Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Peopoly Magneto X


Messages recommandés

Connaissez vous Peopoly ? Si oui, vous devez connaître ce fabricant pour ses imprimantes résines Phenom assez couteuses, les seules qu'il produisait à ce jour.

Ils viennent aujourd'hui d'annoncer et de lancer les précommandes pour une imprimante 3D FDM à un prix alléchant pour des performances alléchantes. Celle-ci se nomme la Magneto X MagLev, nom pas terrible il faut bien l'avouer.

Déjà première chose, oubliez les 500 mm/s de votre Bambu Lab ou les 600 mm/s de votre Creality K1. Ici, on passe à 800 mm/s en impression et 1500 mm/s en déplacement, avec des accélérations à 22 000 mm/s².

Comment font-ils ? Grâce à leur système non pas CoreXY mais MagXY. Ici, pas de courroie ou de poulie, mais des aimants et des moteurs linéaires à lévitation magnétique (c'est Google traduction qui traduit ce système, mais ça semble correspondre). Sur les axes sont disposés des aimants et le moteur va se déplacer au-dessus de ces aimants avec très peu de frottements, tout en limitant le nombre de pièces mécaniques (pas de tension de courroie à faire, moins d'usure, etc.).

image.png.01f448dd567a0f1091ea7cb1d66752bc.png

Sinon qu'avons-nous d'autre ?

  • Surface d'impression de 400 * 300 * 300 mm
  • Précision de 3 µm, notamment grâce à leur système de moteur à lévitation magnétique
  • Un débit maximal de 60 mm^3/s
  • Compatibilité avec les buses type E3D V6 volcano
  • Autoleveling en 48 points 
  • 4 moteurs indépendants pour l'axe Z
  • Température max de la hotend de 300°C et de 130°C pour le plateau 
  • Caméra 1080p 30 fps
  • Fonctionne sous Klipper et avec Orca Slicer, car Peopoly est sponsor du projet Orca Slicer
  • Écran tactile couleur de 7 pouces

Enfin, derniers détails (prix, options, etc.) :

  • Le prix sera de 1999$, mais il est actuellement à 1399$ pour les précommandes
  • La machine est vendue de base non fermée, il faut acheter dans la boutique la fermeture sur les côtés (69.99$) et dessus (139.99$)
  • Le ventilateur auxiliaire est également en option à 49.99$, son design est différent des autres (une sorte de turbine horizontale)

 

Aucune idée de la qualité finale de la machine, l'avantage c'est qu'il ne s'agit pas d'un constructeur sorti de nulle part. Dans tous les cas j'adore l'idée, merci pour les innovations comme ça pour des machines avec un prix "accessible".

  • J'aime 3
  • Wow 3
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont inventé le moteur brushless à plat 😅

Plus sérieusement sur la papier et dans la vidéo promo ça a l'air beau 😍

Et au moins ce n'est pas une copie de Bambu 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sur le papier c'est assez incroyable, pour ce qu'ils produisent en résine je n'ai jamais été surpris, soit c'est pas incroyable, soit c'est un concept chelou (La peopoly phenom forge est la seule imprimante résine à ma connaissance à assembler soit même), soit ça coute BEAUCOUP TROP CHER

Pour en revenir à cette machine, un volume d'impression ouf, et une vitesse max de ouf, mais les vitesses maxs on commence à être habitué à des promesses un peu exagérée. J'aurai bien aimé dans leur teaser un petit temps pour un benchy histoire de voir

Après une grosse machine avec Klipper en précommande à 1500 balles HT (1399$ + 160$ HT) (sans les vitres) avec caméra intégré et l'écran tactile de la V400, faut voir TTC on est très proche des 2000€ pour une livraison en france (et on y sera après la préco).  En tout cas, en ce moment dans l'impression 3D, quand un challenger tape, il tape fort

Modifié (le) par isidon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, isidon a dit :

Pour en revenir à cette machine, un volume d'impression ouf, et une vitesse max de ouf, mais les vitesses maxs on commence à être habitué à des promesses un peu exagérée. J'aurai bien aimé dans leur teaser un petit temps pour un benchy histoire de voir

Ils ont un stand à l'East Coast RepRap Festival ce week-end où la machine sera présentée, donc on devrait avoir des vidéos que ce soit d'eux ou de personnes qui passent les voir.

il y a 18 minutes, isidon a dit :

Après une grosse machine avec Klipper en précommande à 1500 balles HT (1399$ + 160$ HT) (sans les vitres) avec caméra intégré et l'écran tactile de la V400, faut voir TTC on est très proche des 2000€ pour une livraison en france (et on y sera après la préco).  En tout cas, en ce moment dans l'impression 3D, quand un challenger tape, il tape fort

Tout compris avec tous les accessoires on est à 2259$ en prix normal hors précommande.

Je suis curieux de voir le bruit qu'elle peut faire avec ces moteurs. D'ailleurs ils ont changé le nom de la machine après que quelqu'un leur ait fait remarquer qu'il ne s'agit pas d'un système MagLev. Donc maintenant son nom est simplement Magneto X (vous pouvez changer le titre d'ailleurs).

image.png.f1d49f7760fe0e226055588c3e1fe790.png

image.png.8ef22b7b0d2dab7481b584f49fdb0abb.png

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait une accélération max autour de 2.2 g,

il faudra de bonnes soudures pour les connections !!

