Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

@Ribem Perso je pense que les axes en 8 juste pour du guidage pourquoi pas... par contre la structure qui a derrière devra etre costaud .

J'avais du profilé alu en 10 mm que j'ai changé pour du 20 mmm (et pourtant ma delta ne fait que 75 cm de haut ! )

shopping?q=tbn:ANd9GcRAM2mbfx55531K516QHT7YYN730HqdNri_gzygpHIz_ldKX06qqVKy4cINlMmXOp0s86FhzLn2mcLlyAi_7bI60dzvmV42Iyxg4Tp6xKbddHPRqhgo_Bk3VA

Des glissières a circulation de billes étaient vissées sur les axes XYZ verticaux mais c'est tout le reste qui n'était pas assez rigide.

Je me range du côté de @pommeverte, ça ne va pas le faire !

Egalement, l'avantage des Delta (outre le fait que mécaniquement, c'est une merveille a voir bouger ) c'est la rapidité d'impression donc des a-coups car les pente d'accélération-décélérations sont très raides. Regarde ici : https://www.youtube.com/watch?v=RXFzkHzH564 Donc avoir une structure rigide est impératif.

Il faut aussi un minimum d'inertie et pour ça il n'y a pas de secret, les parties mobiles doivent rester le + légères possible. D'où la suggestion d'un extrudeur déporté sur la structure et équipé d'un bowden, d' un effector le plus léger possible et de tubes carbones.

J'ai fait toutes ces erreurs et finalement, pour en arriver a un résultat probant et fiable, il m'a fallu revoir la conception et refaire pas mal de choses. C'est du temps et de l'argent perdus et une somme de frustration assez incroyable.

Mais si tu as du temps et du matériel de récup, pourquoi pas...

Voilà j'espère que je t'ai pas découragé mais autant que les conneries que j'ai faites profitent à d'autres pour ne pas les reproduire !

Ah et pour répondre a une question que tu avais posé au début, Kossel c'est un type d'imprimante delta dont une grande partie des pièces étaient faisable avec une imprimante 3D. C'était devenu un standard 

regarde ici:

https://www.thingiverse.com/thing:154832

Modifié (le) par manu
Posté(e)

⁸Merci pour m'avoir éclairer sur ces 😁

Je vais d'abord essayer avec mon matosse de recup et si jamais ça fonctionne je le fais avec sois extrudeur plus affiner ou sois boiden. De toute façon je vais faire mes test juste pour voir si ça bouge et ça imprime, comme c'est à base d'une Anet A8 je connais sa qualité 😅

Et après niveau code c'est ça après l'avoir build

20231012_221905.jpg

Mais après j'ai eu ces message derreur

20231012_222420.jpg

20231012_222354.jpg

Posté(e)

Je te conseille de déplacer ton dossier Marlin au plus proche de la racine (c:\marlin-2.1.2.1) car les chemins à rallonge, avec un espace pour couronner le tout, pose généralement des soucis.

Pour la compilation (build), tu sélectionnes le 1er, celui de la ligne sanguino1284p qui doit correspondre au bootloader (programme de chargement du firmware) installé sur ta carte-mère. L'autre solution est d'appliquer le point C) 3. de ce message.

Il y a 3 heures, manu a dit :

tu fais ton build marlin (si tu utilises PlatformIO) puis tu copies/colles le fichier .bin sur ta carte SD que tu insère sur ta carte mère

Mouais, sauf que ça, c'est valable pour ta carte-mère 32bits 🥴. Pour la carte 8bits de l'Anet A8, c'est par le câble USB qu'il faudra transférer le fichier hex généré. Pour le faire, tu peux suivre le point C) 4. de ce message.

Posté(e) (modifié)

Mais @manu niveau stabilité j'ai les montant au bord en acier de 5mm pour tenir le tous la je n'ai aucun souci ces pas mes tige qui tienne le tous

J'ai ça c bon @pommeverte ?

Si demain soir je me CO à ma carte et je télévisé je dois être bon?

20231012_225349.jpg

Modifié (le) par Ribem
Posté(e)

J'ai changer comme vous me l'avez dit @pommeverteet j'ai obtenu ça 

Je prend le firmware.hex ou tou le dossier sanguino? Ou c'est pas bon quelque part?

20231013_084122.jpg

20231013_084019.jpg

Et si c bon je connecte ma carte se soir avec une micro sd avec le fichier

Posté(e)

Voilà que je reçois une alerte qu'on parle de ma Big Delta😀.

