pleinair37 Posté(e) Novembre 21, 2024 Posté(e) Novembre 21, 2024 (modifié) Tes désirs sont des ordres... https://makerworld.com/fr/models/651599#profileId-578285 Du même créateur... Regarde sa page, il a plein de modèles emblématiques : https://makerworld.com/fr/@christofer.jh Modifié (le) Novembre 21, 2024 par pleinair37 1 1
pjtlivjy Posté(e) Novembre 21, 2024 Posté(e) Novembre 21, 2024 (modifié) magnifique @pleinair37 je n'ai pas télécharger le 3MF mais ça doit représenter un paquet de pièces et de temps de modélisation Modifié (le) Novembre 22, 2024 par pjtlivjy 1
Ironblue Posté(e) Novembre 25, 2024 Posté(e) Novembre 25, 2024 Deux boites, une pour moi pour éviter d'avoir un paquet ouvert sur le bureau, la c'est plus discret... Et une pour mon neveu 6
divers Posté(e) Novembre 26, 2024 Posté(e) Novembre 26, 2024 c'est un piège, quand tu prends une bouchée, il te bouffe les doigts ? 3
Kachidoki Posté(e) Novembre 26, 2024 Posté(e) Novembre 26, 2024 Ca serait tout à fait dans l'esprit d'@Ironblue. Un mécanisme tapette à souris sous un des rochers, et knack, deux doigts en moins avec giclée de sang partout. Fallait pas essayer de lui enlever le chocolat de la bouche 1
Ironblue Posté(e) Novembre 26, 2024 Posté(e) Novembre 26, 2024 Ma soeur ne serais pas vraiment d'accord si je coupais quelques doigt à mon neveu... mais à offrir à ceux que j'aime pas pourquoi pas, il va me falloir des kg de filaments et que j'investisse dans d'autres imprimantes car j'ai pas fini d'en faire des boites dans ce cas.... 3
Ironblue Posté(e) Décembre 6, 2024 Posté(e) Décembre 6, 2024 (modifié) Armure Fallout T60, hauteur de l'armure 23,5 cm, avec le socle 34,5 cm. La video à été mise en symétrie je ne sais pourquoi mais le T60 est bien écrit à l'endroit.. Modifié (le) Décembre 6, 2024 par Ironblue 4 1
pleinair37 Posté(e) Décembre 6, 2024 Posté(e) Décembre 6, 2024 (modifié) Impressionnant ! A une échelle plus petite, une petite Jeep riquiqui couleur Tintin au pays de l'or noir et une golf GTi (aux couleurs de celles d'un pote)... https://makerworld.com/fr/models/223303#profileId-241306 https://makerworld.com/fr/models/218462#profileId-266617 Modifié (le) Décembre 6, 2024 par pleinair37 1
Ironblue Posté(e) Décembre 6, 2024 Posté(e) Décembre 6, 2024 (modifié) dernier truc, encore chaud tout juste sortie de l'imprimante. C'est pour aider à faire le vide dans les sachets réutilisable, j'ai la pompe à main et pour amorcer le truc c'est très chiant et faut pomper, pomper, pomper (comme les Shadoks)... Avec ce truc, c'est nettement plus facile. https://makerworld.com/fr/models/848997#profileId-796553 Modifié (le) Décembre 6, 2024 par Ironblue Edit : changement du lien 3
pleinair37 Posté(e) Décembre 6, 2024 Posté(e) Décembre 6, 2024 Tiens c'est marrant, je viens juste de l'imprimer aussi... Bon toujours pas testé, ma pompe vient de me lâcher...
pjtlivjy Posté(e) Décembre 6, 2024 Posté(e) Décembre 6, 2024 (modifié) Il y a 1 heure, Ironblue a dit : dernier truc, encore chaud tout juste sortie de l'imprimante. C'est pour aider à faire le vide dans les sachets réutilisable, j'ai la pompe à main et pour amorcer le truc c'est très chiant et faut pomper, pomper, pomper (comme les Shadoks)... Avec ce truc, c'est nettement plus facile. https://makerworld.com/fr/collections/704212?collectionId=704212 pas mal l'idée, tu l'as testé @Ironblue ? par contre le lien n'est pas bon il doit correspondre à une de tes collections privées Modifié (le) Décembre 6, 2024 par pjtlivjy
Ironblue Posté(e) Décembre 6, 2024 Posté(e) Décembre 6, 2024 oui ça fonctionne bien, en tout cas j'ai beaucoup moins de mal à faire le vide avec une pompe manuel. 1
pjtlivjy Posté(e) Décembre 6, 2024 Posté(e) Décembre 6, 2024 cool je viens de me rendre compte que le lien n'est pas fonctionnel help
Ironblue Posté(e) Décembre 6, 2024 Posté(e) Décembre 6, 2024 https://makerworld.com/fr/models/848997#profileId-796553
pjtlivjy Posté(e) Décembre 6, 2024 Posté(e) Décembre 6, 2024 super merci @Ironblue je trouve que mes sachets vieillissent mal dans le temps, tu as aussi ce problème ou pas ?
