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Anycubic Kobra 2 Pro, la découverte avant le test !


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Salutation !

J'ai le plaisir d'avoir à tester une imprimante "Kobra 2 Pro" d'Anycubic.

Kobra2Pro_1_3a2de0b1-6175-49ea-a4c4-ff74ba334acb_1800x1800.thumb.webp.c7dad6874326977cf28b9e1c1b56b5b4.webpKobra2Pro_4_c5f7515f-048a-4f9b-afdd-19fc22351b1d_1800x1800.thumb.webp.cf31528f7669e0347d0c6b3fbe990d96.webp

Félicitation à @RFN_31 pour l'avoir identifié lors du "Quoi qu'est-ce ?".

 

Une imprimante FDM

pour filament de 1.75 mm de diamètre

ayant un volume d'impression de 220 x 220 x 250 mm ( L x P x H ) 

qui pourrait atteindre des pointes de vitesse d'impression de 500 mm/s.

avec un extrudeur direct à double engrenage,

un leveling et une détection du Z-Offset automatique ("LeviQ 2.0 amélioré"),

compensation des vibrations,

surface d'impression plaque flexible PEI texturé avec base magnétique,

détecteur de fin de filament,

...

qui devrait être contrôlable, depuis son smartphone, via Wi-Fi, avec l'application "Anycubic" ( "L'application Anycubic devrait être lancée au 4e trimestre de 2023." )

 

Liens

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Ajout de liens, corrections.
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Commande et réception 

Il s'agit d'un envoi "VIP" pour https://www.lesimprimantes3d.fr/ d'une machine qui n'était pas encore disponible dans les dépôts d'Anycubic Europe. Donc elle provient directement de chine via "DHL Express".

  • 08/09/2023 Adresse de livraison communiquée au contact de chez Anycubic
  • 13/09/2023 21h17 SMS de "DHL" avec un numéro de suivi, "Livraison prévue le 18 sept. 2023." et lien pour suivre le colis.
  • 14/09/2023 payement des frais de douane (dans mon cas, de 43€50 via "https://ebilling.dhl.com/..." )
  • 14/09/2023 06h00 deux SMS de "DHL" avec un numéro de suivi et lien "https://del.dhl.com/FR/<code de 10 caractères>" pour régler les frais de douane (mais donc c'est déjà payé.)
  • 15/09/2023 11h04 SMS de "DHL" Livraison prévue aujourd'hui ... avec lien pour suivre/reporter la livraison.
  • 15/09/2023 ~11h20 réception livraison par "DHL". (carton en bon état.)

Carton de l'imprimante, le gros colis. (avec deux bobines de filament dans le petit colis).

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  • Dimension environ 50.5 x 48.5 x 26.5 cm ( L x P x H )
  • Poids mentionné sur l'étiquette de livraison (Pieces 1/2) "4.0 kg / 8 kg". (Poids réel à mesurer.)

 
Anycubic a généreusement pensé à ajouter deux bobines d'un kilo de filament Anycubic "PLA haute vitesse gris" ("PLA High Speed Grey")

  • Dimension du colis environ 42 x 21 x 7.5 cm ( L x P x H )
  • Poids mentionné sur l'étiquette de livraison (Pieces 2/2) "4.0 kg / 8 kg". (Poids réel à mesurer.)

Petit détail, que je trouve très agréable, chaque bobine est dans un sachet sous vide sellé, qui a un zip intégré, pour les refermer hermétiquement après ouverture.

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orthographe.
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Déballage

Photos en vrac

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Les sommes de contrôle "md5sum" des fichiers sur la clé USB fournie.

61563b6d698b6d6b64f8fb923a33c5fb  ./Files_English_Anycubic Kobra 2 Pro/Suggested Parameters Profiles/Kobra 2 Pro V1.0.ini
c19d80858cebdacddc604d0d1fb569b3  ./Files_English_Anycubic Kobra 2 Pro/User Manual/Anycubic Kobra 2 Pro_User Manual_V1.1-EN.pdf
4b66fc8c19ee6f3245b6751ea66a89d6  ./Files_English_Anycubic Kobra 2 Pro/User Manual/Anycubic Kobra 2 Pro_Quick_Start_Guide_V1.0-EN.pdf
49ccc1c46572d1bc8e8183f80aaca893  ./Files_English_Anycubic Kobra 2 Pro/Anycubic Slicer/Windows/AnycubicSlicerInstaller_20230727_temp.exe
747d9be902f93df25c502081f278c955  ./Files_English_Anycubic Kobra 2 Pro/Anycubic Slicer/AnycubicSlicer_Usage Instructions_V1.0_EN.pdf
bd98377ac72c9ae5708ec21d25fcd7e2  ./Files_English_Anycubic Kobra 2 Pro/PrusaSlicer/Windows/PrusaSlicer 2.6.0.zip
dde7f595a3e285bb701d9f283bfb685c  ./Files_English_Anycubic Kobra 2 Pro/PrusaSlicer/PrusaSlicer_Usage Instructions_V1.1_EN.pdf
bd98377ac72c9ae5708ec21d25fcd7e2  ./资料_中文_Anycubic Kobra 2 Pro/切片软件Prusa Slicer/Windows/PrusaSlicer 2.6.0.zip
94023d25c82a963c636ece7870b68f48  ./资料_中文_Anycubic Kobra 2 Pro/切片软件Prusa Slicer/ArcWelder.exe
d58898f7cb004e4526bfdcee2eb1fbcc  ./资料_中文_Anycubic Kobra 2 Pro/切片软件Prusa Slicer/PrusaSlicer使用教程_V1.1_CN.pdf
49ccc1c46572d1bc8e8183f80aaca893  ./资料_中文_Anycubic Kobra 2 Pro/切片软件Anycubic Slicer/Windows/AnycubicSlicerInstaller_20230727_temp.exe
178445049ec6b03f2cd938896844e395  ./资料_中文_Anycubic Kobra 2 Pro/切片软件Anycubic Slicer/Anycubic Slicer_使用教程_V1.1_CN.pdf
61563b6d698b6d6b64f8fb923a33c5fb  ./资料_中文_Anycubic Kobra 2 Pro/建议参数文件/Kobra 2 Pro V1.0.ini
dbcfaf050d3cb5d50885e1d4d7daed6b  ./资料_中文_Anycubic Kobra 2 Pro/说明书/Anycubic Kobra 2 Pro_用户手册_V1.0-CN.pdf
e1a86b3b8e94affb3e5e32a6f7ba604d  ./资料_中文_Anycubic Kobra 2 Pro/说明书/Anycubic Kobra 2 Pro_快速使用指南_V1.0-CN.pdf
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Détails matériels (hardware)

Photos en vrac

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A l'arrière du plateau, on trouve deux éléments qui sont utilisés lors de la phase d'auto leveling, pour nettoyer le nez de la buse et permettre l'estimation automatique du Z-Offset.

Un patin en silicone monté sur un ressort

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Et un capteur (un switch ou un simple contact, qui permet de déterminer quand le nez de la buse se trouve en contact avec ?) monté de manière à se trouver au même niveau que la surface de la plaque flexible.

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Sous le plateau, un accéléromètre

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Détails carte-mère 

 // A FAIRE Trouver des belles photos et schéma de la carte-mère, détailler les spécifications de la carte-mère.

"Cortex-A7 1.2 Ghz", Port USB (Type A) x 3, ...

Le 16/09/2023 at 20:56, PPAC a dit :

image.thumb.jpeg.2b722c6619700963ce638227c8bab94b.jpeg

 

Le 08/10/2023 at 22:58, PPAC a dit :

dans le channel "# kobra-2-serie" du Discord "Anycubic Community" ( invitation https://discord.gg/yCJxurnSMz )

Là-bas, une personne voulait une photo de la carte-mère j'ai donc partagé l'une des miennes. 
je n'avais pas fait attention mais un autre utilisateur a pointé des typos sur les textes sérigraphiés.

on a donc une carte "Trigorlla" au lieu de Trigorilla et un port USB "U-FRIMWARE".

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Personnellement pour moi cela n'a pas d'importance d'avoir des typos (j'en fais tellement 😅). Mais cela met le doute sur le reste du contrôle qualité

( voir le message https://discord.com/channels/966957505580236851/1149228346518028318/1160658988506038342 de l'utilisateur "Fragmon [yt @Crydteam]" )

 

Citation

So U5 is the main chip, U11 is eMMC 8GB storage and only 4 motor drivers

( extrait du message https://discord.com/channels/966957505580236851/1149228346518028318/1160535159934820352 de l'utilisateur "HellBlood" )

 

Citation

 carte mère 32 bits avec drivers TMC2209 et un processeur Cortex A7 double coeur de 1.2 GHz. Un stockage intégré de 8 Go héberge les fichiers envoyés à distance par l’application Anycubic Cloud, la Kobra 2 Pro étant équipée d’un module Wifi d’origine.

( extrait de https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/anycubic/kobra-2-pro/ )

 

Détails écran de contrôle

"Écran Tactile LCD 4,3"

// A FAIRE le démonter pour prendre des photos

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Détails tête d'impression et extrudeur direct drive

Bien noter que cela n'ai pas un extrudeur "bowden" (même si l'on voit un tube PTFE).

Le tube PTFE blanc/transparent est là uniquement pour guider le filament entre le capteur de fin de filament et l'entrée de l'extrudeur direct drive.

L'extrudeur se trouve bien dans la tête d'impression, juste au-dessus de l'entrée du heatbreak. Donc bien un extrudeur "direct drive".

 

Pour retirer le cache plastique de la tête d'impression, enlever les deux vis en haut (empreinte hexagonale M2.5) et pousser les deux clips en plastique en bas du cache plastique.

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Attention, le ventilateur turbine est fixé dans le cache en plastique, suivre les fils et débrancher le connecteur, pour enlever complètement le cache plastique.

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La petite carte électronique permet la connexion du capteur de nivellement inductif "Levi Q 2.0", ventilateurs de refroidissement (du heatbreak et de l'impression), thermistance, cartouche chauffante, un raccord a la masse ?, et cette carte doit il me semble (mais a vérifier) contenir un accéléromètre (je ne sais pas l'identifier ... )

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Après avoir enlevé la chaussette en silicone, du bloc de chauffe (ne pas faire attention au filament extrudé ni aux traces de filaments fondus et brûlés, j'ai pris les photos après plusieurs heures d'impression, sans avoir fait de nettoyage)

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L'accès a la vis d'ajustement du serrage du filament dans l'extrudeur (cache en plastique remis en place)

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Détail sur la buse (version maison d'Anycubic semblable a des buses du type Volcano) de rechange et les morceaux de tube PTFE bleu fournis

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Les morceaux de tube PTFE bleu (Capricorne ?) semblent faire ~40.3 mm de long, et avoir un diamètre extérieur de 4 mm.

