manu Posté(e) Octobre 12, 2023 Posté(e) Octobre 12, 2023 (modifié) @Ribem Perso je pense que les axes en 8 juste pour du guidage pourquoi pas... par contre la structure qui a derrière devra etre costaud . J'avais du profilé alu en 10 mm que j'ai changé pour du 20 mmm (et pourtant ma delta ne fait que 75 cm de haut ! ) Des glissières a circulation de billes étaient vissées sur les axes XYZ verticaux mais c'est tout le reste qui n'était pas assez rigide. Je me range du côté de @pommeverte, ça ne va pas le faire ! Egalement, l'avantage des Delta (outre le fait que mécaniquement, c'est une merveille a voir bouger ) c'est la rapidité d'impression donc des a-coups car les pente d'accélération-décélérations sont très raides. Regarde ici : https://www.youtube.com/watch?v=RXFzkHzH564 Donc avoir une structure rigide est impératif. Il faut aussi un minimum d'inertie et pour ça il n'y a pas de secret, les parties mobiles doivent rester le + légères possible. D'où la suggestion d'un extrudeur déporté sur la structure et équipé d'un bowden, d' un effector le plus léger possible et de tubes carbones. J'ai fait toutes ces erreurs et finalement, pour en arriver a un résultat probant et fiable, il m'a fallu revoir la conception et refaire pas mal de choses. C'est du temps et de l'argent perdus et une somme de frustration assez incroyable. Mais si tu as du temps et du matériel de récup, pourquoi pas... Voilà j'espère que je t'ai pas découragé mais autant que les conneries que j'ai faites profitent à d'autres pour ne pas les reproduire ! Ah et pour répondre a une question que tu avais posé au début, Kossel c'est un type d'imprimante delta dont une grande partie des pièces étaient faisable avec une imprimante 3D. C'était devenu un standard regarde ici: https://www.thingiverse.com/thing:154832 Modifié (le) Octobre 12, 2023 par manu
Ribem Posté(e) Octobre 12, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 12, 2023 ⁸Merci pour m'avoir éclairer sur ces Je vais d'abord essayer avec mon matosse de recup et si jamais ça fonctionne je le fais avec sois extrudeur plus affiner ou sois boiden. De toute façon je vais faire mes test juste pour voir si ça bouge et ça imprime, comme c'est à base d'une Anet A8 je connais sa qualité , Et après niveau code c'est ça après l'avoir build Mais après j'ai eu ces message derreur
pommeverte Posté(e) Octobre 12, 2023 Posté(e) Octobre 12, 2023 Je te conseille de déplacer ton dossier Marlin au plus proche de la racine (c:\marlin-2.1.2.1) car les chemins à rallonge, avec un espace pour couronner le tout, pose généralement des soucis. Pour la compilation (build), tu sélectionnes le 1er, celui de la ligne sanguino1284p qui doit correspondre au bootloader (programme de chargement du firmware) installé sur ta carte-mère. L'autre solution est d'appliquer le point C) 3. de ce message. Il y a 3 heures, manu a dit : tu fais ton build marlin (si tu utilises PlatformIO) puis tu copies/colles le fichier .bin sur ta carte SD que tu insère sur ta carte mère Mouais, sauf que ça, c'est valable pour ta carte-mère 32bits . Pour la carte 8bits de l'Anet A8, c'est par le câble USB qu'il faudra transférer le fichier hex généré. Pour le faire, tu peux suivre le point C) 4. de ce message.
Ribem Posté(e) Octobre 12, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 12, 2023 (modifié) Mais @manu niveau stabilité j'ai les montant au bord en acier de 5mm pour tenir le tous la je n'ai aucun souci ces pas mes tige qui tienne le tous J'ai ça c bon @pommeverte ? Si demain soir je me CO à ma carte et je télévisé je dois être bon? Modifié (le) Octobre 12, 2023 par Ribem
Ribem Posté(e) Octobre 13, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 13, 2023 J'ai changer comme vous me l'avez dit @pommeverteet j'ai obtenu ça Je prend le firmware.hex ou tou le dossier sanguino? Ou c'est pas bon quelque part? Et si c bon je connecte ma carte se soir avec une micro sd avec le fichier
pat30 Posté(e) Octobre 13, 2023 Posté(e) Octobre 13, 2023 Voilà que je reçois une alerte qu'on parle de ma Big Delta. 500 de diamètre pour 500 de haut, ça me paraît très compliqué...
