fran6p Posté(e) Novembre 2, 2023 Posté(e) Novembre 2, 2023 il y a 9 minutes, Ribem a dit : C'est ça non Non Avec une carte Manta quel que soit le SBC ajouté (CB1 / CM4) tu ne pourras pas utiliser la tablette SPad sauf à ne plus utiliser l'OS (avec Klipper) installé sur la carte Manta car la SPad offre les mêmes fonctionnalités que les SBC (ordinateur monocarte = Small Board Computer) C1 / CM4 ajoutés sur la carte Manta, il y a 13 minutes, Ribem a dit : le bltouch de wanaho il est compatible avec la m8p Aucune idée mais je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas, il faudra juste s'assurer que les broches de connexions côté Wanaho et côté carte contrôleur correspondent (GND->GND, +Vcc -> +Vcc, signal probe -> signal probe, signal endstop -> signal endstop)
Ribem Posté(e) Novembre 2, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 2, 2023 Merci pour le bltouch je regarderai Si j'ai bien compris le sonic pad il remplace L'os de la carte c'est ça?
fran6p Posté(e) Novembre 2, 2023 Posté(e) Novembre 2, 2023 Il y a 2 heures, Ribem a dit : Si j'ai bien compris le sonic pad il remplace L'os de la carte c'est ça? En simplifiant : oui (raison pour laquelle tu ne peux pas utiliser à la fois le Spad et une carte genre Manta).
Ribem Posté(e) Novembre 2, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 2, 2023 Ok c bon j'ai bien compris Et après je faire essayer de mon coter pour klipper mais si j'y arrive pas je reviendrai vous voir Merci encore pour votre aide et d'avoir eu assez de patience pour me repondre
Savate Posté(e) Novembre 3, 2023 Posté(e) Novembre 3, 2023 Le 01/11/2023 at 13:53, Ribem a dit : Salut @Savate je pensais pensais faire avec plusieurs couleur mais sans les mélanger le filament se rétracte pour laisser la place au suivant avec une tour de purge comme à dit @pommeverte Dans ces conditions, ça marche très bien, mais il y a une belle perte de filament. L'idéal étant plutôt (pour deux couleurs) une idex (pas de pertes) voire même une Prusa 'arlésienne' XL avec ses têtes multiples.
Ribem Posté(e) Novembre 3, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 3, 2023 Oui je vois ce que vous voulez dire @Savate mais je pense que cest encore trop complexe pour moi et encore plus avec une delta apres peut etre que vous avez des astuces ?
Ribem Posté(e) Novembre 3, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 3, 2023 (modifié) Et pour alimenter la manta m8p je l'alimente en 12v ou 24 et la thermistance en 12v ou 24 la je sais pas? Et combien de watt l'alimentation car je présume que celle de la anet ne le fera pas ? Modifié (le) Novembre 3, 2023 par Ribem
pommeverte Posté(e) Novembre 3, 2023 Posté(e) Novembre 3, 2023 (modifié) il y a une heure, Ribem a dit : Et pour alimenter la manta m8p je l'alimente en 12v ou 24 et la thermistance en 12v ou 24 la je sais pas? 24V, c'est mieux pour les moteurs: Le 10/10/2023 at 22:12, pommeverte a dit : Le 10/10/2023 at 21:07, Ribem a dit : ça me servirai à quoi de la passer en 24volts normalement, il est préférable de piloter les moteurs en 24V, même si c'est le courant qui importe avec un moteur pas à pas Le courant dans les pistes de la carte-mère et les câbles des éléments chauffants sera plus faible. Par contre, le changement de tension impose le remplacement de certains éléments comme la cartouche de chauffe de la tête, les ventilateurs (ou l'ajout d'un abaisseur de tension), le plateau chauffant. il y a une heure, Ribem a dit : Et combien de watt l'alimentation car je présume que celle de la anet ne le fera pas ? C'est à toi de le calculer en fonction du matériel que tu vas choisir: Le plus gros consommateur sera le lit chauffant sauf si tu décides de le passer en 230V, en respectant les règles de branchement lié au 230V. pour les moteurs 4260, tu peux compter 2.5A/moteur pour les moteurs Anet 1A/moteur pour la cartouche chauffante de la tête, c'est dans les spécifications. En standard, c'est 40W mais tu pourrais monter à 50W voire 60W si tu veux imprimer plus vite. pour le CB1 + écran, je n'ai pas trouvé l'info mais le PAD 7 de Biqu (CB1 + HDMI 7") est inférieur à 24W tu ajoutes à tout ça 20% pour dimensionner "largement" l’alimentation. Pour la marque, Meanwell est en général un gage de qualité dans les références chinoises Le 02/11/2023 at 15:01, Ribem a dit : Et le bltouch de wanaho il est compatible avec la m8p Je ne suis pas certain qu'un BLTouch soit conseillé sur les Deltas. L'idéal est d'avoir un système amovible qui mesure sous la buse, comme tu peux le voir dans cette vidéo Modifié (le) Novembre 3, 2023 par pommeverte