La hauteur totale de la buse est de ~ 21 mm. (la partie partiellement fileté fait ~ 16 mm)

Citation

The Kobra/Vyper series printers utilize a custom version of our company's volcano-style nozzle. Our product engineers received feedback about nozzle clogging issues from some customers who used previous machine models. As a result, our designers have redesigned a custom version of the volcano-style nozzle to address this problem.

In general, we do not recommend replacing the unofficial custom nozzles, as doing so may lead to nozzle clogs or even leaks. In the future, our product engineers will be introducing nozzle kits with different diameters for sale. Please stay tuned for updates.

( extrait de https://discord.com/channels/966957505580236851/966957506184249406/1160502743841116201 par l'utilisateur "Anycubic Community" )

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Menus de l'écran de contrôle tactile

Ecran d’accueil avec deux bips, après l’écran de chargement, chargement qui dure environ 15 secondes.

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A noter, sans activités sur la machine, l’écran se met en veille (s'éteint) après quelques minutes, et il suffit de faire un "clic" sur l’écran pour qu'il sorte de veille)

"Print"

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"Tools", "Preheat"

image.thumb.jpeg.afd19de8c18242a9b6c3d1a9ce9f13d7.jpeg

"Tools", "Filament"

 image.thumb.jpeg.8ba55dd7cb16d322c456c1f160a11736.jpeg

"Tools", "Control"

image.thumb.jpeg.22225b60b6b6b6c5852dd4c433baa047.jpeg

"Settings"

image.thumb.jpeg.52f1c5946dad69d9ab131dc3869ff801.jpeg

"Settings", "Move" (Pas d'affichage des coordonnées X, Y ou Z. Donc aucun moyen de savoir où se trouve actuellement la tête d'impression.)

image.thumb.jpeg.aad353a743ef9ca0df3c5f778fd465da.jpeg

"Settings", "Fan"

image.thumb.jpeg.f7b4473ce2d86bab0d4c64bcb5c735be.jpeg

"Settings", "Cloud"

image.thumb.jpeg.57eb9df7ec37816c62b21352801ff6fd.jpeg image.thumb.jpeg.6ab7730a28a3a33c31dc6baaaf52c17b.jpeg

"Settings", "More Settings" (deux "pages")

image.thumb.jpeg.af901e8d43faf0a48774f3453253680e.jpeg image.thumb.jpeg.63cc709309433317aa0b359b780ec429.jpeg

"Settings", "More Settings", "About Machine"

image.thumb.jpeg.0313bb784e551d3320aa6929e1a724d8.jpeg

// A FAIRE, A COMPLÉTER.

Visible seulement lors du premier démarrage ou après mise a jour du firmware ?

image.jpeg

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Le montage de la "Anycubic Kobra 2 Pro"

Vidéos officielles de https://www.youtube.com/@ANYCUBIC3D

 

IMG_20230924_165856.thumb.jpg.03a145a12bb6b97a86c822aa2d62f831.jpg 

IMG_20230924_170055.thumb.jpg.1a1dcedca442506cc3a91eee651b4d6b.jpg IMG_20230924_170124.thumb.jpg.6a98b025e416654d9ee5c25014917dcf.jpg IMG_20230924_170024.thumb.jpg.138426669a9a48ccab5246076e0f2a1e.jpg

Âpres avoir enlevé les "colliers colson" ("zip-tie"), pincer et tirer la courroie de synchronisation Z, afin de remonter la barre de l'axe X.

image.thumb.jpeg.83fa73146b05ae4a6e0f2ebc73d3f7c8.jpeg image.thumb.jpeg.3ab4568340d1a039538386274d690f18.jpeg 

Mise en place du portique sur la base de l'imprimante.

image.thumb.jpeg.a7abff421cf97aca9ac7100fc5f1b7d2.jpeg image.thumb.jpeg.56a9da7d0c76bad147f23e19b605a74d.jpeg

Là je préfère profiter d'un bord de table, pour placer les vis de chaque côté, sans les serrer complètement, puis revenir les serrer complètement.

IMG_20230924_170724.thumb.jpg.d588ade177fd5ab54a5252c7cc3ab667.jpg IMG_20230924_170908.thumb.jpg.1411fdc28a3af8e0a4d09107bd278f94.jpg IMG_20230924_170925.thumb.jpg.740923e27e6da5dd0ae374363c615ce3.jpg

IMG_20230924_171124.thumb.jpg.e15e41eb4d1e67fe8cad06e3f66c353e.jpg IMG_20230924_171150.thumb.jpg.e8334f7cdf715f0fa5c98cb53eddd13e.jpg IMG_20230924_171252.thumb.jpg.8d9bdc63d87498782ee32ea447be6197.jpg

Vérifier que tout semble ajusté comme attendus, titiller le protique pour vérifier qu'il n'y a pas de jeu.

IMG_20230924_171341.thumb.jpg.dc1815a5a1cab5d5d6376e9e087d735a.jpg IMG_20230924_171348.thumb.jpg.a07cdcaeaa206cd7eef8b697f52f69fd.jpg 

Mettre en place la plaque flexible. (Éventuellement avant, vérifier le serrage des quatre vis qui déjà en place, qui traverse le plateau)

image.thumb.jpeg.6a836c82de764f3964add893f9803a60.jpeg image.thumb.jpeg.1f3b44f0901d3cc03446f9ee1871b916.jpeg ( image.thumb.jpeg.44051e7ea4b6561fe3450f369602aa95.jpeg )

Prendre le temps de vérifier que, quand l'on titille le plateau il n'y a pas de jeu, et que quand on déplace, en poussant avec la main, le plateau sur l’ensemble de l'axe Y il n'y est pas d'a-coups (zones de points durs dans les déplacements) de ressenti. Pour ajuster au besoin, les deux écrous excentriques sous le plateau, côté gauche. (On cherche à obtenir un plateau le plus stable possible tout en ayant des déplacements fluides)

image.thumb.jpeg.e56788177766e6afbc6f740ae98f3a40.jpeg  image.thumb.jpeg.1704de1ac6a76eac2253534ac032645c.jpeg image.thumb.jpeg.e5b30e42da70e93a9c01bd4ad12dfa96.jpeg image.thumb.jpeg.6dbf5d2f48d97927dc1c51f8fbf909c4.jpeg

Vérifier que le capteur de fin de course Y se trouve bien déclenché quand le plateau et poussé au maximum en arrière.

image.thumb.jpeg.7fc06ffd612220368255a1a73e68168f.jpeg image.thumb.jpeg.fd43b165e992b21ed7890fc0c5bf3810.jpeg 

Après avoir vérifié que les courroies semblent bien en place, vérifier/ajuster la tension de courroies X et Y (voir aussi celle de synchronisation Z)

image.thumb.jpeg.50d2943bf8c602b45dae3e7369095aff.jpeg image.thumb.jpeg.1ecec180d53abfcd772ed2247fe23743.jpeg image.thumb.jpeg.7b2bed4465e524d14d6ac49bd3304a60.jpeg

Mettre en place la tête d'impression

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image.thumb.jpeg.4dbf1e2044d8fad139ff93bba81c36e1.jpeg image.thumb.jpeg.67c35d2a3fa9bd5872c7752a17cb5a50.jpeg image.thumb.jpeg.2967991ed5a55cafcdf7388721eb8894.jpeg

Vérifier la stabilité, et la fluidité des déplacements de la tête sur l'ensemble de l'axe X, pour ajuster au besoin l’écroue excentrique en bas de la tête.

image.thumb.jpeg.3da361c8751b16ddd3e6a12450d44cd4.jpeg image.thumb.jpeg.9c6c3ab12180a153bf945e5784df680d.jpeg image.thumb.jpeg.b4b71cdbca8f5d46dadfc6b6a8905444.jpeg

Vérifier que le capteur de fin de course de l'axe X se trouve bien déclenché quand, vu de devant, l'ont position la tête d'impression le plus à gauche de l'axe X.

image.thumb.jpeg.d0e43c21b1a6f8daa7954b9411a71674.jpeg image.thumb.jpeg.be0f3847757964ace6e5f87779fc738a.jpeg

 

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Mettre en place l'écran

image.thumb.jpeg.e0b1c68d212b0949de86edf6e034e254.jpeg

Il faut "pincer les oreilles des petits clips" pour permettre l'insertion du connecteur.

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Vérifier que l’écran et le câble semblent bien en place.

image.thumb.jpeg.3b7676413409230660c6b8aea568888a.jpeg

// A FAIRE à compléter.

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Détails sur le firmware 

Habituellement, ici, quand c'est un firmware Marlin, je mets les résultats de commandes g-code ( M115: Firmware Info, M503: Report Settings, ... ) obtenues via une connexion USB.

 

Mais là, c'est un firmware probablement basé sur Klipper (nouveau pour moi) et de plus, une version maison et "bridé" en accès (pas de méthode pour y accéder ni de nom d'utilisateur ou de mot de passe par défaut dans la documentation.), d'Anycubic. 

 

Donc, actuellement, je ne sais pas encore quoi mettre ici.

(Via l'application Anycubic, peut-être, le "printer.cfg" s'il est accessible et qu'il s'agit bien d'un firmware Klipper.)

 

Et je risque de ne pas pouvoir détailler grand-chose, si je ne trouve pas le port, le nom d'utilisateur et mot de passe par défaut pour accéder en "ssh" au système d'exploitation qui tourne sur cette machine.

 

Avec un peu de chance, un exploit de la communauté (hack), ou le partage des sources ou de la méthode d'accès et du mot de passe par défaut mis en place par Anycubic, permettra peut-être d'avoir plus d'infos un jour.


