Aller au contenu

GO Print

Postez vos créations réalisées avec vos Bambu


Moucklee

Messages recommandés

c'est chaud à placer, mais ca se joue (bon j'ai testé sur une remonté"), ca se joue au demi degré, et j'ai dû ajouter un bloqueur  de support parcequ'il voulait absolument un

n'empeche bambu studio commence a etre vraiment bien je trouve. hate de voir tes résultats

Sinon, tu peux aussi remplir les espaces de l'infil par du sable fin du coté qui va bien (en espérant que des grains ne soient pas emporté sur les parois) 

 

edit : ou encore mieux 0% infil dans la partie opposé, et avant fermeture, tu y coule une bonne quantité de sable

 

Capture d'écran 2024-01-25 233047.png

Capture d'écran 2024-01-25 233209.png

Modifié (le) par urzhi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y'a aussi le double-face ou la bonne vieille patafix. 🙂

On peut aussi rajouter une sous-tasse solidaire du splash pour rajouter de la matière et accessoirement augmenter la surface au sol.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Motard Geek a dit :

Mon dernier print en action 😄 

hoooo ! 

Et après, fait tu un passage au four a ~45°C, de la bobine ainsi chargé, pour réduire les tensions du au changement de torsion du filament afin d'éviter que le filament ne casse plus tard sur la bobine si il pend l'humidité ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je stocke mes bobines dans des sachets hermétiques donc non mais à voir si j'ai des casses sur ces bobines ainsi rembobinées. Jamais eu de problème avec celles faites à la main en tout cas 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors voici un print un peu spécial, vous l'aurez reconnu il s'agit du T-800 Terminator durant la période Jugement Dernier (Le 2 quoi.. ) 😄

Alors je triche un peu, pour le coup celui-ci a était réalisé en résine via la Elegoo Saturne 3 Ultra, mais promis l'oeil rouge du Terminator a été fait sous la P1S en PETG Rouge Translucide 🤣

 

Quand au multi color pour la premiere fois les deux AMS était mes deux mains, le pinceau et l'Aérographe

 

Je ne savais pas ou trop posté ça, ayant fouillé un chouilla le sous-forum Elegoo je n'ai pas trouvé d'équivalent alors je le laisse ici et si ça dérange je supprimerai

J'ai encore quelque babiole a fignolé mais rien de bien méchant 😉

 

IMG_0469.thumb.jpeg.cb09ae95f33b7aee5ee589b04a3fb04c.jpeg

IMG_0470.thumb.jpeg.d8537f573d77028a759eff857a62c9cf.jpeg

  • J'aime 4
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 at 09:16, PPAC a dit :

hoooo ! 

Et après, fait tu un passage au four a ~45°C, de la bobine ainsi chargé, pour réduire les tensions du au changement de torsion du filament afin d'éviter que le filament ne casse plus tard sur la bobine si il pend l'humidité ?

 

J'utilise le même re-bobineur, très efficace, jamais eu de soucis ... mes bobines se vident trop vite pour que le filament ait le temps de prendre l'humidité à ce point 🤣

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes ces impressions bien peintes m'ont agacé, j'ai décidé de m'essayer à l'aérographe. Donc petit modèle en PLA blanc pour m'excercer

demain apret à base de colle a bois, et apres demain si tout ce passe bien premiers essais à l'aérographe

je vais commencer par tenter de faire une couleur unie voir comment je me débrouille (et comment ca marche), et apres on verra. Le but final serait de faire des traces d'usure sur les coques des vaisseaux

je n'ai jamais utilisé de peinture, ca s'annonce épique

à droite ce modele (https://makerworld.com/en/models/34057) à gauche une tentative maison sous fusion 360

PXL_20240208_194040289.jpg

Modifié (le) par urzhi
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

 

Tout le socle ainsi que la colonne vertébrale et les yeux rouge (PETG Rouge Translucide) réalisé sous P1S et la tête en résine, toujours dans le theme de Terminator

 

IMG_0626.thumb.jpeg.04aba7c6091382db077224d84ed4dd49.jpeg

 

Modifié (le) par Moucklee
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2023 at 15:27, Motard Geek a dit :

Photos prises un peu à l'arrache mais ce moteur est juste superbe.

On est sur du click to print, j'ai juste appuyé sur "Open in Bambu Studio" depuis MakerWorld.

Les bonnes couleurs présentes dans l'AMS ont été choisies automatiquement et j'ai print plate par plate 👌

Au montage y'a juste un piston qui frottait un peu, j'ai réalésé le cylindre avec un coup de pistolet à air chaud pour ne pas tout démonter 😄 

Les caches amovibles sont aimantés.

PXL_20231013_124205017.jpg

PXL_20231013_124225949.jpg

PXL_20231013_124256650.jpg

 

Le filament gris c'est de l'HyperPLA Creality, le noir de l'ecoPLA Forshape, le rouge trafic et le bleu ultra marine de l'ePLA FormFutura (oui pas de filament Bambu 😅👍

PXL_20231013_124206894.jpg

 

Vous pouvez voir les pièces non assemblées ici :

 

Salut Motard Geek, 

Pour le hardware, tu as pris le kit vendu sur Maker world ou sur d'autres sites ?