500 de diamètre pour 500 de haut, ça me paraît très compliqué...

Posté(e)

Salut,

Il y a 4 heures, Ribem a dit :

Je prend le firmware.hex ou tou le dossier sanguino? Ou c'est pas bon quelque part?

oui, c'est pas bon quelque part. 🥴

Il y a 14 heures, pommeverte a dit :

Pour la carte 8bits de l'Anet A8, c'est par le câble USB qu'il faudra transférer le fichier hex généré. Pour le faire, tu peux suivre le point C) 4. de ce message.

Pour plus de sécurité, la carte Anet sera nue et seulement branchée à l'ordinateur avec un câble USB de qualité (= pas celui d'ANET 😖 et pas d'alimentation 12V)

Posté(e)

Ok si j'ai bien compris ces pas le bon packet.

Je dois faire quoi exactement je suis perdue désoler de vous embêter 😅

Quand je suis la je clic sur la flèche horizontal en bas en gauche

20231012_225349.jpg

Posté(e)

Si, je pense que c'est le bon fichier (firmware.hex) mais après, tu n'appliques pas la bonne méthode. Il ne faut pas copier de fichier(s) ou dossier sur une carte µSD mais appliquer  le point C) 4. de ce message.

Posté(e)

Ook pardon j'avais compris 

Se soir j'essaye et si jamais ça fonctionne sur printerface quand je connecte la carte ça devrait me marquer et me mettre le plateau en delta?

Posté(e) (modifié)

Compliqué avec des montants en alu.

Pour 500 de haut ta machine va faire au mini 1.6m voir 1.7m de haut donc il faut une structure très rigide qui encaisse les accélérations sans vibrer donc c'est pas avec du 20x20 ou 30x30 ou de la tige que tu peu l'obtenir. Je ne cherche pas à décourager au contraire je suis partisant du DIY et la construction de ma delta m'a énormément appris.

Si la structure n'est pas au top elle imprimera sans problème mais pas a haute vitesse. Avec mes montants en bois de 100 cm de large, ma limite était à 600mm/sec grand max et tu peux me croire qu'il y avait de la torsion bien avant cette vitesse, au dessus de cette vitesse c'est les aimants de la tête qui lâchaient et en système Bowden.

Pense également que les courroies vont faire le double de la hauteur de la machine, là tu seras au moins sur 3ml par pilier donc oublie les GT2.

Modifié (le) par pat30
Posté(e) (modifié)

On sait pas compris je crois 

Mas delta fait 1m de haut par 720mm de hauteur au triangle de base toute l'imprimante est en acier et je l'ai consus avec d'autre modif don des renfort sur les bor. C'est des montant en acier de 5mm plier donc ils ne bougeront j'ai vue ça avec mes prof de bts en chaudronnerie.

Les axe sont la juste pour tenir la tête qui sera tenu par des rotule j'ai fait des simulation les rotule le font elle ne vont pas gêner 

Je te remet la vue de l'imprimante 

Screenshot_20231013_162923_Fusion 360.jpg

Modifié (le) par Ribem
Posté(e)
il y a 45 minutes, Ribem a dit :

1m de haut par 720mm de hauteur au triangle de base

moi pas comprendre... avec 1 m de hauteur tu veux imprimer 500mm en diamètre? c'est quoi ces 720mm?

il y a 46 minutes, Ribem a dit :

Les axe sont la juste pour tenir la tête

au bout de mes flèches rouge, c'est pas des tiges de guidage?

Screenshot_20231013_162923_Fusion360.jpg.7e5fac7d8795615098adfdfad8ca28d0.thumb.jpg.0c60b020211e86ea4014ef95cf9e7068.jpg

• +1 1
Posté(e)

Ok alors je vais essayer de vous reespliquer, 

Avec 1m de haut et les 720 comme l'image oui je vais imprimer 500mm de haut par 500mm de base 

Il n'y aura aucune instabilités structurel et l'axe de 8 avec vos flèche rouge supporteront juste la tête d'impression 

Screenshot_20231013_184204_Fusion 360.jpg

J'espère qu'on va arriver à se.comprendre

Encore désoler de ma manière compliquer d'expliquer je suis toujours comme ça quand je veux expliquer je m'en excuse

Salut @pommeverteje crois que j'ai réussi le televersement 

20231013_201355.jpg

20231013_201344.jpg

Par contre j'ai été obliger de la garder alimenter pa son alimentation ducoup c bon?😁

Après rien ne bouge ça me la détecté dans pronterface mais rien ne bouge 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Ribem a dit :

je crois que j'ai réussi le televersement

je pense. Une copie du message complet permettrait d'en être sûr.