(version de firmware "Anycubic 1.12.0")

  • M600: Filament Change
    • "M600 Z15" ignoré.
    • "M600" ignoré.
  • M601: Pause print
    • "M601" met bien l'imprimante en pause, mais rien depuis l’écran de contrôle ne semble permettre une reprise.
  • "PAUSE"  ignoré.
  • M300: Play Tone
    • "M300" ignoré. Aucun bip émit.
  • M211: Software Endstops
    • M211 S0 ; désactiver les fins de courses logiciel (S0), activer (S1)
      G0 X90 Y240 ; en coordonnées absolus, fin de course logiciel désactivé, permet de se positionner, approximativement au milieu, du patin en silicone de nettoyage de la buse.  
  • M0-M1: Unconditional stop
    • "M0" semble entraîner un genre de mise en position de "park" (proche de X max et Y max, avec un levage Z) mais l'impression reprend sans attendre d'interaction utilisateur, juste après.
    • "M0 Un message" (comme "M0" et) aucun message affiché sur l’écran de contrôle.
  • M117: Set LCD Message
    • "M117 Un message" aucun affichage du message sur l'écran de contrôle.
  • M125: Park Head
    • "M125"  ignoré.
  • G2-G3: Arc or Circle Move
    • OK. (Sur la clé USB, le manuel qui détail comment installer le profil pour la "Kobra 2 Pro" sur une version de "Prusa Slicer" déjà installé, détail où placer "ArcWelder.exe" lui aussi fourni sur la clé USB et ensuite comment l'ajouter dans les scripts de post-traitement du profil. )

 

Mise a jour du firmware

Une fois l'imprimante connecté à votre réseau Wi-Fi, pour vérifier si une mise à jour du firmware est disponible, menu "Settings", "More settings", seconde page, "About Machine", s'il y a une mise à jour alors on trouve à cliquer, une petite flèche orientée vers le haut, dans un cercle orange, a coté de "WIFI IP"

IMG_20231002_185453.thumb.jpg.5abae5d19bc45159c349d283bf19fbaf.jpg IMG_20231002_185516.thumb.jpg.6e949b86ea4ad867513adfb169870ef2.jpg IMG_20231002_185524.thumb.jpg.8e26a377e34e8b75837f7f0349e53dab.jpg IMG_20231002_185530.thumb.jpg.d97263bbfef984e3c1091b29cdf80156.jpg IMG_20231002_185536.thumb.jpg.7ef27228297e1b965e96c2276999c5ab.jpg IMG_20231002_185543.thumb.jpg.8c8ddfae4b2c3f847c7e6874b1c0e9f5.jpg

Si l'on fait "Confirm", plusieurs écrans de progression ( Téléchargement, décompression, installation , ... ) 

IMG_20231002_185550.thumb.jpg.697562d70386f6a669dcaf262eeed23a.jpg IMG_20231002_185600.thumb.jpg.04d3f8286175d2fb1bf97213fce887df.jpg... IMG_20231002_185648.thumb.jpg.4c12b3672bd282e9262113dc4f38edfa.jpg ...IMG_20231002_185652.thumb.jpg.c345c8608ab13fcf079fd91e275c859d.jpg 

... (j'ai raté le moment qui dit que cela va redémarrer la machine ) 

IMG_20231002_185708.thumb.jpg.f11fdbb5b7082bef37a0ebef9c52de70.jpg IMG_20231002_185729.thumb.jpg.f7fa939a31b28444c228c1cc0b093637.jpg IMG_20231002_185735.thumb.jpg.35802fee5f659ef42b3d862818dc6983.jpg

Et on se retrouve comme lors du premier démarrage. Choix, langue, région Cloud, réseau Wi-Fi (a conservé la clé Wi-Fi dans mon cas),

suivi du "Start Operation guide"

image.thumb.jpeg.74eee661ddcb44f2c848afdd19407afe.jpeg

("Start Operation guide" à bien refaire, j'avais cliqué "NO", et le Z-Offset était a "0.00" mm, lors de l'impression suivante, de même, le leveling du plateau, doit lui aussi avoir été réinitialisé.

image.thumb.jpeg.cd3fc848328602fe4cc321c1f146694d.jpeg

Si vous avez raté le "Start Operation guide" c'est dans le menu "Settings", "More settings", "Guide"

image.thumb.jpeg.e8e671e587d072f8d9019edef39b919f.jpeg image.thumb.jpeg.e1e0ff4efbe52f5c53b9783db2f5b561.jpeg

)

Et me voilà donc, à cette date (02/10/2023), avec la version de firmware "Anycubic 1.12.0"

image.thumb.jpeg.254f244706526bbddc1f64dfe9e9b279.jpeg

 

L'application (smartphone) Anycubic. ( a déplacer dans Trancheurs ?  )

(Après avoir emprunté un smartphone androïde plus récent.) 

Le QRCode que l'on trouve dans les menus de l’écran de contrôle de l'imprimante, nous dirige vers une page ( https://cloud-universe.anycubic.com/download/ )

image.thumb.png.8e20a6d4311af12d912f8ab99587a008.png

qui nous permet si l'on fait cela depuis un smartphone sous Android de télécharger un ".apk" ( "AnycubicCloud-20230130_v1.0.3_i18n_release.apk" ~63,4 Mo, md5sum f078aa8374073755f097de5b6d5cd7c0, ?= la version sur le Google Play Store ayant une "date de mise à jour 19 sept. 2023")

Quand on a déjà connecté l'imprimante à notre réseau Wi-Fi en dessous de ce QRcode de "Install APP", il y a un autre QRCode de "Bind Account" d'affiché avec une clé (du genre "1234-ABCD-EF00-6789") pour plus tard lier cette machine à son compte de l'application Anycubic. (masquer ce second QRCode avec la main pour faciliter le scanne du premier, car les deux QRCode sont très proches l'un de l'autre.)

image.thumb.jpeg.937975553c9662ff7d8f181f461a8453.jpeg

On installe le ".apk" sur son smartphone (en ayant éventuellement au préalable autorisé l'installation d'application depuis un fichier ".apk")

On lance l'application, on arrive alors, sur un écran de login (inscription automatique lors du premier login) saisie d'une adresse e-mail, d'un mot de passe de notre choix, cocher l'acceptation de conditions, on valide, puis cela demande de regarder notre boîte mail pour saisir un code de validation à quatre chiffres, demande le pseudo a utiliser.

Et on arrive sur un "Workbench" où l'on peut ajouter une imprimante. Mais pour le moment uniquement des imprimantes SLA (Comme mentionné dans la fiche produit il faut attendre "Q4 2023")

Ensuite on peut me connecter depuis son Navigateur Web avec ses identifiants sur https://cloud-universe.anycubic.com/Login 

image.thumb.png.e3281d3c0fb684ac9401d13ef21a8553.png 

Mais il n'y a pas grand chose pour le moment.

 

Sujet en cours de réalisation. Il sera mis a jour et complété prochainement.

 

Merci a l'utilisateur "OscarSierra" du Discord d'Anycubic et a l'utilisateur "Demitrious Milo" du groupe facebook https://www.facebook.com/groups/anycubickobra2printer/ 

Car le premier avec ce message, m'a permis de trouver dans un message partagé par le second un lien google drive vers un firmware proposé par le service technique d'Anycubic

On trouve donc un fichier "update.swu" ( de type "x-cpio" que j'ai pus décompresser ) qui contient ce qui ressemble a un système d'installation d'un  linux 

image.png.e58e8f1bc1de47371fe4a9e7849fadcd.png

Et si sous un système linux on "sudo mount" le fichier "rootfs" de ce "update.swu" on trouve un dossier "app" avec semble t'il les fichiers de configuration Klipper et fichier .gcode de test (que je n'avais pas réussie a extraire de la mémoire interne )

image.thumb.png.6bee39ab144eb1dd28eee5f9ffc8d9c4.png

Le système d'exploitation linux semble être un TinaLinux (/etc/openwrt_release contient "DISTRIB_ID='tina.devops.20230831.133857'", /etc/openwrt_version contient "4.0.0"), a la sauce Chitu ( /etc/device_info contient "DEVICE_MANUFACTURER='Chitu'" )

Voici donc les fichiers de configuration Klipper, qui me semblent être ceux pour la "Kobra 2 Pro" extrait de "/app/resources/config/"

