pommeverte Posté(e) Octobre 14, 2023 Posté(e) Octobre 14, 2023 En plus des commentaires détaillés dans les fichiers, tu as cette page officielle.
Ribem Posté(e) Octobre 14, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 14, 2023 Merci c'était ça que je voulais, Après je vais voir quand l'imprimante cera monter je verrai plus en détail les paramètre qu'il faudra changer Encore merci d'avoir pris votre mal en patience pour m'avoir répondu
Ribem Posté(e) Octobre 15, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 15, 2023 Je crois que j'ai pas eu besoin d'entrer la commande Ça m'a déjà tous mis 1
Maeke Posté(e) Octobre 17, 2023 Posté(e) Octobre 17, 2023 Le 10/10/2023 at 19:59, Ribem a dit : Je m'excuse d'avance je début niveau programmation imprimante je vous donne une capture d'image. Ce cerait la Anet v1.5 Il ne me semble pas qu'elle soit compatible 24V désolé.
Ribem Posté(e) Octobre 18, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 18, 2023 Merci comme ça la question est réglé Voilà le début de la stucture
Ribem Posté(e) Octobre 22, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 22, 2023 Ho que oui qu'elle est rigide La je fini de pofiner les détails après jassemble J'ai pris du rond étiré de 8mm pour les axe
Ribem Posté(e) Octobre 27, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 27, 2023 L'imprimante delta avence petit à petit mais j'ai l'impression que les fin de course ne fonctionne pas ça me met ce message Merci de vos reponse
pommeverte Posté(e) Octobre 27, 2023 Posté(e) Octobre 27, 2023 Salut, Quelle réponse as-tu lorsque tu envoies un M119 et que les détecteurs de fin de course ne sont pas fermés? Normalement, tu devrais avoir 0 pour les 3. Si ce n'est pas le cas, il faut inverser la logique, soit électriquement sur les détecteurs, soit dans le fichier configuration.h: #define X_MAX_ENDSTOP_INVERTING false #define Y_MAX_ENDSTOP_INVERTING false #define Z_MAX_ENDSTOP_INVERTING false
Ribem Posté(e) Octobre 27, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 27, 2023 (modifié) Bonjour @pommeverte M119 me donne ça Je peux inverser sans toucher au firmware? Et j'ai cela en.andstop Et pour modifier configuration.h je devrai reteleverser marlin? Modifié (le) Octobre 27, 2023 par Ribem
pommeverte Posté(e) Octobre 27, 2023 Posté(e) Octobre 27, 2023 (modifié) il y a 52 minutes, Ribem a dit : M119 me donne ça c'est donc confirmé, la logique est inversée il y a 52 minutes, Ribem a dit : Je peux inverser sans toucher au firmware? oui, en soudant les fils des détecteurs sur NO au lieu de NC mais je ne te le conseille pas. Ton câblage est plus sûr il y a 52 minutes, Ribem a dit : Et pour modifier configuration.h je devrai reteleverser marlin? pas d'autre choix, oui Modifié (le) Octobre 27, 2023 par pommeverte
Ribem Posté(e) Octobre 27, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 27, 2023 Ok merci bien Mais le no et nc ce situe ou sur le capteur ou sur la carte
pommeverte Posté(e) Octobre 27, 2023 Posté(e) Octobre 27, 2023 il y a 9 minutes, Ribem a dit : le no et nc ce situe ou sur le capteur ici, normalement: Citation mais peu importe, puisque tu les as bien câblés
Ribem Posté(e) Octobre 27, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 27, 2023 Ok après dans configuration.h j'ai que des false je passe juste ce que tu m'a dit en true 1
Ribem Posté(e) Octobre 27, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 27, 2023 (modifié) Ok merci je vais reteleverser et aussi faire ce que tu m'avais dit avent sue le eeprom chitchat Et voila normalement c'est bon merci Sayer ça a fonctionné vous pouvez aller voir la https://www.instagram.com/reel/Cy6hpkzIfMF/?igshid=MzRlODBiNWFlZA== Mais il me reste encore le souci de comment je fait le nivellement via pronterface ? Ou bien autre chose? Modifié (le) Octobre 27, 2023 par Ribem
pommeverte Posté(e) Octobre 29, 2023 Posté(e) Octobre 29, 2023 Salut, Le 27/10/2023 at 21:03, Ribem a dit : il me reste encore le souci de comment je fait le nivellement via pronterface ? Que veux-tu dire exactement? quel capteur as-tu? un simple détecteur mis en place manuellement?
