Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C’était seulement pour savoir si tu avais créé ces statuts ou si tu les avais récupérées sur un site.

Posté(e) (modifié)

Salut,

première création déco pour moi avec la A1 mini en collègue de travail.

Puisqu'il n'y a rien à se mettre sous la main coté Another World, il a fallu que je me sacrifie 😮‍💨

https://makerworld.com/en/models/623404#profileId-547630

face.jpg

norm.jpg

ora2.jpg

360.gif

le cable USB est pour les yeux illuminés

Modifié (le) par aifol
  • J'aime 3
  • Wow 1
Posté(e)

C'est sympa, mais beaucoup plus approprié à la découpe laser (à condition d'avoir un laser).

• 1 month later...
Posté(e)

Quelques unes de mes réalisations... Elle chôme pas depuis qu'elle est à la maison la P1S ! 😀

Lanterne de Haloween, une abeille en puzzle 3D, quelques citrouilles et mes Dummys (100% et 200%)

1728379981802.jpg

1728379981810.jpg

1728237620373.jpg

1728838795619.jpg

• J'aime 3
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Quelques impression de la soirée, une boite pour ranger les pièces détachées de l'imprimante, j'en avais déjà une mais tout était en vrac (j'aime pas)

Avant (maintenant elle me sert pour mes couteaux)

IMG_7998.thumb.JPG.cc6376ee5832dac55cd204f5832cca2b.JPG

la nouvelle trouvé sur makerworld j'ai juste modifiée certains rangement à l'intérieur pour pouvoir range ce que j'avais en stock.

IMG_8008.thumb.JPG.df1ea2faf512b64dd26fb5769b1ebb07.JPG

Ensuite comme il avait été souligné dans un autre poste les truc que j'ai imprimée pour "soulager" les moteur de l'AMS se sont bien coincée dans une des bobines ou il y avait des trous donc j'ai imprimer des "caches" pour boucher ses trous. Montée en forces ça risque pas de bouger.

IMG_8000.thumb.JPG.4b36e6a8f8cbaa97f8a0d2dae15c23f8.JPGIMG_8001.thumb.JPG.269237f32237f165747aee5e29b66df8.JPG

Et le dernier truc alors c'est vraiment pas beau mais c'est pas le but et le vert c'est pour les essais si c'est concluant je prendrais une autre couleur (pas la peine de me dire rose, j'en ai pas....)

Ayant un début de rizarthrose avec ostéophyte je suis obligée de porter assez souvent une orthèse du pouce, ces trucs sont pas donnés et du coup je ne l'a met jamais quant je bricole pour ne pas l'esquinter ou trop la dégueulasser donc j'en ai chercher une à imprimer, la seule que j'ai trouvée était payante, pas que ça me gêne mais comme tout le monde n'a pas la même taille je doute qu'elle soit à la mienne donc pas envie de payer dans le vide... 

J'en ai modélisée une et après 3 essais, je pense avoir bien dégrossie le truc, il y aura quelque petits ajustement surtout au niveau du pouce mais il faut que je la porte pour voir ou ça gêne.

Celle achetée (bien mais un peu grosse à mon goût...) et les 2 premiers essais.

IMG_8003.thumb.JPG.fa4eaedce7bc5c72d8b5929d13324da0.JPG

et celle en place

IMG_8004.thumb.JPG.f7b4b604dad3f5ec57c03cc28ada8c7d.JPG

IMG_8005.thumb.JPG.d0226c5ec5eba3e77ee7fb11756a59db.JPG

IMG_8006.thumb.JPG.4e4e17f231f20ded6fabbfcff45b5210.JPG

C'est en PLA imprimé à plat puis chauffé pour être mis en forme directement sur la main, ça coûte rien à imprimer donc je pourrais bricoler avec et la jeter une fois foutu ou trop sale.

• J'aime 2
  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Ironblue a dit :

rizarthrose avec ostéophyte

Aie ça ça fait mal, j'ai la même chose aux 2 mains, on appelle ça aussi la maladie des couturières 😉

J'ai 2 orthèses qu'un orthopédiste m'a fait c'est du plastique coupé, chauffé et adapté à mes mains, par contre je ne les porte jamais dans la journée quand j'ai des crises je les porte la nuit, c'est sur que c'est pas très sexy mais ça soulage vraiment 😇

IMG_20241117_020639.thumb.jpg.7472df1c1d902ea3150a675b5fc4143e.jpg

Modifié (le) par pascal_lb
Posté(e) (modifié)

J'en voulait une vraiment petite pour la journée, elle me permet de bouger mais évite au pouce certains mouvements quant je bricole (je ne fais pas attention donc c'est la que je me fait mal), la grosse je ne l'a met plus que la nuit et je n'en met pas quant je ne fait pas grand chose ou la cuisine (faut se laver les mains sans arrêt, c'est chiant avec l'orthèse), histoire que ça bouge quand même un peu.

Modifié (le) par Ironblue
  • +1 1
Posté(e) (modifié)

C'est moche de vieillir, mais çà reste la seule façon de ne pas mourir.

Serions-nous sur un forum de vieux makers, je me pose la question.

Messieurs les modérateurs, vous devriez peut-être ajouter une rubrique : T'as mal ou ?

Modifié (le) par divers
Posté(e)
il y a 7 minutes, divers a dit :

C'est moche de vieillir, mais çà reste la seule façon de ne pas mourir.

Serions-nous sur un forum de vieux makers, je me pose la question.

Messieurs les modérateurs, vous devriez peut-être ajouter une rubrique : T'as mal ou ?

La rubrique ne serait pas si bête que ça si ça permet d'avoir des idées pour soulager certaines douleurs autrement qu'en prenant des médocs.

• J'aime 1
Posté(e)

Rien ne vous empêche de créer un sujet dans la rubrique Blabla 😉

Posté(e)
Il y a 4 heures, Ironblue a dit :

La rubrique ne serait pas si bête que ça si ça permet d'avoir des idées pour soulager certaines douleurs autrement qu'en prenant des médocs.

Pas idiot, vu que l'on a un certain nombre de retraités sur le forum et pas que !!!

on pourrait l'appeler TAMALOU :

🫡

Posté(e) (modifié)

Essais toute la journée d'hier avec le prototype en place sans douleur donc nouvelle impression pla noir avec effet carbone.

IMG_8021.thumb.JPG.c97393fd0033e42ecd0cf0797756581c.JPG

Modifié (le) par Ironblue
  • J'aime 2
Posté(e)

@Ironblue tu deviens bio-ionique et recyclable 🤣

tu l'as imprimé à plat je suppose, quelle épaisseur pour que ce ne soit pas trop rigide et impliable ?

Posté(e)

oui imprimée à plat pour chauffé et modelé directement sur la main, l'impression fait 1 mm d'épaisseur, suffisant pour être assez rigide et facilement déformable.

• Merci ! 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, pleinair37 a dit :

Omega aussi alors... 😀

tu aggraves ton cas 🤣, je viens d'aller voir sur makerworld ... à quand une Breitling 

• J'aime 1