Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

PREALABLE


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai modélisé quelques objets 3D que j'ai envie de fabriquer. Comme je suis novice en impression, j'ai consulté les discussions de ce forum. Je suis très surpris de découvrir la quantité de problèmes rencontrés par les utilisateurs d'imprimantes. Je suis surtout étonné de voir que le matériel coûteux, qu'on nous propose, est souvent mal conçu et truffé de vices de fabrication. Cela ne fait pas très sérieux. J'ai le sentiment que les fabricants tâtonnent et manquent de professionnalisme.

Du coup, je me pose des questions sur l'opportunité de s'équiper d'un tel matériel et s'il ne serait pas plus raisonnable de confier l'impression à un service en ligne. La satisfaction de le faire soi même peut vite tourner au cauchemar. La rentabilité de l'investissement dépend du nombre de pièces que l'on a l'intention de faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue ici !

Vaste sujet abordé, mais déjà il faut voir une chose importante : sur le forum tu auras forcément tendance à voir beaucoup plus de personnes qui ont des problèmes et qui viennent pour trouver des réponses/solutions à leurs problèmes plutôt que des personnes qui viennent pour dire que tout va bien. C'est un peu la même logique qu'un avis que tu mets sur un produit, on a plus tendance à se plaindre d'un problème plutôt qu'à remercier qu'il n'y en ait pas (en même temps c'est logique, c'est ce qu'on souhaite en achetant quelque chose).

Ensuite pour répondre vraiment à la question, j'aurais été d'accord à 100% avec toi il y a environ 2 ans, mais aujourd'hui je trouve que le matériel est quand même de meilleure qualité, beaucoup plus plug and play qu'avant tout en étant plus performant, par exemple une Elegoo Neptune 4 d'aujourd'hui est quand même beaucoup plus simple et fiable qu'une Creality Ender 3 de l'époque (j'ai pris deux modèles connus d'aujourd'hui et d'avant).