Par contre j'ai été obliger de la garder alimenter pa son alimentation ducoup c bon?😁

possible. Si elle n'a pas fumé, alors c'est bon.

Après rien ne bouge ça me la détecté dans pronterface mais rien ne bouge

Qu'attendais-tu comme réaction? est-ce que la carte-mère est toujours branchée sur ton Anet A8?

PS: est-ce que tu pourrais te relire avant de valider un message? C'est souvent très compliqué de comprendre tes messages. 😅 Pour info, tu peux éditer/corriger un message en cliquant sur l'icone "..." en haut à droite de ton message puis "éditer"

Posté(e) (modifié)

Pardon je vais essayer de mieux écrire @pommeverte

Je vais voir pour la copie du message

oui la carte mère était connecté au moteur, je pense que j'ai du oublier de changer des valeur dans le code. J'ai juste modifié les valeurs de la photo si dessous, peut être qu'il y en a d'autre 

20231011_222038.jpg

Modifié (le) par Ribem
Posté(e)

je suis toujours comme ça quand je veux expliquer je m'en excuse

pas de problèmes, c'est souvent pour ça qu'une photo ou capture est plus simple qu'un long

l'axe de 8 avec vos flèche rouge supporteront juste la tête d'impression

Grosse erreur, ces axes vont supporter tous les mouvements donc accélérations, changement de direction... c'est certainement la partie qui doit être la plus rigide

Avec 1m de haut et les 720 comme l'image oui je vais imprimer 500mm de haut par 500mm de base

Ca me parait compliquer, avec une si petite hauteur 1 des bras sera quasi à l'horizontale en imprimant sur le bord alors qu'il faut garder un certain angle, sinon adieu la précision, j'ai plus les mesures en tête mais là ça me parait très juste.

Attention, je ne critique pas ton idée et celle-ci fonctionnera, juste qu'à te lancer dans un tel projet autant bien calculer pour pas être déçu à cause de quelques centimètres.

Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, pat30 a dit :

Ca me parait compliquer, avec une si petite hauteur 1 des bras sera quasi à l'horizontale en imprimant sur le bord alors qu'il faut garder un certain angle, sinon adieu la précision, j'ai plus les mesures en tête mais là ça me parait très juste.

Je vois ce que vous voulez @pat30 dire, j'ai justement bien regarder et j'ai mes 10°minimum entre l'axe qui tien la tête par rapport au plateau, quand ma tête est à l'opposer la dessus je n'ai aucun soucis normalement 

Après pour les axe il y a @manuqui a poster une video https://www.youtube.com/watch?v=RXFzkHzH564 ou il y une delta avec des axe de 8 ou 10 comme moi. C'est pour ça je m'inquiète pas trop.

Et autant pour moi @pommevertej'ai mes moteur qui bouge j'ai juste mal regarder sur prontface mais ils fonctionne je te remercie grandement pour ca 😁

Par contre le message je ne le retrouve plus deso😣

Modifié (le) par Ribem
Posté(e)

Salut,

Il y a 11 heures, Ribem a dit :

Par contre le message je ne le retrouve plus

Pour vérifier que le firmware est correctement mis à jour, tu peux envoyer le Gcode M115 dans Pronterface. La réponse te donnera la version de Marlin et la date de compilation.

PS: tu peux décommenter la ligne suivante du fichier configuration.h pour avoir plus d'informations (ce n'est pas crucial 😅)

#define EEPROM_CHITCHAT       // Give feedback on EEPROM commands. Disable to save PROGMEM.

Posté(e)

décommenter = supprimer les "//" en début de ligne.

Mais tu n'es pas obligé de flasher une nouvelle fois le firmware juste pour cette modif puisque ce n'est pas crucial. Ce sera pris en compte à l'occasion d'une autre modification.

Posté(e)

Ok je la décommande et quand je changerez des réglage la ça la prendra en compte?

Posté(e)

Ok merci bien 😁

Pour les ligne du codage du firmware Jai chercher sur internet mais j'ai pas réussis à trouver un document me disant quel ligne correspond à quoi.

On auriez vous un ou quelque chose qui s'en raproche