printer.cfg

Citation

[]
[printer]
kinematics : cartesian
max_velocity : 500.000000
max_accel : 20000.000000
max_z_velocity : 16.000000
max_z_accel : 5000.000000
minimum_z_position : -20.000000
square_corner_velocity : 20.000000
[stepper_x]
step_pin : PE1
dir_pin : PE0
enable_pin : !PE14
endstop_pin : !PE8
microsteps : 16
full_steps_per_rotation : 200
step_distance : 0.01
position_endstop : -5.000000
position_max : 230.000000
position_min : -5
homing_speed : 30.000000
second_homing_speed : 15.000000
homing_retract_dist : 10
virtrual_endstop : 0
[stepper_y]
step_pin : PG11
dir_pin : !PE11
enable_pin : !PG8
endstop_pin : !PE13
microsteps : 16
full_steps_per_rotation : 200
step_distance : 0.01
position_endstop : -8.000000
position_max : 230.000000
position_min : -5
homing_speed : 30.000000
second_homing_speed : 15.000000
homing_retract_dist : 10
virtrual_endstop : 0
[stepper_z]
step_pin : PG15
dir_pin : !PG14
enable_pin : !PG18
endstop_pin : PG9
microsteps : 16
full_steps_per_rotation : 200
step_distance : 0.0025
position_endstop :0.0000
position_max : 251.000000
position_min : -5
homing_speed : 8.000000
homing_retract_dist : 8
second_homing_speed : 4.000000
virtrual_endstop : 0
[extruder]
step_pin : PC1
dir_pin : PC0
enable_pin : !PG7
heater_pin : PG12
sensor_pin : PB13
microsteps : 16.000000
full_steps_per_rotation : 200
step_distance : 0.00214
nozzle_diameter : 0.400000
filament_diameter : 1.750000
sensor_type : EPCOS 100K B57560G104F
control : pid
pid_Kp : 12.206120
pid_Ki : 0.517208
pid_Kd : 72.016108
min_temp : -200
max_temp : 285
pressure_advance : 0.020000
[flow_calibration]
start_x : 20
start_y : 20
line_length : 150.000000
line_space : 5.000000
step_distance : 0.01
[tmc2209 stepper_x]
tx_pin : PE4
uart_pin : PE5
uart_address : 0
interpolate : 1
sense_resistor : 0.075
microsteps : 16
driver_sgthrs : 100
run_current : 1.4
hold_current :0.7
stealthchop_threshold : 0
[tmc2209 stepper_y]
tx_pin : PE4
uart_pin : PE5
interpolate : 1
run_current : 1.6
hold_current :0.8
uart_address : 3
sense_resistor : 0.075
microsteps : 16
driver_sgthrs : 105
stealthchop_threshold : 0
[tmc2209 stepper_z]
tx_pin : PE4
uart_pin : PE5
interpolate : 1
run_current : 1.2
hold_current :0.7
uart_address : 1
sense_resistor : 0.075
microsteps : 16
driver_sgthrs : 100
stealthchop_threshold : 99999
[tmc2209 extruder]
tx_pin : PE4
uart_pin : PE5
interpolate : 1
run_current : 0.8
hold_current : 0.4
uart_address : 2
sense_resistor : 0.075
microsteps : 16
driver_sgthrs : 10
stealthchop_threshold : 99999
[heater_bed]
heater_pin : PG17
sensor_pin : PB14
sensor_type : ATC Semitec 104GT-2
control : pid
pid_Kp : 60.965809
pid_Ki : 1.479753
pid_Kd : 627.947830
min_temp : -200
max_temp : 125
[verify_heater extruder]
max_error : 120
check_gain_time : 20
hysteresis : 5
heating_gain : 1
[verify_heater heater_bed]
max_error : 120
check_gain_time : 180
hysteresis : 5
heating_gain : 1
[fan]
pin : PG13
[heater_fan hotend_cooling_fan]
pin : PG6
heater_temp : 50
fan_speed : 1
[controller_fan board_cooling_fan]
pin : PG10
stepper : stepper_x,stepper_y,stepper_z,extruder
fan_speed : 1
idle_speed : 0
idle_timeout : 30
heater : extruder,heater_bed
[gcode_arcs]
[pause_resume]
[mcu]
mem_interface : mem_interface_DSP
[input_shaper]
shaper_type_x : mzv
shaper_freq_x : 65.200000
shaper_type_y : 2hump_ei
shaper_freq_y : 61.200000
[resonance_tester]
probe_points : 115,115,50
accel_chip_x : adxl345 X
accel_chip_y : adxl345 Y
min_freq : 1.000000
max_freq : 140.000000
accel_per_hz : 150.000000
hz_per_sec : 1.000000
max_smoothing : 0.000000
[adxl345 X]
spi_speed : 1000000
spi_bus : spi1
adxl_type : lis2dw12
axes_map : x,y,z
rate : 1600
[adxl345 Y]
spi_speed : 1000000
spi_bus : spi0
adxl_type : lis2dw12
axes_map : x,y,z
rate : 1600
[bed_mesh]
speed : 60.0
horizontal_move_z : 5.0
mesh_min : 19,19
mesh_max : 205,210
probe_count : 5,5
mesh_pps : 3,3
algorithm : lagrange
[auto_leveling]
bed_mesh_temp : 60.0
extruder_temp : 210.0
extruder_wipe_z : -2.3
move_speed : 30.0
extrude_x : 61.2
extrude_y : 0
extrude_z : 15
extrude_length : 80.0
extrude_speed : 3.0
extruder_pullback_length : 25.0
extruder_pullback_speed : 30.0
extruder_cool_down_temp : 140.0
lifting_after_completion : 15.0
[safe_z_home]
home_x_position : 38.5000
home_y_position : 185.000
speed : 150.0
z_lift : 10
z_hop : 0.0
z_hop_speed : 8.0
[probe]
pin : PB8
deactivate_on_each_sample : True
x_offset : 0.0
y_offset : 0.0
z_offset : 0
speed : 4.0
final_speed : 4.0
lift_speed : 8.0
samples : 2
sample_retract_dist : 2.0
samples_result : weighted
samples_tolerance : 0.1
samples_tolerance_retries : 2
move_after_each_sample : -2.0
z_offset_adjust : 0.25
[bed_mesh_probe]
pin : PG9
deactivate_on_each_sample : True
x_offset : 24.0
y_offset : 13.35
speed : 4.0
final_speed : 4.0
lift_speed : 8.0
samples : 2
sample_retract_dist : 5.0
samples_result : weighted
samples_tolerance : 0.1
samples_tolerance_retries : 2
[system]
language : 0
boot : 0
wifi : 1
area : 1
run_mode : 1
sound : 1
material_breakage_detection : 1
extrude_speed : 300
retract_speed : 300
retract_extrude_length : 6
screen_off_time : 20
material_breakage_retries : 2
material_breakage_interval : 3
device_model : Anycubic kobra 2 Pro
print_size : 220*220*250mm
[pid_calibrate]
test_points : 50,50,10
extruder_target_temp : 230
heater_bed_target_temp : 60

unmodifiable.cfg

Citation

[auto_leveling]
target_spot_x : 61.200000
target_spot_y : 243.800000
[probe]
z_offset_adjust : 0.25

 

Par contre comme le TinaLinux semble exécuter Klipper via un binaire "app" je ne saurais donner le détail de la version de Klipper utilisé.

Modifié (le) par PPAC
orthographe.
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Mise en fonction

(

Une "bonne pratique", demande de prendre le temps de tous revérifier (serrage des vis, connexions, états des éléments, ...) et de,

passer un coup de papier essuie-tout imbibé de quelques goûte d'un lubrifiant adapté, sur chaque guide (tiges lisses) et sur les "périmètres en U" des roues en acier, pour nettoyer et lubrifier (axe X et axe Y),

image.thumb.jpeg.4a80e8315255b4d95449e03a7d47213d.jpeg image.thumb.jpeg.9c982f9e391563fe21464616d2b9d7d0.jpeg image.thumb.jpeg.72d01db4a3c77f86abedd5c25c546b65.jpeg

 

vérifier, machine éteinte, que l'on peu en poussant avec la main, déplacer la tête et le plateau sur l'ensemble de leur axe, sens ressentir d'a-coups ni de jeu (sinon revoir l'ajustement des écrous excentriques, et/ou les serrages des vis du plateau et de la tête),

et qu'il y a bien possibilité de déclenchement des capteurs de fin de course (endstop) mécaniques sur les axes X et Y. (normalement on doit entend un "clic" quand on enclenche, et un "clic" quand on dé-enclenche, un capteur de fin de course mécanique)

Le 16/09/2023 at 20:56, PPAC a dit :

Vérifier que le capteur de fin de course Y se trouve bien déclenché quand le plateau est poussé au maximum en arrière.

image.thumb.jpeg.7fc06ffd612220368255a1a73e68168f.jpeg image.thumb.jpeg.fd43b165e992b21ed7890fc0c5bf3810.jpeg

Le 16/09/2023 at 20:56, PPAC a dit :

Vérifier que le capteur de fin de course de l'axe X se trouve bien déclenché quand, vu de devant, l'on position la tête d'impression le plus a gauche de l'axe X.

image.thumb.jpeg.d0e43c21b1a6f8daa7954b9411a71674.jpeg image.thumb.jpeg.be0f3847757964ace6e5f87779fc738a.jpeg

 

Vérifier la tension des courroies des axes X et Y et de la courroie de synchronisation Z

Sur la machine, que j'ai reçu, j'ai remarqué une différence de tension de la courroie de synchronisation selon que la tête se trouvait proche ou non du haut du portique (moins tendue quand en haut du portique).

J'ai donc, afin de mieux tendre la courroie de synchronisation Z, repositionné au mieux les éléments en plastique noir qui permette le maintien des tiges filetées en haut du portique, desserré et resserrer les vis, tout en poussant les éléments en plastique noir comme il faut.

image.thumb.jpeg.d7fccba10f92e52194b861eda3bb83ab.jpegimage.thumb.jpeg.ab49d2e1d7f7a5b8c11deac1df340286.jpegimage.thumb.jpeg.9dfb0aac1d7359ab49cd84bc909a10f0.jpeg

 

)

 

Enlever le film de protection de l’écran de contrôle tactile.

IMG_20230928_144511.thumb.jpg.c6e263522d99f7fb7506bf1d980f2e76.jpg IMG_20230928_144535.thumb.jpg.4acf108cd6f5202fe61104c968393d07.jpg IMG_20230928_144541.thumb.jpg.0dfa81aed09963492fdcb8d0019abeb3.jpg

Bien vérifier la position du sélecteur de tension du bloc d'alimentation, avant de connecter le cordon d'alimentation secteur et d'allumer la machine via son bouton marche/arrêt à bascule.

image.thumb.jpeg.2b965db9f92c7a64b818d0236f167111.jpeg image.thumb.jpeg.340f759f06f1c42393b6e14b088c0efe.jpeg

( là éventuellement une fois mis sous tension vérifier que le capteur inductif a bien une LED bleu témoin, qui s'allume, quand on approche un objet en métal du capteur inductif

IMG_20230929_150541.thumb.jpg.5dc8cf703ff6cf416ce4dc0ef888a4f8.jpg IMG_20230929_150536.thumb.jpg.a2165141811ae6539c12f6dfc43717ff.jpg

)

En principe, lors du premier allumage l'on doit arriver aux écrans suivants. ( deux "bips" après le chargement qui prend quelques secondes ) 

IMG_20230928_144614.thumb.jpg.1eacf4501bbb1f7fa65142254b30ce1d.jpg IMG_20230928_144627.thumb.jpg.451eb196aae153787a6cac386eae9960.jpg IMG_20230928_144632.thumb.jpg.7fa0a7843194e8b6b6f3fcc0af294498.jpg

Cliquer alors "English" pour le sélectionner et quand bien sélectionné, cliquer sur "Next"

IMG_20230928_144651.thumb.jpg.ab302ad5b941e94b697499f6b2ed195c.jpg IMG_20230928_144657.thumb.jpg.7cef97f3cf48ac12b016baca96fdaf89.jpg IMG_20230928_144702.thumb.jpg.b3a4bfdbf40745f157bf23af3b54854e.jpg

Vient ensuite le choix de la région du serveur Cloud ("Area") . Sélectionner "Global". Puis "Next"

IMG_20230928_144708.thumb.jpg.de990cf9d67fd210a656f1447ed52f93.jpg IMG_20230928_144719.thumb.jpg.a99f9b10d3693bfd236bfa77fc54b211.jpg

Le choix d'un réseau Wi-Fi ("Network")
(Le réseau Wi-Fi, de ma box-internet, n'ai pas à porté, j'ai donc mis un vieux route Wi-Fi mais je n'ai pas su correctement configurer mon vieux routeur Wi-Fi pour arriver à m'y connecter ...)

image.thumb.jpeg.7a91627483d7187de77feea95b9fe479.jpeg image.thumb.jpeg.a7c88985787ffb4cd70c90629613b64d.jpeg ... image.thumb.jpeg.864f81e284c380ed80f949b3c599e103.jpeg