Ribem Posté(e) Octobre 13, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 13, 2023 Pour quel raison ce cerai compliquer d'après vous @pat30 J'ai commencer la structure voici le debut
pommeverte Posté(e) Octobre 13, 2023 Posté(e) Octobre 13, 2023 Salut, Il y a 4 heures, Ribem a dit : Je prend le firmware.hex ou tou le dossier sanguino? Ou c'est pas bon quelque part? oui, c'est pas bon quelque part. Il y a 14 heures, pommeverte a dit : Pour la carte 8bits de l'Anet A8, c'est par le câble USB qu'il faudra transférer le fichier hex généré. Pour le faire, tu peux suivre le point C) 4. de ce message. Pour plus de sécurité, la carte Anet sera nue et seulement branchée à l'ordinateur avec un câble USB de qualité (= pas celui d'ANET et pas d'alimentation 12V)
Ribem Posté(e) Octobre 13, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 13, 2023 Ok si j'ai bien compris ces pas le bon packet. Je dois faire quoi exactement je suis perdue désoler de vous embêter Quand je suis la je clic sur la flèche horizontal en bas en gauche
pommeverte Posté(e) Octobre 13, 2023 Posté(e) Octobre 13, 2023 Si, je pense que c'est le bon fichier (firmware.hex) mais après, tu n'appliques pas la bonne méthode. Il ne faut pas copier de fichier(s) ou dossier sur une carte µSD mais appliquer le point C) 4. de ce message.
Ribem Posté(e) Octobre 13, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 13, 2023 Ook pardon j'avais compris Se soir j'essaye et si jamais ça fonctionne sur printerface quand je connecte la carte ça devrait me marquer et me mettre le plateau en delta?
pat30 Posté(e) Octobre 13, 2023 Posté(e) Octobre 13, 2023 (modifié) Compliqué avec des montants en alu. Pour 500 de haut ta machine va faire au mini 1.6m voir 1.7m de haut donc il faut une structure très rigide qui encaisse les accélérations sans vibrer donc c'est pas avec du 20x20 ou 30x30 ou de la tige que tu peu l'obtenir. Je ne cherche pas à décourager au contraire je suis partisant du DIY et la construction de ma delta m'a énormément appris. Si la structure n'est pas au top elle imprimera sans problème mais pas a haute vitesse. Avec mes montants en bois de 100 cm de large, ma limite était à 600mm/sec grand max et tu peux me croire qu'il y avait de la torsion bien avant cette vitesse, au dessus de cette vitesse c'est les aimants de la tête qui lâchaient et en système Bowden. Pense également que les courroies vont faire le double de la hauteur de la machine, là tu seras au moins sur 3ml par pilier donc oublie les GT2. Modifié (le) Octobre 13, 2023 par pat30
Ribem Posté(e) Octobre 13, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 13, 2023 (modifié) On sait pas compris je crois Mas delta fait 1m de haut par 720mm de hauteur au triangle de base toute l'imprimante est en acier et je l'ai consus avec d'autre modif don des renfort sur les bor. C'est des montant en acier de 5mm plier donc ils ne bougeront j'ai vue ça avec mes prof de bts en chaudronnerie. Les axe sont la juste pour tenir la tête qui sera tenu par des rotule j'ai fait des simulation les rotule le font elle ne vont pas gêner Je te remet la vue de l'imprimante Modifié (le) Octobre 13, 2023 par Ribem
pat30 Posté(e) Octobre 13, 2023 Posté(e) Octobre 13, 2023 il y a 45 minutes, Ribem a dit : 1m de haut par 720mm de hauteur au triangle de base moi pas comprendre... avec 1 m de hauteur tu veux imprimer 500mm en diamètre? c'est quoi ces 720mm? il y a 46 minutes, Ribem a dit : Les axe sont la juste pour tenir la tête au bout de mes flèches rouge, c'est pas des tiges de guidage? 1
Ribem Posté(e) Octobre 13, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 13, 2023 Ok alors je vais essayer de vous reespliquer, Avec 1m de haut et les 720 comme l'image oui je vais imprimer 500mm de haut par 500mm de base Il n'y aura aucune instabilités structurel et l'axe de 8 avec vos flèche rouge supporteront juste la tête d'impression J'espère qu'on va arriver à se.comprendre Encore désoler de ma manière compliquer d'expliquer je suis toujours comme ça quand je veux expliquer je m'en excuse Salut @pommeverteje crois que j'ai réussi le televersement Par contre j'ai été obliger de la garder alimenter pa son alimentation ducoup c bon? Après rien ne bouge ça me la détecté dans pronterface mais rien ne bouge
