
La Série X4 me laisserait pensé par contre a une série sous firmware Klipper mais on a pas encore les infos 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir si elles sont toute aussi silencieuse que leur prédécesseur un critère bien oublié pour beaucoup hélas  😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Moucklee a dit :

Hâte de voir si elles sont toute aussi silencieuse que leur prédécesseur un critère bien oublié pour beaucoup hélas  😁

En fait si l'on regarde côté bruit mecanique la plupart des imprimantes actuelles ne font pas tant de bruit que cela cela reste correcte on va dire en tout cas des vitesses restant sous les 250mm/s. Mais qui dit impression rapide dit grosse ventilation pour refroidir le PLA suffisamment et la tu as les décibels qui monte très vite, bien que en effet si l'on imprime vite les machine feront plus de bruit que la X1 ou la X2 par exemple c'est surtout la ventilation qui fait que les imprimante récente sont bruyante.

A ce jour la machine rapide la plus silencieuse qui soit disponible semblerait être la FlashForge 5M Pro qui semble vraiment silencieuse en ventilation par rapport a la concurrence. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...