Et voici, l'écran d’accueil que l'on retrouvera aux prochains allumages.

image.thumb.jpeg.d34afe7aa302fcc4b538401377be313d.jpeg

Qui pour le premier démarrage demande ensuite si l'on veux ou non lancer le "Start Operation Guide", j'ai choisi "YES"

image.thumb.jpeg.bc27b331183ca8661155cb93f7657c6a.jpeg image.thumb.jpeg.f03608fec9cf511eae10985cfe5d4d1c.jpeg image.thumb.jpeg.ef3e00c6de31c9b55626d150490f2b7f.jpeg 

Il y a alors "Home" (prise d'origine) de chaque axe

image.thumb.jpeg.ce54c4793ea7024a45cd8f30bebc48d9.jpeg image.thumb.jpeg.103f231e3123f8e0e89679cb7ba70f49.jpeg image.thumb.jpeg.a89b2cd9d47b95df11667d8d18739b50.jpeg image.thumb.jpeg.07cba3601acb15a910f041d1486ab40d.jpeg

Puis mise en chauffe, nettoyage de la buse sur le patin en silicone a l'arrière du plateau et sondage de 25 points sur la surface du plateau.

image.thumb.jpeg.08ef62c359044da20e97a377e89cc394.jpeg image.thumb.jpeg.b5a650ba36fe7bbd1fe25ec75d7817bd.jpeg image.thumb.jpeg.76efd934beb283e81cd340230af96c49.jpeg image.thumb.jpeg.f240c0f6b159916afa97b8755aef3478.jpeg

image.thumb.jpeg.8f53f4b66f0ab9e7918586168277465a.jpeg

Viennent ensuite une nouvelle mise en chauffe et un écran pour effectuer le chargement du filament.

image.thumb.jpeg.66887670aef13f67bcb7bbf5107786e7.jpeg image.thumb.jpeg.d95d5484deaf184f505f879363435703.jpeg 

IMG_20230928_150456.thumb.jpg.76f18d6261a325bb68f5eec97a0df765.jpg IMG_20230928_150538.thumb.jpg.77ca7916d902880b6371e242a2f53285.jpg

IMG_20230928_150633.thumb.jpg.9edf308cfcfa64251d5ccaf1eda6a001.jpg image.thumb.jpeg.7572f7ae105e360e184f1a11a3bb0473.jpeg

Une fois le filament chargé, la machine demande si l'on veux effectuer la détection des résonances

image.thumb.jpeg.871077dd7b278278cfc36ef40f54115f.jpeg image.thumb.jpeg.10aab994dda9bfcba5fcde8aa9bbeb06.jpeg image.thumb.jpeg.5ba981bf78ee4a0009214a921db55bc3.jpeg ... image.thumb.jpeg.d8aa4fc516dd4296b62793ba43e6cba0.jpeg ... image.thumb.jpeg.53e635da97f8e227180a2fe286cc7558.jpeg

Et enfin l'on arrive a un écran qui propose d'imprimer un modèle, j'ai choisi "YES".

image.thumb.jpeg.44be859a794a169f66fb2a18e30f774b.jpeg image.thumb.jpeg.07ff4435d4a485d972ee172103032943.jpeg

J'en profit le temps que le plateau chauffe pour regarder, sans la modifier, la valeur de Z-Offset automatiquement déterminée.

image.thumb.jpeg.518f06b1a314c5b0e28d5c9cd5c76835.jpeg image.thumb.jpeg.59cf792cfd2e7af2f863d6b30cdcdbb1.jpeg

puis je regarde les modes vitesses, sans rien changer ...

image.thumb.jpeg.71d083b5fb2170f2ea8f3310b3a668a5.jpeg image.thumb.jpeg.300827cddb15faa82873a20c6a706282.jpeg 

(Personnellement comme je suppose que ce sont les équivalents de valeur de pourcentage du "Feed Rate", j'aurais préféré la valeur en plus pour chaque label. Genre "Stable (?=50%)", "Standard (=100%)", "Sport (?=200%)", )

 

Si je clic sur la température du plateau

image.thumb.jpeg.2e496418171526fdead2fd191af50dea.jpegimage.thumb.jpeg.3446ce0751925883728e20c2a96e18dc.jpeg 

(Là si l'on veut annuler une modification en cours, c'est le "X" en haut ... pas spécialement cohérent et uniformisé avec le reste de l'IHM mais il suffit de s'y habituer ... )

 

Forcement, l'imprimante étant très vive lors de l'impression, sur ma table pas spécialement robuste cela a bien vibré / secoué ma table dans tous les sens.

Pour illustrer mon smartphone était sur un petit trépied posé sur la même table et voici des photos en cours et fin d'impression ...

image.thumb.jpeg.b67ab5fff5f8606c0484d37cee4defb5.jpeg image.thumb.jpeg.325154af954bd43a496350eb6eb77c74.jpeg image.thumb.jpeg.4788b8c780e96fc63ee11a76b9cdf2ee.jpeg

Après avoir repositionné mon petit trépied et smartphone

image.thumb.jpeg.f9622dc98fe8883140fa3da566734d38.jpeg

Le résultat d'impression semble très correct

image.thumb.jpeg.13bf27de27e6bdb1cbf0cd297820ed12.jpeg image.thumb.jpeg.fcd0eadebeaa8038bf618d757ca91788.jpeg image.thumb.jpeg.d775ef5b374cb928a5700dce91fc2a8a.jpeg

La bordure est bien écrasée sur le plateau et ses lignes sont bien jointives, mais éventuellement une possible légère sur-extrusion quand on regarde de près la couche du dessus.

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Impressions des fichiers présents sur, la clé USB fournie, ou dans la mémoire de l'imprimante.

//A FAIRE

Dans la mémoire de l'imprimante

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image.thumb.jpeg.d2e0d022c387f3f7fc775fc546273343.jpeg image.thumb.jpeg.bae616470b640859b1cf566518dd7455.jpeg image.thumb.jpeg.4e28623b89088afc6bf4d0ff7094a04a.jpeg

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image.thumb.jpeg.73d9dd687f634085187a9e7e7ce898c5.jpeg image.thumb.jpeg.7f3094f50492e178ae670142282c626d.jpeg image.thumb.jpeg.a5e544f0147eb6978f627c581148524a.jpeg

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Sur la clé USB fournie, il semble ne pas y avoir de fichiers d'impression...

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Via le Cloud Anycubic. ( Là il me faut arriver a m'y connecter (Wi-Fi de ma box-internet hors de porté là où j'ai installé l'imprimante, il me faut rapprocher l'imprimante de la box-internet, ou ... ) et comme j'ai un smartphone relativement ancien, je ne peu pas installer dessus, l'App d'Anycubic, car incompatible. Donc c'est pas vraiment gagnée pour moi d'arriver a imprimer depuis le Cloud d'Anycubic.)

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Trancheurs et leurs paramétrages

 

Capture d'écran de la page https://www.anycubic.com/pages/firmware-software après avoir sélectionné "Anycubic Kobra Series" puis "Anycubic Kobra 2 Pro" (le 02/10/2023)

image.thumb.png.03f0a4602605b96041fefb0b1d46c032.png

Anycubic Slicer

Sur la clé USB l'on trouve "Anycubic Slicer" ( https://www.anycubic.com/pages/anycubic-slicer )  v1.1.3 (Windows),

A cette date ( 03/10/2023) une version v1.1.5 (Windows et Mac) est disponible au téléchargement sur le site d'Anycubic ( https://www.anycubic.com/pages/firmware-software )

Anycubic Slicer, dispose entre autre d'un profil de l'imprimante "Kobra 2 Pro" mais ce profil ne dispose actuellement que d'un seul profil de qualité "0.2 mm PLA"

 

PrusaSlicer

https://github.com/prusa3d/PrusaSlicer/releases

(pas encore testé, PrusaSlicer 2.6.1 version a utiliser pour ce test ? https://github.com/prusa3d/PrusaSlicer/releases/tag/version_2.6.1 )

Sur la clé USB l'on trouve une version de Prusa Slicer (v2.6.0 pour Windows) et un fichier "Kobra 2 Pro V1.0.ini" avec, semble t'il, le profil d'une imprimante Kobra 2 Pro et les profils de qualités d'impression ( PLA, PETG, TPU et ABS. ) 

// A FAIRE

 

Ultimaker Cura

(version utilisé pour ce test, Ultimaker Cura 5.2.2 Windows)

https://github.com/Ultimaker/Cura/releases

Sur le site de Anycubic ( https://www.anycubic.com/pages/firmware-software ), on trouve une archive "Kobra 2 Pro Cura Recommended Configuration Parameters.rar" qui contient des profils de qualités pour Ultimaker Cura ( > v5.2 ) PLA, PETG, TPU, ABS. ( en cours de test )

Pour Ultimaker Cura il faudra préalablement ajouter une imprimante "Custom" la renommer en "Kobra 2 Pro", adapter le volume d'impression ( 222 x 222 x 250 ), cocher plateau chauffant, et dans l'onglet extrudeur modifier le diamètre de filament a 1.75 mm.

Puis via l’écran de gestion des profil de qualité (Préférence de Ultimaker Cura) importer un a un les profils de qualité d'impression ( fichier d’extension ".curaprofile")

// A FAIRE mettre les capture d’écran de la création du profil d'imprimante et d'import des profile de qualité d'impression.

 

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Autres impressions (Acte 1)

PLA

Un essai d'impression (avec changement de filament) d'une de mes versions du logo de lesimprimantes3d.fr

Trancheur Anycubic Slicer v1.1.0 (Windows),
profil Machine "Anycubic Kobra 2 Pro",
profil Filament "Anycubic PLA @KOBRA2PRO",
Print Settings "0.20mm QUALITY @KOBRA2PRO" (tête 215 °C, plateau 60 °C, "Postprocessed by [ArcWelder]", sans rien changer sauf décocher le "Brim")

(Je n'ai pas trouvé/cherché comment demander un changement de filament mais dans le profil de l'imprimante il y avait "M600" comme commande de changement de filament.)

(Trop sur de moi, j'ai ajouté manuellement des "M600 Z15" malheureusement tout simplement ignorés lors de l'impression.)

Filament, PLA Eco blanc ArianePlast.

