Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 6 heures, Motard Geek a dit :

Je vous invite à poursuivre les discussions sur la A1 mini dans le topic dédié 🙂

Concernant une éventuelle X1 E, cela reste sur ce fil (thread), 

ou sur un futur,

si le site FPV kangourou n'est pas complétement bidon sur le sujet,

il la donne pour 25 kg, un peu lourd pour une A1 carossée ?

🙂

Posté(e)

Je ne vois pas trop pourquoi çà serait une A1 recarossée : çà semble bien sur une base de X1 (d'où le nom X1E ...), en version "enhanced" / "enterprise", plus robuste, pour usage dans un atelier / laboratoire / université en libre service, etc. D'où le prix / le poids. Après 25kgs çà me semble bcp quand même ... mais si c'est bien cette valeur, çà doit être le poids du package complet, l'imprimante plutôt à 15-18kgs.

• +1 2
Posté(e) (modifié)

Sur FPV c'est présenté comme une machine pour entreprise fermée avec un chauffage pour l'enceinte.

Il y a une photo et une description ce qui me fait penser qu'elle est déjà en production 🤔

Ever been told you can't print with high-temperature materials? Well, say goodbye to limitations! The Bambu X1E is not your ordinary 3D printer; it’s a machine built to outperform, to outclass, and to outlast! Featuring a full metal enclosure to keep those high temperatures in check, the X1E opens up a whole universe of possibilities! Aerospace components, intricate automotive parts, even custom medical devices—your dreams are now print-able!

It’s economical yet uncompromising, powerful yet easy to use! Friends, the future is not tomorrow, it’s TODAY, and it's brought to you by Bambu Lab! So, don't be stuck in the past; step into the future with the Bambu X1E. Get yours now and be the engineer of your own destiny! Hurry, before they’re all snapped up! The future is just a print away with the Bambu X1E!
Introducing the Bambu X1E: Engineering Excellence in 3D Printing

Prepare to meet the epitome of 3D printing innovation—the Bambu X1E. As the brains behind revolutionary printers like the X1 Carbon, Bambu Lab is no stranger to pushing the boundaries of what's possible in the realm of additive manufacturing. But with the X1E, we're taking things to an entirely new level. Crafted for engineers, by engineers, the "E" stands for "Engineering," and it promises to redefine how you view 3D printing capabilities.
A Fusion of Form and Function

When you first lay eyes on the X1E, the full metal enclosure is bound to capture your attention. This isn't merely an aesthetic choice; it's a leap in functional design aimed at serious professionals who require the highest levels of performance and safety. The metal enclosure not only exudes a sense of rugged elegance but also serves to contain and manage the significantly higher temperatures that the X1E can handle. This feature makes it ideal for specialized engineering materials that demand exacting thermal conditions for optimal performance.
Thermal Mastery for the Modern Engineer

At the heart of the X1E's superiority is its unparalleled thermal management system. We're not just talking about slight increments in operating temperature ranges; we're talking about a massive leap, far surpassing the capabilities of the X1 Carbon. What does this mean for you? The freedom to experiment with a wider variety of materials, opening the door to applications previously deemed too challenging for consumer-grade 3D printers. From high-temperature polymers to advanced composite materials, the X1E transforms the "impossible" into your new reality.
Engineered for Excellence

The Engineering focus of the X1E is not a marketing gimmick; it’s our promise to you. Every component, every feature, and every software integration has been meticulously designed to meet the stringent requirements of modern engineering projects. From complex prototyping to final production, the X1E serves as your all-in-one solution for any endeavor requiring ultimate precision and quality. This printer doesn't just meet engineering standards—it sets them.
Intuitive Experience, Effortless Operation

It's not just about the power and capabilities; it's also about usability. The X1E offers an intuitive user experience, ensuring that you spend less time troubleshooting and more time creating. Your focus should be on your engineering projects, not on navigating complicated interfaces or deciphering confusing manuals. The X1E harmoniously blends power with simplicity, giving you the best of both worlds.
Unyielding Reliability

With the metal enclosure and enhanced thermal management, the X1E boasts an incredibly stable and reliable printing environment. No longer will you have to worry about print failures due to temperature fluctuations or material inconsistencies. Whether you're running short, quick prints or embarking on long, complex printing jobs, the X1E delivers unyielding reliability, print after print.
Economical Yet Uncompromising

While the X1E is undoubtedly a powerhouse, it is also surprisingly economical. We understand that engineering projects often have budget constraints, which is why we've priced the X1E to offer the highest ROI in its class. High-quality engineering shouldn't be a luxury; it should be accessible. And with the X1E, it is.
Where Innovation Meets Application

The X1E isn't just another 3D printer; it's a revolution in engineering applications. Its robust build and thermal capabilities make it perfect for aerospace components, intricate automotive parts, custom medical devices, and so much more. Whatever your field, whatever your focus, the X1E is engineered to bring your most ambitious visions to life.
Welcome to the Future of Engineering

The Bambu X1E is not merely a step forward; it's a quantum leap in additive manufacturing technology. It serves as the embodiment of Bambu Lab's commitment to pushing the boundaries, to turning the unimaginable into the achievable. This is more than a 3D printer; it's a transformation in engineering capabilities, an expansion of creative horizons, and a challenge to the status quo. Welcome to the future of engineering. Welcome to the Bambu X1E.