Super réalisation, je pense essayer de l'imprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Punkcl0 a dit :

Pour le hardware, tu as pris le kit vendu sur Maker world ou sur d'autres sites ?

Hardware bambu, c'était la "mystery box" livrée avec la A1 mini 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sublime Discobole en ePla Formfutura gris clair (la photo est sombre en vrai c'est beaucoup plus sympa et proche de la réalité niveau rendu) :

PXL_20240219_2104176612.jpg PXL_20240219_2104526063.jpg

 

C'est du 160 microns d'épaisseur de couche, la statue fait 18cm et les petits détails sont fous. J'ai fait Open in Bambu Studio, Slice & Print c'est tout 👌

 

2024-02-19 22_23_53-NVIDIA GeForce Overlay.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Superman version Clark Kent, le socle comme d'habitude a été fait sous la P1S en maxi qualité à 0,08mm, je n'ai eu a faire zéro post traitement en terme de ponçage c'est sortie tel que je le souhaité avec du détail

Quand au reste on est sur de la résine

IMG_0666.thumb.jpeg.03b938c5d0fce643486206ba4640d982.jpeg

IMG_0667.thumb.jpeg.6ce905d1c58f37d61785f1fe31d55d6a.jpeg

Capturedecran2024-02-20a18_15_36.thumb.png.91aa95907b264eef9099e1efec63b3bf.png

 

Edit: j’oubliai cette figurine socle inclus dépasse une bouteille d'eau 2 Litres elle est assez grande 😄

Modifié (le) par Moucklee
  • J'aime 1
  • Wow 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà un baby groot de 15cm et imprimé en 0.12mm de hauteur de couche. Pour l'instant, avec ma P1P, je n'avais imprimé que des pièces avec des formes assez simples et très peu texturées et je suis impressionné par le résultat.

La qualité des photos ne rend pas hommage à l'impression malheureusement.

metalgrootface.thumb.jpg.9b02d7115281a0bf4f220e1b5ac654b7.jpg

metalgrootdos.thumb.jpg.55387bd34838b19010b86a7938bb61ae.jpg

Modifié (le) par Pilou
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre lampe LED Starfield, mais cette fois ci une production 100% maison, j'ai utilisé fusion 360

J'ai appris pas mal de choses sur le sujet 

- Pour faire le vectoriel, il faut retravailler au pixel pres l'image d'origine, avoir des limites très tranché entre les zones (pas de dégradé de couleur) sans celà pas possible d'avoir un vectoriel parfait où chaque zone de couleur est indépendante de l'autre (important pour la suite)

- Dans fusion, j'ai extrudé chaque zone de couleur séparément (je les ai mis en composant, certains éléments étant constitué de plusieurs corps))   Ensuite un export au format STEP et là c'est magnifique, dans bambu studio, c'est une seule pièce, mais chaque zone est différenciée, il suffit d'y appliquer la couleur souhaité (là  ce sont les vrais couleurs, enfin le noir devrait être un bleu tres sombre, mais j'ai pas)

J'ai également fait un réflecteur (blanc forcément), avec un jeu de 0.15 (ca rentre parfaitement sans jeu). J'ai ajouté un support pour fixer facilement la bande LED, un trou pour passer le fil dans l'un des pieds. Le couvercle au dos aura le trou pour la prise (j'ai commandé une USB femelle a insérer)

Par contre j'ai remarqué un phénomène étrange lors de l'impression : Une fois les 3 premières couches posées, il ne reste plus que du noir, pourtant de temps en temps, pour une raison que je ne comprends pas du tout, l'imprimante rembobine le noir dans l'AMS, puis le ressort, purge, et repart en impression. Elle l'a fait pas mal de fois, et ca m'énerve ca ne sert à rien... un bug ou une erreur de ma part ?

PXL_20240224_112714675.jpg

Modifié (le) par urzhi
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, urzhi a dit :

Par contre j'ai remarqué un phénomène étrange lors de l'impression : Une fois les 3 premières couches posées, il ne reste plus que du noir, pourtant de temps en temps, pour une raison que je ne comprends pas du tout, l'imprimante rembobine le noir dans l'AMS, puis le ressort, purge, et repart en impression. Elle l'a fait pas mal de fois, et ca m'énerve ca ne sert à rien... un bug ou une erreur de ma part ?

ça arrive de temps à autre quand il y a une surcharge de l'AMS. Je l'ai vu arriver avec des bobines qui sont trop légères quand elles approchent des 20% restant. Quand je constate cela, je mets un poids dans le centre de la bobine et cela ne se produit en général plus...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, silvertriple a dit :

ça arrive de temps à autre quand il y a une surcharge de l'AMS. Je l'ai vu arriver avec des bobines qui sont trop légères quand elles approchent des 20% restant. Quand je constate cela, je mets un poids dans le centre de la bobine et cela ne se produit en général plus...

haa, ca doit être ca alors, elle était pas loin d'être vite en effet, bien vu
il doit y avoir moyen d'améliorer ça... (sans mettre de poids dans la boine) je vais y réfléchir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut arriver aussi tout simplement quand il y a un "noeud" dans la bobine (soit créé à l'enroulage initial, soit si pour une raison ou une autre il y a eu du "mou" pendant l'impression), le rembobinage arrière puis reprise normale permet parfois de le faire disparaître tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...