Durée d'impression environ 0 h 30. (C'est très rapide car avec la "Ender-3 V3 SE", c'est de l'ordre de 1 h 30, mais elle n'ignore pas les "M600 Z15" ... )

image.thumb.jpeg.6e137639559fbdd0a7333973dc6a90e1.jpegimage.thumb.jpeg.72da268b982a4fb5fe4794befeb0a7f5.jpegimage.thumb.jpeg.4292398946bb493817e2117fee8231c5.jpegimage.thumb.jpeg.0981e4e61c74205937765667f2ad839d.jpeg

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https://www.thingiverse.com/thing:5461117
"Ripple Vases (Cube)" de "DaveMakesStuff" (August 13, 2022)

Trancheur, AnycubicSlicer 1.1.0, Profil "0.20mm QUALITY @KOBRA2PRO"

Ripple_Vase_Cube_3.stl, filament PLA Eco blanc ArianePlast

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Ripple_Vase_Cube_2.stl, filament PLA Bleu métallisé ArianePlast

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Ripple_Vase_Cube_1.stl, filament PLA Silk Vert ArianePlast

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Ma bobine de 2.3Kg de filament était sur un système porte bobine qui ne permet pas forcement un déroulement fluide de la bobine, j'ai retrouvé le tube PTFE bien plus enfoncé dans le pneufit que je ne l'avais fait quand j'avais mi en place le filament. Preuve que le filament a "tiré" entre la bobine et l'extrudeur.

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Même fichier imprimé une seconde fois  ( en partant de la clé USB pour voir si il reprend, écrase ou non celui déjà dans la mémoire interne ) avec un filament PLA recyclé ArianePlast sur un porte bobine a roulement.

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https://thangs.com/designer/cbobo2uco/3d-model/Diamond Ripple Vase -413378

 

"Diamond Ripple Vase" de "cbobo2uco"

Mode spiral 
Redimensionné pour être de 249 mm de hauteur ( a 250 mm j'ai un warning sous le trancheur Anycubic Slicer ... ) 
0.2 mm, débit Périmètre externe 150% (j'aurais du plutôt saisir "0.63" et non "150%", voir "Edit>" suivant)

un échec, stoppé en cour d'impression.
ce modèle ne semble pas adapté a être imprimé en mode vase ou j'ai tranché avec une hauteur de couche inadapté.

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(Edit > Il semble que sous AnycubicSlicer v1.1.0 ou v1.1.5, mettre "150%" en "External perimeters" ne donne pas la bonne largeur de ligne pour les périmètres extérieur après tranchage. Dans mes essais, quand on part d'un "Default extrusion width" de 0.42 il faut mettre "0.63" mm dans  "External perimeters" et non "150%" pour bien obtenir ( 0.42* 150% = ) 0.63 mm. )

 

https://www.thingiverse.com/thing:6200717

"Clipper - Articulated Dolphin" de "kosteklvp" (September 03, 2023)

PLA Bleu métallisé ArianePlast

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"Nautilus Shell Cross Section" par "DaveMakesStuff" (September 16, 2023)
https://www.thingiverse.com/thing:6220555

Filament PLA Eco blanc ArianePlast.

J'ai voulus trancher en 0.1 mm de hauteur de couche avec des supports arborescent ...

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Résultat le firmware semble planter (se déconnecter ? sur, je me dis, une surchauffe du contrôleur de moteur pas a pas de l'extrudeur et/ou du MCU, mais sans preuves car aucun message d'erreur d'affiché et aucun accès au système d'exploitation sur la machine pour regarder les log du firmware klipper )

Car j'ai retrouvé l’imprimante gelé ( écran tactile répond mais le pourcentage d'avancement et durée n'augment plus, et les température cible sont a 0°C, et la tête a eu le temps de suinter sur le point où elle s'est arrête ... ) (on peut demander une mise en chauffe de la tête ou du plateau mais ne semble pas reprendre quand a température)  et si je demande une mise en pause cela me dit qu'il faut attendre la fin de la fille d'attente des commandes en cours, mais cela reste sur le même message même après plusieurs minutes et oblige d’éteindre et de redémarrer la machine, puis de mettre en chauffe la buse, attendre quelle soir a température, pour ensuite déplacer manuellement la tête en pincent et tirant la courroie de synchronisation Z afin de pouvoir enlever le plateau flexible avec l’impression encore dessus sans risque d’abîmer la buse si elle était froide... ) 

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Et a l’allumage pas de proposition de reprise

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( J'ai retenter d'imprimer de nouveau le même fichier, puis de refaire un tranchage identique avec une la version 1.1.5 de Anycubic Slicer et a l'impression même problème ...)

Filament PLA Eco blanc ArianePlast et PLA Recyclé ArianePlast.

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Ce n'est que quand j'ai tranché avec Ultimaker Cura mais cette fois sans utiliser de supports arborescent mais des normaux ( moins de rétractions ) que l'impression c'est correctement terminé. 

(Un essais en ayant désactivée la rétraction )

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( Un essai en ayant activé la rétraction mais une distance de rétraction de 0.6 mm avec une vitesse de rétraction de ?50 mm/s)

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Edit > J'ai refait un tranchage avec Anycubic Slicer v1.1.5 en ayant modifié l’échelle pour obtenir ~200 mm de largeur sur Y, avec cette fois avec des hauteurs de couches de 0.2 mm, des supports de style "Grid" ("Overhang threshold" à 30°). Et là l'impression c'est bien réalisé.

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PLA Haute vitesse

// A FAIRE

 

PETG

Trancheur, Ultimaker Cura 5.2.2 Windows ( Profil PETG proposé par Anycubic mais dont j'ai modifié les températures d'impression )

230°C / 70°C / 0.2 mm @ ? mm/s

https://cults3d.com/fr/modèle-3d/maison/lampara-de-fantasma

"LAMPE FANTÔME" de "Brightboxdesign01" ( Payant ~ 3€ ) 

En plusieurs impressions

Filament Sunlu PETG noir (une vielle bobine qui a pris la poussière et surement de l’humidité)

(mon premier essais de tranchage et d'impression sans bordure fut un échec, stoppé en cours d'impression car il y avais du "warping")

le second tranchage avec une bordure

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(Edit > ici les cheveux d'ange sont probablement dus au fait que mon filament PETG a pris l'humidité. Mais je n'ai pas actuellement d'autre filament PETG noir pour vérifier.)

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Filament Creality CR-PETG blanc

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En Rouge "PLA Rouge Velleman" ( Je n'avais pas de PETG rouge. Donc c'est ici imprimé en PLA avec le profile PLA proposé par Anycubic )

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Après ébavurage, rapide coup de flamme d'un briquet pour enlever les cheveux d'ange, rapide ponçage, mise en place d'un ruban LED et avoir collé les petits éléments (ne pas faire attention aux traces sur les yeux, j'ai mal géré l'application de super glu et c'est elle qui a blanchi).

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TPU(95A)

Première essai stoppé sur un échec ... peut être un enroulage trop serré sur la bobine ( un genre de nœud )

car j'ai retrouvé la machine en train d'imprimer dans le vide et le filament non tendus entre la bobine et l'extrudeur (le filament n'était plus tiré par l'extrudeur car avais par magie remonté au delà des roue denté d'entrainement du filament de l'extrudeur ... )

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J'ai donc légèrement lubrifié le support où l'on pose la bobine pour quelle se déroule mieux et je croise les doigts pour qu'il n'y est pas un enroulage trop serré sur la bobine, où le filament est coincé entre d'autre spire et la bobine (car un filament élastique lors d'un enroulage c'est éventuellement obtenir des enchevêtrement qui demande de tirer pour dérouler le filament )  ...  

Je n'ai pas regardé pour ajuster le "mordant" / le serrage des roues cranté d'entrainement du filament de l'extrudeur.

Second essais d'impression (même fichier .gcode)

Filament TPU 95A translucide ArianePlast

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TPU(85A)

Filament TPU 85A Violet ArianePlast

J'ai fait passer le filament dans le capteur de fin de filament et le tube PTFE ( Peut être si l'on place un porte bobine a roulement sur le portique ( quand on imprime du TPU on imprime pas trop vite donc peut de tangage du portique ) et si l'on se passe du détecteur de fin de filament et du tube PTFE pour directement insérer le filament TPU 85A dans l'extrudeur... ce serait prend moins de risques ...)

J'ai eu besoins de désactiver le capteur de fin de filament sinon, comme le TPU85A est "moue", le détecteur de filament ne le détecté pas ...

(même fichier .gcode que pour le TPU95A)

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Mise en place de l'options

 

Pas d'options ou d'upgrades officielles à ma connaissances actuellement (16/09/2023).

 

Une purement esthétique (qui ne fonctionne pas forcément bien pour des filaments mats,) qui permet d'avoir des reflets avec des motifs colorés sur la surface en contacte avec le plateau de la couche initiale des impressions, pourrait être de compléter d'une plateau flexible "PEY".

( Les plateaux flexibles "PEY", ont une surface d'impression avec, un fin motif / fin reliefs, qui a des propriétés de diffraction de la lumière (comme un prisme) et le fait d'imprimer dessus permet si la couche initiale est de bonne qualité et suffisamment écrasée, de "transférer" ou plutôt de laisser l’emprunte, de ce fin relief de diffraction de la lumière, sur la surface de la couche initiale. )

(Mais attention là c'est imprimé avec une "Ender-3 V3 SE" qui accepte les g-code M600 ( changement de filament) contrairement a la "Kobra 2 Pro" qui semble elle ignorer les M600 ...)

Le 27/09/2023 at 21:49, PPAC a dit :

PLA Noir Velleman, puis (M600) PLA Eco Blanc ArianePlast, et enfin (M600) PLA Orange Eryone.

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Et la face côté plateau ( Mes excuses pour le cheveu qui traîne ... )

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Remarques et difficultés rencontrées.

Pour le moment rien de critique à signaler.

Tout semble fonctionner correctement ( test en cours ) et cela imprime rapidement.

Il semble (et je ne serait pas le seul) que pour certain d'objet "difficile" avec beaucoup de courbes et de rétractions (donc beaucoup de suite d'instructions g-code pour au final de petit déplacements) le firmware plante. ( Surchauffe et plantage du MCU ? défaut de refroidissent du contrôleur de moteur pas a pas de l'extrudeur ? autre ? )

 

Imprimante rapide veut dire, fortes accélérations des mouvements de la tête et du plateau, donc beaucoup de vibrations et de secousses.

