Aller au contenu

GO Print

FLSun tease une nouvelle imprimante 3D (FLSun S1 ?)


Motard Geek

Messages recommandés

1 an après la sortie de la V400, FLSun sort du silence en annonçant une nouvelle machine sur Facebook (notamment).

flsun corexy.jpg

 

Voici la page officielle de la nouvelle machine visiblement nommée S1 : https://flsun3d.com/pages/s1

Alors à votre avis, vont-ils rester sur une cinématique Delta ou suivre la mode des CoreXY ?

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Motard Geek a dit :

Alors à votre avis, vont-ils rester sur une cinématique Delta ou suivre la mode des CoreXY ?

Je dirais qu'ils sont doués en cinématique delta ... et donc rester la dessus.

 

(Pour la blague 🤪) Ou alors ils changent complètement avec par exemple un plateau tournant et un cantilever pour la tête d'impression. Comme la R360 https://reprap.org/wiki/R_360 😉 

image.jpeg.9dec3d9fc36e073c2546c2097670a43b.jpeg

🤔 Tiens comment nomme-t-on la cinématique d'une imprimante avec un plateau tournant ? Polaire ?

Modifié (le) par PPAC
  • Wow 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek & @PPAC si on ce base sur la page du site et que l'on ce dite que c'est a l'échelle

image.thumb.png.7de693b0835701892245029a727065ae.png

alors oui c'est une Delta qui sera annoncé a 800 voir 1000mm/s valeur marketing de déplacement, et donc ici un Delta plus grosse que la V400 possiblement, moi je dis pourquoi pas, les core XY sont plus simple a gérer mais j'aime toujours bien la cinétique de Delta. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 x 2 = 200

200 x 3 = 600

600 x 4 = 2400  On peut toujours rêver ...

Si la forme sous le drap ressemble à ce qu'on voit je pencherais plutôt par quelque chose de parallélépipédique ....

Modifié (le) par Lorenzo78
ajout
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais même aller plus loin dans le pronostic en disant que je pense même que cette nouvelle Delta sera close

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to FLSun tease une nouvelle imprimante 3D (FLSun S1 ?)
il y a une heure, MrMagounet a dit :

Je vais même aller plus loin dans le pronostic en disant que je pense même que cette nouvelle Delta sera close

Je me suis exactement fais la même réflexion dès que j'ai vue l'image la première fois

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V400 est passée à 600 mm/s et la concurrence fait tout aussi rapide. Flsun peut faire mieux pour le principe 😄

Je pense DELTA + 800 mm/s + Input Shaping + conserver écran 7" Klipper. 

D'après l'image plus haut : volume plus grand en hauteur : de 410 à 500 mm ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, coucou a dit :

volume plus grand en hauteur : de 410 à 500 mm ?? 

Elle va finir par atteindre 2 m de haut 😄

La vitesse, certes, c'est bien mais la qualité suivra-t'elle ? Quid de la solidité également ? Si elle était fermée, y-a-t'il une chambre chauffée ?

Pour les réponses, on devra attendre le 23/11

Et je ne pose pas la question qui tue (spécial dédicace aux aficionados de Bambu Lab)

Révélation

quid d'un AMS ?

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ils ont publié en photo sombre sans drap de la Futur Flsun S1 qui semble donc bien être une imprimante Delta totalement close et Flsun a indiqué sur un précédent poste parler de vitesse rapide supérieur a 1000mm/s attendont de voir l'annoncé réelle et dans quelle condition.

Modifié (le) par MrMagounet
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors les dernières News de chez Flsun il y aura d'après les infos qu'un ami bien informé ma donné 2 machines Lancé le 23 Novembre par la marque, la S1 mais aussi une T1. Il annonce que leur nouvelle machine sera très puissante du jamais vue quand cette gamme avec 1200mm/s de vitesse d'impression (quels hot end et filament permettra cela je demande a voir) 🤔 un débit record de 110mm3/s, jusque de 40k mm/s² en accélération, un système de leveling full et un radar macro je comprend pas de quoi il s'agit (une Lidar ??). 