Ribem Posté(e) Octobre 29, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 29, 2023 (modifié) Salut J'ai pas de capteur je dois régler mon plateau comme la annet sans capteur et je dois indiquer une position z=0 à l'imprimante pour lui indiquer ou est le plateau comme on fais sans bltouch et sa je sais pas comment le faire sue prounterface Modifié (le) Octobre 29, 2023 par Ribem
pommeverte Posté(e) Octobre 29, 2023 Posté(e) Octobre 29, 2023 (modifié) Idéalement, il faudrait activer la fonction DELTA_AUTO_CALIBRATION ( Gcode G33). Malheureusement, il faut: soit un écran mais tu n'as pas assez de place dans le microcontrôleur de la carte-mère pour le gérer soit un capteur Si tu as correctement renseigné les caractéristiques de l'imprimante (DELTA_PRINTABLE_RADIUS, DELTA_MAX_RADIUS, DELTA_DIAGONAL_ROD, DELTA_HEIGHT, DELTA_RADIUS,...), tu pourrais ajuster l'origine Z=0 en commençant par un G0 Z10 F240 pour placer la buse à 10mm au dessus du plateau. Ensuite tu descends la buse progressivement jusqu'à Z=0.1 pour vérifier si une feuille, placée entre le plateau et la buse, gratte légèrement. Une fois fait, tu pourrais tenter une impression d'une petite pièce au centre du plateau pour valider la mécanique, le pilotage des moteurs,... Si tu veux aller plus loin, il faudra envisager de changer la carte-mère ou carrément de basculer sur Klipper, installé dans un 1er temps sur un ordinateur avec Linux si tu n'as pas de Raspberry pi ou équivalent, voire un smartphone. Modifié (le) Octobre 29, 2023 par pommeverte
Ribem Posté(e) Octobre 29, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 29, 2023 (modifié) Ok donc si j'ai compris pour le calibrage je fais G0, Z10, F240 puis je réglé le plateau et après quand je lance l'impression ça va automatiquement ce mettre à la bonne hauteur, il faut pas enregistrer les valeur. Et oui bien sur si l'impression se fait correctement je commande une carte mere écran bltouch tous se qui faut avec nouveau moteur et alim... Modifié (le) Octobre 29, 2023 par Ribem
pommeverte Posté(e) Octobre 29, 2023 Posté(e) Octobre 29, 2023 (modifié) il y a 13 minutes, Ribem a dit : je fais G0, Z10, F240 il n'y a pas de virgule, c'est 1 seule commande: G0 Z10 F240 il y a 13 minutes, Ribem a dit : après quand je lance l'impression ça va automatiquement ce mettre à la bonne hauteur il faut pas enregistrer les valeur. Le plus simple est d'ajouter un décalage d'origine: M206 Zcorrection correction = 0.1 - décalage que tu as dû faire exemple: tu dois descendre la buse de 1.3mm pour que la feuille frotte. Déjà, pour descendre dans les négatifs, il faut désactiver les butées logicielles (M211 S0). La valeur de la correction sera donc 0.1 - (-1.3) = 0.1 + 1.3 = 1.4. Tu envoies M211 S1 M206 Z1.4 M500 Modifié (le) Octobre 29, 2023 par pommeverte
Ribem Posté(e) Octobre 29, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 29, 2023 (modifié) Ook merci c bon j'ai compris Et en carte mere je pense partir si ça le fait sur ça Il faudra des composant en plus ou il y a ce qui faut hormi alimentation Et moteur vous me conseillez quoi Modifié (le) Octobre 29, 2023 par Ribem
pommeverte Posté(e) Octobre 29, 2023 Posté(e) Octobre 29, 2023 Perso, je partirai sur une Manta M4P + CB1 + TMC2209 pour le prix de la SKR3 . L'écran serait inutile puisque tu pourras utiliser un appareil android (smartphone, tablette,...) ou un ordinateur pour piloter l'imprimante. Par contre, tu ne seras plus sous Marlin mais Klipper. Pour les moteurs, il faudrait voir ce qui est utilisé sur une FLSun V400 puisque ton imprimante s'en rapprochera, une fois que tu auras allégé au maximum les pièces mobiles
Ribem Posté(e) Octobre 29, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 29, 2023 Ok mais par contre faudra tou me reespliquer pour klipper car j'y connais rien je vais quand même me renseigner à coter mais c'est pas dit alliexpresse pour l'informatique ça craint pas?
Messages recommandés