pommeverte Posté(e) Octobre 13, 2023 Posté(e) Octobre 13, 2023 Il y a 3 heures, Ribem a dit : je crois que j'ai réussi le televersement je pense. Une copie du message complet permettrait d'en être sûr. Il y a 3 heures, Ribem a dit : Par contre j'ai été obliger de la garder alimenter pa son alimentation ducoup c bon? possible. Si elle n'a pas fumé, alors c'est bon. Il y a 3 heures, Ribem a dit : Après rien ne bouge ça me la détecté dans pronterface mais rien ne bouge Qu'attendais-tu comme réaction? est-ce que la carte-mère est toujours branchée sur ton Anet A8? PS: est-ce que tu pourrais te relire avant de valider un message? C'est souvent très compliqué de comprendre tes messages. Pour info, tu peux éditer/corriger un message en cliquant sur l'icone "..." en haut à droite de ton message puis "éditer"
Ribem Posté(e) Octobre 13, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 13, 2023 (modifié) Pardon je vais essayer de mieux écrire @pommeverte Je vais voir pour la copie du message oui la carte mère était connecté au moteur, je pense que j'ai du oublier de changer des valeur dans le code. J'ai juste modifié les valeurs de la photo si dessous, peut être qu'il y en a d'autre Modifié (le) Octobre 13, 2023 par Ribem
pat30 Posté(e) Octobre 13, 2023 Posté(e) Octobre 13, 2023 Il y a 4 heures, Ribem a dit : je suis toujours comme ça quand je veux expliquer je m'en excuse pas de problèmes, c'est souvent pour ça qu'une photo ou capture est plus simple qu'un long Il y a 4 heures, Ribem a dit : l'axe de 8 avec vos flèche rouge supporteront juste la tête d'impression Grosse erreur, ces axes vont supporter tous les mouvements donc accélérations, changement de direction... c'est certainement la partie qui doit être la plus rigide Il y a 4 heures, Ribem a dit : Avec 1m de haut et les 720 comme l'image oui je vais imprimer 500mm de haut par 500mm de base Ca me parait compliquer, avec une si petite hauteur 1 des bras sera quasi à l'horizontale en imprimant sur le bord alors qu'il faut garder un certain angle, sinon adieu la précision, j'ai plus les mesures en tête mais là ça me parait très juste. Attention, je ne critique pas ton idée et celle-ci fonctionnera, juste qu'à te lancer dans un tel projet autant bien calculer pour pas être déçu à cause de quelques centimètres.
Ribem Posté(e) Octobre 13, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 13, 2023 (modifié) il y a 24 minutes, pat30 a dit : Ca me parait compliquer, avec une si petite hauteur 1 des bras sera quasi à l'horizontale en imprimant sur le bord alors qu'il faut garder un certain angle, sinon adieu la précision, j'ai plus les mesures en tête mais là ça me parait très juste. Je vois ce que vous voulez @pat30 dire, j'ai justement bien regarder et j'ai mes 10°minimum entre l'axe qui tien la tête par rapport au plateau, quand ma tête est à l'opposer la dessus je n'ai aucun soucis normalement Après pour les axe il y a @manuqui a poster une video https://www.youtube.com/watch?v=RXFzkHzH564 ou il y une delta avec des axe de 8 ou 10 comme moi. C'est pour ça je m'inquiète pas trop. Et autant pour moi @pommevertej'ai mes moteur qui bouge j'ai juste mal regarder sur prontface mais ils fonctionne je te remercie grandement pour ca Par contre le message je ne le retrouve plus deso Modifié (le) Octobre 13, 2023 par Ribem
pommeverte Posté(e) Octobre 14, 2023 Posté(e) Octobre 14, 2023 Salut, Il y a 11 heures, Ribem a dit : Par contre le message je ne le retrouve plus Pour vérifier que le firmware est correctement mis à jour, tu peux envoyer le Gcode M115 dans Pronterface. La réponse te donnera la version de Marlin et la date de compilation. PS: tu peux décommenter la ligne suivante du fichier configuration.h pour avoir plus d'informations (ce n'est pas crucial ) #define EEPROM_CHITCHAT // Give feedback on EEPROM commands. Disable to save PROGMEM.
Ribem Posté(e) Octobre 14, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 14, 2023 Je la décommandé comment, et je dois reteleverse le firmware ?
pommeverte Posté(e) Octobre 14, 2023 Posté(e) Octobre 14, 2023 décommenter = supprimer les "//" en début de ligne. Mais tu n'es pas obligé de flasher une nouvelle fois le firmware juste pour cette modif puisque ce n'est pas crucial. Ce sera pris en compte à l'occasion d'une autre modification.
Ribem Posté(e) Octobre 14, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 14, 2023 Ok je la décommande et quand je changerez des réglage la ça la prendra en compte?
Ribem Posté(e) Octobre 14, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 14, 2023 Ok merci bien Pour les ligne du codage du firmware Jai chercher sur internet mais j'ai pas réussis à trouver un document me disant quel ligne correspond à quoi. On auriez vous un ou quelque chose qui s'en raproche
Messages recommandés