Ribem Posté(e) Novembre 3, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 3, 2023 (modifié) Ok merci bien @pommevertepour mettre en 24v j'ai rien à changer sur la carte Y a quoi qui change entre le Bltouch et ce que vous m'avez montré j'ai pas vue de dif Pour le plateau je peux suivre ce tutoriel Modifié (le) Novembre 3, 2023 par Ribem
pommeverte Posté(e) Novembre 3, 2023 Posté(e) Novembre 3, 2023 il y a 17 minutes, Ribem a dit : pour mettre en 24v j'ai rien à changer sur la carte non, rien à changer il y a 18 minutes, Ribem a dit : Y a quoi qui change entre le Bltouch et ce que vous m'avez montré j'ai pas vue de dif il suffit de regarder la vidéo, non? le BLTouch est fixe et déporté par rapport à la buse. Le détecteur amovible se place sous la buse il y a 19 minutes, Ribem a dit : Pour le plateau je peux suivre ce tutoriel oui
Ribem Posté(e) Novembre 3, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 3, 2023 (modifié) Ormi qu'il reste fixé pour le bltouch ça change rien? Et lalim de la anet si elle est assez puissante ça peux le faire ? Et pour les wat des moteur Il fait 1.7A pour 5.4 volt ducoup ça fait 10w? Modifié (le) Novembre 4, 2023 par Ribem
pommeverte Posté(e) Novembre 4, 2023 Posté(e) Novembre 4, 2023 Salut, Il y a 11 heures, Ribem a dit : Et lalim de la anet si elle est assez puissante ça peux le faire ? L'alim de la Anet est pourrie pas assez fiable pour l'utiliser sur une imprimante toute neuve, d'autant plus qu'elle doit être en 12V, si je me base sur le message de maeke. Il y a 12 heures, Ribem a dit : Ormi qu'il reste fixé pour le bltouch ça change rien? sur une delta, je ne suis pas convaincu que la platine soit parfaitement parallèle au plateau, sur la surface totale. Si ton capteur est dans le prolongement de la buse, l'erreur de mesure sera nettement plus faible que si le capteur est décalé latéralement (calcul de trigonométrie). L'inconvénient, c'est que l'origine en Z se fera en Z+ si tu ne veux pas utiliser le capteur amovible à chaque prise d'origine Il y a 12 heures, Ribem a dit : Et pour les wat des moteur Il fait 1.7A pour 5.4 volt du coup ça fait 10w? il faut la valeur de résistance des bobines. Sur ce Nema 17 4260, la résistance est de 3.3 ohms. La puissance électrique consommée sera autour de P = R x i² x 2 (bobines) = 3.3 * 1.5² * 2 ~ 15W (formule très simplifiée)
Ribem Posté(e) Novembre 4, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 4, 2023 (modifié) Merci pour la formule des watt Et ok je vois pour le bltouch et il faudra le brancher sur quel port z de la carte et le capteur de l'axe z oú ça je sais pas? Et le décalage je pourrais arriver à le décaler par le réglage plateau? Et même c'est quoi comme décalage ce cerai vraiment si gros que ça? J'ai trouver celle la d'alimentation Meanwell elle juste le defaut de faire beaucoup de bruit et si cest que ca je change le ventilo? Après j'ai calculer à peux pres 3moteur 4260 à ≈15w=45w 5moteur d'anet à 15w=75 La thermistance à 50w La carte mère et écran à 50w Les quelque ventilateur à 30w en tou en prenant large 250 avec 20% ça fait 300w Modifié (le) Novembre 4, 2023 par Ribem
pommeverte Posté(e) Novembre 4, 2023 Posté(e) Novembre 4, 2023 (modifié) Il y a 3 heures, Ribem a dit : Et ok je vois pour le bltouch et il faudra le brancher sur quel port z de la carte et le capteur de l'axe z oú ça je sais pas? je n'ai pas bien compris, mais je pense que la réponse est: le bornier appelé PROBE (PD13 étant la broche du signal retour du BLtouch ou du détecteur amovible). Sinon, le détecteur amovible doit pouvoir aussi être branché sur un des nombreux Mx-STOP Citation Il y a 3 heures, Ribem a dit : Et le décalage je pourrais arriver à le décaler par le réglage plateau? là, j'ai rien compris Il y a 3 heures, Ribem a dit : Et même c'est quoi comme décalage ce serait vraiment si gros que ça? aucune idée, je ne m'y connais pas assez en architecture delta . Mais dans les quelques exemples que j'ai vus, c'était souvent un capteur amovible qui était utilisé Modifié (le) Novembre 4, 2023 par pommeverte