Ironblue Posté(e) Décembre 6, 2024 Posté(e) Décembre 6, 2024 Je les ai que depuis une semaine (prit sur alie pour quelques € les 10 avec la pompe)... avant je laissais mes bobines dans leur sachet d'origine ouvert (et j'en ai encore faut que je rachète des sachets réutilisable) donc même si c'est plus trop étanche au bout de quelque temps ça sera toujours mieux qu'avant.
pjtlivjy Posté(e) Décembre 6, 2024 Posté(e) Décembre 6, 2024 il y a 29 minutes, Ironblue a dit : donc même si c'est plus trop étanche au bout de quelque temps ça sera toujours mieux qu'avant. c'est certain je vais voir si ce petit gadget améliore ou pas mon stockage
Motard Geek Posté(e) Décembre 7, 2024 Posté(e) Décembre 7, 2024 Rien de fou, juste un petit hueforge qui a certainement fait plus d'effet que le poster que j'ai payé cher et qui n'a pas été livré à temps pour l'anniversaire d'un copain de mon fils... J'ai découvert au passage une limitation dans le mode de changement de couleurs de Bambu Studio (et d'Orca Slicer). Quand on fait de la peinture à la main (en l'occurrence le texte) ça retire tous les changements de couleurs et on ne peut pas en rajouter, le hueforge se retrouve par conséquent unicolor... Y'a des sujets et features requests sur le forum et github de Bambu Studio, à voir si ça aboutira un jour ça serait cool Et du coup, pour avoir le texte sur mon hueforge en couleur, je l'ai simplement imprimé tout seul sur 0,16mm (hauteur de la première couche du hueforge) et j'ai enchainé avec l'autre print sans le retirer du plateau 2
pjtlivjy Posté(e) Décembre 7, 2024 Posté(e) Décembre 7, 2024 (modifié) il y a 5 minutes, Motard Geek a dit : J'ai découvert au passage une limitation dans le mode de changement de couleurs de Bambu Studio (et d'Orca Slicer). Quand on fait de la peinture à la main (en l'occurrence le texte) ça retire tous les changements de couleurs et on ne peut pas en rajouter, le hueforge se retrouve par conséquent unicolor... c'est vraiment surprenant ... pour un système multi filaments combien de temps d'impression la partie poster pour avoir une idée ? Modifié (le) Décembre 7, 2024 par pjtlivjy
Motard Geek Posté(e) Décembre 7, 2024 Posté(e) Décembre 7, 2024 7h30 pour une quinzaine de couches (de mémoire) en 0,08mm. Pour les changements de filaments on doit pouvoir les remplacer par de la peinture par couche mais c'est moins pratique.
pjtlivjy Posté(e) Décembre 7, 2024 Posté(e) Décembre 7, 2024 merci de ta réponse @Motard Geek c'est long mais le résultat est cool
3xkirax3 Posté(e) Décembre 7, 2024 Posté(e) Décembre 7, 2024 Je vais pas être très original avec un Hueforge mais je suis sur le cul du rendu, c'est juste dingue : 4
pjtlivjy Posté(e) Décembre 7, 2024 Posté(e) Décembre 7, 2024 (modifié) @3xkirax3 c'est magnifique, quelle taille ? Révélation il y a une goutte de peinture noire qui a bavée en bas à gauche ... je dis ça je dis rien Modifié (le) Décembre 7, 2024 par pjtlivjy
3xkirax3 Posté(e) Décembre 7, 2024 Posté(e) Décembre 7, 2024 120x180mm pour 4h d'impression Je voulais initialement viser du 250mm en hauteur mais ça doublait le temps. Commet c'était mon tout premier et que j'avais que 3 des 4 couleurs, je préférais faire un test réduit. Je ne suis clairement pas déçu, sauf de n'avoir que du blanc, gris, noir et rouge à ma disposition
Messages recommandés