Il faut placer l'imprimante sur une table bien robuste ou a même le sol, pour éviter des effets de résonances qui pourraient impacter les résultats d'impression. ( Sans oublier de refaire la détection des résonances si l'on place l'imprimante sur un autre support/table/meuble/sol ) 

Et pour imprimer des objets haut et fin (imaginons la tige d'une rose imprimée a la verticale), forcement il faut réduire les vitesses d'impression. Car si l'objet en cours d'impression est structurellement flexible, forcement a haute vitesse plus l'objet devient haut, plus il risquera d'osciller sur les mouvements du plateau, et alors, les dernières couches imprimées ne seront pas de bonne qualité.

 

Les codes sources maison adaptés par Anycubic du firmware Klipper sur cette machine ne semble pas encore disponible. ( Je ne sais pas si Anycubic pense ou non les rendre public pour le moment )

Comme je débute avec Klipper, je ne sais pas encore si il est ou non possible (ni comment. connexion série USB ? connexion ssh ou service web via Wi-Fi ? autre méthode ? ) sur cette machine, d'accéder et/ou de modifier les fichiers de configuration Klipper comme le fichier "printer.cfg".

 

Sujet en cours de réalisation. Il sera mis a jour et complété prochainement.


Pour compléter mon test, dans ce qui suit, je cherche a déclencher des message d'erreur du firmware.

Si l'on déconnecte la thermistance de la tête

image.thumb.jpeg.a827efc92cb290bba78d1aa0d29d1c09.jpeg

Alors a l’allumage l'on obtient l’erreur "Nozzle NTC abnormal, please check it and wiring"

image.thumb.jpeg.d9630b646c3cd76b5951558ebb3ca9b0.jpeg

 

Si l'on déconnecte le capteur inductif "Levi Q", aucun message d'erreur au démarrage, il y aura collision du nez de la buse avec le plateau lors d'un "Home Z" ou "All Home" et ( a vérifier ?) éventuellement après collision et forçage du moteur Z, il y aura peut être un message d’échec du Home Z.

image.thumb.jpeg.fe53bdce8bfb081de217c1927cc66ce1.jpeg

Mais j'ai éteins la machine avant la collision entre le nez de la buse et le plateau.

image.thumb.jpeg.11ea9fe7105055b7bfed95815a5392c4.jpeg image.thumb.jpeg.b32f3354e2263f0248e288fb85e61ec1.jpeg image.thumb.jpeg.931f31bb877049296df254d6c1da4354.jpeg image.thumb.jpeg.8049da7dabb794a587c2fef02f5fe99f.jpeg

 

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Salutation !

@fran6p 

Si le firmware de la "Kobra 2 Pro" est bien un Klipper

(je n'ai encore aucune certitude, car aucun accès (seul le port 8888 ouvert mais ne répond pas a une requête http ou ssh) de plus App d'Anycubic est incompatible avec mon smartphone actuel 😶‍🌫️ ),

pourrais tu me dire, si il me faut retenter avec seulement des "M600" au lieu de "M600 Z15" ou les macro Klipper quand elles sont là pour M600 acceptent aussi les paramètres pour un M600.

Cf 

Le 16/09/2023 at 20:57, PPAC a dit :

(Trop sur de moi, j'ai ajouté manuellement des "M600 Z15" malheureusement tout simplement ignorés lors de l'impression.)

Merci.

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Après plusieurs impression sans difficultés et avec de bon résultats ...

Je viens de retrouver la machine inactive / gelé en milieu d'une impression 🙃

image.thumb.jpeg.356c855b28363d37bf6bd8db4446adb2.jpeg image.thumb.jpeg.fe3b53d877fcc963b6b4d09a8ac2b48d.jpeg 

(

les températures cibles à 0,

les ventilations sont arrêtées car les températures en dessous du seuil de leurs déclenchement.

la buse ne bouge plus, mais a eu le temps de suinter sur le point où elle s'est arrêté,

pas de message d'erreur,

on peut toujours interagir avec l’écran comme faire "pause" mais cela dit qu'il faut attendre que la fille des commandes se vide ...,

image.thumb.jpeg.f9afcbd6367988288978d7b4c3975eef.jpeg

et si l'on coupe l'alimentation, puis remise sous tension,  pas de proposition de reprise

...

et forcement pour enlever l'impression incomplète du plateau, histoire de ne pas faciliter la chose pour un débutant
(qui n'aurais pas forcement l'idée de mettre en chauffe, attendre que la buse soit a température, puis éteindre la machine pour déplacer a la main le plateau et l'axe Z en pincent et tirant la courroie de synchronisation Z,)
un déplacement Z+ demande obligatoirement de faire un "Home All" avant ...

image.thumb.jpeg.9d25216d86dd6d84fb6fdc26b812467e.jpeg image.thumb.jpeg.c93851b9b830546e69f3e3170f66215d.jpeg 

( cela pourrait être problématique sur d'autre bug ou échec d'impression ... car le "Home Z" ce fait en principe grace au capteur inductif Levi Q, sur une zone en haut a gauche du plateau ...

La photo suivante, illustre la positon de la tête d'impression après un "Home All"

image.thumb.jpeg.c3a5942f5ae37aec77335689c6625457.jpeg

)

)

 çà ressemble vaguement a un gèle d'une impression depuis une clé USB de mauvaise qualité, mais sur cette machine le fichier d'impression est copié dans la mémoire interne avant d’être imprimé ... ou alors c'est une déco klipper mais comme j'ai aucune interface pour avoir des infos impossible de savoir.

( En même temps pour cette impression ( https://www.thingiverse.com/thing:6220555 ) j'avais désactivé de le plugin ArcWelder ce qui pourrait expliquer que j'ai fait chauffer la bestiole avec des enchaînement de lecture/interprétation de suite de commande g-code et d'envoie de pleins d'instructions de petit déplacements ... )

 

De plus, déception pour moi 😭, les g-code "M600" et "M300" semblent tout simplement ignorés ... et pas moyen de savoir si on pourra ajouter les macros un jours ou non pour le moment...

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Autres impressions (Acte 2)

Wonkey Chest of Drawers by francfalco - Thingiverse
https://www.thingiverse.com/thing:1293330

AnycubicSlicer v1.1.5 (Windows)
Filament Anycubic PLA @KOBRA2 PRO (buse 215°C, plateau 60°C)
Print Settings 0.20mm QUALITY @KOBRA2 PRO (Brim décoché)

Wonky_chest.stl
PLA Silk Vert ArianePlast

image.thumb.jpeg.a2747ded6a40512fa7c80ccab973221d.jpeg image.thumb.jpeg.8a5dd32dda83496ed67cbb108185f004.jpeg image.thumb.jpeg.3e096afcb9196fdbaac0def5e9f9b28a.jpeg image.thumb.jpeg.ebf4cf0498725e34f8427f93d2fa57c0.jpeg


Wonky_drawers_2_v2.stl
Anycubic PLA-Silk Metal Blue
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Flexi Rex with stronger links by DrLex - Thingiverse
https://www.thingiverse.com/thing:2738211

AnycubicSlicer v1.1.5 (Windows)
Filament Anycubic PLA @KOBRA2 PRO (buse 215°C, plateau 60°C)
Print Settings 0.20mm QUALITY @KOBRA2 PRO (Brim décoché)

Flexi-Rex-improved.stl
Anycubic PLA-Silk Metal Blue

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Cute Mini Octopus
McGybeer
https://www.crealitycloud.com/model-detail/620b65286795ab36aaa1d8e9

AnycubicSlicer v1.1.5 (Windows)
Filament Anycubic PLA @KOBRA2 PRO (buse 215°C, plateau 60°C)
Print Settings 0.20mm QUALITY @KOBRA2 PRO (Brim décoché)

Octopus_spiral_sup_v5.7.stl
Anycubic PLA-Silk Metal Blue

image.thumb.jpeg.8b27805a4a81018647a06ceb6e13aaec.jpeg image.thumb.jpeg.91cc0bc11f5854d566f4075f135a7f82.jpeg image.thumb.jpeg.9aa79057b6f7196262d39b04467b6fde.jpeg image.thumb.jpeg.859395cbcd7c77ddc92ac4486443d663.jpeg image.thumb.jpeg.2b1ad837af8d34dfd7ca185541631ef4.jpeg image.thumb.jpeg.fbc3ad2b89aa50f4ab7de7b4f2af961e.jpeg image.thumb.jpeg.c0bbf645ef1e7dfe9ef96536294c4e66.jpeg

Après avoir pris le temps de délicatement "travailler" chaque articulation pour les rendre plus "souple" (J'en conclus que je suis en légère sur-extrusion pour ce filament)

image.thumb.jpeg.6bdb5461f2f647b03d12e07e0e86dcb1.jpeg image.thumb.jpeg.b946416095cb42f5adf3d20f7973450a.jpeg image.thumb.jpeg.c236925eda5d0e9c32120b2677127939.jpeg image.thumb.jpeg.0638e40b69103fc6f551dee89443f810.jpeg

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Autres impressions (Acte 3)

Hatter’s Cabinet (Trinket / Jewelry Box) par voidbubble
https://www.printables.com/fr/model/57165-hatters-cabinet-trinket-jewelry-box

PLA Silk Vert ArianePlast

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PLA+ ciel 4043D ArianePlast

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PLA orange Eryone

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"Flex Cat" de "inhabitworks"
https://www.crealitycloud.com/model-detail/651e71bec0dfd5aea2b64123

LongCat03504.stl, PLA orange Eryone

image.thumb.jpeg.dec7ee5ddb29fc434ab8535d957c10fc.jpeg IMG_20231008_132726.thumb.jpg.15f1d9a26842cfba4b72a46bc3209373.jpg

J'ai eu besoin de sortir une petite lame pour délicatement travailler/découper certaine des articulations partiellement fusionnées sur la couche initiale. (Surement le Z-Offset à ajuster ou le fait d'avoir une surface d'impression texturée ...)

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Une version du logo de lesimprimantes3d.fr
https://www.thingiverse.com/thing:6228500

Pour me permettre d'avoir l'équivalent d'un M600 (Changement de filament)

J'ai manuellement divisé/édité le fichier d'impression généré, en 3 fichiers distincts. (où j'ai retravaillé les g-code de démarrage et les g-code de fin, quand il y avait besoin.)
pour faire trois impressions a enchaîner, tout en laissant l'impression sur le plateau afin de la continuer (en gardant la chauffe du plateau pour ne pas que l'impression se décolle) et ainsi, me permettre de faire le changement de filament entre chaque impression.

Avoir un firmware qui n'ignore pas les M600 c'est bien plus pratique que de faire comme j'ai fait... 