IMG_20230921_103703.thumb.jpg.82a00fd428e30013a7397c62a5828f01.jpg

Une petite liste de pièces détachées avec les références...

IMG_20230921_103727.thumb.jpg.322f5e2ef38eca27bfc32482a768fa76.jpg

Edit: en relisant la description ça a l'air généré par IA ça parle pour ne rien dire 🤔

Modifié (le) par arkane4
  • Wow 1
Posté(e)

Attention aux images, hier sur ce même site l'image était celle-ci :

image.jpeg.8f0b9a1995eed93328f8dbdbad4dc498.jpeg

En plus, si elle était vraiment de cette taille, elle pèserait bien plus que 25 kg.

• +1 2
Posté(e) (modifié)

480x480*590, ce serait pas la taille des emballages des X1C, par hasard? (Si c'est le cas, pas de changement de taille d'impression à attendre)...

EDIT : X1C 389 × 389 × 457 mm³, Dimensions du colis 480 × 480 × 590 mm³, Poids net 14.13 kg, poids brut (AMS inclus) 22.3kg

En bref: soit les informations sont bonnes, et pas de changement de taille de plateau d'impression, soit c'est du fake... Et vu les photos, je pencherai pour du fake...

Modifié (le) par silvertriple
Posté(e)
Il y a 1 heure, Aezio a dit :

En plus, si elle était vraiment de cette taille, elle pèserait bien plus que 25 kg.

Oui j'avais pas remarqué la différence de photo... Donc soit du fake soit 2 nouvelles imprimante prêtes à sortir... X1e et X1s ?

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, SR-G a dit :

Après 25kgs çà me semble bcp quand même ...

Ma Qidi X-Max 3 pèse 30,2 kg (38 kg dans le colis) 😉

Elle possède un chauffage intégré pour la chambre fermée. Plateau de 325x325x315, dimensions hors-tout (à la louche) 550x550x610

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • Wow 2
Posté(e)
Il y a 23 heures, Aezio a dit :

Plus je regarde cette image, plus elle me fait penser à un fake ... ou un premier prototype qui aura, j'espère, été jeté avec l'eau du bain ... la seule façon dont je la vois s'ouvrir avec sa poignée qui n'est pas sur la vitre, c'est avec une ouverture latérale qui trimbalerait ce qui semble être 2 écrans. Ce genre d'ergonomie qui prends 2x plus de place que nécessaire est vite rédhibitoire.

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, tuxstang a dit :

Plus je regarde cette image, plus elle me fait penser à un fake ... ou un premier prototype qui aura, j'espère, été jeté avec l'eau du bain ... la seule façon dont je la vois s'ouvrir avec sa poignée qui n'est pas sur la vitre, c'est avec une ouverture latérale qui trimbalerait ce qui semble être 2 écrans. Ce genre d'ergonomie qui prends 2x plus de place que nécessaire est vite rédhibitoire.

Mais aujourd'hui s'est revenu avec celle d'avant   !!😆

Et demain  !!!!

IMG_20230921_103703.jpg.cc2527514cd1788866fb5480da974a81.jpg

Modifié (le) par hyoti
ajout
Posté(e) (modifié)
il y a 32 minutes, arkane4 a dit :

Je n'imagine pas l'intérêt pour un commerçant de faire du fake... Il aurait même tout à perdre à jouer à ça...

https://www.le-blab.fr/index.php/2023/09/21/x1e/

Aucune idée de cette source mais à y regarder de prêt les deux photos semblent effectivement être du fake... 🤔

La source est la même... la même source qui publiait des informations avec un dessin de l'A1 mini qui se sont avérée fausses... Du place holder avec de l'information générée par IA et mélangée avec d'autres information ici et là qui n'a pour but que de générer du traffic...

NB : certains de codes GTIN semblent bien exister sur le site mentionné sur le screenshot avec les codes. Il y a les dimensions des packaging indiquées... Mais pas de traces des codes afférents à la X1E ailleurs que là (480x480x590 - 25kg)... Peut être des placeholders en prévision, mais si c'est le cas, le packaging a la même taille que celle des combos X1C et seul le poids diffère (480x480x590 - 23.2kg)...

