Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour Klipper, tu as ce tuto.

il y a 18 minutes, Ribem a dit :

alliexpresse pour l'informatique ça craint pas?

Le lien fourni renvoie vers la boutique du fabricant, donc c'est plutôt sûr. Dans tous les cas, je te conseille de payer via Paypal.

PS: le CB1 est équivalent à un Raspberry Pi 3 B+. Il n'est pas aussi performant qu'un RPi 4. Si tu te limites à piloter l'imprimante, ce sera suffisant. Par contre l'ajout d'options comme une caméra semble problématique. L'alternative est d'acheter la carte-mère + pilote sans le CB1 que tu remplaceras par un CM4, mais plus onéreux.

Posté(e)
Il y a 3 heures, pommeverte a dit :

Par contre l'ajout d'options comme une caméra semble problématique

Camera USB obligatoire mais sans problème.😉

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Ok merci bien je vais regarder tous ca et ca à quoi de mieux que la skr3

M206 ne fonctionne pas ça ne la capte pas 

20231029_191029.jpg

Modifié (le) par Ribem
Posté(e) (modifié)

C'est normal, tu as une virgule et non un point "." La commande est donc "M206 Z1.8"

@Funboard29 merci pour l'info. Afin que j'arrête de dire des bêtises, quels soucis de performance as-tu rencontrés lorsque tu as testé le CB1 + son adaptateur (Pi4B) ?

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)

Hhhha ookk merci je suis bête 😅

Toujours pas M206 Z4.5 ça ne me la pas reconnu

20231029_210447.jpg

Je me suis débrouiller pour le plateau avec m665 et voilà pour une première 

20231029_223834.jpg

Posté(e)
Il y a 13 heures, pommeverte a dit :

quels soucis de performance as-tu rencontrés lorsque tu as testé le CB1 + son adaptateur (Pi4B) ?

Je l'ai essayé sur la Voron après un pi3 anémique et j'ai constaté des réactions bizarre avec le input shader et les mesures de résonance.

Comme le pi4 était redescendu à des prix corrects le problème a été résolu.

• Merci ! 1
Posté(e)

Salut,

Il y a 15 heures, Ribem a dit :

Toujours pas M206 Z4.5 ça ne me la pas reconnu

bizarre 🤔

Je me suis débrouiller pour le plateau avec m665

bien vu 👍

voilà pour une première 

franchement, pour une 1ère, ce n'est pas catastrophique 😲 mais plutôt encourageant 🎉

Posté(e) (modifié)

Merci et jen suis fière,

J'en ai relancer une avec le plateau chauffant et le ventilateur

et la j'ai vue il y a les moteur de la v400 pour 25€ piece c'est des bon moteur avec les tmc 2209 à 6€

Screenshot_20231030_134424_Chrome.jpg

Modifié (le) par Ribem
Posté(e) (modifié)

Ok merci bien 

A des moment j'ai une erreur heater id E0

20231030_194116.jpg

Modifié (le) par Ribem
Posté(e) (modifié)

Merci je vais essayer

Ça ne la toujours pas fait

Modifié (le) par Ribem
Posté(e)

Salut,

Est-ce que le bloc de chauffe de la buse est isolé (chaussette silicone, coton isolant,...)? est-ce que tu n'as pas le système de refroidissement du fil qui souffle sur le bloc de chauffe? la thermistance est-elle stable dans son logement, bien fixée par la vis de maintien (vissée mais pas trop, sinon, c'est un court-circuit! 😱)?

Petites remarques sur les autres messages de Pronterface:

• tu dois avoir un problème de communication car le "M105" envoyé par la carte-mère a été lu comme un "MM105". Problème de câble USB?
  • la pièce mesure plus de 900mm en X et en Y 🤨. Je pense qu'il manque un "G90 ;set to absolute positioning" dans ton Gcode de démarrage.🤔
Posté(e) (modifié)

Je sais pas j'ai tous vérifier j'ai jamais utiliser de chaussettes même sur ma wanaho 

Et avant ça j'ai réussis à imprimer le cube juste à la fin mes moteur se sont mi en off et la bus c'est écrasé sur le cube 

Pour la carte mère je peux prendre la manta m8p pour avoir 2 extrudeur ou plus ?

Modifié (le) par Ribem
Posté(e)

Sans démarrer d'impression, regarde la température de la buse si elle correspond à la température ambiante.

Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, Ribem a dit :

Et avant ça j'ai réussis à imprimer le cube juste à la fin mes moteur se sont mi en off et la bus c'est écrasé sur le cube

est-il utile de se prendre la tête à essayer de résoudre un problème alors que tu vas changer quasiment toute la partie électrique?

pour avoir 2 extrudeur ou plus ?

est-ce vraiment raisonnable? 🤔 ça veut dire du poids en plus alors qu'il faudrait alléger la bestiole 🥴

sinon, oui, la M5P te permet de gérer 2 extrudeurs avec 2 têtes et la M8P encore plus.

Je sais pas j'ai tous vérifier j'ai jamais utiliser de chaussettes même sur ma wanhao

je te conseille d'en ajouter 1. Ça ne peut être que bénéfique 😅

Posté(e) (modifié)

Oui comme tu dis c'est un peux inutile de s'embêter pour ça mais c'était pour savoir si jamais à me le fais avec le nouveau.

Mais si je fais plusieurs extrudeur ce cerai un peux comme la bambu lab en externes sur le châssis, 

Et commencer sur aliexpresse de l'électronique c'est pas risquer pour la qualité?

Modifié (le) par Ribem
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Ribem a dit :

Mais si je fais plusieurs extrudeur ce cerai un peux comme la bambu lab en externes sur le châssis

là, je te trouve un peu gourmand 😅! Les P1P, X1C,... sont en extrusion directe (direct-drive) avec un système de chargement "externe" du filament. J'imagine que tu envisages plutôt une solution comme chez wanhao avec les dual... (1 tête avec 2 extrudeurs déportés). Je me souviens que @Savate ne pensait pas que du bien de ce système sur les Geeetech 🥴 (à confirmer 😅).

Il y a 1 heure, Ribem a dit :

commencer sur aliexpresse de l'électronique c'est pas risquer pour la qualité?

Je t'ai déjà répondu pour l'informatique donc l'électronique:

Le 29/10/2023 at 11:36, pommeverte a dit :

Le 29/10/2023 at 11:17, Ribem a dit :

alliexpress pour l'informatique ça craint pas?

Le lien fourni renvoie vers la boutique du fabricant, donc c'est plutôt sûr. Dans tous les cas, je te conseille de payer via Paypal.

Si tu achètes dans des boutiques fiables (fabricant du matériel), le risque reste faible. Sinon, tu peux acheter sur le site BIQU ( "autre nom" de BigTreeTech, le fabricant des cartes Manta et CB1, notamment).

Il y a un autre point intéressant avec les cartes Manta M5P et M8P, c'est qu'elles sont capables de gérer le bus CAN nativement. Tu n'aurais donc plus que 4 fils (24v + communication) à brancher sur la tête qui sera muni d'un module CAN pour gérer la chauffe, la thermistance, la ventilation, un détecteur pour le nivellement (?). Perso, je n'ai jamais fait joujou avec ce matériel, mais d'autres personnes du forum ont les compétences.

Posté(e)

Ok merci j'attendrai ça réponse mais en.attendant je peux déjà commander la manta m8p le cb1 et les 8tmc 2209?

Posté(e)

Si tu veux, oui.

Je ne sais pas si tu as vu, mais tu peux ajouter un écran hdmi, qui n'est pas indispensable comme je le précisais ici.

J'insiste aussi sur le fait que le CB1 (= Raspberry Pi 3B ) peut être remplacé par un CM4 ( = Raspberry Pi 4). C'est un point à prendre en compte puisque:

Le 30/10/2023 at 10:05, Funboard29 a dit :

Je l'ai essayé sur la Voron après un pi3 anémique et j'ai constaté des réactions bizarre avec le input shader et les mesures de résonance.

Comme le pi4 était redescendu à des prix corrects le problème a été résolu.

Cependant, sur un Pad7 + CB1, les mesures vibratoires se sont bien passées sur une Ender 3.🤨

Posté(e) (modifié)

Ok donc on sait pas vraiment si il faut remplir le cb1

Et pour l'écran il y a besoin d'une puce supplémentaires ?

Et avec l'écran je peux utiliser marlin comme je le "maitrise un peux" au lieu de kleepe? Bien sûr je présume que je ne pourrais pas utiliser Android pour controler

Modifié (le) par Ribem