Ribem Posté(e) Novembre 4, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 4, 2023 Ce que je dit pour le plateau c'est compenser la déformation coter par le bltouch en réglant le plateau deso si je m'exprime mal Et lalim c'est bon? Sinon merci pour led info
pommeverte Posté(e) Novembre 4, 2023 Posté(e) Novembre 4, 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Ribem a dit : Ce que je dit pour le plateau c'est compenser la déformation coter par le bltouch en réglant le plateau pas mieux . Le BLTouch peut servir à la fois à faire l'origine en Z et à palper le plateau pour mesurer ses défauts de planéité (nivellement). Le détecteur amovible te servira surtout à mesurer les défauts du plateau qui seront enregistrés en mémoire et rappelés à chaque impression. Comme déjà dit, tout est expliqué dans cette vidéo. Il y a 2 heures, Ribem a dit : Et lalim c'est bon? oui Modifié (le) Novembre 4, 2023 par pommeverte
Ribem Posté(e) Novembre 4, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 4, 2023 (modifié) Je comprend pas pour l'origine z il me faut un capteur en haut de l'axe et le bltouch sur la tête pour cartographie le plateau il faut ducoup deux capteur? Modifié (le) Novembre 4, 2023 par Ribem
pommeverte Posté(e) Novembre 4, 2023 Posté(e) Novembre 4, 2023 il y a 7 minutes, Ribem a dit : pour l'origine z il me faut un capteur en haut de l'axe je dirais même plus, il te faut 3 capteurs, 1 par moteur, comme tu as actuellement. il y a 8 minutes, Ribem a dit : il faut du coup deux capteur? oui, enfin 4 (3 pour l'origine en Z+ et 1 pour le nivellement). Je dis simplement que le BLTouch n'est probablement pas la solution optimale sur une delta et, qu'il serait préférable d'utiliser un détecteur amovible pour cartographier le plateau.
Ribem Posté(e) Novembre 4, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 4, 2023 Mais après j'ai vue ça sur un forum Yo .... @judromsla cinématique est fait de telle sorte que ton "plateau" de buse reste // au plateau. un exemple parlant dans une vidéo : Donc la position du BLtouch n'influe pas. https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/34658-bltouch-delta-et-niveau-du-plateau/?do=findComment&comment=374928 Me disant que le bltouch ne change rien
pommeverte Posté(e) Novembre 5, 2023 Posté(e) Novembre 5, 2023 Salut, Il y a 16 heures, Ribem a dit : Donc la position du BLtouch n'influe pas dans ce cas, en effet, le BLTouch devrait convenir
Ribem Posté(e) Novembre 5, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 5, 2023 Salut Je pense être bon pour la mécanique si vous avez vue des erreurs n esitder à me le dir Après je vais essayer à faire la configue Klipper pour ça je peux partir d'une configue déjà existant d'une autre imprimante delta comme la flsunv400 ? Et après y rentrer mes valeur delta_radius...
pommeverte Posté(e) Novembre 5, 2023 Posté(e) Novembre 5, 2023 Pour le fichier de configuration printer.cfg, tu peux partir du fichier exemple donné par BigTreeTech pour la Manta M8P ici et t'inspirer de ce sujet récent de @Lorenzo78 qui a installé klipper sur sa delta Flsun SR. Attention, il n'a pas installé de BLtouch mais un détecteur amovible, si je me souviens bien
Ribem Posté(e) Novembre 5, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 5, 2023 (modifié) Merci bien @pommeverteaprès pour le bltouch il y a pas mal de tuto, je pense que je suis bon je commande tous et quand je recevrai ça d'ici 2semaine j'essaye et je vous dit où j'en suis Merci encore pour tous @pommeverte @Savate @pat30 @Lorenzo78 @manu@Maeke et @fran6p Modifié (le) Novembre 5, 2023 par Ribem 1 1
Ribem Posté(e) Novembre 7, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 7, 2023 (modifié) Bonjour Je peux brancher les moteur 42-60 sur la carte de la anet a8 ? Modifié (le) Novembre 7, 2023 par Ribem
pommeverte Posté(e) Novembre 7, 2023 Posté(e) Novembre 7, 2023 Salut, Oui, ils manqueront peut-être un peu de couple
Messages recommandés