Le tout est que la tête ne finisse pas comme cela  :

image.thumb.png.f1a00653953304f6d594f690d5fbcc34.png

https://www.areion24.news/2019/02/19/le-canon-electromagnetique-va-t-il-changer-lartillerie-navale /

🤣

Le principe est intéressant et voir comment est maîtrisé la précision du positionnement.

🙂

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ce sera la première imprimante qui aura une étiquette (écrit en tout petit donc il faut se rapprocher pour la lire) qui explique que si l'on a un pacemaker il faut rester a une bonne distance de sécurité de la machine ? 😉 

il y a 26 minutes, Aezio a dit :

D'ailleurs ils ont changé le nom de la machine après que quelqu'un leur ait fait remarquer qu'il ne s'agit pas d'un système MagLev. Donc maintenant son nom est simplement Magneto X (vous pouvez changer le titre d'ailleurs).

C'est fait. Merci.

Modifié (le) par PPAC
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PPAC changed the title to Peopoly Magneto X
il y a 24 minutes, PPAC a dit :

Est-ce que ce sera la première imprimante qui aura une étiquette (écrit en tout petit donc il faut se rapprocher pour la lire) qui explique que si l'on a un pacemaker il faut rester a une bonne distance de sécurité de la machine ? 

Cela devrait dépendre du champ des aimants, je ne sais pas où est le seuil.

une partie du champ devrait être pulsé.

alimentation 1 kWatt quand même !

😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... on arrête de délirer sur ces moteurs
Ce ne sont que des moteurs linéaires,  l'intérêt c'est qu'on n'a plus de liaison intérmédiaire (vis sans fin ou courroie) et donc un gain de précision
Dans l'insdustrie l'intérêt de ces moteurs c'est aussi la possibilité d'appliquer des accélérations très importantes à ce qu'on veut déplacer, mais pour une impression 3D, ça n'a pas grand intérêt
Pas de conséquence sur les pacemakers

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 at 12:15, Motard Geek a dit :

Comme la K1 Max ^^

Les Qidi X-plus et X-Max sont avec 2 alim qui cumulé sont dans le même ordre de mémoire.

@isidon La grande force de cette machine c'est aussi de n'avoir aucun roulement, courroie ou frottement pour les X et Y cette machine nécessiterais aucun entretien sur ces axes la je dis bravo, et comme @PPAC j'avais pas vue venir ce type de moteur non plus. Par contre @isidon c'est pas parce que l'on peux ce déplacer a 800mm/s ou 1500mm/s que l'on peu imprimer a ces vitesses car faut il encore avoir du filament capable de le supporter. 

Mais bon cette machine restera assez exclusive comme tout les machines Peopoly, sa répond pas au besoin très grand trop pour pas mal de monde, trop chers pour énormément de monde, mais cela peu ouvrir la voir a une futur gamme de nouvelle machine et c'est cela le plus important 😉 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a une heure, MrMagounet a dit :

La grande force de cette machine c'est aussi de n'avoir aucun roulement, courroie ou frottement pour les X et Y cette machine nécessiterais aucun entretien sur ces axes

non, les moteurs linéaires n'assurent que les déplacements. Les guidages sont bien des rails de guidage linéaire standards 😉

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pommeverte a dit :

Salut,

non, les moteurs linéaires n'assurent que les déplacements. Les guidages sont bien des rails de guidage linéaire standards 😉

en effet après avoir regarder de nouveau en Y on vois des tiges optiques linéaires probablement avec des roulements en polymère ce qui est moins contraignant en entretiens que les rails lineaire classique, mais en effet pour le coup y a des axes a entretenir. Bien vue mon ami par contre pour le X je ne vous aucun guidage linéaire ou support de tête d'impression non plus faudra avoir plus de photos pour réellement ce faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, MrMagounet a dit :

Les Qidi X-plus et X-Max sont avec 2 alim qui cumulé sont dans le même ordre de mémoire.

900 W (2x450W) 😉 A pleine puissance quand le chauffage de la chambre est en cours (65°C), plateau à 110°C et buse à 320°C, on frise les 860W en pointe (quand le plateau se remet à chauffer). Sans chauffage interne, on est à moins de 600W.

L'intérêt de deux alimentations plutôt qu'une seule «grosse» est de ne pas les utiliser au maximum.

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pommeverte je m'etais baser sur un image sur leur com d'origine mais mais après avoir regarder a nouveau c'est pas des tiges optiques mais une tôle courbé que j'ai pris pour une tige optique. J'avais pas bien vue ce passage merci de pour l'image en effet 2 chariot cote a cote par rail donc l'entretien des axes sera sera pareil que sur nos machine core XY classique, jusque que l'on a pas de tension changement de courroie a prévoir et de passage par poulie cela simplifie la mécanique un peu donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a donc des vidéos de la machine qui "tourne" au East Coast RepRap Festival. Elle n'imprime pas, y'a juste la tête qui se déplace dans le vide et visiblement ils ont même été obligés de l'arrêter car les aimants chauffaient trop 🤔

  • Triste... 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Motard Geek a dit :

y'a juste la tête qui se déplace dans le vide et visiblement ils ont même été obligés de l'arrêter car les aimants chauffaient trop 🤔

😉 Donc pour le moment on peut prévoir de l'utiliser en hiver, pour chauffer et brasser l'aire chaud ? J'en prend deux de plus !  😉 

Modifié (le) par PPAC
  • Haha 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...