Je sais pas pour vous mais j'ai Hâte de voir ces 2 nouvelles machines 😀

Tu es pas impatient @Motard Geek

 

Modifié (le) par MrMagounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Yep j'ai hâte d'en savoir plus même si la taille de la machine me fait peur 😱

moi la taille m'inquiète pas trop j'ai de la place en hauteur 🤣, mais entre la T1 et la S1 on pourrait imager des différences de dimension par exemple même hauteur de machine mais diametre de plateau différent et donc haut max d'impression différente pour une hauteur de machine comparable. Mais on verra bien car cela m'intrigue 2 versions 😄 

Alors le dernier visuel mis en ligne par Flsun Montre un bout de la S1 et de la T1.

image.thumb.png.e5e6a4f02a794ecb3dbe0d58dc0834d7.png

Nous montre 2 choses la S1 ce différenciera de la T1 a première vue avec un zone de stockage du filaments (avec déshydratation ?)

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le débit me semble démesuré, 110mm3, ils ont fait presque x4, est-ce possible sachant qu'un super volcano fait a peine 100?

concernant la hauteur, la machine semble plus haute que la v400 mais la bobine est a l'intérieur, pour le coup elle risque de pas vraiment avoir un volume d'impression plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2023 at 13:19, MrMagounet a dit :

Alors le dernier visuel mis en ligne par Flsun Montre un bout de la S1 et de la T1.

J'espère que la voiture est une miniature 😄

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fran6p a dit :

J'espère que la voiture est une miniature 😄

Oui moi aussi sinon mon garage sera pas assez grand 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va attendre de voir.... 
Pcq quand je vois les chiffres chez certains et qu'en fait quand tu analyses le gcode du Benchy, ça tape pas plus haut que 300mm/s alors que beaucoup de personnes pensent que c'est imprimer a 600 mm/s....
Théoriquement on peut aller vite, mais on cherche surtout (enfin pour moi), le rapport vitesse/qualité, si c'est pour tartiner a 1200 mm/s et sortir de la 💩, aucun interet mais je comprends qu'aujourd'hui c'est a celui qui va afficher le plus gros chiffre ! 

Et je rajoute pour finir, je pense qu'ils vont rester surement sur un direct drive, chose que je trouve abérant sur une cinématique delta la ou on cherche justement a minimiser au max le poids sur l'effecteur pour ne pas avoir d'inertie, tu me diras on le corrige en software avec l'input shaping mais si on peut l'éviter c'est mieux.

Wait& see les amis 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais mettre les photos aussi, mais a présent reste a avoir les données de dimensions et les carac de la T1, elle peuvent être super intéressante comme machine 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos de plus sur les S1 et T1

image.png.d3edd3435ae974e6a1bccd0511b31175.png image.png.061d234087bc88c791fcad4d937a8646.png

D'après certaines informations non officiel (a prendre en conditionnel donc) que j'ai eu, la T1 sera la pour prendre la place de la SR alors que la S1 Viendrais remplacer la V400, la S1 aurait un volume supérieur a la V400 et la T1 a la SR. 

Si l'on regarde les option de la S1 indiqué ici il semble y avoir un Lidar pour analyse de la première couche, et analyse de débit automatique, en gros des imprimante delta capable de jouer dans la cours des Core XY premium (abus de language de ma part volontaire) que sont les Bambulab X1C, ou les Flash Forge 5M Pro Qidi X-plus/max 3 et autres machines récentes en allant plus loin, même la T1 semble plus que prometteuse. Reste a connaitre les tarifs et dimension éxacte avec le reste de caractéristiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Motard Geek a dit :

Elles ont l'air sympas toutes les 2 🙂 Mais du coup pas d'emplacement de bobine "au chaud" sur la S1 🤔

Sur la S1 si la bobine est dans le compartiment du haut mais pas sur la T1, on a les carac de la T1 a présent.
image.thumb.png.2f7a032bd766d53b40b711b0c03923b6.png
Vitesse de 1000mm/s accélération de 30k et débit de 80mm3/s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MrMagounet a dit :

Sur la S1 si la bobine est dans le compartiment du haut mais pas sur la T1, on a les carac de la T1 a présent.
image.thumb.png.2f7a032bd766d53b40b711b0c03923b6.png
Vitesse de 1000mm/s accélération de 30k et débit de 80mm3/s 

Ouf la fusée ne ressemble pas à Starship !!

🙂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...