Filaments, PLA Noir Velleman, PLA Eco blanc ArianePlast, PLA orange Eryone.

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Modifié (le) par PPAC
ajout filaments utilisés
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Posté(e) (modifié)
Le 16/09/2023 at 20:56, PPAC a dit :

Merci a l'utilisateur "OscarSierra" du Discord d'Anycubic et a l'utilisateur "Demitrious Milo" du groupe facebook https://www.facebook.com/groups/anycubickobra2printer/ 

Car le premier avec ce message, m'a permis de trouver dans un message partagé par le second un lien google drive vers un firmware proposé par le service technique d'Anycubic

On trouve donc un fichier "update.swu" ( de type "x-cpio" que j'ai pus décompresser ) qui contient ce qui ressemble a un système d'installation d'un  linux 

image.png.e58e8f1bc1de47371fe4a9e7849fadcd.png

Et si sous un système linux on "sudo mount" le fichier "rootfs" de ce "update.swu" on trouve un dossier "app" qui semble contenir les fichiers de configuration Klipper et fichiers ".gcode" de test (".gcode" que je n'avais pas réussi a extraire de la mémoire interne depuis l'écran de contrôle de l'imprimante )

image.thumb.png.6bee39ab144eb1dd28eee5f9ffc8d9c4.png

Le système d'exploitation linux semble être un TinaLinux (/etc/openwrt_release contient "DISTRIB_ID='tina.devops.20230831.133857'", /etc/openwrt_version contient "4.0.0"), a la sauce Chitu ( /etc/device_info contient "DEVICE_MANUFACTURER='Chitu'" )

Voici donc les fichiers de configuration Klipper, qui me semblent être ceux pour la "Kobra 2 Pro" extrait de "/app/resources/config/"

printer.cfg

unmodifiable.cfg

 

Par contre comme le TinaLinux semble exécuter Klipper via un binaire "app" je ne saurais donner le détail de la version de Klipper utilisé.

@fran6p, @Savate, @MrMagounet, @pommeverte une idée pour identifier la version du Klipper qui me semble être contenu dans le binaire "update.swu:rootfs:/app/app" ? car là moi je suis perdu. Merci d'avance.

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

Autres impressions (Acte 4)

"Nautilus Shell Cross Section" de "DaveMakesStuff" (September 16, 2023)
https://www.thingiverse.com/thing:6220555

Redimensionnée pour prendre le maximum de surface du plateau

Une version en PLA Eco (hauteur de couche 0.2 mm) puis une en PLA Silk ArianePlast ( hauteur de couche 0.1 mm)

image.thumb.jpeg.01bfcc56d092bcb704051f1b18df13a1.jpeg IMG_20231013_095729.thumb.jpg.e0b2704ba575b5c4568b8756f4f1fdf8.jpg IMG_20231013_095708.thumb.jpg.a440b4335abf3fb7505a027cec1e3cfa.jpg IMG_20231013_095651.thumb.jpg.ab9899020bba5f4f0075359d59b8ab13.jpg

IMG_20231013_100352.thumb.jpg.456a8dafa0d626e6ef336448ddb8d5f4.jpg IMG_20231013_100414.thumb.jpg.7035727b33578451cc867209a42adb1b.jpg IMG_20231013_100646.thumb.jpg.bcc8aff50f1d8978c939569bb687967a.jpg IMG_20231013_100737.thumb.jpg.4d36e93d78a4ec06c57c730dbcc3b39b.jpg

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image.thumb.jpeg.bc0935df95633c25edb0e6a7669db045.jpeg

 

 "Vase" de "Namu3D"
https://www.crealitycloud.com/model-detail/63fd062834a75d2e31c20f68

IMG_20231014_102712.thumb.jpg.404c9ff8d185b7278453243ea0587232.jpg IMG_20231014_102811.thumb.jpg.b476f8dcc12d6850624d537c26254c6d.jpg IMG_20231014_102845.thumb.jpg.92cf35ab71746ee12d932d47668062ad.jpg

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Articulated mouse
https://www.thingiverse.com/thing:5268216

PLA ECO blanc ArianePlast

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Chubby Dinosaur T-Rex Dino Pencil Holder
https://www.crealitycloud.com/model-detail/641b6b785cb2c4e2763568db

Filament PLA Silk blanc ArianePlast

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Quatre sur le même plateau pour avoir avec un filament "CR-PLA Arc en ciel" un dégradé plus rapide

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"Lion on a Wood (Simba)" de "cncmodels4you" (November 11, 2019)
https://www.thingiverse.com/thing:3969747

Fichier "645_Lev_na_koryage_fix.stl" (167.46 x 129.81 x 269.83 mm, ~18.64MB)
Echelle: Réduit pour s'adapter à mon volume d'impression (uniforme pour avoir Z=249,8 mm)
Layer Height: 0.2 mm
Filament: PLA Recyclé ArianePlast
Supports: Oui ( Arborescent)
Type d’adhérence plateau: Bordure
Durée d'impression : ~10 h 24

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Un test de Calibration du "Pressure Advance" fait avec Anycubic Slicer v1.1.5, PLA Recyclé ArianePlast

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  • J'aime 1
Posté(e)
Le 01/10/2023 at 16:44, PPAC a dit :

Si le firmware de la "Kobra 2 Pro" est bien un Klipper

Peut-être, peut-être pas 😉 Le site Anycubic n'en parle pas en tout cas.

On peut toutefois le supposer :

  • gestion de la compensation de résonances (input shaping), Marlin le gère aussi plus ou moins mais pas de manière automatique (y-a-t'il quelque part (sur la tête par exemple), une puce du genre ADXL345 ?)
  • la carte contrôleur possède au moins un contrôleur Cortex A7 (procure l'équivalent du RPi) qui va gérer les composants bas niveaux de l'imprimante.

Je n'avais pas lu le post jusqu’au bout 😳 et avais commencé à répondre.

Je continue puisque tu as trouvé un fichier .swu (software update) correspondant à un firmware OpenWRT (TinaLinux). tu connaissais peut-être sinon je l'avais indiqué dans un de mes précédents posts avec toi et @isidon 😉

Je suis mort de rire, les chinois se copient entre eux 😄, c'est le genre de firmware qui équipe les tablettes SonicPad => tu peux consulter mon dépôt Github pour en connaitre un peu plus sur ces firmwares.

OpenWRT n'utilise pas de dossier «home» car ce n'est pas une distribution prévue pour des utilisateurs (de même apparemment pour AnyCubic). Creality utilise le dossier /usr/share pour l'installation des composants (klipper, moonraker, fluidd, …). Tu as l'accès à la partition rootfs, tu pourrais aller regarder dans ce dossier si Anycubic se serait inspiré de Creality. Si klipper et consorts y sont installés, tu pourras alors connaitre en partie quelles versions sont utilisées.

Le dossier /overlay contient les modifications apportées au système, OpenWRT oblige, la partition racine est montée en lecture seule (on peut éteindre / allumer sans risquer de détruire la carte contenant le système d'exploitation).

🙂

  • +1 2
  • Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, fran6p a dit :

Je continue puisque tu as trouvé un fichier .swu (software update) correspondant à un firmware OpenWRT (TinaLinux). tu connaissais peut-être sinon je l'avais indiqué dans un de mes précédents posts avec toi et @isidon 😉

Je suis mort de rire, les chinois se copient entre eux 😄, c'est le genre de firmware qui équipe les tablettes SonicPad => tu peux consulter mon dépôt Github pour en connaitre un peu plus sur ces firmwares.

OpenWRT n'utilise pas de dossier «home» car ce n'est pas une distribution prévue pour des utilisateurs (de même apparemment pour AnyCubic). Creality utilise le dossier /usr/share pour l'installation des composants (klipper, moonraker, fluidd, …). Tu as l'accès à la partition rootfs, tu pourrais aller regarder dans ce dossier si Anycubic se serait inspiré de Creality. Si klipper et consorts y sont installés, tu pourras alors connaitre en partie quelles versions sont utilisées.

Le dossier /overlay contient les modifications apportées au système, OpenWRT oblige, la partition racine est montée en lecture seule (on peut éteindre / allumer sans risquer de détruire la carte contenant le système d'exploitation).

🙂

Merci. Et comme je découvre TinaLinux, encore merci pour les infos.

Malheureusement je n'ai aucun accès a l'OS de la machine (il n'y a pas de serveur ssh)

donc je ne peut rien y vérifier/modifier (sauf peut-être si j'arrive avec un Arduino ou RPi a lire/écrire le contenue de la puce eMMC mais je n'ai encore jamais fait cela ... ) .

je peux donc seulement regarder le contenu du "rootfs" de la mise a jour (.swu signé donc si modifié ne sera pas déployé et je ne sais comment signer ce genre de truc (clé privé ou service de certificat a trouver ...) ) .

Sinon les dossiers dans /usr/share ne semblent pas contenir de composant klipper, moonraker, fluidd.

Klipper semble embarqué dans un binaire "app" avec les fichiers de config a coté. (Et je n'ai pas vraiment envie de rechercher comment dé-compiler un binaire pour en savoir plus.)

Donc pour mon article j'ai dit en gros : firmware Klipper "opaque" et "verrouillé" (dans l'idée d'exprimer que l'on ne sait pas grand-chose et on ne peut rien y modifier.)

Posté(e) (modifié)

Si on branche un clavier USB et que l'on fait Ctrl + Alt + Suppr, cela reboot la machine 🙂 

(Mais dommage Alt + F1 .. F12, ou Ctrl + Alt + F1..F12, ne permet pas d'afficher une console sur l’écran de contrôle. Et de toute façon je n'ai pas le mot de passe root )

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

"Print in place boxes" de "Vidar"
https://www.printables.com/fr/model/190380-print-in-place-boxes/

Fichier "Box-size6-110-104-45.stl"

filament PLA Recyclé ArianePlast 

avec un plateau flexible ayant une surface "PEY circle" https://fr.aliexpress.com/item/1005005649083477.html ( a noter que comme j'ai un 235 x 235 mm et non un 230 x 230 mm comme le plateau d’origine de la Kobra 2 Pro, il faut bien faire attention a son placement pour éviter des problèmes de frottements/collisions contre le portique mais cela passe. )

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même fichier d'impression mais sur la plaque flexible PEI texturé d'origine

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Les deux impressions côte à côte

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Même modèle mais tranché pour une vitesse de 400 mm/s, buse 245°C, filament Anycubic PLA Haute Vitesse gris

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Les deux impressions 400 mm/s côte à côte

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