Posté(e)
il y a 27 minutes, arkane4 a dit :

Je n'imagine pas l'intérêt pour un commerçant de faire du fake... Il aurait même tout à perdre à jouer à ça...

https://www.le-blab.fr/index.php/2023/09/21/x1e/

Aucune idée de cette source mais à y regarder de prêt les deux photos semblent effectivement être du fake... 🤔

@arkane4

Pour le lien que tu donnes cela se veut un Blog pour Bambu ?

Il y a une boutique avec un seul article à vendre.

je n'ai pas trouvé de numéro de SIret ni RCS,

du moins pour cette activité.

Alors que phaser FPV est une vrai société, l'intérêt du fake pas terrible.

Après les photos qui changent sont peut-être des concepts de designs,

comme pour les voitures.

en tout cas cela fait du bla bla.

🙂

• 3 weeks later...
Posté(e)

Apparemment, la X1E est maintenant supportée par la dernière version de Bambu Studio... Annonce à venir?

• Merci ! 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, silvertriple a dit :

Apparemment, la X1E est maintenant supportée par la dernière version de Bambu Studio... Annonce à venir?

Quand on voit l'image, ça n'a rien à voir avec tous les designs extravagants qu'on a pu voir plus haut 😅

7d841a42-aef4-4b2a-8d79-823418a51cdf

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Aezio a dit :

Quand on voit l'image, ça n'a rien à voir avec tous les designs extravagants qu'on a pu voir plus haut 😅

7d841a42-aef4-4b2a-8d79-823418a51cdf

Les indications du packaging à partir des identifiants GTIN donnaient les même dimensions que la X1C, comme indiqués précédemment, donc rien de surprenant à cela...

Rien à voir avec un volume d'impression différent, en tout cas...

Bambu Lab's New X1E Prints More Carbon Fiber, Aimed at Pros | All3DP Pro

En gros chauffage de la chambre d'impression actif et buse capable de monter plus haut en température, plus quelques features côté sécurité et une prise LAN, et la filtration d'air serait aussi plus performante...

• J'aime 2
Posté(e) (modifié)

Que tout le monde retienne son souffle !

https://bambulab.com/fr/x1e

Edit : C'est vrai que comme cité par mon VDD, vu les différences notée par All3DP

BALEIREINS

C'est si compliqué que ça de produire ce que le public veut vraiment ?

Modifié (le) par isidon
  • Confus 1
Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, isidon a dit :

Il a déjà été mentionné par le CEO de Bambu Lab que la grande imprimante tant attendue serait une 2eme génération, donc pas tout de suite... Après, je m'en fous, j'ai pas les fonds pour une nouvelle imprimante plus grande pour le moment 🙂

Posté(e)
il y a 26 minutes, isidon a dit :

Leur étude de marché montre peut-être que les pros sont plus intéressés par la X1E que les quelques particuliers qui veulent / peuvent acheter du grand volume d'impression ?

En tout cas BALEIREINS un peu aussi même si la chambre chauffée et l'Ethernet c'est cool 🙂 

• Haha 1
Posté(e)

Vous avez vu la plus grande évolution de la X1E ? 😄 

Révélation

Bambu Lab X1E
MSRP: USD 2,499 (before tax)

• Haha 4
Posté(e)
il y a 15 minutes, Motard Geek a dit :

la chambre chauffée et l'Ethernet c'est cool

C'est d'origine sur la Qidi X-Max 3 😉

• J'aime 1
Posté(e)

Elle prends presque 2kg dans l'affaire ...

Certes l'ethernet, ce n'est pas nouveau ailleurs,  mais ailleurs il manque aussi des trucs que fait la X1 ... alors c'est égal.

C'est surtout une imprimante destinée à un usage pro, avec la connexion Ethernet et l'usage sans cloud, et des caractéristiques qui ouvrent l'accès à des filaments que la plupart d'entre nous ne peuvent se permettre qu'à l'occasion de grandes occasions ... 

Posté(e)
Il y a 5 heures, isidon a dit :

Que tout le monde retienne son souffle !

https://bambulab.com/fr/x1e

Edit : C'est vrai que comme cité par mon VDD, vu les différences notée par All3DP

BALEIREINS

On dirait une P1S avec l'écran de la X1C 🤡

Posté(e)
Il y a 21 heures, Julien a dit :

Vous avez vu la plus grande évolution de la X1E ? 😄 

Révéler le texte masqué

Un premier revendeur français, Makershop, affiche la X1E + AMS à 2 268 € HT / 2 721 € TTC ➡️ https://li3d.fr/BambuLabX1E-MKS